Divers
"Les enfants appartiennent à l'Etat" : la fausse citation d'une sénatrice vue en commentaire aussi sur Gamekyo
L’extrême droite et les curatons en tout genre, et les hoax... Une vielle histoire... Je vous conseille de suivre la page Facebook de "Debunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite" ->
https://www.facebook.com/pages/Debunkers-des-rumeurshoax-dextr%C3%AAme-droite/274604452561291. Bref après le hoax sur la masturbation à la maternellement, voici un nouveau hoax qui a bien sur été propagé même sur Gamekyo ! Je l'ai vu passé en commentaire au moins un fois cette connerie !
"Les enfants appartiennent à l'Etat" : la fausse citation d'une sénatrice
Par Sébastien Rochat le 30/01/2014
Elle poursuivra en diffamation tous ceux qui lui attribueront ces propos : "Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. Ils appartiennent à l'Etat". Depuis plusieurs mois, cette citation de la sénatrice socialiste Laurence Rossignol traîne sur la toile pour alimenter plusieurs rumeurs et une pétition du collectif Civitas. Or, Rossignol assure ne pas avoir prononcé cette phrase. @si a retrouvé l'extrait vidéo.
Le 27 janvier 2014, le collectif Civitas a lancé une pétition intitulée : "Nos enfants n'appartiennent pas à l'Etat". Objectif ? Défendre l'école à domicile, les écoles "hors contrat" car l'Education nationale voudrait "endoctriner" les enfants. Et qui dit endoctrinement, dit forcément l'enseignement de la théorie du genre (et autres rumeurs infondées). La pétition s'appuie sur une citation attribuée à Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’Etat", aurait-elle déclaré le 5 avril 2013 dans l'émission de Taddeï. Cette citation traîne un peu partout sur la toile : ici, ici ou encore là.
On a retrouvé l'extrait de Ce soir ou jamais. Or, la citation qui circule est erronée. Dans un débat consacré à la laïcité, Rossignol explique effectivement que "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents". Mais jamais, elle ne précise qu'ils appartiennent à l'Etat. C'est pour défendre la neutralité de l'école laïque qu'elle a prononcé la première partie de la phrase.
Voici la citation exacte : "La laïcité, c'est ce qui protège l'enfant et garantit aux enfants les mêmes droits et l'accès aux mêmes valeurs. Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. Donc la République doit leur offrir... [elle est coupée]. Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même, ensuite, de faire son choix. C'est le cadre de l'école publique".
Extrait vidéo ->
Comment expliquer que la citation ait-été tronquée par la suite ? Un tweet, publié le soir-même de la diffusion de l'émission, est peut-être à l'origine de la rumeur :

Interrogée sur Europe1, Laurence Rossignol a fait savoir qu'elle porterait plainte contre tous les sites qui relaieraient cette citation erronée : "Ces propos sont diffamatoires, parce qu’ils associent mon nom et ma pensée à un totalitarisme et aux pires dictateurs donc ils portent atteinte à mon honneur. Ils méritent des suites judiciaires que je compte leur réserver. J’ai l’intention de porter plainte en diffamation contre ceux qui utilisent cette phrase et en font une phrase clé de leur propagande. Je vise l’ensemble des sites et des mouvements qui appuient toute leur argumentation sur cette phrase falsifiée comme le collectif JRE ou Egalité et Réconciliation".
L'occasion de lire la chronique de Daniel Schneidermann : "Ecole : une panique masturbatoire".
Source :
http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-30/Les-enfants-appartiennent-a-l-Etat-la-fausse-citation-d-une-senatrice-id16825

tags :
posted the 01/30/2014 at 05:11 PM by
famimax
Après pour ce que tu dit, oui et encore heureux que l’état, la police et la justice laissent pas faire n'importe quoi
même si la citations était véridique je vois pas le PB puisque dans une certaine mesure c'est vrai ... et tant mieux !
après j'ai pas tout lu et pas tous suivi mais je suppose que les propos on été déformé et sortie du contexte une fois de plus !
Je l'ai aussi crue de bonne foi, mais erreur.
Quand aux commentateurs "extrémistes" (dans leurs propos)qui accusent les contradicteurs "d'extrémistes" : on croirait la guerre des consoles ...
C'est pas une surprise mais ça fait plaisir de leur foutre le nez dans leur merde ^^
la phrrase: "les enfants n'appartiennent pas à leur parent " ets déjà de trop!
Et d'un point de vue administratif:
il est amusant de rappeller le terme de "responsable" légale...aux yeux de qui ben de la loi!
Pas besoin de se marier devant un mère, si 2 personnes s'aime passez devant un maire dotn on en rien à foutre cela n'a pas de sens...donc on se justifie d'aimer devant une tierce personne cela permet juste de trouver un statut en cas de litige...
donc de la même façon, les enfants n'appartiennent pas à leur parents ets juste digne d'un état totalitaire.
