rickles > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, link80
    posted the 09/22/2014 at 03:41 PM by rickles
    comments (51)
    thor posted the 09/22/2014 at 03:42 PM
    C'est assez bizarre qu'on en parle si peu sur Gamekyo, je trouve.

    Ironie ?
    rickles posted the 09/22/2014 at 03:45 PM
    Non, on parle de foot sur Gamekyo, et ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu vidéo...
    Je pense qu'un nouveau téléphone super connecté est un évènement majeur pour les utilisateurs de iOS, et les joueurs sont des gens qui aiment bien les gadgets et l'univers Internet en général.

    Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec le prix, c'est pour ça que je me suis pas jeté dessus.
    ocyn posted the 09/22/2014 at 03:51 PM
    J'ai ça pour téléphoner, et je joue sur PC et WiiU. Je paye un forfait free à 2 euros par mois, et je ne paye rien pour jouer en ligne. ça te va comme explication ?
    linkart posted the 09/22/2014 at 03:52 PM
    Ce n'est qu'en surface que c'est beau. Jusque là c'est vrai qu'il y a pas mal de très jolis jeux sur smartphone mais à ma connaissance, j'en ai vu aucun avec des interactions poussées. En fait j'ai l'impression qu'on a des jeux couloirs ou des jeux de courses très jolis mais ça reste minuscule et souvent (pas tout le temps) sans charme. Je préfère de loin un Doodle Jump, un Jetpack Joyride ou un Rayman Jungle Run, bien plus adapté au format. Et puis jouer avec une manette sur un petit écran non merci. Déjà que je me force quand j'essaie de jouer à un jeu Wii sur le Gamepad... (car c'est le seul moyen pour éviter le rendu horrible sur TV).
    aozora78 posted the 09/22/2014 at 04:00 PM
    Sa me donne l'ichiasse
    amassous posted the 09/22/2014 at 04:00 PM
    Trop Grand le plus
    Le 6 a voir je garde mon i5 perso
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:01 PM
    Jonnaille, je te plains, mon pauvre...

    Tu sais, il y a des Android de 2011 qui te changeraient la vie. (Ne passe pas à Apple tout de suite, tu risquerais la rupture d'anévrisme.)
    giusnake posted the 09/22/2014 at 04:01 PM
    rickles je faisais beaucoup d'articles avant sur Apple.. mais ça partait toujours en sucettes tu veux mon avis sur Apple? Ce sont des charlatans voilà bonne soirée
    milo42 posted the 09/22/2014 at 04:03 PM
    Avec des lardons pour moi.
    temporell posted the 09/22/2014 at 04:05 PM
    j'ai juste un samsung s3 mini, j'ai juste changer la batterie histoire qu'il tienne encore un moment, je peut carrément attendre le s6 ( les Iphone sont bien sont on omet le prix, mais je peut définitivement plus penser à vouloir autre qu'un smartphone sous Android )
    wickette posted the 09/22/2014 at 04:06 PM
    Il est très beau comme smartphone un pote me l'a montré le matin en classe , c'est vraiment le look d'un ipad air (qui a mon gout est le plus beau produit apple)

    Après faut être prêt à payer aussi cher un téléphone, un smartphone tegra k1 qui sortent prochainement sous android L, n'aura rien à lui envier bien au contraire. le tegra K1 (et bientôt K2) est un monstre de puissance pour android, le A8 fait pâle figure face au GPU kepler
    ritalix posted the 09/22/2014 at 04:11 PM
    je deteste samsung et apple des téléphones vendus bcp trop cher pour moi je met pas plus de 150 euros dans un tel voila c'est pas un ordi non plus.
    Apple c'est de l'arnaque
    thelastone posted the 09/22/2014 at 04:11 PM
    peut etre qu'on n'en parle pas parcequ'on s'en branle ?
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:12 PM
    "Que pensez-vous des pommes ?
    -Putain, moi, en tout cas, je mange que des tomates et j'en suis très content !!"

