heracles > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, nmariodk
    posted the 12/16/2014 at 11:03 PM by heracles
    comments (43)
    ryohazuki posted the 12/16/2014 at 11:05 PM
    Ubisoft, la boîte à jeu insipide.
    goldmen33 posted the 12/16/2014 at 11:05 PM
    Le Breton il sait glisser des crêpes bretonne bien comme il faut tout au fond du magasin!
    airzoom posted the 12/16/2014 at 11:06 PM
    ryohazuki j'aurais pas dit mieux lol
    lez93 posted the 12/16/2014 at 11:06 PM
    "2 minutes pour convaincre"... C'est pas celui là même qui avait dit que si la Xbox One faisait du 720p/900p c'était dû à un choix artistique
    heracles posted the 12/16/2014 at 11:08 PM
    lez93 Essaye de regarder la vidéo.
    docbrown posted the 12/16/2014 at 11:09 PM
    grievous32 posted the 12/16/2014 at 11:10 PM
    Ryohazuki, Airzoom => Soldat Inconnu vous salue !
    cyr posted the 12/16/2014 at 11:11 PM
    ils ont pris la grosse tête...mais c'est leur faute?
    Vu que sa dérange pas grand monde que assassin creed rame....day one....il pourrait même faire payer les patch correctif aux pigeon...
    ryohazuki posted the 12/16/2014 at 11:12 PM
    grievous32 Ouai une exception quoi...
    lez93 posted the 12/16/2014 at 11:14 PM
    heracles

    Essaye de regarder la vidéo.

    Ba j'te cache pas qu'après avoir reconnu l'auteur de la vidéo j'en ai plus trop envie.
    "2 minutes pour dire de la merde"
    Et puis l'acharnement sur Ubisoft ça va 2 minutes hein.
    macbeal posted the 12/16/2014 at 11:16 PM
    J'ai une mise a jour sur unity de ....40 go
    Là c'est tout le jeu qui est refait
    poliof posted the 12/16/2014 at 11:17 PM
    ryohazuki airzoom Ouais et Rayman ? Et Child of Eden ? Vous trouvez ça sans saveur non plus ?
    momotaros posted the 12/16/2014 at 11:20 PM
    lez93 c'est un drop dans la marre, le gars qui va dire ce que beaucoup savent déjà comme si c'était une révélation divine ou alors qui racontera sa vision d'une chose comme la seule vraie

    Bref il ne raconte pas que des bêtises et parfois je le rejoins sur certains trucs mais parfois pas aussi.
    heracles posted the 12/16/2014 at 11:21 PM
    lez93 C'est pas parce qu'il a dit une chose où t'es pas d'accord avec lui que tu dois plus forcément l'écouter. Alors qu'il explique peut-être quelque chose d'intéressant en juste deux minutes.

    Si j'ai crée cet article c'est pour diriger les intéressés vers cette vidéo et réfléchir par rapport à ce qu'il se passe avec leurs jeux et dernièrement tant de soucis avec Unity. Et pas forcément recevoir des messages de pulsion en hors sujet par rapport à celle-ci.

    "2 minutes pour dire de la merde"

    Ça c'est véritable un commentaire de merde excuse moi !
    shiks posted the 12/16/2014 at 11:23 PM
    En jeu Ubisoft loin d'être insipide je rajouterais Anno et Might & Magic Heroes qui leurs appartiennent (ainsi que Duel Of Champions).
    Faut pas généraliser non plus, Ubisoft à des jeux très diversifié sauf qu'en AAA ils ont tendance depuis quelques années à faire des jeux génériques et surtout une forte propension à prendre le joueur pour un con.

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce type.
    grievous32 posted the 12/16/2014 at 11:24 PM
    Ryohazuki, j'te cite un jeu, ça veut pas dire qu'ils en ont fait qu'un seul, merci Poliof...

    Vous m'faites pitié avec votre bashing sur Ubisoft, franchement... Autant on en rit sur l'article, même moi ça m'fait marrer, mais cracher gratuitement sur les dév'/éditeurs en le pensant, c'est assez pitoyable quoi... Ubisoft ont fait des jeux excellents tout au long de leur carrière, si après certains de leurs jeux ont des problèmes (et encore Watch Dogs à part un downgrade graphique, y a pas de souci majeur), c'est loin d'être exclusif à Ubisoft, ça peut même arriver aux dév' indépendants que beaucoup semblent foutre en avant comme s'ils étaient des messies...
    minbox posted the 12/16/2014 at 11:27 PM
    lez93 tout à fait d'accord avec toi.
    heracles posted the 12/16/2014 at 11:30 PM
    ryohazuki Merci t'es trop puissant , ça réagit surtout sur ta pépite et pas sur le principe même de la vidéo et de Watch_Dogs, toi le premier.

