Le président de Nintendo Satoru Iwata a dit aux investisseurs que la société pensait à des fusions avec d’autres ainsi qu’à l’achat de nouveaux studios de développement. Ceci suit la volonté de Nintendo d’enrichir son catalogue de personnages et de licences. Il est désormais clair que cela n’en sera que bénéfique pour BigN de se diversifier plus avec plus de personnages et d’univers à exploiter.
La citation de Iwata:
"Nous devons oublier nos vielles suppositions sur le marché. Nous allons penser aux fusions et acquisitions comme étant une option. C’est pour cela que nous allons racheter une partie des actions de la société."
posted the 01/31/2014 at 06:15 PM by
guilde
Metroid X Starfox ?
zephon j'ai juste fais du copier coler mais peut être qu'il vont accelerer le mouvement.
J'en prends 2 si ça arrive
Et pourquoi pas Sega, platinum game et tecmokoei.
Bah à force de travailler dans le même lit, il serait de se marier.
Bref, on verra sur quoi ils vont investir, ce qui est certains, il n'y aura pas que du jeu vidéo.
Ce qui est bon pour eux.
En outre, zephon , je me suis fais la même réflexion que toi. Nintendo rachète des parts de la société Nintendo et en laisse de moins en moins dispo en bourse. Serait-il possible qu'ils se jouent un peu des "mauvaises nouvelles" pour faire baisser les cours de l'action et en profiter pour racheter?
lover ça ne sera pas classe
saintsaga Pour namco bandai, bien sur qu'ils peuvent, vu que ça a faillit se faire y a 10 ans.
Les banque etaient ok, la famille Bandai aussi; seul certain actionnaires n'etaient chaud, puis il y a eu la fusion avec Namco.
Et ça c'est arreté
L'idée folle est biensur impossible, admettons que nintendo rachéte EA. La concurrence en prendrait un énorme cout, car pas mal de joueur vont migré, et nintendo pourra vendre leur consoles, tous en jouissant de licences en exclu, comme fifa (rien a foutre), battlefield etc.
Mais a l'heure actuel, nintendo va sans doute chercher a racheter certain petit studio japonais, qui ont déjà travaillé pour nintendo. Néanmoins, il faut aussi que nintendo regarde les studio occidental. Rien que d'avoir laisser passer le rachat de THQ, est une erreur en soit. C'était un bon moyen d'avoir certaine licences exclu.
Il y a que dans les moment difficile, que les bonne chose arrive.
Car on verrait tout les mecs fans de battlefield, Fifa ou bien mass effect devenir casual ou ça a toujours été de la merde
Je vais en plus ajouter cela, qu'il y a certaine séries auquels je ne me vois pas jouer sur d'autres consoles .
Je ne joue plus a SONIC depuis que SEGA ne produit plus de machine .
Tout comme je n'imagine pas jouer a .
GRAN TURISMO sur NINTENDO
MARIO/ZELDA/METROID sur XBOX
HALO sur PLAYSTATION
Et ce n'est pas demain la veille, que je vais jouer a
TEKKEN/AIR COMBAT/RIDGE RACER/DMC/TOMB RAIDER/MGS etc... sur autre chose qu'une PLAYSTATION .
Nous devrions abandonner nos anciennes hypothèses sur nos entreprises. Nous envisageons des M & A (fusions et acquisitions) en option. Pour cette raison, nous intensifions les rachats d'actions.
Dans l'interview au journal Nikkei Iwata dit qu'ils ont amassés le plus d'argent possible et ne l'ont pas dépensé selon les conseils de Yamauchi pour pouvoir se permettre ce qu'ils veulent même en cas d'un échec total pour une console. (en gros un virtual boy 2 en bien plus couteux)
En gros faut s'attendre à plusieurs achats de studios très bientôt, quand on sait que Capcom vaut actuellement 1.4 milliards de $ et que Nintendo va racheter 1 milliards de $ de leur propre actions, capcom ça vaudrait seulement 700 millions pour en prendre le contrôle par exemple.
Donc beaucoup de studios peuvent être concernés comme vous pouvez le voir
Je fais peut être un gros raccourci, mais Nintendo voulait racheté Atlus...peut être que les actionnaires ont empêché l'achat et qu'Iwata ne veut plus subir ce même genre de pression...
Les actionnaires veulent un maximum de fric avec aucune dépense et Iwata sait que ce n'est pas possible.
guilde , non je dis seulement que quand j'ai le choix, entre jouer a un jeu qui est toujours sorti sur une marque et une autre .
Je reste sur la dite marque .
Cela ne te ferais pas bizarre de jouer du jour au lendemain en exclusivité a .
GT/GOD OF WAR sur NINTENDO
HALO/GEARS OF WAR sur SONY
MARIO/ZELDA/METROID sur MS
Moi j'ai du mal a concevoir voir ça .
J'ai connu TOMB RAIDER/TEKKEN/ACE COMBAT/RIDGE RACER/DMC sur PLAYSATION, donc je ne me vois pas y jouer sur une machine MS ou NINTENDO .
Même s'il est vrai que cela ne rend pas les jeux moins bons pour autant .
Cela dit pour moi depuis FFXII, la série est pratiquement morte, et ce n'est pas le futur FFXV qui va me faire changer d'avis .
Mais les TEKKEN et autres cités ont continués a sortir sur PLAYSTATION, donc je n'ai pas de raison de changer .