    Ca ne nous dit pas ce que vous pensez des pommes
    ritalix posted the 09/22/2014 at 04:13 PM
    chaos1 exactement x)
    tirek posted the 09/22/2014 at 04:14 PM
    Les iPhone sont d'excellents produits, le problème, c'est le prix qui fait partie d'une des plus grosses arnaques jamais inventée et qui étrangement passe très très bien.

    Un iPhone à 300-400e c'est bien, un iPhone à 800€ c'est de la merde.
    ocyn posted the 09/22/2014 at 04:15 PM
    rickles J'ai déjà touché à des smartphones, j'ai une tablette chez moi, mais perso, je n'ai jamais vu d'utilité d'avoir un smartphone, c'est un choix, mon téléphone portable est fait pour téléphoner, j'ai passé l'âge d'écouter des MP3 dans les transports en commun, je préfère rester ouvert aux autres. Je joue sur ma 3DS quand je le souhaite, ou sur PC/WiiU quand je suis chez moi. J'ai un GPS intégré dans ma voiture, et je me débrouille sans 3G/4G quand je cherche mon chemin dans une ville qui m'est inconnue, il y a juste à demander aux passants.

    Bref, mon téléphone, je le laisse trainer dans ma poche, sans me préoccuper de son état, si il tombe, je m'en tape. Et je n'ai pas honte, je suis même fier de ne pas avoir l'objet favori des "cas sociaux".

    Pour conclure, payer 2 euros par mois me convient largement, mon sex gardera toujours la même taille et mon porte feuille se rempli.
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:15 PM
    Wickette

    Sympa l'avis de quelqu'un qui l'a vu en vrai, merci. Il était pas trop gros ?
    Je l'ai touché deux secondes chez Boulanger avant qu'un troupeau de wesh femelles viennent faire claquer leurs dentiers autour de mes oreilles.
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:17 PM
    Tirek

    Brohoof !

    Mais le prix, pour moi, est justifié à 700, mais pas pour du 16 GB, c'est ça qui me fait vomir dans cette génération...
    vyse posted the 09/22/2014 at 04:22 PM
    jonnaille ptdr et c'est toi qui passe pour un mec qui ne comprends pas l'interet d'avoir quelque chose de profondement accessoire.rickles j'ai un smartphone et je peux t'assurer que c'est absolument inutile si t'es pas un patron ou un homme qui a besoin d'etre joind 24h/24 (chef d'entreprise, medecins..) sincerement les applis c gadget, les jeux sont avant tout casual, la musique tu te prend un ptit baladeur mp3 pas cher bref un ptit telephone est largement suffisant aujourd'hui
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:24 PM
    Jonnaille

    Ouvert au mec de la 12 qui joue "quizas quizas" et "new york new york" au saxophone avec sa sono ?

    C'est cute que tu penses qu'un téléphone sert juste à téléphoner en 2014 . (trop choupi)

    Evidemment, tu auras entendu cet argument auparavant, mais je te le sors quand même : il faut avoir un smartphone pour se rendre compte de l'utilité de la chose (l'email, l'appareil photo pour les notes, les scan, les apps pour s'organiser, l'interactivité entre apps...) Tout va plus vite. Le garage renault qui veut un fax de ma carte grise... Je lui dis "et une photo par mail / mms ?" et le mec... ah ouais... j'avais pas pensé XD.

    On va fonctionner comme ça. Pour prendre des notes, c'est hyper pratique, faire ses course, scanner des codes barres pour pas dépasser son budget ou ses calories en cas de régime...
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:30 PM
    Par exemple, moi, je n'allume jamais mon ordi à la maison.
    Je surfe sur iTruc, je paie mes impôts sur iTruc, je viens sur Gamekyo sur iTruc (pas aujourd'hui, lol).

    J'utilise mon iTruc (iPhon, iPad) comme GPS/autoradio/ kit mains-libres/ détecteur de radar quand je conduis.

