Dans une récente interview sur VG247 le créateur de Oddworld, Lorne Lanning, a gentiment poussé un coup de gueule, sans langue de bois !
Les éditeurs poussent à sortir des jeux incomplets simplement pour satisfaire les actionnaires - contre l’intérêt des joueurs et des développeurs
Pourquoi est-ce que Battlefield 4 est sorti ? Quand on sait que l’équipe pleurait. Quand on sait que l’équipe elle-même savait que le jeu n’était pas prêt [...] cette équipe a passé des putains de nuits blanches pour que cette merde ressemble le plus possible à quelque chose et soit jouable comme ils l’auraient souhaité. Et quelqu’un a décidé que les actionnaires étaient plus importants que les joueurs. Et ça arrive souvent. Comment peut-on tout gâcher ? Comment peut-on pendre un putain de bijou et le sortir recouvert de merde ?
J’emmerde ce business. Je ne veux pas rentrer dans ce business, parce que c’est un business perdant. Je préfère ne plus faire de jeux plutôt que d’être un putain d’esclave pour une compagnie qui s’intéresse plus à ses actionnaires qu’à son public.
Gros débat en perspective... On sait tous qu’il a raison mais comment gérer un tel problème ? On sait que l’industrie est complexe, que les studios sont souvent frileux, que les enjeux sont énormes mais comment empêcher cette dérive ?
toi tu t'es trompé d'article
coucou assassin's creed 1886: the new order ,
coucou call of duty 4800: save solda ryan
c'est nous les pigeons hein, quand les joueurs auront compris ca....
Le vrai probleme des suites, sont les suite qui n'en sont pas, mais de simple mise à jour, et en plus qui ne sont pas finis.
Après entièrement d'accord avec le copier / coller Assassin's Creed, Call of et autre, tu avais juste oublié FF13.
je pensai qu'on avait remplacé les principes par le suçage de bite.
Un discours comme le siens ,ça fait du bien de temps en temps ...
Drive est repoussé pour justement que ce soit fini, c'est bien le sujet de l'article non.
et the last guardian..le pire exemple que t'as trouvé, car justement Sony leur à laissé trop le champs libre. Sony ne met pas souvent la pression voir pas du tout pour certains studio et à de bon rapport avec les tiers contrairement à nintendo pour ce dernier cas.
thanks for coming.
FFversus c'est square enix...mélange pas tout
je t'en veux pas, tu peux continuer à believe
par contre je mise tout sur FF XV qui lui semble tout défoncer
Sony c'est les pro des promesses non tenue,de report et annulation en tout genre
Eight Days était un projet annulée et y en a chez tous les développeurs, c'est pas que chez sony hein...ça fait parti du process de création/test d'un nouveau "projet". allée cherché un projet de 2007 pour déscendre Sony faut le faire...
Sony c'est les pro des promesses non tenue,de report et annulation en tout genre
super le hors sujet....attend j'essaye aussi :
Nintendo c'est les pro de l’égocentrisme et du hassben parce qu’il se sont fait traité de merde par EA et la plupart des devs tiers s'en foutent d'eux.
à ce jeu là on peut encore dévié encore plus loin...en attendant la PS4 a du succès et Sony à conquis la majorité des dévéloppeurs et des joueurs. Deal with It !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_vid%C3%A9o_annul%C3%A9s_sur_Nintendo_64
Sony les pro des annulations, mais bien sure...hahaha...
bon tt est dit là je crois. salut.
Les actionnaires, veulent du fric, et ils l'obtiennent grâce aux joueurs pas très regardant, qui acceptent de payer pour tout et n'importe quoi .
Vu que la clientèle cible est les ado... pour les tiers... le reste du monde en s'en fou.