kayama > blog
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    davidsexking, aozora78, gantzeur, arngrim, eldren, lightning, asmita, hyoga57, rebellion, soulshunt, leblogdeshacka, furtifdor, torotoro59, teasy, draculax, trungz, yka, lordkupo, aros, kisukesan, freematt
    posted the 09/01/2014 at 02:35 PM by kayama
    comments (74)
    lightning posted the 09/01/2014 at 02:36 PM
    les éléments de RPGs auront une place importante dans le jeu

    eldren posted the 09/01/2014 at 02:36 PM
    Pour ma part c'est une bonne chose ^^.
    goldmen33 posted the 09/01/2014 at 02:39 PM
    kayama "sur son twitter (en japonais)" qu'est ce que tu racontes c'est du vieux patois français!



    raioh posted the 09/01/2014 at 02:39 PM
    Il y a plein d'ennemis => DONC C'EST UN MUSOU!
    stardustx posted the 09/01/2014 at 02:39 PM
    les gens vont encore se faire les mêmes fantasmes que sur hyrule warriors, et au final ils auront un musou avec quelques mécaniques en plus, mais un musou quand même
    jinn posted the 09/01/2014 at 02:40 PM
    Du hack/n/slash ! ça se voit sur les vidéos.
    soulshunt posted the 09/01/2014 at 02:43 PM
    Trop nice !
    thekingofpop posted the 09/01/2014 at 02:46 PM
    Ouai un simple "Kingdom under Fire II"
    raeglin posted the 09/01/2014 at 02:47 PM
    Euh c'est un Musou hein, c'est pas parce qu'ils vont mettre deux ou trois trucs empruntés aux RPG DQ que c'est pas un Musou
    kabuki posted the 09/01/2014 at 02:48 PM
    raeglin
    Ce n'est pas annoncé comme un Musou mais comme un Toukiden like A-RPG c'a a été dit sur scéne et reconfirmé dans ce tweet.

    Omega Froce ne fais pas que du Musou, ils font aussi du Arpg, Shoot ou Tactic
    lavignesony posted the 09/01/2014 at 02:50 PM
    Musou ou MH like, au final sa restera un jeu répétitif au bout de 1h et sans aucun scénario.
    mitenso posted the 09/01/2014 at 02:51 PM
    raeglin cest un toukiden like donc non c'est pas un musou,
    jubei posted the 09/01/2014 at 02:52 PM
    Il faut un rpg action sinon rien...
    raeglin posted the 09/01/2014 at 02:54 PM
    Kabuki Mitenso

    Des tonnes d'ennemis, des héros qui peuvent en écraser 40 (des ennemis) avec un seul coup, chez moi ça ressemble ni à un Tokiden ni à un MH mais bel et bien à un Musou.

    La vidéo parle d'elle-même je pense, on dirait un Skin Dragon Quest pour Hyrule Warriors les amis, en plus joli bien sûr mais là n'est pas la question.
    Et je doute que des jeux comme Toukiden ou MH permettent de tuer 40 ennemis en un seul coup c'est même tout le contraire
    artornass posted the 09/01/2014 at 02:54 PM
    Ce n'est pas un musou Y'en a qui veulent se rassurer a cause de leur amour pour Dragon Quest et/ou leur méfiance des Musou
    Oui peut être que techniquement y'aura pas de jauges de Musou, genre des MP a la place ou parce que y'a des ennemis géants a la Toukiden, mais faut pas se leurrer c’est extrêmement proche d'un Musou
    Et les éléments de RPG ça fait un moment que les Musou en contiennent un minimum hein (level, compétences, armes avec stats et éléments etc...) alors je me demande c'est quoi les éléments de RPG poussés
    aozora78 posted the 09/01/2014 at 02:56 PM

    Ok sa me renforce dans l'idée de prendre ce jeu day one
    mitenso posted the 09/01/2014 at 02:56 PM
    raeglin nous verrons bien, mais dans tout les cas sa sanonce pas terrible, le seul point positif pour sony , c'est que sa va faire vendre des ps4 ( mais pas autant quil laurait pu vue le cross gen annoncé)
    supasaya posted the 09/01/2014 at 02:58 PM
    C'est pourtant clairement ce qu'il ressort de la vidéo…
    kayama posted the 09/01/2014 at 02:58 PM
    kabuki ça ne m'aurait pas dérangé si c'était un Musou, je ne suis pas hermétique au genre mais là avec ce commentaire du producteur, la hype vient de monter en flèche