    J'utilise mon iTruc pour reconnaître des pistes sonores au boulot, ce qui me fait gagner des heures de recherche fastidieuses. Je reçois le planning en direct et les mails push me permettent de communiquer dans la boîte immédiatement. Il y a aussi des appels d'offre, en dehors, qui arrivent par mail. Les 1ers qui répondent sont les 1ers servis. T'as pas de smartphone ? T'es un loser automatiquement, sauf à rester braqué sur ton écran, justement.
    5120x2880 posted the 09/22/2014 at 04:31 PM
    1kg de DAS (un peu plus haut j'ai cru lire "excellent produit" lol hihi mdr), trop cher et peu puissant, batterie faiblarde, ios, Apple.
    tirek posted the 09/22/2014 at 04:32 PM
    rickles
    En quoi c'est justifié ? Leur technologie est loin d'être géniale, ils sont même plutôt en retard par rapport à la concurrence. Le gros point fort des iPhone, c'est iOS qui est un OS pensé pour un seul téléphone, l'iPhone, du coup ce dernier est ultra fluide et réactif, c'est indéniable.

    J'avais vu plusieurs fois le comparatif entre le prix de fabrication et le prix de vente d'un iPhone (Je peux pas confirmer sa véracité), c'était 250€ pour Apple à fabriquer, 450e de marge...
    ocyn posted the 09/22/2014 at 04:32 PM
    rickles Mouai, gadget tout ça franchement ! J'ai ça en appareil photo, c'est bien plus intéressant je trouve.

    Mes e-mail, je me les matte quand je suis devant mon PC, ça peut attendre. Les scans de quoi ? J'ai jamais ressenti le besoin de scanner quoi que se soit, mise à part faire des photocopie ou imprimer des choses sur feuille A4 que je fait depuis mon PC vers mon imprimante.
    Mon cerveau m'organise très bien ma journée, je n'ai pas besoin de noter dans un smartphone quand je dois aller chez le coiffeur ou le dentiste. Et puis, si j'avais un emploi du temps de ministre, Outlook fait très bien la chose, mon PC est allumé tout les jours, et l'application de Windows m'averti des choses importantes (même si je ne l'utilise jamais).

    Pour l'exemple de Renault, j'ai juste à glisser ma carte grise dans mon scanner et l'envoyer par mail.

    Franchement, un smartphone regroupe tout ce que tu peux faire actuellement sur PC, avec un appareil photo, ou une console, mais le tout, en moins bien.

    Je préfère mettre le prix dans des choses qui me font plaisir, que d'avoir un couteau suisse du pauvre (qui coute bonbon en plus !)

    Et j'ai vraiment pas besoin d'un smartphone pour plonger ma tête dedans quand j'attend le tram, pour faire genre "non non, je suis bien, je n'ai pas peur des gens".
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:33 PM
    Ah, je me souviens du temps où on avait besoin d'une carte sd pour transférer manuellement ses photos... Allô quoi.
    supasaya posted the 09/22/2014 at 04:35 PM
    Moi je l'ai à noël le i6 (64go) importé par un pote du japon.
    En attendant, j'ai acheté un nokia lumia 520 pour me faire un avis sur la concurrence qu'on dit si équivalente à Apple à bas prix.
    Je verrais bien.
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:36 PM
    Jonaille

    C'est clair que c'est de la pisse l'iPhone, à côté de ton Nikon...
    Je parlais des cartes SD par rapport au point-and-shoot et aux androphones.

    J'ai acheté un appareil photo dédié étanche : 250 euros. Il fait des photos de merde. Plus jamais un appareil dédié.

    Supasaya

    Bonne idée, si tu as des choses positives à dire dessus, surtout sur l'APN, parle nous-en
    supasaya posted the 09/22/2014 at 04:37 PM
    6 ans que j'utilise des iphone (le 3 et le 4).
    Je ferais surement un article. J'espère être (au moins) surpris en tout cas
    ocyn posted the 09/22/2014 at 04:39 PM
    D'ailleur, mon premier téléphone portable, je me le suis acheté à 21 ans, pas parce que j'en avais envie, mais parce que ça devenait indispensable. Du moment où tout le monde était joignable, si je ne voulais pas être exclus des fêtes, je me devais d'avoir mon téléphone portable, puisque tout se faisait par sms à l'époque (Facebook n'existait pas en France). Et franchement, le fait d'être joignable à tout moment, c'est vraiment la loose, c'est chiant. Mais si j'éteins mon portable pour être tranquille, et bien on me le reproche, c'est devenue limite une obligation d'être joignable à tout moment, c'est une nouvelle norme. Avant, on t'appelait sur ton téléphone fixe France télécom, si tu ne voulais pas répondre, tu ne répondais pas, et basta, t'avais le droit d'être absent.
    ocyn posted the 09/22/2014 at 04:44 PM
    vyse ptdr et c'est toi qui passe pour un mec qui ne comprends pas l'interet d'avoir quelque chose de profondement accessoire

