Bonjour, à savoir que le 14/04/2014 je me suis pris une PS4 (oui Lol la date) avec AC IV BLACK FLAG pour me faire un petit souvenir de mon premier jeu PS3 à savoir AC1 en décembre 2007
Ma joie a été de courte durée car si la PS4 possède des fonctionnalités fort sympathiques, AC IV quant à lui m'a déçu dans tous les points...
Le scénario du présent est en pause, l'histoire d'Edward (le pire assassin de toute la série) est nul je peux vous le résumé en une phrase :
-je dois trouver l'observatoire qui permet d'observer n'importe qui sur terre (logique) pour le vendre et devenir riche...
Une personnalité d'une nullité sans nom si on le compare au mystérieux Altair, a la classe d'Ezio ou à son propre petit-fils Connor. Meme Aveline est meilleur je trouve.
Si AC1 se répéter dans les missions comme une boucle du temps il proposait néanmoins une ambiance culte divine, un gameplay révolutionnaire pour l'époque, les meilleures assassinat de la série (Garnier, Talal, mont fera, Abul etc.) et surtout un scénario qui nous incitait à toujours continuer.
AC IV quant à lui nous propose des assassinats nul à chier tous identiques (pour tuer votre cible = assassinat aérien), des missions de filature ennuyeuse au possible, un scénario pourri, des villes qui servent à rien, une ambiance pirate qui prend le dessus sur l'ambiance AC, des armes et des combats qui ont régressé à mort devant AC3, des batailles navale répétitive et lassante, trop de phases en mer, la foule qui sert plus à rien qui a été remplacé par des buissons ridicules, la chasse qui fait plus office de gadget etc. etc. etc.
pff très déçu en tout cas je suis très fan de la série, j'ai fait tous les volets et franchement c'est le plus nul de toute la saga même AC: LIBÉRATION est meilleure pour moi
Voilà UBI faut être franc épisode de transition? épisode bouche trou serait plus approprié je pense voila je sais pas si des gens ont été déçu par cet AC IV comme moi?

tags :
posted the 05/09/2014 at 09:16 AM by
marchand2sable
Sinon le seul truc que j'ai trouver sympa c'est de se balader en bateau, et les batailles navale.
Déjà que je trouvais que ce n'était pas le top, loin de là .
Si AC IV, est encore moins bon, c'est que ça doit pas être terrible .
Un Assassin's Creed sans histoire ne peut pas être le meilleur de la série.
Je me demande encore pourquoi ce jeu porte le numéro 4, il aurait du avoir juste un sous titre comme Brotherhood ou Revelations.
Quoi qu'en fait, "Overboard HD" aurait été bien plus approprié.
Franchement bloodlines et les épisodes consoles portable je l'ai compte pas dans la série sauf le libération qui est sortie sur console de salon en HD
Xiaomin82
chacun ses gouts mais je peut savoir pourquoi c'est le meilleur pour toi par curiosité ?
Ils font pourtant bien parti de la série et sont comptés commes des épisodes principaux, un peu comme Revelations
Projetgenesis
Aucun AC n'a une histoire qui tient debout, la seule histoire qui se doit d'être suivi dans la saga c'est celle de Desmond et elle est arrivé à son terme, ce qui explique que les phases dans le présent de Black Flag soit si peu nombreuses et si peu intéressantes. Mais perso j'ai adoré ce Black Flag, scénario qui tient debout ou pas. Je trouve que ça a rajouté le petit soupçon de magie qui fait défaut à tous les autres opus de AC, trop réaliste à mon goût.
Par contre je suis de ton avis, Pourquoi avoir appellé ce volet AC IV ? c'est probablement la seule chose qui ne m'a pas plu dans le jeu
oui mais le truc si qui faut qu'on achète une console portable pour faire le jeu tu vois beaucoup de joueur peuvent pas se permettent une telle dépense donc le volet et sauter voir oubliée vue la nullité (les épisodes DS)
"Aucun AC n'a une histoire qui tient debout"... Pardon ?
La seule qui faut suivre c'est celle de Desmond ? J'aurais dit l'inverse pourtant, parce que plus chiante et plus nulle que celle là, y'a pas.
Les phases du présent pourraient bien être absentes de tous les AC que ce serait ptet même mieux en fait.
Les autres AC trop réalistes ? Mais bon sang... C'est une saga qui se passe dans notre monde, forcément que ça se veut "réaliste".
Et en terme de "magie", il me semble que tout ce qui est futuriste et qui concerne la première Civilisation est assez magique comme ça...
Bah en même temps, c'est l'une des grosses nouveautées du titre donc bon. Si tu avais vu les trailers et les phases de gameplay, tu te serais bien douté que le jeu tournerait autour des batailles navales "principalement".
Après pour le reste, je suis en partie d'accord. Pour moi le jeu est un très bon jeu de pirate avec une ambiance, un direction artistique rafraichissante, une map plus que convenable, des îles à foison... mais c'est un mauvais AC.
Histoire sans queue ni tête, personnages secondaires en demi teinte, la répétitivité et le recyclage des missions... (certes, on a dit que le jeu possédait un grand nombre de missions annexes, mais combien de missions sont des missions recyclées ?) Puis ça manque de côté épique... Puis ne parlons pas du final complétement bâclé... c'est limite honteux d'avoir proposé ça.