Le Fn ou la somme de désinformation véhiculé par certains ets du même niveau que la désinformation véhiculé par les médias...en gros tout cela est de l'enfumage pour que les gens ne puissent pas juger sereinement.
En l'occurence ce que dit cette personne
"les enfants n'appartiennent pas à leur parent "
est absolument innaceptable.
Mais bientôt vous verrez qu'on forcera les gens à se faire vacciner contre leur gré...pour peut-être un jour les stériliser à l'insu de leur plein gré, l'histoire l'a déjà prouvé!
hélas, on se moquera plus du faux-pas de "l'adversaire" plutôt que de peser véritablement son argumentation ...
Mais bon, encore une fois, quand on voit les "débats-consoles" sur nos sites de JV ... on ne s'étonne pas...
newtechnix
"En l'occurence ce que dit cette personne
"les enfants n'appartiennent pas à leur parent "
est absolument innaceptable."
Pourquoi est ce totalement inacceptable, les enfants sont les esclaves des parents maintenant ?
On est les enfants de quelqu'un (quelque soit l'age), mais on appartient a personnes !
ben c'est bien plus censé que de dire" les enfants appartienent à leurs parent(s)" lol
Un etre humain sorti de l'esclavage n'appartient à personne
j'espere au moins que personne ne va contredire ca
quoi que sur gamekyo tout est possible lol
le shumains ont une particularité que tu ne retrouves pas dans le monde animal...il faut une longue période de getsation pour qu'un homme ou une femme deviennent autonome....
Abandonne un gamin 5 ans dans la nature, son espérance de vie vole pas haut...
Chez els animaux en générale, ils peuvent se débrouiller très rapidement, même pas 2 ans et voilà autonome.
On peut imager par le cheval, éléphant,etc qui savent déjà marché très peud e temps après l'accouchement...un enfant ne marche qu'au bout d'une année.
et donc ??
dire qu'ils pparitennnent à eux-même est un argument biaisé...le principe de conscience est justement fondamental.
Eduquer un enfant ets fatiguant pourquoi?
Simplement parce qu'il n'a aps conscience de beaucoupde chose, ils sont toujours à fond et n'ont aucune idée de gestion de leur effort.
Son rapport avec l'espace se forge avec le temps, il ne peut rien gérer de lui-même...pense t-il à se laver? pensent-il à se nourrir? pensent-ils qu'ne hiver il faudra avoir un endroit chaud...non tout c'ets de l'apprentissage.
Un enfant apprends la vie en se cognant la tête, il apprends la douleur petit à petit...c'ets après sêtre brulé qu'il comprends que jouer à coté d'un feu c'ets pas malin...bien sur les parents sotn là pour lui expliquer.
Tant que tu nne t'es pas brulé tu ne sais pas ce que sait que le feu.
Le niveau de raisonnement d'un enfant est basique.
Demande à un enfant de 2 ans de te donner sa tirelire plein de fric que papa ou maman lui offert?...il peut te l'a donner car il n'a aucun rapport à l'argent, ils pensent sans doute que le porte-monnaie de maman ets une machine à imprimer.
Non mais toi tu trouve pas normal, que l’état (et donc la police, la justice et l'éducation) s’intéressent aux sorts des enfants ? Ok...
et en l'occurence les atéts ont besoin de faire de bon citoyen obéissant et de bon soldat.
L'état d'aujourd'hui n'est pas au service du peuple mais veut mettre jsutement le peuple au service de l'état.
un enfant n'a pas plus de droit qu'un homme il en juste autant mais pas plus!
les droits de l'enfant sont absolument les mêmes que ce de l'enfant...simplement cela découle de récente utopie faisant de l'enfant un roi (ou plutot un tyran).
Si tu bats ta femme...il y a la loi...c'est la même chose pour l'enfant...
Mais apparement tu n'as jamais travaillé avec des enfants ou élever des enfants.
libre à toi de penser que Najat vallaud-Belkacem est mieux placé que des parents pour parler de leur enfants.
C'ets pas parce qu'une minorité de parents battent leur gamin que l'immense majorité des autres parents doit payer.
dans un pays démocrat, les minorités ne peuvent pas imposer leur poitn de vue...sinon c'est une dictature.
tu trouves normal que le sparents n'ont même aps été avertis par les "experiences " que fait le gouvernement?
C'ets le mot utiliser par Najat vallaud-Belkacem (article du parisien.fr)
L'enfant est donc le sujet d'expérience...
Les citations bidouillées sont un vrai fléau... malheureusement tout le monde le fait même les personnes censées avoir une éthique qui luttent contre les fanatiques.