koopa > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    58e64g, amassous, nightcall, souther, supatony, furtifdor, gaeon
    posted the 11/04/2013 at 06:14 PM by koopa
    comments (105)
    xxxxxxxx posted the 11/04/2013 at 06:16 PM
    il y a de quoi franchement se poser la question en effet... O_o
    stephenking posted the 11/04/2013 at 06:19 PM
    Killzone encore sur pc ????? T'es sur de ton coup la ?
    rbz posted the 11/04/2013 at 06:19 PM
    yup , d'ailleurs je connais personne irl qui va la prendre et pourtant je suis en game design ...
    linkart posted the 11/04/2013 at 06:20 PM
    Euh c'est normal. Je vois rien de louche dans ce sondage. 13% au moins des joueurs qui auront une next gen day one c'est beaucoup oh Vous connaissez plus d'une personne sur 10 dans votre entourage grand public qui aura une next gen day one ?!
    supatony posted the 11/04/2013 at 06:21 PM
    Koopa LOL c'est marrant j'allais faire un article sur le même sujet hier, le marketing de Microsoft et Sony déforme-t-il la réalité de la situation ? Aussi, j'ai l'impression que le marketing force les joueurs à faire un choix entre les deux consoles, même s'ils n'en veulent pas forcement.
    nightcall posted the 11/04/2013 at 06:22 PM
    supatony exactement
    cliver posted the 11/04/2013 at 06:24 PM
    Dans mon entourage y'en a 1 qui va la prendre day one et les autres ne savent meme pas qu'ils sortir et d'autre reste sur leurs ps3 car ils en ont rien a branler de la next gen
    zekk posted the 11/04/2013 at 06:24 PM
    linkart: +1 !
    dx93 posted the 11/04/2013 at 06:25 PM
    Je suis persuadé qu'il y en aura encore beaucoup en magasins...
    lover posted the 11/04/2013 at 06:26 PM
    Là le sondage parle des précommandes uniquement, et si on regarde les choses de manière objectives, les précos ne représantent qu'une infime partie des consoles qui seront vendues tout au long de cette génération .
    Donc cela n'est en rien représentatif .
    Voir qu'il y a 20% des sondés qui disent avoir préco une NEXTGEN, c'est déjà pas mal .
    koopa posted the 11/04/2013 at 06:26 PM
    supatony Je pense effectivement qu'il y a du mensonge dans leur message. Il n'y aura pas de raz de marrée comme ils disent depuis quelques mois.
    cliver posted the 11/04/2013 at 06:26 PM
    55 000 vote sur jeuxvideo com
    anakaris posted the 11/04/2013 at 06:27 PM
    La France est le centre du monde en matière de consommation de jeu vidéo, c'est bien connu
    x1x2 posted the 11/04/2013 at 06:28 PM
    koopa Oui enfin le Raz de Marrée c'est surtout les Pro S qui on sortie cette connerie comme Xiaomin etc ...
    minbox posted the 11/04/2013 at 06:30 PM
    koopa Tu risques d'être surpris toi...
    vercetti On en reparlera très bientôt...
    biboufett posted the 11/04/2013 at 06:31 PM
    je me suis posé la même question que toi Koopa quand j'ai vu le sondage sur jv.com.. en tout cas si c'est vraiment le cas personne n'aura de mal à avoir une console next gen day one, cela dit leur plan marketing a bien marché.
    koopa posted the 11/04/2013 at 06:31 PM
    dx93 Biensûr que les rayons seront remplis
    lover posted the 11/04/2013 at 06:32 PM
    55000 votes sur plusieurs millions de joueurs .
    Je serais curieux de savoir quel était le pourcentage de console préco pour les anciennes machines, dont celui de la dernière console de salon sortie chez nous, a savoir la WIIU .
    eclairshadow posted the 11/04/2013 at 06:32 PM
    anakaris ba carrément la France n'est pas du tout le pays d'exemple de consommation en matière de jeux-vidéos. Les Anglais sont 20 millions de que nous, mais consomme généralement plus de jeux vidéos que nous, on est un peu un pays ringard pour tous ce qui est technologie.
    snakojima posted the 11/04/2013 at 06:32 PM
    "Knack qui ramait a 20fps sur les 5 PS4 disponibles, Killzone SF qui tournait encore sur PC, la reconnaissance vocale du kinect 2.0 bancal, des plantages autant sur PS4 que sur Xbox one on été reporté..."