    De quoi tu parles toi, où tu veux en venir ?
    rickles posted the 09/22/2014 at 04:50 PM
    Jonnaille

    Ben sur iPhone en tout cas (probablement aussi sur Android) tu peux configurer les heures auxquelles ont peut te contacter. Tu peux choisir le mode de notification (sonore, vibrante, visuelle, lumineuse même).

    Tu peux aussi mettre ton smartphone sous l'oreiller pour qu'il mesure ton activité nocturne, pour déterminer à quelle heure te coucher et te lever de manière optimale. Il choisit la lumière et l'ambiance que projette l'écran et le volume de la sonnerie en fonction de ton rythme de sommeil pour ne jamais avoir de réveil violent qui te rend ours jusqu'à la pause de midi, selon l'appli.

    Mais je suis d'acc, moi parfois je me fais emmerder à 3 heures du mat parce que c'est samedi soir et que les gens s'imaginent que personne ne dort du samedi au dimanche.

    Mais en ayant FB sur ton smartphone tu peux aussi mieux réagir quand quelqu'un te taggue alors que tu veux pas ou qu'il poste du cul sur ton mur (ce qui m'est arrivé justement 1 semaine après mon 1er smartphone) pour supprimer le contenu et jarter le mec de tes amis on the go
    rickles posted the 09/22/2014 at 05:01 PM
    Jonaille

    Je ne laisserai pas passer le coup de la carte grise. Dans des conditions d'éclairages propices, la solution de la photo 1080p par mail est bien plus fiable et rapide.
    60teraflops posted the 09/22/2014 at 05:03 PM
    ça sera un 6 plus pour moi, il est peut être grand mais il a une très bonne autonomie donc le choix est vite fait, marre de recharger mon tel à longueur de journée.. Par contre c'est que en décembre vu que je vis en Tunisie Vivement
    rickles posted the 09/22/2014 at 05:03 PM
    Concernant la puissance des iPhones, en fait, les iPhones sont aussi puissants que les Android de la même époque. C'est jusque qu'Apple travaille mieux avec des outils moins chers. C'est tout. La question de la puissance n'est pas au désavantage d'Apple. La preuve ? Les benchmarks.
    steve123 posted the 09/22/2014 at 05:06 PM
    Rickles => tu n'est pas un anti Apple de base ?


    Justement je comprends pas pourquoi on parle du prix de l'iphone uniquement, les Smartphone du même age à leur sortie étaient parfois plus parfois moins chère qu'un iPhone.
    arrrghl posted the 09/22/2014 at 05:06 PM
    franchement les smartphones ... (j'en ai un je précise ! )
    c'est vraiment accessoire ... ça fait tout ... mais tout moyennement ...
    en tant que lecteurs musicale c'est moyen ( enfin bon le grand public est tellement habitué à la chiasse que pour eux ça parait propre comme rendu ... ) , pour les photos c'est moyen , pour internet c'est moyen , les jeux à chier ... et tout cela au prix d'une batterie merdique ...