    De toute façon, Armor Project/Bird sont impliqués dans le projet donc j'imagine qu'ils vont veiller de près à la qualité du titre que ce soit dans le système de jeu, le design ou le scénario. J'espère juste que le style musical sera plus proche de la série originale que des DW
    excervecyanide posted the 09/01/2014 at 02:59 PM
    musou semble faire peur... toutefois, je ne perçois pas ce dq comme un jrpg classique mais comme un bta. C'est populaire au japon les musou et s'il n'a pas trop de traduction à faire les fans en dehors du japon vont pouvoir mettre la main dessus.
    ff11 posted the 09/01/2014 at 03:00 PM
    j'aime la direction artistique en tout cas. L'artwork déchire
    gantzeur posted the 09/01/2014 at 03:01 PM
    c'est ce que je me tue a dire avec kabuki depuis ce matin
    artornass posted the 09/01/2014 at 03:02 PM
    raeglin Je suis totalement d'accord avec toi
    Je vois pas comment dans un Toukiden like qui est un MH like il peut y'avoir autant d'ennemi + un boss
    On sait tous que dans ce genre de jeux les "petits ennemis" sont faibles tels des mouches pour laisser le vrai combat avec le boss qui sera lui ardu.
    Alors soit le boss et hyper facile soit les ennemis ont une vie qui tourne autour de 1 HP
    En gros c'est un Musou qui ne s’appellera pas Musou
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:02 PM
    raeglin
    Euh ya pas a tortiller du derriere, il y a eu une présentation, des explication, le developpeur est obligé de faire un tweet pour bien dire que "non ce n'est pas un Musou" ... pourquoi continuer bêtement a faire de la desinformation a dire que si si c'est un musou ?

    C'est difficile de si'maginer que ca va être juste un mix de 3 genre a-rpg/Musou/Toukiden ?
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:05 PM
    artornass
    Ba peut être parcequ'un un jeu est pas obligé d'être ou un Musou-like ou un Toukiden-Like

    Kingdom under fire c'est un musou-like ? ... pourtant il y a plein d'enemis et des gros boss
    kayama posted the 09/01/2014 at 03:05 PM
    http://i.imgur.com/AuaFg85.jpg

    Ils n'ont jamais précisé ça pour les Musou.
    arngrim posted the 09/01/2014 at 03:08 PM
    J'ai beau regarder le trailer à l'endroit comme à l'envers, la tête en bas, je vois de la destruction de masse et des batailles au milieu d'une armée de monstres. Aucun indice ne montre des villes à visiter, un système d'équipements, des stats, des moments de pause, de l'exploration...ça ressemble pas mal à du Hyrule Warriors. J'aime bien le style, mais j'aurais largement préféré un A-RPG perso.
    gantzeur posted the 09/01/2014 at 03:09 PM
    kabuki tain ils sont grave les mecs tu leurs mets le tweet en face de la tronche mais il bloque encore sur leurs petites idées
    raeglin posted the 09/01/2014 at 03:12 PM
    Kabuki

    Oui enfin bon gardes ton avis, la vidéo parle toute seule mec.

    Ils pourront coller quelques petits éléments RPG (encore heureux on parle DQ là), que ça ne changera rien à ce dont le jeu à l'air et ce dont il a l'air c'est un Musou, point barre et la vidéo le montre très clairement.

    Toukiden n'a pas l'apanage des boss énormes jouables en coop mec, dans tout Musou il y a des boss encore une fois. Allez pas nous faire croire que Toukiden à inventé un genre alors que ce jeu n'est qu'une repompe de tout ce qu'il y a de commun dans les A-RPG ces dernières années.

