Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
rick2746 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    yka, itachi974, heracles, gantzeur, kisukesan, neelek, momotaros, odv78, artorias, minbox, souther, link49, milo42, hado78, nakata, goldmen33
    posted the 05/27/2014 at 09:30 AM by rick2746
    comments (125)
    shanks posted the 05/27/2014 at 09:31 AM
    Pas de bras, pas de pain au chocolat.
    rick2746 posted the 05/27/2014 at 09:32 AM
    shanks Je voulais la balancer en conclusion, mais je me serais fait traiter de tous les noms...
    khel posted the 05/27/2014 at 09:32 AM
    Il va finir pas se retrouver à poil
    temporell posted the 05/27/2014 at 09:32 AM
    hum le FN fait des ravages on dirait
    jojoplay4 posted the 05/27/2014 at 09:32 AM
    ripley posted the 05/27/2014 at 09:33 AM
    Voila pourquoi je ne vote pas
    itachi974 posted the 05/27/2014 at 09:33 AM
    Merde on le verra plus dans les guignols j'aimais bien le voir faire la victime
    rick2746 posted the 05/27/2014 at 09:34 AM
    itachi974 Mais si on le verra encore... On voit bien le nain ! ^^

    kratospheric ben alors faut pas s'indigner des résultats ! ^^
    roy001 posted the 05/27/2014 at 09:34 AM
    Pu... ca va donner encore plus de pouvoir aux FN. Ralallala
    ocyn posted the 05/27/2014 at 09:35 AM
    Ce mec n'était vraiment plus crédible, mais j'aurais préféré qu'il reste, et que l'UMP disparaisse

    Ce qui est drôle, c'est qu'à chaque fait politique, Copé s'empressait pour dire "il doit démissionner". Aujourd'hui, c'est lui qui est obliger de le faire
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 09:36 AM
    Se faire Copé l'herbe sous le pied...
    gantzeur posted the 05/27/2014 at 09:37 AM
    l'affaire Bygmalion y est pour quelque chose
    roy001 posted the 05/27/2014 at 09:37 AM
    jonnaille faire disparaitre l UMP ? et pourquoi ? pour finir a un partis socialiste ou un Fn ?
    heracles posted the 05/27/2014 at 09:38 AM
    J'en rêvais et il l'a fait.

    A quand la démission de François Hollande, Manuel Valls et de tous ses partisans illuminés de l'enculade nationale ?

    J'espère que c'est pas encore un coup de pute dans le genre où Sarkozy revient à la tête de l'UMP avec la fleur au fusil et encore une fois plein de belles promesses, où les Français seront majoritairement j'imagine encore assez naïf pour faire confiance à ce mafieux et toute sa clique d'escrocs.
    samgob posted the 05/27/2014 at 09:38 AM
    jonnaille
    Loin de moi l'idée de défendre ce personnage, mais il a au moins le mérite d'être cohérent, et c'est pas souvent le cas en politique.
    khel posted the 05/27/2014 at 09:38 AM
    nicolasgourry hahahaha

    Copé decallé
    kayama posted the 05/27/2014 at 09:39 AM
    François Fillon doit jubiler
    rick2746 posted the 05/27/2014 at 09:41 AM
    khel Moi j'aurais mis Copé/Collé !
    khel posted the 05/27/2014 at 09:42 AM
    Copécabana
    khel posted the 05/27/2014 at 09:43 AM
    il va é(Copé) d'une peine de prison si la justice fait bien son boulot lui et d'autre de l'UMP
    sakonoko posted the 05/27/2014 at 09:45 AM
    La bonne nouvelle du matin
    evilchris posted the 05/27/2014 at 09:45 AM
    Il ne lui reste plus qu'à rejoindre l'ocp pour qu'il le transforme en Robocopé
    samgob posted the 05/27/2014 at 09:47 AM
    khel
    Non, il sera jugé coupable si la justice le démontre.
    Un des fondements de la démocratie c'est qu'une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.
    khel posted the 05/27/2014 at 09:49 AM
    samgob Tu as raison mais le double coup de la girouette qu'il a fait enfin laissons faire la justice
    samgob posted the 05/27/2014 at 09:50 AM
    Et je précise pour certains que je préfèrerai me bouffer les burnes plutôt que de voter pour l'UMP.
    ocyn posted the 05/27/2014 at 09:50 AM
    yurilowelle J'en ais marre de n'avoir le choix qu'entre l'UMP ou le PS. Quand il y a les élections, on ne parle que de l'un ou de l'autre. Les gens ne connaissent que ça, et ça fait des année qu'on se les tape par intermittence, et ils font que de la merde. Je préfèrerais avoir le choix entre le front de gauche ou le FN. Là on nous impose soit l'UMP, soit le PS. Bref, c'est une des raison pour laquelle je ne vote plus. Ceux qui votent finalement, ce ne sont que les journalistes, à descendre toutes les nouvelles idées, et mettre en valeur les partis traditionnels.
    rick2746 posted the 05/27/2014 at 09:52 AM
    evilchris khel

    samgob si la justice demontre ses méfaits, c'est le fondement de Copé qui sera démonté !
    momotaros posted the 05/27/2014 at 09:53 AM
    shanks l'affaire des pains au chocolat, là il va faire une crise avec l'arrivé du mois de Ramadan.