    J'ai l'impression que hormis Shiks, personne a réellement passé deux minutes devant la vidéo. C'est chaud !
    tripy73 posted the 12/16/2014 at 11:30 PM
    Quand on prend du recul sur le fonctionnement des gros éditeurs tiers, on ce rend vite compte que la phrase qu'il dit a fin concernant les jeux AAA qui suivent tous ce chemin de l'objectif, est la triste réalité dans laquelle l'industrie est en train de s'enfermer
    lez93 posted the 12/16/2014 at 11:32 PM
    momotaros

    Mais grave ! Et ce ton condescendant... Et cette prétention qu'il a croire qu'il peut nous expliquer des choses aussi complexe en 2 minutes

    heracles

    Ah tu vois que j'suis pas l'seul à l'penser Momoratos me rejoint
    poliof posted the 12/16/2014 at 11:52 PM
    grievous32 De rien. Le bashing anti Ubisoft fait clairement pitié.
    heracles posted the 12/17/2014 at 12:00 AM
    grievous32 poliof Il faut savoir que mon article met surtout en doute la politique d'Ubisoft en général sur leurs grosses franchises (exit les petites productions) même si je me doute que vous doutez aussi un minimum, et c'est pas forcément les développeurs à remettre en cause. Donc le commentaire facile de Ryo devrait normalement pas être aussi crédité.

    Vous avez vu la vidéo ?
    poliof posted the 12/17/2014 at 12:02 AM
    heracles Non pourquoi ?
    vieuxschnok posted the 12/17/2014 at 12:02 AM
    poliof Je suis d accord mais moins que leurs jeux...
    heracles posted the 12/17/2014 at 12:03 AM
    poliof Bah regarde bowdel de mewde c'est le but en principe.
    poliof posted the 12/17/2014 at 12:05 AM
    heracles Tu sais bien, sur GK, tu les pas les articles du milieux, seulement les articles de gauches. Et ben y'a un autre principe qui dit que dans les articles de gauche tu lis pas l'article mais que les coms.
    vieuxschnok Si tu le dis.
    kirianu posted the 12/17/2014 at 12:08 AM
    Non mais faut arrêter la, c'est vraiment n'importe quoi les mecs qui crache sur Ubi pour un jeu downgradé mais loin d'être mauvais et même plutôt bon pour un premier coup d'essai et pour un jeux avec des bugs mais qui n'est pas le seul en cette fin d'année à avoir des problemes(Driveclub et Halo MCC).
    Vous oubliez bien vite que Ubi est surment l'éditeur qui balance le plus de nouvelle licences(ce que beaucoup de joueur demande) en début de vie des consoles(Soldat Inconnu, Child of Light, Watch Dogs, the Crew, Shape Up et plus tard the Division).
    Ils ont aussi sorti de très bon jeu(des très grand jeux pour certain), Child of Light, Soldat Inconnu, Rayman, Beyond Good and Evil, Far Cry 3, Splinter Cell Chaos Theory...
    kabuki posted the 12/17/2014 at 12:08 AM
    Il prend un peu beaucoup ses goûts comme vérité absolut ce mec quand même

    J'ai beaucoup aimé Watchdog, pas besoin de me prendre la tête plus que ça j'achéte un jeu pour qu'il m'apporte du plaisir...
    heracles posted the 12/17/2014 at 12:09 AM
    poliof Oui je me doute... la guerre dans les coms... Opposant l'Axe et les Alliés évidemment.
    mojorider posted the 12/17/2014 at 12:12 AM
    tripy73 grievous32 : Je comprend pas tout cette folie autour du supposé downgrade, comme-si Watchdog étais le 1er
    Il y en avait à l'époque de la N64/ps1, on parlait pas de downgrade mais plutôt de "target render" si je me trompe pas. Comme par exemple mission impossible sur 64, les screenshot était en fait la version de référence fait sur Pc et le résultat finale évidemment différent sur 64.

    Le vrai problème de l'industrie, ce sont les jeux fait à la chaine, cheap labor (sous-traitance, équipe de stagiaire, non-tester, etc) et prendre les joueurs pour acquis. C'est sur ça qu'on doit s'indigner.
    poliof posted the 12/17/2014 at 12:21 AM
    heracles J'allais y venir vieux nazi.
    tab posted the 12/17/2014 at 06:05 AM
    Les jeux ubi c'est des jeux zombis: tu joues, tu fais ce qu'on te dit et puis c'est tout... Pas d'ame, pas de plaisirs, c'est pas nul, c'est pas super.... Un jeu zombi quoi....
    airzoom posted the 12/17/2014 at 08:03 AM
    poliof Mdr Rayman ? Ok va pour celui là, Child of Light ? Le jeu qui fait de la poésie style ?? Laisse moi rire les textes sont moisi même di l'enrobage est beau