    Ce jeu est Un Musou, il a la gueule d'un Musou, les combats d'un Musou, tout ressemble à un Musou dans ce jeu. Mais vu que c'est Exclu console Sony en fait, c'est pas vraiment un Musou

    Pffffff

    Gantzeur

    Un Tweet d'un mec qui dit que le jeu a des fonctions RPG mais ce sera minimaliste c'est certain, sinon ils les auraient montrés dans la vidéo
    raioh posted the 09/01/2014 at 03:13 PM
    Non, mais il faut quand même comprendre que ce qui défini un Musou, ce n'est pas uniquement les combats à grande échelle, hein. Un Musou, c'est un BTA avec une map ouverte et des territoires à conquérir.

    Drakengard 1 & 2 sont des Musou, car ils utilisent exactement ce principe alors que Drakengard 3 n'est pas un Musou bien qu'il est un BTA de type Action-Rpg à la Kingdom Heart, car il n'y pas de territoire à dominer et qu'il y a une possède une certaine linéarité...

    Bref, ce serait bien de ne pas utiliser le mot Musou à toutes les sauces.
    Il défini un genre précis et non pas tous les BTA avec des batailles à grande échelle sinon Kingdom Under Fire serait aussi un Musou
    artornass posted the 09/01/2014 at 03:15 PM
    kabuki Je dis juste ce que je vois (armée d'ennemis + boss ) et surtout ça me gave ce mépris envers les Musou surtout de la part qui n'en ont pas touché un en dix ans.
    Si c'est pas un Musou alors ca veut dire open world contre si c'est en passant par le menu que t'es téléporté au champ de bataille la ca veut vraiment dire Musou like

    kayama Vaut mieux vu que pour les Musou ils en ont jamais fait sur une licence de RPG et DQ c'est la base du RPG pur et dur
    gantzeur posted the 09/01/2014 at 03:18 PM
    raeglin le jeu dans sont annonce à été définit par les créateurs comme un Action RPG , ca veut bien dire ce que ca veut dire . la questions et pas de savoir sur l'aspect RPG est minimaliste ou pas , le principal c'est déjà d'expliquer que ce n'est pas le genre que vous pensez , lis la def de raioh pour comprendre et va voir ce qu'est le genre de Toukiden car DQ Heroes a été comparé à ce titre là par le president de Koei ce matin pendant la conf ' .
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:20 PM
    raeglin
    Non mais moi je dit rien, c'est sur scéne qu'ils ont fait référence à Toukiden, qu'et ce que tu comprend pas dans le fait que ce soit un explication des développeurs

    Ta video te montre des gros combat oulala ya que Musou qui fait ça

    Diablo est un musou alors

    raioh
    +1

    artornass
    Perso je suis fan des musou (orochi surtout) et des gundam musou... maintenant quand le developpeur me parle d'un nouevau concepte, ba je fais pas le couillon a me dire "non non c'est impossible qui créer un nouveau truc". Ca n'empeche pas qu'il y est des bataille epic avec du monde à l'écran pourquoi pas...
    raioh posted the 09/01/2014 at 03:21 PM
    arngrim
    J'ai beau regarder le trailer à l'endroit comme à l'envers, la tête en bas [...] Aucun indice ne montre des villes à visiter, un système d'équipements, des stats, des moments de pause, de l'exploration...

    Bah merde alors, tu vois pas le putain de... CHÂTEAU?
    excervecyanide posted the 09/01/2014 at 03:22 PM
    la video illustre très mal le jeu au final alors si ce n'est pas un musou like

    les ennemis se répêtent, ils sont en grand nombre et ils confrontent un petit groupe. Quand on regarde la video qui annonce dq x sur 3ds on découvre les possibilités qu'offre le jeu, mais avec ce dqh je ne vois beaucoup d'élément rpg mise à part les smash the button possibility

