Le destin de l'économie de la zone euro pourrait bien se trouver entre les mains d'un homme qui analysait auparavant les ventes de biens virtuels via les micro-transactions dans des jeux comme Dota 2 et Counter-Strike.
Yanis Varoufakis fut embauché par Valve il y a de cela 3 ans pour superviser le Steam Market et son économie débutante et, ainsi que l'a confirmé l'éditeur politique de Sky News Faisal Islam le 27 Janvier, il est le nouveau ministre des finances grec.
En fin de semaine dernière, la Grèce a voté majoritairement pour le parti de gauche anti-austérité Syriza, qui avait fait campagne sur un message d'espérance dans un pays troublé. Syrisa envisage de mettre fin aux coupes [budgétaires] du gouvernement. Ils chercheront à renégocier la dette de 240 milliards d'euros auprès des bailleurs internationaux.
L'article en VO se trouve
ici
Pas besoin d'écrire des mensonges. Valve bats tous les ans des records de fréquentation sur sa plateforme Steam, que cela soit PSN ou le Xbox Live (voir Origin ou autre) ils sont à des kilomètres sur l'utilisation de plateforme par rapport a la risible concurrence (Greenlight, Early Access, marché parallèle steam entre joueur, le workshop, la gestion de la communauté, la facilité d'utilisation du catalogue de mod pour les jeux a télécharger en 1 clic comme par exemple skyrim, le stream de jeux très récemment, le big picture, le partage de jeux gratuitement, forum joueurs-developpeur,...)
Lui c'est le bescherelle qui a disparu de son écran radar... Mdr
L'immigration rapporte surtout au capital mais pas au peuple (immigrés sous-payés, dans de mauvaises conditions de travail, etc etc...) si l'économie ne s'y prête pas: l'immigration italienne, portugaise, maghrébine avait plus de sens à l'époque que celle d'aujourd'hui étant donné que les capacités productives augmentaient mais qu'elles étaient relativement indexées sur une augmentation de la force de travail. Par contre cette immigration était discriminée et tirait les salaires vers le bas car les lois "capitalistes" l'autorise et la motivation des immigrés est supérieure à celle des autochtones, et venant de pays plus pauvres et politiquement différents de la France, ils contribuent, de manière inconsciente (étant donné que c'est une amélioration de leurs conditions anicennes), à rabaisser les conditions de travail et rapports de forces. L'immigration coutera toujours moins cher que la corruption, la fraude ou discrimination fiscale (mais il est plus aisé de frapper des hommes que des systèmes tenus par les "puissants") mais il est nécessaire que l'immigré soit traité de la même façon qu'un citoyen afin que ce dernier ne se mette à ressentir de l'animosité, et pas l'inverse comme actuellement, ce qui signifie niveler par le haut et non par le bas (chose que les "puissants" ne feront jamais car ça ne leur apporterait pas de bénéfices).
Quant à l'émigration, il faut pour cela que le pays d'origine soit dans un état viable (tu émigres parce que c'est la misère chez toi ou parce que la propagande te fait apparaitre l'Europe comme un eldorado, il faut voir ce que croient certains africains sur la vie en Europe), qu'il ne soit pas sous domination étrangère (ce qui est rare) mais faut pas oublier que selon le droit français, tout ceux qui sont nés en France sont français et je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un de quitter le pays où il a fait sa vie afin d'aller dans un pays qu'il ne connait pas forcément et où il se retrouverait en situation d'immigré, avec toutes les difficultés qui vont avec. Bon par contre effectivement, ça donnerait une stature internationale à la France forte et je comprends que la droite old-school commence à intégrer cette position dans son discours mais personnellement ça me gêne, par rapport à ce que représente la France traditionnellement (système assimilationniste plutôt que communautaire comme les anglo-saxons): ça signifie un échec du modèle français, qui, à mon sens, est le seul développement valide à long terme.