    franchement mieux vaut un features phone comme celui de Jonnaille , tu le recharge une fois par semaine , tu peux envoyer des sms , passer des appels , écouter la musique ( c'est pas pire que sur les smartphone niveau sonore ... ) et avec certains prendre des photos également ... et pour beaucoup moins cher !
    vyse posted the 09/22/2014 at 05:07 PM
    jonnaille bah rickles il te sort "mon pauvre je te plains" mec c lui qu'il faut plaindre parce que c'est lui qui n'a pas compris l'"accesoirité" de la chose
    ocyn posted the 09/22/2014 at 05:13 PM
    vyse okey
    ocyn posted the 09/22/2014 at 05:17 PM
    rickles 1080p pour un scan on voit que niveau scanner, t'es pas à la page, mais la résolution d'un scanner est bien supérieur à du 1080p, et tu ne pourras jamais faire mieux avec un iPhone 6.
    shazbot posted the 09/22/2014 at 05:22 PM
    iPhone 6 64go pour moi, en "space gray" parce que ça rend mieux vu le design unibody où l'écran et le reste de l'iPhone semblent fusionner.
    Très satisfait, comme toujours avec Apple j'ai envie de dire. C'est pas pour rien que les iPhone se vendent par avions, y'a pas de secret: oui c'est cher, mais après tu as une excellente expérience.
    Mention spéciale à l'écran, l'appareil photo et la batterie (et oui!) qui m'ont très agréablement surpris!
    sauronsg posted the 09/22/2014 at 05:24 PM
    Trop cher , trop fragile . Je préfère utiliser cet argent pour voyager ou faire un truc en famille et je ne veut surtout pas me réengager auprès d'un opérateur mobile.
    linkudo posted the 09/22/2014 at 05:39 PM
    Apple est trop cher, ça, c'est un fait.

    Par contre, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c'est de la merde. Leur OS est tellement intuitif et fluide, qu'il faut des processeurs plus puissants chez la concurrence pour arriver à la même chose. Alors, non, ils ne sont pas si en retard que ça. Les gens ne voient que la puissance mais ne voit pas ce qu'il faut utiliser comme ressource pour utiliser leur OS.

    à bon entendeur les "geeks" et je ne suis pas du tout pro-apple
    arrêter de rager, vous êtes grave
    arrrghl posted the 09/22/2014 at 05:42 PM
    linkudo personne rage ici !

    et la concurrence , notamment microsoft fait mieux niveau optimisation ... et oui y a pas que android sur le marché !
    rickles posted the 09/22/2014 at 06:16 PM
    Jonaille

    Oui, si tu as un scanner dernier cri et que tu ne comptes pas sur ton combo imprimante/scanner que tu as acheté en 2007.

    Là, tu vas me dire que je dois me mettre à la page, peut-être ? Le débat va s'inverser ? Il faut être au top du scanner mais pas au top du téléphone ?

    Tu as besoin d'une résolution supérieure à 1080p pour scanner du texte ? Je ne pense pas avoir donné dans le ridicule ou l'absurde jusque là, pour ma part

    J'ai pu tester des phones Android et... C'est de la merde. Pardon. J'ai testé le téléphone construit par Google lui-même et c'était contre-intuitif. Je m'y suis retrouvé uniquement parce que je savais que certaines choses étaient possibles du fait qu'Android est une repompe d'iOS. Sinon, en se fiant à l'interface, on est perdu.

    Je ne suis pas contre android, leur stratégie est une stratégie capitaliste primaire, la même que celle des contrefacteur chinois : vendre le produit qui fera la plus grosse marge possible.

    Apple, eux, créent la demande, le produit et évaluent leurs marges.

