L'objectif des 5 millions de PS4 vendues à fin mars est plus que jamais atteint, puisque Sony annonce aujourd'hui avoir écoulé plus de 6 millions de machines dans le monde depuis son lancement mi-novembre. Le 18 février dernier, le constructeur japonais annonçait déjà avoir franchi le seuil des 5,3 millions de consoles, auxquelles sont venues s'ajouter depuis les 300.000 machines vendues au Japon, où la PS4 est disponible depuis le 22 février.
C'est aussi l'occasion pour Sony de bomber le torse avec une pluie de chiffres invérifiables, comme le fait que 90% des PS4 seraient connectées aux Etats-Unis, ou bien encore le nombre de diffusions cumulées via la fonction Share, qui atteint les 3,6 millions - pour 56 millions de spectateurs via Twitch et Ustream.
Toujours d'après Sony, les joueurs PS4 compteraient pour 20% des diffuseurs de Twitch depuis le 1er janvier. 100 millions de captures de jeux auraient été également partagées sur les réseaux sociaux.
On retiendra surtout que le constructeur annonce avoir vendu 13,7 millions de jeux pour sa machine, en version packagée ou en dématérialisé. Dont 2,1 millions de Killzone Shadow Fall, seul chiffre communiqué côté software.
Les mathématiciens en herbe retiendront ainsi que le taux d'attachement grimpe à 2,3 jeux par machine vendue.

6millions -1,moi
Et je ne joue même pas avec
Excellent les gifs
je suinte?,oui si tu le dit c'est peut êtres du au manque cruelles de jeu exclusif que ma Ps4 prend la poussières,ah oui si ta as 5mn viens passer un coup de microfibre dessus.
j'ai plus de parent a ce jour,et pour le ménage j'ai une femme de ménage ,mais je suis a la recherche d'une seconde personne.Un fanBoy si possible
vendre autant de console sans jeu, fallait le faire.
je recherche un fanboy,pas un poto .
tant pis y'avais une offre d'emplois
Kurosama
je me frite pas,je répond a son 1er poste,et y'a pas d’animosité
Bonjours forest
Bon allez, bonne pignole !
Ca fait longtemps que je ne crois plus les chiffres constructeurs ainsi que les notes des jeux.
C'est du bussiness et de la com, un point c'est tout ...
Perso j'ai jamais douté des chiffres de ventes de la Wii à l'époque où elle cartonnais par exemple...
1/ Jamais un contructeur ne fournira les vrais chiffres ( il gonflera les chiffres obligatoirement dans les 6 premiers mois de la console)
2/ Avouer qu'une console ne se vends pas , jamais !
3/ Provoquer des ruptures pour montrer aux gens qu'elle se vend extrêmement bien , jusqu'a que la vérité éclate
4/ Bomber le torse et teaser un max de jeux en dev, meme si c'est du bidon avec annulation plus tard
5/ Teasing, com, pub, et pot de vin, sont les 4 mamelles du business du jeux vidéo
Et la Ps2 d'après toi, elle s'est vraiment vendue à 160 millions, ou c'est un mensonge, en vrai elle a même pas fait la moitié?
Et avoir la machine pour juger une MàJ pas encore sortie je vois pas le rapport, avoir la console ou pas tu ne peux pas juger la MàJ vue qu'elle est pas sortie
T'es vraiment le plus gros débile de ce site
giusnake What else ?
T'as toujours rien compris toi. Déjà , on ne parle pas du marché qui existait, il y a 20 ans, mais de maintenant.
Les actionnaires ont un autre poids dans les sociétés, donc on peut les enfumer 6 mois mais pas plus. Par exemple, Iwata chez Nintendo est tenu par les actionnaires et ne peut pas faire ce qu'il veut. Eux, ils veulent des dividendes et une console qui marche.
Pour avoir bosser dans ce milieu, tu ne m'apprendras rien, mais eux ont encore beaucoup a t'apprendre.
L'esbrouffe, le mensonge, les pot de vin, c'est du permanent dans ce milieu et c'est pour ça que ça me dégoutait.
Alors qu'en je voyais les chiffres de ventes de certains jeux dans les magazines et que j'avais les vrais chiffres sous les yeux, j'hallucinais!
Sauf que 6 mois plus tard , la vérité arrivait a grand pas.
kalidor t'aurai un exemple?
Tu sort des trucs mais tu n'apporte aucune preuve, donc au lieu de me sortir des fables et de me dire que j'ai rien compris, prouve ce que tu dis
La vérité c'est que tu te voile la face, la Ps4 cartonne à travers le monde de l'aveu de tout les acteurs du milieu, et toi tu viens me parler de pots de vin, nan mais sérieux...
Alors le pipeau, très peu pour moi, pense ce que tu veux.
La PS4 se vend bien, mais c'est tout.
La X1 ne soutient pas la comparaison en vente.
Famitsu, Media create et autres n’échappe pas à la pression.
Les bons chiffres, c'est ceux qui arrivent en Fevrier, Mars , lors de la publication des comptes
PS2 100% d'accord, pour la Wii bien moins surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui elle est morte, la ou la PS3 continu à très bien se vendre (mieux que la One c'est dire)
La Wii n'à même pas réussi à rattraper la PS1, et la PS3 finira surement à un score très proche de la Wii Une fois le prix baissé.
Bref pour les console de salon, c'est sur Playsation que ça se passe, la PS4 et son score de malade ne dérogera pas à la règle