1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    berny38, fan2jeux
    posted the 05/09/2014 at 09:16 AM by marchand2sable
    comments (30)
    vohmp posted the 05/09/2014 at 09:23 AM
    un peu du même avis c'est le seul Ac que j'ai pas fini d'ailleur, l'histoire et moins bonne, le heros en lui même ne pas dérangé, mais ils feraient bien de faire quelque chose de mieux pour les combats pour le prochain.
    Sinon le seul truc que j'ai trouver sympa c'est de se balader en bateau, et les batailles navale.
    lover posted the 05/09/2014 at 09:24 AM
    Marchand2sable " des armes et des combats qui ont régressé à mort devant AC3 "
    Déjà que je trouvais que ce n'était pas le top, loin de là .
    Si AC IV, est encore moins bon, c'est que ça doit pas être terrible .
    raeglin posted the 05/09/2014 at 09:26 AM
    Perso j'ai bien aimé ce volet, sans doute mon préféré aux côtés du 2 et du 3. L'ambiance change fortement des premiers volets, L'exploration navale et les batailles sont bien foutus et Edward à tout de même un certain charisme. Ce n'est pas le meilleur volet mais il est très loin d'être le plus mauvais, le titre revenant selon moi à Bloodlines ou à Liberation
    minbox posted the 05/09/2014 at 09:26 AM
    Black Flag est juste le meilleur Assassin's Creed
    rendan posted the 05/09/2014 at 09:27 AM
    Moi je l'ai trouvé énorme Surtout pour ses batailles navales dantesques... Apres chacun ses goûts
    jackfrost posted the 05/09/2014 at 09:31 AM
    je n'ai pas eu envie de goûter, le 3 m'a largement suffit en terme de déception.
    projetgenesis posted the 05/09/2014 at 09:33 AM
    Le meilleur AC ? C'est tout simplement impossible.
    Un Assassin's Creed sans histoire ne peut pas être le meilleur de la série.
    Je me demande encore pourquoi ce jeu porte le numéro 4, il aurait du avoir juste un sous titre comme Brotherhood ou Revelations.

    Quoi qu'en fait, "Overboard HD" aurait été bien plus approprié.
    marchand2sable posted the 05/09/2014 at 09:36 AM
    Raeglin

    Franchement bloodlines et les épisodes consoles portable je l'ai compte pas dans la série sauf le libération qui est sortie sur console de salon en HD

    Xiaomin82

    chacun ses gouts mais je peut savoir pourquoi c'est le meilleur pour toi par curiosité ?
    voxen posted the 05/09/2014 at 09:40 AM
    Bien aimé le 4 ! Peu de variété dans les missions mais grâce à toute cette piraterie, je l'ai adoré. Le 5 va mettre tout le monde d'accord
    raeglin posted the 05/09/2014 at 09:42 AM
    Marchand2sable

    Ils font pourtant bien parti de la série et sont comptés commes des épisodes principaux, un peu comme Revelations

    Projetgenesis

    Aucun AC n'a une histoire qui tient debout, la seule histoire qui se doit d'être suivi dans la saga c'est celle de Desmond et elle est arrivé à son terme, ce qui explique que les phases dans le présent de Black Flag soit si peu nombreuses et si peu intéressantes. Mais perso j'ai adoré ce Black Flag, scénario qui tient debout ou pas. Je trouve que ça a rajouté le petit soupçon de magie qui fait défaut à tous les autres opus de AC, trop réaliste à mon goût.

    Par contre je suis de ton avis, Pourquoi avoir appellé ce volet AC IV ? c'est probablement la seule chose qui ne m'a pas plu dans le jeu
    marchand2sable posted the 05/09/2014 at 09:46 AM
    Raeglin


    oui mais le truc si qui faut qu'on achète une console portable pour faire le jeu tu vois beaucoup de joueur peuvent pas se permettent une telle dépense donc le volet et sauter voir oubliée vue la nullité (les épisodes DS)
    minbox posted the 05/09/2014 at 09:51 AM
    marchand2sable car il y a des batailles navales et il très varié et très long
    projetgenesis posted the 05/09/2014 at 09:51 AM
    Raeglin

    "Aucun AC n'a une histoire qui tient debout"... Pardon ?
    La seule qui faut suivre c'est celle de Desmond ? J'aurais dit l'inverse pourtant, parce que plus chiante et plus nulle que celle là, y'a pas.

    Les phases du présent pourraient bien être absentes de tous les AC que ce serait ptet même mieux en fait.

    Les autres AC trop réalistes ? Mais bon sang... C'est une saga qui se passe dans notre monde, forcément que ça se veut "réaliste".
    Et en terme de "magie", il me semble que tout ce qui est futuriste et qui concerne la première Civilisation est assez magique comme ça...
    lanni posted the 05/09/2014 at 09:51 AM
    une ambiance pirate qui prend le dessus sur l'ambiance AC [...] des batailles navale répétitive et lassante, trop de phases en mer

    Bah en même temps, c'est l'une des grosses nouveautées du titre donc bon. Si tu avais vu les trailers et les phases de gameplay, tu te serais bien douté que le jeu tournerait autour des batailles navales "principalement".