    de toute façon, il sort sur ps3 et il ne sortira probablement pas du japon
    guiguif posted the 09/01/2014 at 03:24 PM
    raeglin Donc pour toi Drakengard est un Musou ?
    arngrim posted the 09/01/2014 at 03:26 PM
    raioh On verra bien, j'espère aussi que vous avez raison, je ne demande que ça!
    kayama posted the 09/01/2014 at 03:27 PM
    raioh et encore dans Drakengard 1 et 2 t'as des passages d'exploration, un scénario plus développé, plus d'éléments de RPGs même si effectivement le 3 n'a plus rien d'un Musou si ce n'est le nombre imposant d'ennemis.
    artornass posted the 09/01/2014 at 03:27 PM
    kabuki J'espere juste que par RPG ils veulent dire un pseudo open world (exploration etc...), villes, quetes et compagnie.
    Et pas justes 1 ou 2 éléments RPG de plus par rapport aux Musou que des fans comme toi et moi auront vite repéré pendant que tous ceux qui ne connaissent pas les Musou se diront "wooaaah tous ces élements de RPG "
    guiguif posted the 09/01/2014 at 03:30 PM
    raioh Les Drakengard 1 et 2 ne sont pas des Musou, des BTA de masses, mais pas de Musou, il n'y a pas ce systeme de territoire a conquerir, qui plus est il y a des phases qui sont plus lineaires
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:37 PM
    artornass
    A par contre la dessus faut pas rêver, ce sera pas un A-RPG a exploration façon Y's, seiken densetsu ou autre

    De ce que je comprend du concepte c'est que SE veut faire de cette licence un jeu qui parlera au fan de musou, au fan de MH-like et au fan de la serie... sans avoir la garantie que l'un des 3 prendra le dessus sur les autres.

    On peut trés bien n'être que dans un seul chateau comme DQ Monster 1, avec des zone d'exploration dans le chateau, voir des dimensions paralélle toujours comme DQ monster dans le chateau.

    Mais par RPG je pense que c'est la même notion de rpg que toukiden, d'ou la référence. Donc un leveling pour la magie, les stats, du crafting et des marchand dans le chateau, et certains gros boss (cyclope et golem pour le moment) avec un system de point faible que l'on retrouve dans le dernier Gundam Musou (les mobiles armor) et Toukiden.
    raioh posted the 09/01/2014 at 03:37 PM
    Artornass, raeglin
    Bon, je vais faire un truc simple.
    Je vais faire un game design rapide d'un MH-like qui ne serait donc pas considéré comme un Musou avec les éléments du trailer :


    - Lancement du jeu -
    Vous commencez le jeu avec la création de personnage :
    Vous pouvez faire une femme ou un homme, modifier la coupe de cheveux, les yeux pour faire votre personnage de rêve avec le design de Toriyama.
    Ensuite, vous devez choisir une classe :
    Guerrier, Magicien, blablabla...

    - Dans le jeu -
    Le jeu est basé sur un principe de hub représenté par le chateau, vous pouvez le visiter entièrement, parler à des personnages, etc etc...
    Il y a bien entendu des magasins dans lequel vous allez pouvoir acheter de l'équipement : armes, armures, accessoires,...

    - Quêtes -
    Via un PNJ, vous pouvez choisir différentes quêtes pour défendre le château (Bon il pourrait y avoir bien plus que ça, mais je me base juste sur le trailer), vous pouvez inviter d'autres joueurs pour vous rejoindre.

    - Durant une quête -
    Vous vous retrouver sur une map linéaire où il faut rejoindre le boss et lui refaire la gueule, une fois le combat fini, vous récupérez des éléments pour crafter vos armures et de l'expérience pour augmenter vos magies, blablabla...


    Et pouf, vous n'avez pas un DW-like, mais un MH-like.
    Bref, le jeu pourrait bien entendu être un Musou même s'ils disent le contraire, mais vous devriez au moins attendre d'en voir plus avant d'être aussi affirmatif. Ce trailer n'est pas assez long en phase de jeu pour pouvoir déjà lui donné une étiquette...
    raioh posted the 09/01/2014 at 03:39 PM
    Guiguif Bien sûr que Drakengard 1 & 2 sont des Musou
    Il a ses différences comme n'importe quel jeu, mais le cœur du jeu est basé sur les principes d'un Musou c'est une évidence et c'est avoué par la team de l'époque.
    draculax posted the 09/01/2014 at 03:39 PM
    C est une bonne nouvelle. Ouf
    excervecyanide posted the 09/01/2014 at 03:40 PM
    guiguif musou, mhlike ou bta de masse... ça ne change pas grand chose à la répétition de ce genre de jeu... musou semble un reproche et ce dq n'est pas dans la ligne principale de la série, c'est une tentative de peut-être financé dq11 avec un jeu qui possède une base de fans et un style qui a aussi sa base de fans.