    Je suis bien content des couilles qui lui tombent dessus à ce con.
    lanni posted the 05/27/2014 at 09:53 AM
    j'ai l'impression que ça va engendrer de plus en plus une crise sociale toutes ces magouilles...
    samgob posted the 05/27/2014 at 09:57 AM
    jonnaille
    C'est toute la différence entre le vote contestataire de ce genre d'élections que sont les européennes au vote "utile" ou pragmatique des élections jugées importantes par les électeurs.
    Et, excuse-moi, mais je ne vois pas ce que peuvent apporter des partis d'extrême-droite et d'extrême-gauche à notre bien-être général...
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 09:59 AM
    quel bordel l'UMP en ce moment... ça fait plus de 30 ans qu'on le dit que ce parti c'est de la magouille à tout les niveaux...
    ocyn posted the 05/27/2014 at 10:00 AM
    samgob Pour le moment, la gauche et la droite n'a que fait descendre son froc sans broncher au détriment des français. Que se soit au niveau de la politique européenne ou de la politique au niveau du pays (en acceptant toute les idées des lobbyistes les plus puissants). A force, tout ce petit monde se connaît bien. Je veut un autre partis, pour qu'il y ait réellement un changement de fond. Et il n'y a pas que le FN ou le front de gauche.
    lover posted the 05/27/2014 at 10:00 AM
    jonnaille , je suis assez d'accord, il n'était pas pas pour moi légitime .
    Maintenant il y a quand même un truc qui m'échappe .
    L'UMP fait 20% et c'est la cata .

    Le PS lui fait 14%, et ils font comme çi de rien était
    Pour un parti politique qui a la majorité partout, et tout les pouvoirs, c'est franchement incompréhensible .
    sphinx posted the 05/27/2014 at 10:04 AM
    Erg
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:05 AM
    jonnaille
    On est d'accord sur le problème du manque de renouvellement politique depuis trop longtemps, mais, franchement, ces petits partis minoritaires, ces partis d'extrême-gauche, d'extrême-droite, neo-nazis, anti-européen, anti-système et autres ne peuvent pas être la solution.
    scalaadcaelum posted the 05/27/2014 at 10:06 AM
    La copé pleine ! Yes enfin on la plus dans le fillon
    odv78 posted the 05/27/2014 at 10:08 AM
    Yesssssssssssssssss Une bonne chose de faite
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:08 AM
    lover
    Les européennes ne sont pas des élections qui décident ceux qui nous gouvernent au niveau national.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:11 AM
    jonnaille tu as voté Nouvelle Donne toi non ?
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:12 AM
    jonnaille
    Pour l'instant, et malgré les résultats de ces européennes, ce sont toujours la droite et la gauche traditionnelles qui dominent au niveau européen.
    ocyn posted the 05/27/2014 at 10:15 AM
    samgob Mouai, j'entend ça trop souvent, néo nazi il y a bien un parti comme ça en Europe, plus exactement en Grèce, en France, je ne vois pas. anti-européen, ça ne me fait pas peur, anti systeme, ouai, ça me va aussi, parce que notre système actuel est rouillé. Bref, Dupont Aignan, quand je l'entend, je trouve qu'il y a du sens dans ce qu'il dit. Mélenchon également, et Marine aussi. Après, il y a toujours du bon et du moins bon dans chacun de ces partis, mais globalement, je suis pour le changement. Aujourd'hui, les deux plus gros partis sont gangréné par le conflit d'intérêt, ça ne peut plus bien tourner.