    Après pour le reste, je suis en partie d'accord. Pour moi le jeu est un très bon jeu de pirate avec une ambiance, un direction artistique rafraichissante, une map plus que convenable, des îles à foison... mais c'est un mauvais AC.
    Histoire sans queue ni tête, personnages secondaires en demi teinte, la répétitivité et le recyclage des missions... (certes, on a dit que le jeu possédait un grand nombre de missions annexes, mais combien de missions sont des missions recyclées ?) Puis ça manque de côté épique... Puis ne parlons pas du final complétement bâclé... c'est limite honteux d'avoir proposé ça.
    Donc au final, ça aurait pu être meilleur, on voit clairement que le jeu a été rushé, surtout sur la fin.
    marchand2sable posted the 05/09/2014 at 09:59 AM
    Lanni

    oui les quêtes annexes sont recyclé et ils ont augmentés la durée de vie artificiellement en foutant des quêtes annexe de collecte en masse :

    -fragment d'animus
    -trésor enfoui
    -partition
    -recherche de trésor social

    projetgenesis

    je fait partie des rares joueurs qui regarde que les trailer jamais les videos de gameplay (sauf E3) donc voila je savais pour les batailles navales mais les villes qui servent a rien je savais pas...3 séquence sur 12 en ville c'est peu en moyenne...puis je suis d'accord a 100% pour l’histoire de desmond plus farfelu a chaque volets mais je le regrette grandement vue les phases du présent de AC IV
    foxstep posted the 05/09/2014 at 10:00 AM
    J'ai trouvé le jeu très bon perso, même s'il possède pas mal de lacunes, dont surtout l'IA.

    Par contre, le truc que je reprocherais surtout à cet opus, c'est le fait de ne plus vraiment être dans les esprits des "assassins", le jeu fait plus "Pirate's Creed" qu'"Assassin's Creed", Ubisoft devrait penser à crée une nouvelle IP à part entière, car ça serait dommage que la licence AC perdent toute ses valeurs.
    gamjys posted the 05/09/2014 at 10:01 AM
    Pour moi le pire assasin c'était révélation et à partir de cette épisode je commencé à plus aimer cette série même le trois je l'ai trouvé à chier ‚l'histoire étais bancal‚ le héros étais pas charismatique et l'époque ne me plaisez pas .Bref cette série commence vraiment à s'essouffler
    raeglin posted the 05/09/2014 at 10:03 AM
    Projetgenesis

    C'est plus ou moins ce que je constate, Les scénar' des AC ne sont pas leur point fort, seul Ezio à une bonne histoire mais c'est normal vu que la sienne s'étend sur 3 jeux.

    Pour Black Flag, dès que le jeu à été annoncé on savait tous à quoi s'attendre -> Des Phases dans le présent inexistantes ou inutiles, la chronologie de la saga bouleversé et un scénar' qui serait inintéressant, au mieux.

    Reste que sur tout le reste le jeu assure un max -> Edward est charismatique comme un pirate se doit de l'être, les activités annexes sont bien présentes et l'exploration est vaste et on apprécie plus que largement de pouvoir couler, piller, chasser dans la mer des caraïbes et avoir les quatres flingues, c'est juste la classe.

    Perso je ne regrette pas d'avoir acheté ce volet mais j'éviterais le prochain parce que Paris j'y Habite et si je veux voir Notre Dame, je vais à 500 mêtres de chez moi, perso Paris au 18ème ça me fait pas rêver
    marchand2sable posted the 05/09/2014 at 10:14 AM
    Perso j'ai adoré REVELATIONS je sais pas ce que vous lui reproché Ezio vieux charismatique, les missions s'enchaine et sont varié, Istanbul est grande et magnifique, sa fait du bien de retrouvé masyaf et altair, la phases de desmond sont sympathique sans parlé du multi le plus complet de la saga des modes a gogo des new map et des anciennes de Brotherhood, les musiques épique de la mort qui tue (lorne balfe + jesper sa fait mal) etc il y a que le scénario qui est en pause comme d'autres volets de la saga
    kiribati posted the 05/09/2014 at 10:18 AM
    J'ai adoré Black Flag
    projetgenesis posted the 05/09/2014 at 10:29 AM
    raeglin

    Historiquement et architecturalement parlant, Paris au XVIIIème c'est juste excellent pour un AC, faut juste espérer qu'Ubi reprenne l'envie de raconter des histoires avec des persos intéressants, parce que leur manie maintenant c'est d'abréger les relations avec les persos, sans qu'on ait le temps de se poser et s'attacher à eux.

    Pour ceux que ça intéresserait d'ailleurs, les romans concernant les jeux sont bien plus réalistes et complets que les jeux, ce qui est fortement dommage mais au moins, rien n'est bâclé, allant jusqu'à, je prends un exemple parmi tant d'autres, raconter et vivre la mort de Leonard de Vinci, rien que ça.
    Rajoutant un côté dramatique et émotionnel qui n'existe plus trop depuis un certain temps dans AC...

