Les deux firmes américaines signent un accord de licence visant à partager certaines propriétés intellectuelles sur plusieurs dispositifs.
Microsoft et Dell précisent qu'Android, Chrome OS et la Xbox sont concernés.
Dell vient de passer un partenariat avec Microsoft au sujet du partage des droits concernant Android et Chrome OS. Plus précisément, les deux groupes vont procéder à un partage de la propriété intellectuelle sur ces éléments et Dell versera des droits à Microsoft pour ses produits utilisant ces OS.
Si les termes financiers ne sont pas détaillés, les sociétés expliquent dans un communiqué qu'elles s'octroieront mutuellement des droits de propriété intellectuelle concernant ces systèmes. Microsoft détient en effet plusieurs brevets utilisés dans Android et Chrome.
Dell n'est pas le seul à signer ce type de contrat. LG, HTC mais également Samsung sont déjà passé par cette case désormais obligatoire. L'idée pour ces firmes est d'éviter d'éventuels procès pour une utilisation indue de brevets contenus au sein d'Android.
Propriétaire de plusieurs licences, Microsoft montre en effet les dents lorsqu'un fabricant utilise Android sans lui verser de droits portant sur certains brevets.

tags :
posted the 03/27/2014 at 11:42 AM by
giusnake
Ca me fascine vraiment (jblague pas en disant ca) jtrouce ca super intéressant de voir ces comportements
investir est une promesse d'avenir,Microsoft a les reins solide et c'est très rassurant pour nous,et pour les investisseurs.
bah disons que microsoft n'est pas une firme qui a eu spécialement besoin pour son bien de soigner son image.
à l'inverse de sony qui a surement tout un département (j exagère) qui s'occupe de "vois devez donner une image angélique à notre firme"
si microsoft est une firme qui a tout le temps bien marché, que leur méthodes plaisent ou non ou qu'on les interprete comme ca arrange, c'est uniquement parce que miocrosoft à toujours répondu présent et avec brio au besoin de son premier client c'est à dire l'entreprise, mais depuis que microsoft s'est lancé dans le hardware et donc forcément le grand public bah tu te rends compte que leur méthodes d'entreprise ne fonctionne pas et qu'il doivent savoir vendre leur image (et donc forcément se mettre à mentir) car chez les non professionnel t'as une sacré bande de demeurés c'est ca la vérité.
de toute facon quand tu vois que sony a un slogan "make believe" et que microsoft n'en a pas, t'as déjà repéré le grand de la stratégie grand public.
le fait est qu'il est de notoriété public de dire que
microsoft c'est le mal
et sony c'est le bien. (ils ont sacrément bien bossé chez sony surtout qu'il ont réussi a faire oublié qu'ils ont effacé de notre espace vidélodique le Pan SEGA de notre industrie à coup de PS2 qui devait faire du 120 fps et proposer des graphismes digne de schrek....) make believe.....
Microsoft fait du microsoft et ca le grand public est à des KM de comprendre leur stratégie.
au niveau de leur entente avec les joueurs je pense que c'est la xbox One qui va leur donner leurs armes, c'est maintenant que Microsoft va devenir un vrais constructeur console si je peux exagérer.
j'ai l'impression que chez les grandes firmes, le syndrome de la 3eme console peut trés vite être retourné à leur avantage.