    le plus gros problème c'est qu'il sort sur ps3 alors que la ps4 peine à vendre au japon
    5120x2880 posted the 09/01/2014 at 03:42 PM
    Ça sous entend que c'est un clone de Musou ouai
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:43 PM
    excervecyanide
    Tu sais pour certaines personne Diablo est repetitif, le tartare de Persona 5 est répétitif, les dungeon rpg ou tu dois farmer comme un porc sont répétitif... sauf pour les gens qui aime ça

    Ca parlera clairement pas a ceux qui attende une aventure, de l'exploration, etc mais en même temps c'est Normale ce n'est qu'un spin off de DQ et rien de plus.
    guiguif posted the 09/01/2014 at 03:44 PM
    raioh Hormis le coté combat de masse dans de grandes zones, je ne vois pas trop le rapport avec un Musou qui pour moi a vraiment ce coté prise de base, et encore une fois ce n'est pas le cas pour tout les niveaux du jeu dans Drakengard, sans compter les phases en Dragon.

    excervecyanide Qu'il sorte sur PS3 ne change rien a probable futur qualité. Ceux qui voudrons le jeu dans sa meilleur forme le prendrons sur PS4 avec la console, ceux qui s'en branle d'avoir des chutes de frame-rate et une reso inferieurs le prendrons sur PS3. Dans tout les cas il rapportera des soussous a papa Sony
    raeglin posted the 09/01/2014 at 03:45 PM
    Guiguif

    Jamais joué à Drakengard, donc OSEF

    Kabuki

    Non mais t'as rien capté ou quoi ?

    Niveau angles de caméra, comment les ennemis sont packés, les animations etc...

    Tout ressemble à un Musou dans ce jeu, en voyant la vidéo j'avais l'impression d'être face à un Trailer de Hyrule Warriors quoi

    Alors c'est bon t'as pas besoin de tourner les gens en ridicule pour discuter mon gros

    Gantzeur

    On verra bien
    guiguif posted the 09/01/2014 at 03:47 PM
    raeglin Ah donc tu n'y a pas joué donc ça ne devrais pas avoir de rapport ? Vive la repartie
    kabuki posted the 09/01/2014 at 03:49 PM
    raeglin
    C'est bien ce que l'on te dit, tu n'as pas asser de connaissance dans le domaine pour nous comprendre. Tu ne connais que musou ba écoute c'est triste pour toi, et c'est encore plus triste de voir que l'on te fait partagé nos connaissances sur des jeux que l'on connait bien vue que l'ont est fan (on a pas attendu DQ heroes pour etre fan de musou )... tu ne nous écoutes pas.

    Ba écoute fait ton beauf blanc c'est blanc, noir c'est noir, le gris n'existe pas... et voila qu'est ce que tu veux que l'on te dise. Moi je parlerais avec les fans...
    artornass posted the 09/01/2014 at 03:50 PM
    kabuki C'est justement ce qui me fait peur Merde faut pas lancer les mots RPG a la légère quoi

    raioh Si je reprends tes éléments :
    Création de perso ca existe dans certains Musou (surtout les Empire) Classe, sexe, physique etc...
    Visiter une ville et parler a des marchands, des perso etc... Dans les Musou on peut depuis le 7
    Parler a un PNJ pour commencer la quête/bataille c'est pareil