    Bref, quand Ubi dit que " l'histoire est notre terrain de jeu ", je commence sérieusement à avoir des doutes.
    raeglin posted the 05/09/2014 at 10:38 AM
    Marchand2sable

    Revelations est un bon volet mais à l'époque il a soulé pas mal de monde parce que c'était un gros opus bouche trou et ça se voyait, il y avait peu de nouveauté.

    Projetgenesis

    Clair que Paris est un excellent choix pour la saga, c'est une évidence mais moi ça me fait juste pas rêver c'est tout.
    De plus tu as raison, l'histoire est passé au second plan dans la saga, tout comme les relations poussés entre les persos, genre dans Black Flag, la relation entre Edward et Marie par exemple (Jack si tu préfères).

    D'ailleurs une question me taraude fortement depuis la fin de Black Flag -> Haytham est-il vraiment le fils de Edward ?
    N'est-il pas le fils de Marie,qui est enlevé par les templiers et que Edward à reussi à retrouver et qu'il a ensuite adopté ? Des questions qui n'auront jamais de réponse je pense mais qui mérite d'être posé
    artorias posted the 05/09/2014 at 10:43 AM
    Ouais déjà que le 3 j'ai vite lâché celui je l'ai depuis des moi, et je l'avais enfin rentré dans la console la semaine dernière, eh ben je sais que j'y rejouerais plus! Entre les dialogues qui font pitié, les phases dans le présent claquées mais surtout la simplification à outrance du gameplay( palme pour la course libre, lol le jeu se resume à appuyer sur une gâchette, et en plus c'est mal foutu) font que j'arrêterai à l'avenir les frais pour cette série ou au fond seul le 2 et brotherood m'ont laissé un bon souvenir...
    liquidsnake66 posted the 05/09/2014 at 10:45 AM
    Trouvé que Edward a pas de personnalité c'est un peu abusé quand même. Il est juste énorme ce personnage
    mitenso posted the 05/09/2014 at 10:48 AM
    Mon préférer en tt cas largement supérieur au 3 pour moi
    projetgenesis posted the 05/09/2014 at 10:49 AM
    raeglin

    Après oui si ça te fait pas rêver, faut pas te forcer, mais tu trouveras peut-être un intérêt à visiter ta ville au XVIIIème, attends de voir un ou deux trailers pour voir.

    Je n'ai pas la réponse à ta question pour Haytham, mais je pense que la réponse doit se trouver dans les livres, je sais que le début de "Forsaken" raconte l'histoire d'Haytam quand il est petit, donc y'a peut-être ta réponse là dedans !
    raeglin posted the 05/09/2014 at 10:54 AM
    Projetgenesis

    J'y jetterais un coup d'oeil pour avoir la réponse car je dois bien reconnaitre que certaines choses sont dérangeantes.

    Pour Paris on verra bien comme tu dis, j'attend d'en voir plus sur ce volet pour me décider
    justx posted the 05/09/2014 at 11:27 AM
    je trouve l'histoire tres bonne mais c'est juste la goute d'eau de trop cette AC 4
    linkstar posted the 05/09/2014 at 12:47 PM
    Ah non, clairement le plus inintéressant des AC c'était Revelation, suivit par le 3.
    fan2jeux posted the 05/09/2014 at 01:25 PM
    marchand2sable
    Tu es un bon!!!

    Je partage le même avis que toi mais je suis plus nuancé que toi.

    Pour moi, l'histoire de black flag est nulle et je partage ton avis sur edward. D'ailleurs ce n'est même pas un assassin, c'est un pirate qui travaille de temps en temps pour les assassins.

    Au niveau du systeme de jeu, AC4: BF aurait pu s’appeller AC3: BF tellement les similitudes avec AC3 sont énormes.
    Je trouve que c'est la solution de facilité qui a été faite en reprenant un système vue sur AC3 et se concentrant que sur ça.

    C'est simple, AC: BF est du même niveau que révelation, ie par terrible au niveau histoire et système de jeu.
    Norman j'ai envie de dire, c'est la même équipe de développeur en charge. L'équipe B je l'appelle

    Cela dit,
    je trouve que que cette équipe B a fait des progrès car en mettant de coté tout le coté assassinat et histoire, ce jeu est plaisant à jouer d'un point purement jeu et c'est peut être pour cela que certain qui n'aiment pas les AC normalement, apprécient cet opus en particulier.
    Le jeu est bien documenté sur la piraterie et l'ambiance du jeu est rafraichissante. Se promener sur les iles des caraibes est sympa.

    En bref, AC4: BF fait comme AC: revelation, il fait de AC d'attente pour permettre au fans de patienter et pour permettre d'avoir à l'équipe principale AC ( AC1, 2, BH, 3) d'avoir assez de temps pour finir AC: unity (le vrai).

    Ubisoft est bloqué par la hype des AC, du coup il se retrouve bloqué à faire des AC tous les ans, de peur que la hype retombe et que les actionnaires ne soient pas content.

    Un AC, pas mal mais sans plus