    octobot Je ne vote plus.
    ocyn posted the 05/27/2014 at 10:16 AM
    lover d'accord avec toi.
    docbrown posted the 05/27/2014 at 10:16 AM
    bon débarra...c'était un faux cul de grand envergure celui là qui jouais très mal la comédie.
    gantzeur posted the 05/27/2014 at 10:20 AM
    khel oh tu te fait plaisir à ce que je vois toi
    nindo64 posted the 05/27/2014 at 10:22 AM
    Source ?
    kidicarus posted the 05/27/2014 at 10:24 AM
    Bah il etait temps pour le tricheur.
    Tout ses conflits et conspiration pour finir par partir.
    Il doit avoir les poches trop pleines.
    icebergbrulant posted the 05/27/2014 at 10:30 AM
    Bon il revient quand Sarkozy ? Il faut qu'il se prépare à redresser la France en 2017
    galneryus posted the 05/27/2014 at 10:33 AM
    pendant que tous les autres partis partent en miettes car tout le monde fout la merde dedans, le FN grimpe...
    Si le FN grimpe c'est avant tout à cause des autres politiciens qui foutent la merde !
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:33 AM
    icebergbrulant Sarkozy il va essayer de se victimiser à mort comme il avait fait pour ClearStream et faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre... Il serait prêt à poignarder sa femme si il le faut donc bon...
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:33 AM
    jonnaille
    Des partis et groupuscules neo-nazis et d'extrême-gauche, il y en a partout.
    La haine et l'extrêmisme n'ont jamais été et ne seront jamais une solution aux problèmes politiques.
    De même que les anti-système et les anti-européen n'apportent rien au débat politique.
    newtechnix posted the 05/27/2014 at 10:34 AM
    Amusant entre le Père Lepen qui fait un croiche-patte à Marine avant le vote aux Européennes
    et
    Maintenant cette démission qui est un énième désaveu pour l'UMP et qui vient juste après le vote.

    Imaginer que la démission de Copé se soit déroulé avant et que Lepen père aurait fermé sa gueule.
    Combien aurait gagné de voix en plus la Marine...
    elmax posted the 05/27/2014 at 10:35 AM
    icebergbrulant chinonamida je pense qu'on va retrouver une certaine atmosphère des années trente
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:36 AM
    chinonamida oui c'est un des principaux facteurs... Mais si seulement y avait que ça.

    samgob Des fois une bonne "dictature" (je mets de guillemets car ça peut être à différents niveaux) c'est pas forcément une mauvaise chose pour redresser un pays... après c'est quitte ou double ça peut le foutre grave dans la merde aussi.
    icebergbrulant posted the 05/27/2014 at 10:37 AM
    octobot Le truc positif, c'est que s'il fait poignarder sa femme, les ventes de disque de Carlita vont enfin décoller
    lover posted the 05/27/2014 at 10:37 AM
    samgob , quand le parti au pouvoir, fait 14% des voix qui se sont exprimées, soit 42% des électeurs qui sont allés voter .
    Donc 5,8% de l'ensemble des électeurs .
    Je m'interroge sérieusement, sur la capacité du pouvoir en place, a faire ce qui doit être fait .
    Car pour le moment, ils font plus la politique de l'autruche que leur propre critique .


    Le désamour des français, ne date pas de dimanche soir .
    Les politiques attendent le résultat des urnes pour faire des discours et des promesses, qu'ils ne tiendront pas davantage que celle d'avant .
    wilhelm posted the 05/27/2014 at 10:38 AM
    Avec un PS atomisé après deux élections, voici le tour de l'UMP qui implose. Le FN va ramasser les morceaux, et on ne pourra plus critiquer sa "notoriété" après avoir vu le désastre des autres partis. 2017 risque d'être très intéressant.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:38 AM
    newtechnix j'ai bien l'impression qu'il y a eu un vague arrangement pour que l'avocat de Pygmalion ferme sa gueule avant les élections si tu veux mon avis. On a à faire à des mafeux sans scrupule de toute façon...
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:41 AM
    wilhelm sauf que d'ici 2017 Le Pen a tout le temps de se faire descendre par tout le reste de la classe politique et les médias... Mais surtout de constater que les élus maires ou députés européens sont aussi nazes voir pires que les autres...
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:42 AM
    octobot
    Il n'y a pas de bonnes dictatures, quelle que soit leur couleur politique.
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 10:45 AM
    Poujadisme le retour ?
    "Le poujadisme, du nom de Pierre Poujade, est un mouvement politique et syndical français apparu en 1953 dans le Lot et qui a disparu en 1958. Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après guerre, et condamnait l'inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République.
    Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois »
    Wikipédia.
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:45 AM
    jonnaille
    Il n'y a pas non plus de bons extrêmismes et extrêmistes.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:45 AM
    samgob dans certains domaines ça peut être positif faut le reconnaître même si la démocratie est bafouée... Tu prends le cas du Venezuela, Chavez a fait reculer la pauvreté, a nationalisé le pétrole, amélioré les transports et autres...
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 10:47 AM
    samgob

    Le FN n'est pas anti-européen. Vouloir retrouver la souveraineté d'un Etat ne veut pas dire être anti-européen.

    Ils sont contre dont la façon est construite l'Europe actuellement, rien de plus.