Donc au final, ça aurait pu être meilleur, on voit clairement que le jeu a été rushé, surtout sur la fin.
oui les quêtes annexes sont recyclé et ils ont augmentés la durée de vie artificiellement en foutant des quêtes annexe de collecte en masse :
-fragment d'animus
-trésor enfoui
-partition
-recherche de trésor social
projetgenesis
je fait partie des rares joueurs qui regarde que les trailer jamais les videos de gameplay (sauf E3) donc voila je savais pour les batailles navales mais les villes qui servent a rien je savais pas...3 séquence sur 12 en ville c'est peu en moyenne...puis je suis d'accord a 100% pour l’histoire de desmond plus farfelu a chaque volets mais je le regrette grandement vue les phases du présent de AC IV
Par contre, le truc que je reprocherais surtout à cet opus, c'est le fait de ne plus vraiment être dans les esprits des "assassins", le jeu fait plus "Pirate's Creed" qu'"Assassin's Creed", Ubisoft devrait penser à crée une nouvelle IP à part entière, car ça serait dommage que la licence AC perdent toute ses valeurs.
C'est plus ou moins ce que je constate, Les scénar' des AC ne sont pas leur point fort, seul Ezio à une bonne histoire mais c'est normal vu que la sienne s'étend sur 3 jeux.
Pour Black Flag, dès que le jeu à été annoncé on savait tous à quoi s'attendre -> Des Phases dans le présent inexistantes ou inutiles, la chronologie de la saga bouleversé et un scénar' qui serait inintéressant, au mieux.
Reste que sur tout le reste le jeu assure un max -> Edward est charismatique comme un pirate se doit de l'être, les activités annexes sont bien présentes et l'exploration est vaste et on apprécie plus que largement de pouvoir couler, piller, chasser dans la mer des caraïbes et avoir les quatres flingues, c'est juste la classe.
Perso je ne regrette pas d'avoir acheté ce volet mais j'éviterais le prochain parce que Paris j'y Habite et si je veux voir Notre Dame, je vais à 500 mêtres de chez moi, perso Paris au 18ème ça me fait pas rêver
Historiquement et architecturalement parlant, Paris au XVIIIème c'est juste excellent pour un AC, faut juste espérer qu'Ubi reprenne l'envie de raconter des histoires avec des persos intéressants, parce que leur manie maintenant c'est d'abréger les relations avec les persos, sans qu'on ait le temps de se poser et s'attacher à eux.
Pour ceux que ça intéresserait d'ailleurs, les romans concernant les jeux sont bien plus réalistes et complets que les jeux, ce qui est fortement dommage mais au moins, rien n'est bâclé, allant jusqu'à, je prends un exemple parmi tant d'autres, raconter et vivre la mort de Leonard de Vinci, rien que ça.
Rajoutant un côté dramatique et émotionnel qui n'existe plus trop depuis un certain temps dans AC...
Bref, quand Ubi dit que " l'histoire est notre terrain de jeu ", je commence sérieusement à avoir des doutes.
Revelations est un bon volet mais à l'époque il a soulé pas mal de monde parce que c'était un gros opus bouche trou et ça se voyait, il y avait peu de nouveauté.
Projetgenesis
Clair que Paris est un excellent choix pour la saga, c'est une évidence mais moi ça me fait juste pas rêver c'est tout.
De plus tu as raison, l'histoire est passé au second plan dans la saga, tout comme les relations poussés entre les persos, genre dans Black Flag, la relation entre Edward et Marie par exemple (Jack si tu préfères).
D'ailleurs une question me taraude fortement depuis la fin de Black Flag -> Haytham est-il vraiment le fils de Edward ?
N'est-il pas le fils de Marie,qui est enlevé par les templiers et que Edward à reussi à retrouver et qu'il a ensuite adopté ? Des questions qui n'auront jamais de réponse je pense mais qui mérite d'être posé
Après oui si ça te fait pas rêver, faut pas te forcer, mais tu trouveras peut-être un intérêt à visiter ta ville au XVIIIème, attends de voir un ou deux trailers pour voir.
Je n'ai pas la réponse à ta question pour Haytham, mais je pense que la réponse doit se trouver dans les livres, je sais que le début de "Forsaken" raconte l'histoire d'Haytam quand il est petit, donc y'a peut-être ta réponse là dedans !
J'y jetterais un coup d'oeil pour avoir la réponse car je dois bien reconnaitre que certaines choses sont dérangeantes.
Pour Paris on verra bien comme tu dis, j'attend d'en voir plus sur ce volet pour me décider
Tu es un bon!!!
Je partage le même avis que toi mais je suis plus nuancé que toi.
Pour moi, l'histoire de black flag est nulle et je partage ton avis sur edward. D'ailleurs ce n'est même pas un assassin, c'est un pirate qui travaille de temps en temps pour les assassins.
Au niveau du systeme de jeu, AC4: BF aurait pu s’appeller AC3: BF tellement les similitudes avec AC3 sont énormes.
Je trouve que c'est la solution de facilité qui a été faite en reprenant un système vue sur AC3 et se concentrant que sur ça.
C'est simple, AC: BF est du même niveau que révelation, ie par terrible au niveau histoire et système de jeu.
Norman j'ai envie de dire, c'est la même équipe de développeur en charge. L'équipe B je l'appelle
Cela dit,
je trouve que que cette équipe B a fait des progrès car en mettant de coté tout le coté assassinat et histoire, ce jeu est plaisant à jouer d'un point purement jeu et c'est peut être pour cela que certain qui n'aiment pas les AC normalement, apprécient cet opus en particulier.
Le jeu est bien documenté sur la piraterie et l'ambiance du jeu est rafraichissante. Se promener sur les iles des caraibes est sympa.
En bref, AC4: BF fait comme AC: revelation, il fait de AC d'attente pour permettre au fans de patienter et pour permettre d'avoir à l'équipe principale AC ( AC1, 2, BH, 3) d'avoir assez de temps pour finir AC: unity (le vrai).
Ubisoft est bloqué par la hype des AC, du coup il se retrouve bloqué à faire des AC tous les ans, de peur que la hype retombe et que les actionnaires ne soient pas content.
Un AC, pas mal mais sans plus