Vous pouvez cliquer sur les titres pour être
directement sur la page en question.
Il est de ces œuvres qui ont tellement influencé leur genre qu’on les associe désormais instinctivement à ce dernier. Des œuvres qui contribuent à en construire les codes, à poser les bases de tout ce qui se fera ensuite. En effet, que serait le film d’aventure aujourd’hui sans Indiana Jones ? A quoi ressemblerait la littérature d’heroïc fantasy sans Tolkien et ses récits de la Terre du Milieu ? Et qu’en serait-il des jeux de combat si Street Fighter n’était jamais sorti ?

Ces œuvres font maintenant partie intégrante de la conscience collective. Mais il existe aussi des œuvres qui ne sont malheureusement pas parvenues à traverser les frontières malgré leur influence tout aussi tentaculaire. C’est le cas de JoJo’s Bizarre Adventure, manga dessiné par Hirohiko Araki, devenu une véritable série culte dans son pays natal, et qui est à l’origine de beaucoup de concepts originaux repris dans un grand nombre de séries à succès d’aujourd’hui. Pourtant, le reste du monde ne connaît de cette œuvre que ce qu’elle a inspiré à son genre et ne sait pas que son influence ne s'arrête pas au format papier ! En effet, il existe un nombre incalculable de clins d’œil et d’hommages à JBA, non seulement dans les mangas ou l’animation mais aussi dans le paysage vidéoludique (essentiellement japonais).
Mais nous imaginons déjà la plupart d’entre vous tiquer sur le titre atypique de cette série. Certains sont sûrement surpris qu’un tel monument puisse exister sans que jamais ils n’en aient eu vent. C’est bien pour cela qu’une partie de la communauté de fans JBA-France a combiné ses forces afin de pondre un dossier complet dans le but de combler cette lacune sur une œuvre qui représente un pilier de la culture populaire nippone. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cela coïncide avec la sortie toute récente de la dernière adaptation vidéoludique de la série en Occident. Un jeu qui, en plus de s’être vu décerner la 21ème note maximale (40/40) de toute l’histoire du magazine japonais Famitsu, a su directement se placer 1er au top des ventes de jeux japonais avec une avance considérable sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, sorti la même semaine. Mais ne tardons pas plus longtemps : commençons !
Kinjaku Kinjaku ! 

tags :
Who likes this ?
emryx,
rebellion,
escobar,
magium,
sorow,
momotaros,
stardustx,
fullbuster,
bjm,
artornass,
burningcrimson,
lambo,
spawnini,
arngrim,
aros,
anakaris
posted the 07/30/2014 at 10:25 PM by
soulshunt
koji euh la fin de l'arc 3 déchire quand même hein
J'aime bien les personnages, Jotaro je le trouve cool mais j'ai un problème avec les épisodes qui sont schématisé au début 1ep=1mechant en ce moment c'est genre 2ep=1autre méchant. Les 2 premières saison était plus libre je trouve mais la S3 reste bonne.
Sinon on est déjà a la fin de l'arc 3? Moi perso j'attend surtout de voir Dio.
JOTARO
DIO
STAND
bigboss18 Homme de goût, mais le scénario du IV est aussi décevant. La mythologie et les événements du 2 sont clairement supérieur
Ok merci, donc y a encore du temps avant de voir Dio.
L'anime ira jusqu'a la fin de l'arc? ou se fera en 2 saisons ?
bigboss18 non la 5 ( et la je sens venir un flot d'insulte
mais mon perso préféré reste Wheater Report de la 7
Gantzeur Non, sérieux, va te pendre
raioh
bigboss18 yeahhh j'ai ce manga, centré uniquement sur rohan et il défonce
Les autres saisons ne m'ont pas intéressées car j'ai vu partout que seule la saison 3 est une saison hétérosexuelle (se sauve en courant)
( Je plaisante mais je connais vraiment que les OAV de l'époque
le truc c'est que c'est chez j'ai lu et que tu les trouvera rarement
Je reprends Jojo en ce moment avec stoned Ocean et Steel Ball Run..et ca deboite toujours autant je trouve.Le coup de l'heroine en prison est franchement sympa.Araki est vraiment un dieu dans son genre!
et putai* ces couvertures!!
Sans rire ma saison préférée reste la troisième, j'adore cette aventure totalement barrée à travers le désert égyptien, la classe de l'équipe menée par Jotarou, les stands et Dio (avec ce design notamment) est franchement le méchant le plus classe de la série.
http://dctrad.xooit.fr/t10347-Manga-Jojo-s-Bizarre-adventure.htm
Dio Brando mon personnage préféré de la série et de tout manga confondus, je l'adore? Eh dire que j'avais commencer avec les épisodes de la 3ème saison à l'époque avec les voix française et tout (enregistrer sur VHS, puisque j'me voit mal l'avoir fait moi même).
Jojo's Bizarre Adventure juste une série de dingue avec des personnage complètement dingue tellement il sont cool et une histoire complètement dingue.