    Tout le monde sait que les européens ont intérêts à coopérer entre eux. Cela ne doit pas signifier que les Etats doivent se soumettre à Bruxelles.
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 10:49 AM
    zaclorde "Ils sont contre dont la façon est construite l'Europe actuellement, rien de plus." mais la gauche, la "vrai" gauche dit pas le contraire.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 10:53 AM
    samgob ouais enfin l'échelle sur laquelle on pose les partis politiques est de plus en plus faussée... je suis désolé mais aujourd'hui le PS n'a plus rien d'un parti de gauche... même si il en a la couleur à travers certains ministres il est plus centre-droit maintenant. Là où un parti que le PG a clairement des mesures propres à la gauche telle qu'on la définissait il y a 20 ans.

    Bref, l'échiquier change pas mal... Tout comme l'UMP qui se dit républicaine a une mouvance très proche de l'extrême droite maintenant. Tout comme le centre (UDI et compagnie) n'a jamais vraiment été un centre parfait et est plus à droite qu'autre chose.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 10:55 AM
    nicolasgourry

    Mélenchon, c'est du foutage de gueule. Tu ne peux pas avoir un discours social et en même temps être pro-immigration.

    C'est antinomique.

    Il faut être abrutit pour ne pas comprendre que l'immigration massive sert les intérêts de l'oligarchie.
    wilhelm posted the 05/27/2014 at 10:55 AM
    octobot Disons qu'entre temps, l'UMP qui était déjà en déficit de leadership va se retrouver avec un parti sans chef, où les ego sont justement très prononcés. Je ne vois plus que Juppé, mais il traîne lui aussi des grosses casseroles derrière lui. Le PS est plombé à moins qu'Hollande renonce à un second mandat. En fait, la médiocrité de la classe politique favorise le FN, même si ces derniers ont eux aussi leurs déchets.
    moutoto posted the 05/27/2014 at 10:57 AM
    quel bordel l'UMP en ce moment... ça fait plus de 30 ans qu'on le dit que ce parti c'est de la magouille à tout les niveaux...
    Mais, le parti a été fondé en 2002, c'est écrit dans l'article en plus *_* ...
    samgob posted the 05/27/2014 at 10:58 AM
    octobot
    Le Vénézuela de Chavez est une dictature populiste qui censure, emprisonne, voire assassine l'opposition politique (qui n'est pas que de droite, d'ailleurs). Les médias y sont musellés et censurés.
    C'est un très mauvais exemple, comme le souligbe Ambesty International dans ses rapports annuels.
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 11:01 AM
    zaclorde Tu pourra jamais empêcher les gens de circuler...L'immigré et l'émigré, c'est la même personne, car nous sommes autant migrants que sédentaire, tous autant que nous sommes...
    Le soucis de l'Europe il y a une monnaie commune, mais pas par exemple de SMIC commun (un salaire minimum commun) et niveau fiscalité il y a pas une véritable harmonisation fiscal avec par exemple un impôts sur le revenus proportionnel à ce que tu gagne avec pourquoi pas un salaire maximum, mais si tu fais tout ça, tu aura doit à "socialiste" pire même "communiste"...et qui gagne au final le libéralisme...
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:02 AM
    zaclorde
    C'est faux, l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte aux pays européens en manque de main d'oeuvre bon marché et avec un taux de natalité très bas et un taux de retraités de plus en plus élevés et qui vivent de plus en plus longtemps.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 11:05 AM
    samgob je dis pas le contraire, mais il ne faut pas tout voir de cet angle non plus...
    syndrome posted the 05/27/2014 at 11:06 AM
    Si seulement 95 pourcents des politiciens belges pouvaient faire de même...
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:08 AM
    zaclorde
    L'immigration en Europe permet aux pays d'équilibrer la balance de la natalité (indispensable au bon fonctionnement du système des retraites et au marché du travail de basse catégorie).
    octobot
    Non, en effet, il faut voir tous les angles et tous les points de vue, pas seulement ceux qui intéressent.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 11:10 AM
    nicolasgourry

    Tu pourra jamais empêcher les gens de circuler...L'immigré et l'émigré, c'est la même personne, car nous sommes autant migrants que sédentaire, tous autant que nous sommes...

    Si un jour tu pouvais arrêter avec les phrases mielleuses vides de sens, ce serait pas mal...

    A partir du moment où un pays contrôle ses frontières, il contrôle l'immigration. Comment font les japonais ?

    Et à ce que je sache, les européens ne quittent pas leurs pays en masse.

    samgob

    Après ton intervention ridicule sur Chavez, je me demandais ce que tu allais encore dire...

    Merci de mettre une étude qui prouve tes affirmations.