    Source ?
    cliver posted the 11/04/2013 at 06:32 PM
    eclairshadow Tu est ironique non ?
    eluvatar posted the 11/04/2013 at 06:33 PM
    Je savais pas que la playstation avait 3500 Go !
    eclairshadow posted the 11/04/2013 at 06:33 PM
    kaiser21 non pas du tout. Ce que tu dit est vrai.
    x1x2 posted the 11/04/2013 at 06:34 PM
    edwardteach Pour être franc je suis de ton coté sur ce coup car voir les mecs qui crache sur la Next gen ( en général) en pensant détenir la vérité je trouve ca chiant .

    Surtout quand le mec qui critique et un Pro N et qui a tout intérêt a sortir ses fausses banalité qui démonte la One/ps4
    shazbot posted the 11/04/2013 at 06:34 PM
    100% étant le total de joueurs.
    Si 25% des joueurs ont déjà précommandé une des deux consoles, les ventes vont être colossales. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça représente...

    Vous vous attendiez à quoi? Vous pensiez qu'un joueur sur deux avait précommandé une console next gen?!
    dacta posted the 11/04/2013 at 06:36 PM
    Sony comme Microsoft communiquent énormément sur les réservations et nous sortent la bonne vieille technique marketing de la rupture de stock histoire de créer un minimum d'émulation autour des nouvelles machines.

    Elles vont bien se vendre certes, mais pas autant que certains se plaisent à le croire selon moi.
    zekk posted the 11/04/2013 at 06:37 PM
    vous déconnectez votre cerveau avant de connecter à gamekyo entre le manque de réflexion sur l'article dont seul linkart et Shazbot ont fait une analyse intelligente

    et ça Knack qui ramait a 20fps sur les 5 PS4 disponibles, Killzone SF qui tournait encore sur PC, la reconnaissance vocale du kinect 2.0 bancal,

    sans source, venant d'un Pro-N ça me fait bien rire
    rift posted the 11/04/2013 at 06:38 PM
    Completement débile ton raisonnement Koopa...
    On parle de PRECOMMANDE sur L'ENSEMBLE DES visiteurs de jv.com qui viennent sur le site.
    C'est ENORME qu'il y ait déjà une personne sur cinq qui ont précommandé une des deux consoles.

    Apres leur sondage n'est pas representatif et il vaut largement mieux un echantillon representatif de 1000 personnes que ce qu'ils ont fait.
    Mais bon ca aussi ca dépasse tes compétences de raisonnements...
    eclairshadow posted the 11/04/2013 at 06:39 PM
    vegeta88 Sur l'ensemble tu parle, je suis sûr qu'il n'y a même pas la moitié des visiteurs de jeuvidéo.com qui vote sur leur sondage.
    snakojima posted the 11/04/2013 at 06:41 PM
    ça sent l'article écrit par un stagiaire, dans un magazine people anglais ...
    shazbot posted the 11/04/2013 at 06:45 PM
    Sérieux cet article est un putain de torchon, paie le raisonnement de gamin de 8 ans. "OLOL 14 et 7% c peti kom nonbres Sauny é Mikrosof menthe"