    C'est le même procédé, mais Apple ne met pas l'accent sur les mêmes étapes. Ils veulent que les clients soient satisfaits.
    ocyn posted the 09/22/2014 at 06:38 PM
    rickles Je m'en fou d'Android et d'Apple. Tu me dit que tu peux scanner avec ton appareil photo en 1080p, mais sérieusement, c'est beaucoup moins pratique que de prendre ton document, le mettre dans ton scanner, appuyer sur un bouton, et c'est dans la boite, bien centré avec meilleure résolution et bonne luminosité. Mon scanner, c'est un combo imprimante scanner HP acheté il y a quelques années pour 40 euros, et la résolution est bien supérieur à 1080p, quand je zoom, je peux voir les détails du papier très nettement.
    Bref, les smartphone sont très loin d'être indispensables, ils te proposent des gadget, tu peux t'en servir pour beaucoup de choses, mais la qualité de tout ce substitut est très moyenne. Je préfère avoir un téléphone à 20 euros, un appareil photo qui vaut quelque chose, une vraie console et un bon PC. Je ne me fait pas prélevé entre 20 et 50 euros par mois, bref, c'est mon point de vue, et tu ne pourras pas me faire croire qu'un smartphone est mieux que tout ça, j'ai djà eu des smartphones dans les mains, j'ai déjà testé plein d'applications que je peux utiliser sur mon PC via Windows 8, et je ne vois pas l'utilité de payer 800 euros pour faire quelque chose que je puisse déjà faire en mieux.
    et les application pour "mieux dormir" tu l'essais une fois, et tu l'oublie, avec mon ptit téléphone, je peux aussi bloquer des numéros, ou bloquer tout les appels à une certaine tranche horaire. Bref, pour moi, le Smartphone n'est pas indispensable, pour toi oui.
    sdkios posted the 09/22/2014 at 06:43 PM
    L'iphone 6 revolutionne rien du tout. Je vais pas dire qu'iphone c'est de la merde, pasque chacun ces gouts, mais faut avoue quand meme que l'iphone tourne en rond depuis le départ, mais encore plus depuis le 4. Aucun interet de repasser sans ces par la casse achat. En gros l'iphone est un bon telephone a découvrir une fois. Que ce soit la premiere, la quatrieme, ou la sixieme, pas d'importance. Après, le monde des smartphone est ridiculement uniforme en ce moment je trouves. Ils proposent tous les memes choses en essayant de grapiller ici ou la quelques perfs supplémentaire. Je saluerais uniquement Blackberry pour son "passport" ces temps ci. Le seul smartphone a tenter quelque chose (ecran carré + retour du clavier + ce meme clavier tactile.)
    tsunmida posted the 09/22/2014 at 06:53 PM
    grace a l'iphone 6 ca sera mieux! la preuve
    steve123 posted the 09/22/2014 at 07:06 PM
    Rickles Tu as changer d'avis avec le temps ?
    rickles posted the 09/22/2014 at 08:43 PM
    Jonaille Et quand tu n'est pas chez toi avec tout ce matos en main ???

    Dire que les smartphones font tout en moins bien est débile, parce qu'aux dernières nouvelles, Internet mobile n'est pas mieux en emmenant une tour dans une brouette avec un câble ethernet de 25 km qui te suit dans tes déplacements.

    Et quand on t'appelle dans le train pour te demander ta carte grise, eh ben aucun autre appareil ne le fait mieux qu'un smartphone.

    Comme on dit, le meilleur appareil photo est celui qu'on a sur soi, hein

    Steve123 J'ai été mécontent de mon iPad mini retina quand je l'ai eu, mais je m'en accomode finalement très bien, surtout avec iOS 8 qui est franchement la meilleure mise à jour depuis iOS 3 à mon avis...

    Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles, je suis possesseur d'iPhone 4S depuis sa sortie, mon 1er smartphone, et il n'a jamais été question que j'achète une autre marque pour les téléphones. J'ai essayé Android chez mes parents et j'avais l'impression de me faire chier dans les yeux. Je suis 100 % pro-Apple, si c'est plus clair.
    steve123 posted the 09/23/2014 at 08:21 AM
    Rickles tu avais dit au paravent ceci:

    Rien ne justifie l'achat d'un Mac par rapport à un PC. Sauf à prendre un PC de merde, un pc a plus de logiciels, de puissance, de connectivité, de possibilités d'évolution... C'est moins cher...

    Evite juste Windows 8 qui est la pire saloperie qui ait frappé le monde informatique depuis Windows 95.

    Si tu veux faire le kéké ou que tu bosses dans un milieu de trous du cul, genre à Boulogne chez des graphiste et que tu gardes ton écharpe et tes lunettes en écaille pour boire ton Starbucks en regardant tes SMS sur un écran 17 pouce... Prends un Mac.


    Je m'étais donc dit que tu est un anti apple