    Pour la natalité, suffit de mettre une politique en place qui la favorise. Mais faut bien que l'oligarchie puisse mettre du blé dans son moulin, alors pourquoi le faire ?
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:12 AM
    octobot
    Même l'Allemagne nazie et l'URSS staliniste avaient leurs avantages pour certains, mais ça ne justifie pas pour autant leurs crimes.
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 11:16 AM
    zaclorde car c'est faux de dire "Tu pourra jamais empêcher les gens de circuler...L'immigré et l'émigré, c'est la même personne, car nous sommes autant migrants que sédentaire, tous autant que nous sommes..." dis moi ce qui est faux ? L'humain par principe va toujours là ou il pense que c'est mieux...nous pensons toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais de l'herbe reste toujours de l'herbe...
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:16 AM
    zaclorde
    Ce n'est pas l'oligarchie qui génère l'immigration mais la misère des pays d'origines de ceux qui doivent en émigrer et qui dirigent leurs regards et leur besoin de survivre vers ces pays riches qui furent ceux qui les colonisèrent et qui bien souvent les ont expoliés de leurs richesses.
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:22 AM
    nicolasgourry
    Mais il vaut toujours mieux de l'herbe plus ou moins verte ailleurs que rien du tout chez toi...
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 11:24 AM
    samgob j'ai pas dit que tout était justifiable... à la base je te parlais d'une "dictature" entre guillemets... un homme que devient président demain et qui a une certaine poigne de fer pour moi quelque part c'est plus valable qu'un président comme Hollande qui se laisse piner par la dictature financière, car en définitive ça se résume à ça.

    De toutes manières on sera toujours mal placé pour juger le climat d'un pays tant qu'on ne vivra pas dedans. Y a tellement de désinformation dans les médias donc bon...
    souther posted the 05/27/2014 at 11:27 AM
    Il était temps, c'est une belle tete de con ce Copé!
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 11:28 AM
    samgob je suis d'accord, la solution de l’herbe partout pour que tout le monde soit satisfait.
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:29 AM
    octobot
    Demande donc leur avis aux familiers de prisoniers politiques, aux journalistes et médias censurés ou à tous ceux qui ont du quitter leur pays à cause de ces régimes autoritaires et dictatorial.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 11:30 AM
    nicolasgourry

    dis moi ce qui est faux ?

    Pour la simple et bonne raison que le contrôle des frontières amène le contrôle de l'immigration. Putain, je suis en train de dire 2+2=4

    Qu'est-ce-que tu ne comprends pas ???

    samgob

    L'oligarchie utilise la misère à sont profit. Les délocalisations en Chine par exemple (moins pertinent aujourd'hui).
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 11:31 AM
    samgob si tu crois que dans notre "démocratie" il y a des gens qui ne sont pas contraints à quitter le pays à cause d'une autre forme plus subtile de dictature...
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:32 AM
    nicolasgourry
    Effectivement, la grande majorité de ces immigrés retourneraient ou ne quitteraient pas leur pays s'ils la situation économique de celui-ci le leur permettait
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 11:32 AM
    zaclorde amène le contrôle de l'immigration et de l'émigration, c'est ça plutôt que tu devrais dire, pour être juste, il y a pas que des personnes qui rentrent il y a aussi ceux qui sortent...
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:36 AM
    octobot
    Même s'il peut y avoir du vrai dans ce que tu dis, ce n'est absolunent pas comparable, ni en nombre ni en gravité.
    zaclorde
    Et la Chine, qui permet cette exploitation de ses pauvres pour devenir une grande puissance économique, exploite maintenant aussi la misère de l'Afrique, comme quoi...
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 11:40 AM
    samgob peut importe, moi je te parles d'un certain niveau de dictature en employant des guillemets et toi tu me parles tout le temps des pires des cas.... Pourquoi dictature voudrait forcément dire emprisonnement et meurtres ? Chavèz d'ailleurs avait instauré un peut de démocratie malgré tout puisqu'il avait rendu possible aux électeurs de faire virer un maire pendant son mandat si suffisamment de personnes réclamaient sa destitution.
    samgob posted the 05/27/2014 at 11:54 AM
    octobot
    Même un maire de gauche ou de son parti ?
    T'as des exemples concrets de ça ou ce sont restés des paroles en l'air ?
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 11:59 AM
    samgob non, mais tout ce que je te dis c'est qu'il ne faut pas prendre en compte que les informations de l'AFP qu'on te sert en France et autres organismes à la botte des Etats-Unis et de l'ordre mondial actuel et aussi voir d'autres points de vus. Oui, le Venezuela de Chavez ce sont les nombreux défauts d'un régime dictatorial je ne dis pas le contraire, je lui donnes pas de légitimité particulière, en attendant il a permis tout de même de faire ce que plusieurs gouvernements qui ont suivi n'ont jamais fait...

    http://www.legrandsoir.info/50-verites-sur-hugo-chavez-et-la-revolution-bolivarienne.html
    kayama posted the 05/27/2014 at 12:00 PM
    samgob tu devrais postuler chez BFM TV
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 12:01 PM
    samgob 15. De 1999 à 2011, le taux de pauvreté est passé de 42,8% à 26,5% et le taux de pauvreté extrême de 16,6% à 7%.