    Sinon perso moi je suis un fan de fou des Musou et de MH dans tous les cas ca me plaira parce que je suis aussi fan de DQ (même si moins que les deux autres)
    Mais ce qui me déplaît c'est de faire la com de ce jeu autour des éléments de RPG si au final c'est pas plus poussé qu'un Musou ou Toukiden
    excervecyanide posted the 09/01/2014 at 03:50 PM
    guiguif qualité non, mais ce ne sera pas une prouesse technique comme sera ff15. Le rôle de ce dqh aurait pu être d'aider les ventes ps4 s'il avait été exclu.
    guiguif posted the 09/01/2014 at 03:52 PM
    excervecyanide Bah de toute façon le bute n'est pas forcement d'en faire une prouesse technique (surtout que le rendu des DQ n'est pas realiste), puis si c'est comme un Toukiden, il devrait etre jouable a 4 en coop donc difficile d'en faire une reel tuerie technique pour que ça tourne convenablement.
    kalas28 posted the 09/01/2014 at 03:55 PM
    raeglin ragnarok odyssey c'est pas un musou mais un mh like....
    mazeroza posted the 09/01/2014 at 03:56 PM
    raioh Ta description me fait plus penser à un PSO-like qu'a un MH. Mais c'est pas du tout pour me deplaire En tout cas, musou ou pas le jeu m'interesse fortement et ma PS3 à faim !
    raioh posted the 09/01/2014 at 03:57 PM
    Guiguif Non, mais un Musou, c'est un Dynasty Warriors.
    Quand je dis que Drakengard est un Musou, je dis qu'il est un DW-like.
    Il n'est pas de la franchise DW (Comme certains Gundam, One Piece, Hokuto no Ken où le dernier Zelda) donc bien évidemment, il ne reprend pas point par point les principes de DW dont son système de jeu.

    Par contre, il est un Musou-like pour ses maps ouvertes, ses nombreux ennemis à affronter par paquet et le découpage général du jeu et la façon de l'aborder. Il est donc différent d'un Musou, mais il garde les bases, le cœur de jeu, c'est pour ça que n'importe qui te dira que Drakengard est un Musou-like.

    C'est ça qu'il faut comprendre avant de mettre des étiquettes, si ce DQ Heroes était un Musou, il s’appellerait Dragon Quest Musou et aurait exactement le game design de la série. Sauf qu'ici, ils disent que ce ne sera pas un Musou, donc un jeu de la franchise Musou répondant à ses codes.

    Il pourrait très bien s'agir d'un Musou-like (Donc qui ne se repose pas sur le game design précis de la franchise, mais qui garde certains codes) mélangé à un MH-like pour lui donné une identité unique.
    excervecyanide posted the 09/01/2014 at 03:57 PM
    kabuki je comprend. C'est comme si bravely second qui serait un bta ça intéresserait plus cette franchise, mais il y a des fans

    guiguif je ne vois pas ça comme un défaut les graphiques, c'est déja vraiment plus joli que hyrule warrior, mais c'est côté qu'il ne soit pas exclu ps4 et qu'il sort en 2015 qui me déçoit. Les ports cross gens est une maladie.

    les possibilités d'y jouer à 4me fait dire que le jeu aurait pu être sur vita et devenir un vrai rivaux à mh... pas pour rien que les mh semble se focaliser sur portable maintenant
    genos posted the 09/01/2014 at 03:59 PM
    Comment on fait pour être mieux renseigner sur un projet que le Producteur lui même
    raeglin posted the 09/01/2014 at 04:04 PM
    Kalas28w

    Euh WTF j'ai jamais parlé de Ragnarok Odissey moi

    Kabuki

    Ah ça je vais pas te mentir au niveau jeux de ce style j'y connais rien. Mais en regardant la vidéo j'ai eu un sérieux air de déjà vu c'est tout. enfin bon de toute manière c'est DQ et un A-RPG ou on bute des ennemis en masse et des boss énormes donc ça cartonnera au japon de toute manière, peu importe ce que j'en pense

    Guiguif

    Mais ou est-ce que tu me vois parler de Drakengard, bon sang?

    Pas une fois je le cite alors lâche moi la grappe avec ça
    kabuki posted the 09/01/2014 at 04:07 PM
    raeglin
    Ok oui on a tous pensée a musou c'est normal et on ne dit pas le contraire, maintenant il y a les enorme boss qui saute au yeux aussi. Alors qand ensuite on balance A-RPG dans le trailer, que les developpeur parle d'un A-Rpg avec des phases a la Toukiden, et qu'il y a un tweet pour dire "oh oh les gars c'est pas un musou hein"... bon je pense que l'on peu avoir l'humilité d'écouter les créateur et d'imaginé au vues des donnés que l'on a a quoi peu ressembler le jeu.
    kalas28 posted the 09/01/2014 at 04:08 PM
    raeglin ragnarok vita à une tonne d'ennemis et c'est un mh like.