En plus pour moi ces séries on crées l'images PLAYSTATION .
DRAGON QUEST, j'ai découvert la série grace a DQVIII, depuis je me suis fais les autres opus sur d'autres supports, pas fait le 10 c'est un MMO
CASTLEVANIA et MEGAMAN j'y est principalement joué sur NINTENDO, mais fait 2 épisode sur PS1 pour CASTLAVANIA.
Mais pas de jeu en 3D .
De plus, dans ce cas, vu que les final fantasy ont débuter sur consoles nintendo, je suppose que tu n'en a plus acheter depuis que sa sort sur les playtation? et encore, vu que sa sort aussi sur xbox maintenant.
Metal gear solid n'est pas une licences de sony, mais de konami. Et donc, même si la saga a débuter sur playstation, la licences n'en est pas attachés, et donc sa sort partout.
A vrai dire, depuis l'ère HD, il n'y a pratiquement plus aucune licences de tiers qui soit attachés a un constructeur, car il faut que le jeux sorte sur un maximun de machine, pour le rentabiliser, car le cout de création d'un jeux est énorme de nos jour, et le retour sur investissement, très incertain.
Alors que nintendo serait prêt a financer le développement de certain jeux tiers, je pense que au moins au japon, les tiers ne vont pas chercher a faire du tord a nintendo...
Ils ont juste des gens de toutes les équipes de chez Namco qui bossent sur Smash bros,des gens qui ont travaillés sur Tales OF, Tekken etc.. si ils veulent les racheter ils seront prêt à travailler sur Wii U et 3DS vu que smash est sur les 2
Autre scénario, pourquoi s'embêter à acheter Atlus quand on peut laisser Sega le faire et racheter directement Sega ce serait pas bête non?
Nintendo aime bien faire quelques projets avec certains studios pour voir si ils sont de confiance, Platinum Games je passe qu'on va y avoir droit, leur jeux sont excellent mais leur jeux en général se vendent pas super bien, ils veulent être indépendent mais on était très surpris de la liberté qu'ils ont avec Nintendo donc ça leur apporterait la sécurité qu'ils leur manque.
Next Level Games est déjà second party pas besoin de les racheter même si ça coûterait pas tellement cher de le faire, pareil pour Monster Games.
Capcom a toujours eu de bonnes relations avec Nintendo et ça semble s'accentuer ces derniers temps, ils ont ouvert un studio pour les mobiles avec l'argent de monster hunter 4 pourquoi pas le reconvertir pour l'application Nintendo?
zabuza
Le rachat de ses propres actions sert à :
Se protéger d'une future OPA hostile on sait jamais
10 millions d'actions de moins à rénumérer avec les dividendes ça fait une sacrée économie, même si les acheter coûte cher sur le moment
ça fait augmenter la valeur de toutes les actions car ça inspire confiance au marché, d'où des actionnaires qui vous embêtent moins car ils sont du coup assez content.
kidicarus
Tout à fait plus l'action est basse, moins ça coûte cher pour les racheter
Ce la dit RE est ausi né a cette époque, et n'est sorti que bien plus tard sur NINTENDO et encore après sur MS. J'ai fait l'épisode ZERO, j'ai aimé, en revanche le 4 ne m'a pas plus.
C'est d'ailleurs a partir de cet opus que j'ai commencé a être moins attiré par la série.J'ai fait RE5 (pas aimé) mais pas RE6 .Peut être que RE7 me fera changé d'avis sur la série, mais si cela suit le même chemin, c'est peu probable .
J'ai commencé les FF a partir du IV, SE ayant décidé de faire de l'oeil a SONY, j'ai suivi, jusqu' a FFXII, que je n'ai pas terminé, j'ai pu faire FFXIII grace a un ami, j'ai laché bien avant la fin .
Je n'ai pas fait ses suites, et FFXV ne me dit rien qui vaille .
CASTLEVANIA, je n'ai fais aucun opus 3D .
Le fait est que pas mal de séries ont changées ces dernières années, et ces changement ne m'ont pas plus .
Quand j'ai le choix entre le support historique et un autre, je reste sur le support de départ .
Après quand on a pas le choix cela dépend du jeu en lui même .
Pour SONIC de SEGA que j'ai évoqué, ce n'est pas directement lié au fait que le jeu ne sorte plus sur machine de SEGA, mais surtout que les jeux n'ont pas suscités d'envies chez moi .
SONIC chez NINTENDO/SONY ou MS cela me fait très bizarre .
Maintenant si avait droit a un opus comme au bon vieux temps, et sur console de salon, il est probable que je me laisse tenter .
Et tomb raider etait un jeu multiplateforme pour saturn, playstation et ordi.
Bref le fond d'un jeu est plus intéressant que son emballage.
Malheureusement, les gens d'aujourd'hui pense plutot comme toi.
Il y a bien plus de gens qui ont connus ces séries de cette manière qu'en arcade, moi le premier .
TOMB RAIDER, je crois même que la version SATURN est sortie avant la version PS1 il me semble .
Les 2 seuls supports a voir euent, tout les opus 3D depuis TR1 jusqu' a ce reboot, sont PC et PLAYSTATION .
NINTENDO a eut des jeux sur portable, quand a MS la série est arrivée a partir du 4, logique avant il n'y avait pas de XBOX
Maintenant, je n'essaye pas de te convaincre que j'ai raison .
Je dis seulement que cela me ferait bizarre de devoir jouer a certains titres sur des supports différents .