    voilà rien que ça, dis moi quel gouvernement au monde pourrait se vanter d'un tel changement ?
    samgob posted the 05/27/2014 at 12:07 PM
    octobot
    Un gouvernement dont le pays possèderait des richesses naturelles comme le pétrole et qui resterait au pouvoir pendant de longues années.
    Le Brésil et l'Inde sont des contre-exemples de pays qui ont réduit leur taux de pauvreté sans avoir eu besoin d'avoir recours à un système dictatorial.
    samgob posted the 05/27/2014 at 12:08 PM
    kayama
    Ça peut pas être pire que FanboySonyTV...
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 12:11 PM
    samgob Peut-être mais en combien d'années ? et qu'en serait-il du Venezuela aujourd'hui sans Chavez ?... tout simplement...

    De plus les 50 points cités dans bien des domaines sont juste édifiants, rien que l'alphabétisation, la mal-nutrition ou encore l'augmentation du PIB ou les retraites... ça ne te parles pas un minimum sur l'aspect positif de la chose ?
    xxxxxx12 posted the 05/27/2014 at 12:14 PM
    c'est sûr qu'à la télé française et autres programmes anglo-saxons on allait surtout te filmer des gens en colère contre Chavez... Mais jamais tout ces points positifs. Coïncidence ? non... Une grande partie de l'Amérique du Sud s'est mise à dos les Etats-Unis, on en voit les conséquences.
    milo42 posted the 05/27/2014 at 01:18 PM
    Si Hollande, Valls et toute le reste de la bande pouvaient faire pareil
    shido posted the 05/27/2014 at 01:37 PM
    Copé et sa sale gueule d'opportuniste .. bon débarras
    shido posted the 05/27/2014 at 01:42 PM
    une minute de silence pour ceux ayant participer au Sarkothon
    jeanouillz posted the 05/27/2014 at 02:16 PM
    milo42 > Je crois que ce sont les pro de la magouille qui doivent demissioner, toute l'UMP devrait faird de même

    Quand j'y repense, ce gros con qui appelait Taubira a demissioner pour le coup de la marseillaise, alors que lui faisait le mafioso de son côté ...
    krash posted the 05/27/2014 at 03:02 PM
    Le FN
    spartan1985 posted the 05/27/2014 at 03:09 PM
    Le nain va pouvoir reprendre sa place, UMP vainqueur en 2017, avec encore et toujours de belles promesses pour aucuns résultats au final.
    Vivement que ça pète, je n'attends que ça.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 04:41 PM
    nicolasgourry

    Ta phrase ne veut rien dire...

    samgob

    Et donc ?
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 04:43 PM
    zaclorde Quelle phrase ?
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 04:45 PM
    nicolasgourry

    amène le contrôle de l'immigration et de l'émigration, c'est ça plutôt que tu devrais dire, pour être juste, il y a pas que des personnes qui rentrent il y a aussi ceux qui sortent...
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 04:48 PM
    zaclorde tu parle du contrôle de l'immigration, si des personnes immigres donc des personne émigrent, nous sommes Tous des migrants. Toi même tu es émigre et tu immigre par exemple de ton appartement (tu entre et tu sors, des personnes y entrent et d'autre y sortent, c'est parfois les mêmes), donc si tu parle immigration tu peut pas ne pas parler d'émigration, l'un va avec l'autre.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 04:51 PM
    nicolasgourry

    Et donc ???
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 04:54 PM
    zaclorde et donc toi qui veut controler l'immigration tu contrôle aussi l'émigration, c'est ça ce que tu veut, donc tu accepte que des personnes rentrent et d'autre sortent, qui sont parfois les mêmes, si tu accepte ça, tu es donc pour l'ouverture des frontières, donc de la circulation des gens qui rentrent et qui sortent, et non pas uniquement des gens qui entrent.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 04:59 PM
    nicolasgourry

    Putain, mais tes propos n'ont aucun sens. Je ne sais même pas où tu veux en venir...

    Je parle de de contrôler l'immigration en France, donc pourquoi me parles-tu d'émigrants ? Les autres pays font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 05:06 PM
    zaclorde le jour ou tu comprendra que immigré c'est allez dans un sens et émigré c'est allez dans l'autre sens...et que migrer veut dire se déplacer, tu comprendra ce que je veux dire...
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 05:14 PM
    nicolasgourry

    Tes propos ne mènent à rien. Je connais ces définitions. Ce serait comme dire que le Soleil est jaune dans le débat. Ok, mais où veux-tu en venir ?

    Ta phrase est vide de sens dans le contexte de la discussion.