    donc là ça peut être un toukiden like soit un jeu à farm.
    ichigoo posted the 09/01/2014 at 04:13 PM
    raeglin Sans déconner tu t'enfonce méchamment. Comme l'a dit Guiguif Drakengard a clairement la gueule d'un musou, et bah il en a juste la gueule. Que tu ne le connaisse pas n'y change rien, ou alors à t'écouter c'est juste toi qui a raison et les autres doivent fermer leur gueule? Et tu parle comme si t'avais tout vu du jeu, on a vu un trailer d'une minute trente! C'est courant chez les dev de s'accentuer sur quelque chose sans montrer le reste d'ailleurs...
    guiguif posted the 09/01/2014 at 04:24 PM
    raeglin Non, ce que je veux dire c'est que Drakengard a beau etre un beat them all de masse il n'a pas les carecteristique d'un Musou en tant que tel, ce qui est le cas de beaucoup d'autre BTA de masse, dont ce Dragon Quest a premiere vue.

    raioh Pour moi un Musou est une categorie d'une Beat Them All de masse, je vois le genre "Musou" comme un jeu ou il faut recup des bases, affronter des capitaine ect... bref le meme genre que Sengoku Basara qui lui n'est pas de Tecmo mais de Capcom. Drakengard a beau etre un BTA de masse, il n'a pas les carecteristique d'un jeu typé Musou, apres chacun sa vision.

    excervecyanide Ouais enfin je pense qu'il est quand meme bon d'avoir ce genre de jeux sur console de salon, bien content que lui et God Eater debarque sur play 4
    trungz posted the 09/01/2014 at 04:29 PM
    Bah l'aspect général du jeu reste dans la même lignée des Musou malgré le coté RPG qu'aura le jeu.
    Puis quand tu vois qui sont derrière le jeu...
    smartcrush posted the 09/01/2014 at 04:37 PM
    Développeur : Omega Force
    Mais non, ce n'est pas un musou .

    On verra, mais franchement, ce serait bien le première fois que cette équipe nous fasse un expérience vraiment éloignée.
    kabuki posted the 09/01/2014 at 04:38 PM
    guiguif kalas28w raioh
    Quand on mate le trailer à 0.34 min on vois le hero sauté d'une hauteur du chateau en attaquant le cyclope (qui est pour le coup vraiment enorme), c'est ce passage qui m'a marqué dans le trailer et ca fait vraiment Toukiden pour le coup
    guiguif posted the 09/01/2014 at 04:42 PM
    waji Ils ont fait aussi Trinity: Souls of Zill O'll si je ne m'abuse, qui n'avait rien a voir avec un Musou
    kabuki posted the 09/01/2014 at 04:44 PM
    waji guiguif

    Et Winback sur N64 qui était un jeu d'infiltration ... mais sans aller plus loin rien que Toukiden n'a rien a voir avec un musou, si ce n'est le Japon médieval des Orochi
    smartcrush posted the 09/01/2014 at 04:46 PM
    guiguif Certes. Voilà pourquoi je dis tout de même "on verra".
    Mais je faisais surtout référence à un jeu où tu vois des hordes comme ça.

    Ce sera probablement un mix. De toute manière Omega Force, ce n'est pas vraiment un studio à suivre à mon goût.
    Tant mieux si jamais le jeu est bon après.
    Par contre l'univers non merci.
    smartcrush posted the 09/01/2014 at 04:54 PM
    Après c'est évident que c'est un peu différent ne serait-ce qu'en voyant le moment avec le saut et le cyclope.
    Reste à savoir si Omega peut faire mieux qu'à son habitude.
    samgob posted the 09/01/2014 at 06:52 PM
    Ce ne sera peut-être pas une simple copie d'un musou, mais ce qui est clair c'est qu'il s'agit d'un spin-off de DQ et non pas un épisode principal et canonique de la série.
    En bref, ce n'est pas le DQ attendu qui pourrait booster la PS4 au Japon à sa sortie pendant des mois.
    dedad posted the 09/04/2014 at 03:37 PM
    samgob il s'agit pas d'un épisode principal et canonique de la série
    Tu compte ressortir cette phrase sur toute les news DQ pour te rassuré des possible vente que pourrai engendrer ce jeu déjà il t'inquiète c'est une bonne chose.
    Ta aussi repris d’autre phrase de membres comme manichéen binaire varie un peu.