    grievous32 C'est sure que des jeux a 10€ sont plus intéressant mais en attendant AC4, Watch Dogs, Splinter Cell Blacklist faut arrêter les gars, si un jeu vide de scénario vous plait c'est notre probleme
    poliof posted the 12/17/2014 at 08:20 AM
    airzoom J'ai pas dit que c'était ma came , mais ils ont au moins les couilles de se lancer dans de nouvelles licences, eux.
    tripy73 posted the 12/17/2014 at 09:17 AM
    mojorider : Euh tu as regardé la vidéo ? Non parce qu'il ne parle pas que du downgrad, c'est juste le point de départ qu'il utilise pour parler du fonctionnement de nos magnifiques éditeurs. C'est derniers tuant la créativité sur l'autel du profit et des productions à la chaine qui les font devenir de vraie usine à jeux vidéo. Après c'est pas la première fois que j’entends ça venant de perso ayant bosser dans ces grosses boîtes, c'est pas pour rien que bon nombres de développeurs finissent par ce casser pour devenir indépendants.
    mojorider posted the 12/17/2014 at 10:39 AM
    tripy73 : Non parce qu'il ne parle pas que du downgrad,
    oui oui je sais mais je voulais ouvrir une parenthèse sur ce fameux downgrade, oui certains éditeurs sont mal intentionné en montrant des bullshot pour épater les " graphic whore" mais c'est pas toujours le cas.

    Pour revenir au sujet de vidéo, je connaissais déjà les problématique de ces éditeurs et leurs pratiquent douteuse. j'ai des pote et connaissance qui travail dans milieu au Québec et effectivement ils sont brimer dans leurs créativités et carrière. Ils ont au mimimum 10 ans d'exp. et ils songent déjà à quitter le milieu ou bien devenir indépendant. Si on prend l'exemple d'ubisoft Montréal, pourquoi pense-tu qu'ils sont installé profondément au Québec? parce que le gouvernement leurs donne de généreux subvention qui finances leurs jeux AAA et main-d'oeuvre. Et encore leurs main-d'oeuvre leurs coute pas cher car Ubi c'est engagé avec le gouvernement à la formation (camp ubisoft) et les embauchées(subvention). Mais la réalité = employé sur chômage après 1-2 ans et renouvellement d'employé continuelle( à la McDonald) ce qui a comme impacte de maintenir la masse salariale le plus bas possible.
    tripy73 posted the 12/17/2014 at 10:45 AM
    mojorider : Ok j'avais pas trop compris pourquoi tu me parlé du downgrad, alors que je ne l'ai même pas mentionné dans mon précédent commentaire. J'étais aussi au courant pour les subventions du gouvernement pour les boîtes de JV, par contre bien abusé de voir ce système de camp Ubisoft pour récupérer de la main d'oeuvre pas chère
    tj posted the 12/17/2014 at 11:11 AM
    Syndrome Watch Dogs ? Sérieusement ? Cette fixette sur Ubisoft sérieusement...
    gizmo2142 posted the 12/17/2014 at 12:04 PM
    ryohazuki du même avis. UBICHIOTTE
    grievous32 posted the 12/17/2014 at 02:14 PM
    Airzoom justement le scénar' de Watch Dogs est plus passionnant que c'ui d'un GTA, série la plus surcotée de toute l'histoire des jeux-vidéo, donc effectivement j'ai du mal à comprendre l'avis des gens... Ah mais non attends, j'suis con... Le seul truc qui leur a pourri la tronche ce sont les graphismes.

    Enfin bref, j'vais pas débattre sur ça parce que Watch Dogs est un jeu super plaisant tant en solo qu'en multi, alors oui y a moins de trucs à faire que dans un GTA, mais il n'en reste pas moins infiniment de fois plus original pour la bonne et simple raison que GTA V n'a aucune originalité... Donc c'est cool de cracher sur Ubisoft, encore faut-il avoir de bonnes raisons de le faire parce qu'à part une baisse de graphisme par rapport à la présentation de l'E3 ou la même sur Far Cry 4 (+ les textures HD en dl...) y a globalement qu'Assassin'S Creed Unity qui est un fiasco total
    airzoom posted the 12/17/2014 at 04:49 PM
    grievous32 je suis désolé si le scénario de Watch dogs passe sans plus et que les à côté sont rébarbatifs a un point inimaginable :/ je m'en fou des graph alors arrête de mettre tous le monde dans le même panier :/
    grievous32 posted the 12/17/2014 at 06:25 PM
    Airzoom les missions secondaires okay, peut mieux faire, mais côté scénar' on est au-dessus d'un GTA, donc j'ose espérer que tu mettras pas GTA devant Watch Dogs...

    Par ailleurs un jeu c'est aussi un gameplay bien plus poussé dans un Watch Dogs qu'un GTA de par la présence du hacking... Y a pas de bugs notables dans le jeu, donc non c'est loin d'être un jeu insipide, t'as des mécaniques intéressantes qui certes aurait pu être plus poussées mais c'était un premier jet, Assassin'S Creed c'était pareil, pour autant c'était un excellent jeu...

    Donc arrêtez vos critiques bien plus moisies que le pire AAA qu'Ubisoft ait pu créer =>
    airzoom posted the 12/17/2014 at 09:06 PM
    grievous32 j'ai dit que c'était le pire ?? AC4 est bien pire lol