    Pourquoi voudrais-tu qu'on contrôle les émigrants en France ? Vouloir le contrôle de l'immigration ne signifie pas que l'on souhaite une dictature dans son pays. Seul un pays comme la Corée du Nord empêche ses ressortissants de sortir du pays.

    Tu n'es même pas capable d'avoir une logique dans tes propos. Encore une fois, tes dires sont totalement vides de sens... que veux-tu que je te dise ?
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 05:22 PM
    zaclorde
    Tu veux controler ceux qui entrent (immigré) et pas ceux (émigré) qui sortent ?
    Un contrôle ça se fait dans les deux sens...
    donc tu peux pas t'en foutre de l'autre pays de la façon dont il s'occupe de ses frontières...
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 05:34 PM
    nicolasgourry

    Voilà, tu précises enfin ton idée. Mais celle-ci n'a toujours aucun sens.

    Quelle loi élémentaire affirme qu'un contrôle doit s'effectuer dans les 2 sens ???

    Alors qu'une fois de +, empêcher ses ressortissants de sortir signifierait être en dictature.

    Le Japon est-il une dictature ? La Suisse est-elle une dictature ?

    D'autre part, cela me fait marrer de savoir que tu es pro-immigration quand on sait que ces gens (principalement issus du continent africain) sont à l'apposé même de tes valeurs gauchistes : religieux, pas laïcards, homophobes, traditionnels et pas progréssistes pour un sou.

    Tu t'enfonces dans l'absurdité jusqu'au bout décidément...
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 05:40 PM
    zaclorde
    "Tu t'enfonces dans l'absurdité jusqu'au bout décidément..." tu devrais te relire pour le coup...
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 05:41 PM
    nicolasgourry

    Super l'argument

    Bref, je laisse tomber...
    nicolasgourry posted the 05/27/2014 at 05:43 PM
    zaclorde je fais que ça argumenter...mais si tu as aucune logique je peut rien faire.
    jeanouillz posted the 05/27/2014 at 06:23 PM
    zaclorde > Le Japon fait venir des immigrés africain car leur taux de natalité est faible et ça joue sur leur croissance économique qui ne fait que chuter. C'est pas un bon exemple.

    Nico a raison, si aujourd'hui en France l'immigration se porte bien, c'est parce qu'il y a les émigrations.
    Si tu souhaite fermer les frontières aux entrants dans le pays comme une dictature, ceux qui partent du pays vont jouer sur l'économie (car moins de travailleur/consommateurs) et ça va nous foutre dans la même situation que le Japon (pourquoi tu prends toujours cet exemple ?).
    Pour maintenir une stabilité, si tu ferme tes frontières aux venant, va aussi falloir que tu empêche les gens de sortir.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 07:03 PM
    jeanouillz

    Le Japon fait venir des immigrés africain car leur taux de natalité est faible

    Source ?

    Nico a raison, si aujourd'hui en France l'immigration se porte bien, c'est parce qu'il y a les émigrations

    Non, c'est parce qu'on laisse ces gens rentrer sur le territoire français.

    Si tu souhaite fermer les frontières aux entrants dans le pays comme une dictature

    Contrôle ne veut pas dire fermeture. 1er point. 2nd point, depuis quand le Japon est une dictature ? Même chose pour la Suisse ?

    Pour maintenir une stabilité, si tu ferme tes frontières aux venant, va aussi falloir que tu empêche les gens de sortir.

    N'importe quoi... tout dépend du taux de natalité du pays en question.

    Sinon, je prend l'exemple du Japon, car c'est un pays connu pour être strict sur l'immigration. Sa population est très homogène.

    D'autre part, les problèmes économiques majeurs du Japon n'ont strictement rien à voir avec l'immigration. Encore une fois, tu es complètement HS.
    jeanouillz posted the 05/27/2014 at 07:50 PM
    zaclorde > Tiens, lis tout.

    A partir de là tout est dit.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 08:07 PM
    jeanouillz

    Rien n'est dit. Le Japon connaît une faible immigration. Parmi ces migrants, il y a des africains, des européens, des asiatiques et que sais-je encore.

    Et le Japon ne fait pas venir ces gens, ils viennent d'eux-mêmes pour la plupart.
    jeanouillz posted the 05/27/2014 at 08:19 PM
    zaclorde > T'as pas tout lu !
    Dans un Japon qui peine à se relever de la crise, et qui, de l’aveu même de Shinzo Abe, son Premier ministre, « perd de sa puissance économique » en raison notamment du vieillissement rapide de sa population (près d’un quart des Japonais ont plus de 65 ans), ces immigrés africains ont sans doute un rôle important à jouer.

