Sérieux ça fait vraiment bizarre de se dire que 2 des plus gros shonen du moment vont bientôt s'éteindre...
Car oui pour ceux qui savent pas Bleach finit belle est bien cette année.
L'auteur à avouer être à la dernier parti de l'arc final.
Et Naruto ben ont le sait depuis un moment maintenant.
Naruto
Synopsis :
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha.
_______________________________________________________________________________________
Bleach
Synopsis :
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.
Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.
Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana). L'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
Alors vos réactions?
Vous êtes content ou pas?
Bleach à mon avis y'a encore une 30aine de chapitres
shanks Pfiou alors pour OP on a encore le temps, je prédis 2000 épisodes à la fin du manga.
Il y avait tellement mieux à faire avec les univers de ces deux séries...
shanks : Avec une qualité et fraîcheur qui sera toujours au top au bout de 240 tomes
Elle était bien l'époque du trio One Piece , Naruto et Bleach au top des classements de vente^^
Et Naruto, j'ai maté la série entière, franchement je sais pas trop pourquoi. A part le début, et jusqu'à l'examen chunin ça devient complétement nase. Bref j'ai persisté en espérant que le passage à l'age adulte rende la série plus mature, j'ai maté les shippuden jusqu’à la fin du sauvetage de gaara, et c'est bon j'ai arrêté la, c'est toujours aussi nul... C'est complétement nase cette série
Ouais matez One Piece plutot que ces 2 trucs
Max believe pour avoir 10 parties
Bon sinon Gintama toujours présent
Mais le jeu avait l'air pas mal.
fullbuster : Et ça fais chier qu'ils font une pause.
fullbuster : Yep, mais ils vont faire d'autres parties alors ?
Pour Naruto c'est confirmer et honnêtement je suis heureux que le manga s'arrête. Jusqu'à l'arc Pain c'était vraiment un très bon manga avec des moments mémorable. Après par contre...Puis l'arc final est juste une purge.
Fin bon depuis que j'ai découvert HxH j'ai encore plus de mal à lire Naruto (et parfois même One Piece, qu'est-ce que c'est chiant en ce moment).
Donc je pense que ça va pas durer encore longtemps.
SPOIL ON
La seconde attaque des Stern Ritter sur le Seireitei entamait la dernière partie. Sauf qu'actuellement il reste des tas de Bankai a découvrir et qu'il reste une grosse partie dans la Division 0.
Kubo c'est le mec qui te fait un arc en 5 ans avec un chapitre par semaine. Suffit de voir le nombre de temps qu'a duré le laps de temps entre le combat du top 3 des espada et la défaitre d'Aizen. Or c'était la partie finale de l'arc...
SPOIL OFF
Si le mec fini son manga cette année, il va devoir tellement accélérer que des combats et personnages passeront à la trappe. Or j'y crois pas.
/>
Déjà il à balancé cette image il y'a un an pour annoncé le dernier arc et ensuite il y'a quelque mois il a balance le fait que l'arc final arrivait à son terme.
Non mais de toute façon au vu du lieu du combat final on aura jamais cette configuration. Puis merde, depuis le temps qu'on attend certains Bankai !!! Je veux les voir en long et en large
deum : C'était vers la fin de l'arc Hueco Mondos et depuis l'arc FB Bleach a tellement baissé dans le classement du jump et les ventes de manga sont pas super, du coup je pense qu'on la poussé à sortir l'arc final. La je vois mal les 10 ans.
racsnk : Ca fait 3 ans que Kishi dit que Naruto entre dans sa phase finale...^^
Donc Kubo qui dit ça, je le crois encore moins. Je vois le manga durer encore 2 ans max, 3 s'il approfondit vraiment comme il faut, mais vu qu'il ne l'a jamais fait...
Mais de ce que je vois ça va pas tenir encore bien longtemps je pense.
Enfin wait and see.
Mais Naruto ca va me faire un vide, malgré le combat interminable et indigne du niveau de "la boss" en cours...
Justement, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'autre de l'attaque des titans a l'intention d'en faire un grand manga (avec plusieurs dizaines de tome) ou un manga très court avec une dizaine de tomes ??
Après je ne lis pas les scans j'attends la suite en animé.
J'avais aussi vu (juste pour Jolyne en tout cas, enfin j'ai pas cherché pour es autres nan plus.) des "bd", avec toutes les pages en couleur, j'ai oublié l'histoire de celle-ci ... Mais je compte aussi me les prendre. (si y'en a aussi pour les autres parties ^^) Enfin, il coûtait 20 € le "livre" ^^
J'vais tenter une grosse collec aussi
Oblige je me prends des goodies, figurine ou autres si je vais à la Japan Expo.
"Bien que les idées de scénario ne sont pas totalement définies jusqu’à ce que le dessin soit réalisé, Hajime Isayama affirme avoir une idée globale de la trame à suivre pour son manga, et qu’il prévoit de le finir en 20 tomes"
Source : Wikipédia
Dommage
sandman C'est pas un Shonen SNK.
Après bon qu'en se sera finis comme gros shonen il restera (One Piece, Fairy Tail, HunterXHunter,....) fin voila.
J'aurai juré que c'était un seinen.
Comme tu le dis, il reste encore plein de bankais à montrer et il y a aussi pas mal de persos à faire revenir sur le devant de la scène...
Perso je voudrais avoir des explications ou des spin offs sur:
- la jeunesse de Yamamoto et la création de l'académie shinigami (avec Kyoraku et Ukitake jeunes)
- plus d'infos sur Kaien
- la rencontre de Ginjo avec les différents fullbringers
- la 1ère guerre shinigami/quincy
- plus d'infos sur la division zéro
- des infos sur la vie des shinigamis (capitaines, vice-capitaines,etc) et arrancars quand ils étaient vivants
- plus d'infos sur chad et son grand-père
etc
Avec tout ça, Kubo a de la matière
Vu tout ce qu'il reste à voir (beaucoup de Bankai, le retour de pas mal de persos,...) et vu comment c'est horriblement lent en ce moment j'y crois moyen.
racsnk a ok j'ai mas réponse :
"Bien que les idées de scénario ne sont pas totalement définies jusqu’à ce que le dessin soit réalisé, Hajime Isayama affirme avoir une idée globale de la trame à suivre pour son manga, et qu’il prévoit de le finir en 20 tomes"
Source : Wikipédia
Dommage
Tant mieux, ces mangakas (Hiromu Arakawa, Hajime Isayama) on au moins une once de dignité et de respect vis à vis des lecteurs, comme le disait quelqu’un plus haut, "un manga c'est un début, un milieu et une fin" ...pas de la rallonge à outrance comme les deux autres mangas cités par l'auteur de cet article.