    Dans le quotidien The Japan Times du 19 mai, Jeff Kingston, directeur du département Asie de l’université Temple, à Tokyo, estime que « les migrants ont souvent de grandes ambitions et travaillent dur pour les réaliser. En prospérant, ils peuvent contribuer à régénérer l’économie du pays tout entier. »

    En outre, lors de la 5e Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad V), le mois dernier, le Japon a pris des engagements à l’égard de l’Afrique, notamment l’octroi d’une aide (publique et privée) de 3 200 milliards de yens au cours des cinq prochaines années.

    Et les Africains du Japon sont disposés à jouer un rôle d’intermédiaire entre leur terre d’accueil et leur terre d’origine.
    zaclorde posted the 05/27/2014 at 08:42 PM
    jeanouillz

    J'ai lu.

    Dans un Japon qui peine à se relever de la crise, et qui, de l’aveu même de Shinzo Abe, son Premier ministre, « perd de sa puissance économique » en raison notamment du vieillissement rapide de sa population (près d’un quart des Japonais ont plus de 65 ans), ces immigrés africains ont sans doute un rôle important à jouer.

    http://www.larousse.fr/encyclopedieers/Japon_activit%C3%A9s_%C3%A9conomiques/185397 : "À partir de 1985, la surabondance de liquidités engendrée par les excédents commerciaux et l'endaka fait gonfler une « bulle » spéculative. Les actifs immobiliers et boursiers triplent de valeur en cinq ans. Ce gonflement sans aucun rapport avec l'économie réelle aboutit à une catastrophe : en 1990, la Bourse de Tokyo s'effondre [...] La crise asiatique qui éclate en 1997 aggrave encore la situation du pays, dont l'Asie est le premier marché d'exportation [...] La crise financière internationale a fait entrer le Japon dans la plus grave récession qu'il ait connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale."

    Et je ne parle même pas de Fukushima. La faible immigration n'explique pas les problèmes majeurs de l'économie japonaise. Et j'emploie le terme "majeur" dans le sens de principal.

    D'autre part, c'est le vieillissement de la population qui pose problème, pas la faible immigration. Ce qui n'est pas la même chose.

    Dans le quotidien The Japan Times du 19 mai, Jeff Kingston, directeur du département Asie de l’université Temple, à Tokyo, estime que « les migrants ont souvent de grandes ambitions et travaillent dur pour les réaliser. En prospérant, ils peuvent contribuer à régénérer l’économie du pays tout entier. »

    Depuis quand "migrants" = africains ?

    En outre, lors de la 5e Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad V), le mois dernier, le Japon a pris des engagements à l’égard de l’Afrique, notamment l’octroi d’une aide (publique et privée) de 3 200 milliards de yens au cours des cinq prochaines années.

    Quel est le rapport ?

    Et les Africains du Japon sont disposés à jouer un rôle d’intermédiaire entre leur terre d’accueil et leur terre d’origine.

    Ce qui signifierait des rapports stratégiques. le Japon aide le continent africain pour pouvoir y développer des activités.

    Bref, tu perds ton temps...
    jeanouillz posted the 05/27/2014 at 09:56 PM
    Zaclorde > Les vieux partent a la retraite et s'il y a pas d'actif pour payer ces mêmes retraites c'est pas bon, pareil pour la consommation du pays (ce qui rapporte énormément. Je ne sais pas au Japon mais en France l'impot qui rapporte le plus à l'économie c'est la TVA).
    Le Japon souffre du vieillissement de sa population car le taux de natalité, à cause de leur culture, est très faible.

    J'ai jamais dit que l'immigration apporte des problemes économique au Japon mais peut, au contraire restaurer une partie de l'économie japonaise en y contribuant. Les japonais ne sont plus capable de le faire. Ce sont aux étrangers de prendre la relève.
    zaclorde posted the 05/28/2014 at 11:24 AM
    jeanouillz

    Le Japon souffre du vieillissement de sa population car le taux de natalité, à cause de leur culture, est très faible.

    De leur culture ? C'est pour ça qu'ils sont 120 millions...

    pareil pour la consommation du pays

    Merci de prouver que l'immigration rapporte de l'argent à un pays. Si l'économie n'était qu'une histoire de consommateurs, L'Inde serait l'un des pays les plus riches au monde...

    J'ai jamais dit que l'immigration apporte des problemes économique au Japon

    Ce n'est pas ce que je dis non plus... putain, pourtant ce que je dis n'est pas compliqué.

    Je dis que la faible immigration n'explique pas les problèmes économiques principaux du Japon.

    Or toi, tu disais que c'est parce que l'immigration est faible que le Japon a des problèmes économiques. Soit une connerie monumentale : confère le lien que j'ai donné.

    Les japonais ne sont plus capable de le faire. Ce sont aux étrangers de prendre la relève.

    D'où sorts-tu cette affirmation péremptoire ?

    C'est pour ça que les débats sont pénibles avec toi. Absence totale d'arguments et affirmations sans fondements.