    dabaz posted the 11/04/2013 at 06:45 PM
    L'engouement pour les next gen est bien réel, les rumeurs et les démentis sur les capacités des machines, les restrictions etc ont semé la confusion dans la tête des joueurs qui hésitent du coup.
    x1x2 posted the 11/04/2013 at 06:46 PM
    shazbot j'ai limite l'impression qu'il essaie de se rassurer
    davidsexking posted the 11/04/2013 at 06:49 PM
    Oui et t'as oublie de mentionner que Ben Laden bossait pour la Cia qui a commandite le 11 septembre ainsi que son extraction et sa mort maquillee
    terikku posted the 11/04/2013 at 06:49 PM
    Cette année je finis ce que j'ai à faire sur ps3 (il me reste un bon paquet de jeux ) et après je passerai à la next gen j'espère que FF15 sera sortis d'ici la
    Sinon dans mon entourage pas mal de monde compte passé à la next gen ce mois ci ...
    wojto posted the 11/04/2013 at 06:50 PM
    je sais pas ce que vaut son analyse en elle meme car elle se base que sur peu de fait et de chiffre a qui on peut dire un peu tout et n importe quoi.
    Mais il est sur que l'opération expliquant que les precos battent tous les records, que la rupture sera totale et donc pousse a la precommande, c'est juste du marketing.
    Sur ce point pas besoin d'analyse, on est rentre dans le système américain qui consiste a tout réserver en avance donc les preco ne peuvent qu'être plus forte surtout que chez sony on avait quand meme sorti sa ps3 a 600euros, ce qui avait du fortement limiter les resa.
    Donc après annonce que les precos sont meilleurs c'est bien du marketing pur.
    sojugames posted the 11/04/2013 at 06:54 PM
    croire les sondages
    kalas28 posted the 11/04/2013 at 06:57 PM
    le proN de koopa qui essaie de se rassurer comme d'hab

    il pense encore que sa wiiu va avoir la meilleure ludo de la gen et cartonner alors que ce n'est pas le cas pour nintendo depuis la snes niveau console de salon
    bluelight posted the 11/04/2013 at 07:00 PM
    koopa 20% Mec, c'est énorme !!!
    Sur les 50 000, cela fait 10 000

    Et pour toi, ce n'est pas beaucoup...
    bluelight posted the 11/04/2013 at 07:02 PM
    koopa En plus, ce n'est que les précommandes, il y a ceux qui attendent les retours (des avis, les problèmes), ou bien les jeux.
    shiks posted the 11/04/2013 at 07:06 PM
    Mouais ça ne parle que des précommande et même si on nous dit via des rumeurs et déclarations qu'il y en a beaucoup, au final sur l'ensemble de l'europe et des US c'est peut-être le cas. Là même si c'est 48 000 votant c'est assez restreint, d'autant qu'avec la période de noël on en aura beaucoup sous le sapin donc en toute fin d'année.
    Même si je doute d'un raz de marée, je pense que la Ps4 et (la One surement moins...quoi que les US) va faire de très belle vente.
    anakaris posted the 11/04/2013 at 07:10 PM
    eclairshadow ce que je voulais souligner c'est que le sondage de Jeuxvidéo.com n'a aucune valeur.

    Surtout si on s'en sert pour contre-dire les chiffres de précommande avancées par les constructeurs.

    C'est pas parce que 77% de 48000 votants disent qu'ils n'ont pas préco de PS4 ou de X1 que le reste du monde est dans le même cas, loin de là même.
    koopa posted the 11/04/2013 at 07:13 PM
    Cet article confirme qu'il ne peut y avoir de discussion, de débat sur Gamekyo sans se faire traiter de merde ou de Pro quelques choses. supatony
    leho posted the 11/04/2013 at 07:13 PM
    je suis d'accords avec son raisonnement sur l efais que les rupture risque d'etre juste un coup de pub pour nous faire craqué au plus vite , moi par exemple je suis extrement interressé par la one mais j'ai peur d'avoir fais une erreur en decommandant ma ps4 a cause de cette rupture , a croire qu'elle est là juste pour nous faire reservé au plus vite et surtout pas passer a la concurence avant le 29 !
    ripley posted the 11/04/2013 at 07:14 PM
    Si personne prend de PS4,je l'aurais day one alors plus besoin d'attendre Janvier
    zekk posted the 11/04/2013 at 07:16 PM
    koopa faudrait alors arrêter de mettre des gros trolls dans des articles, d'arrêter de te plaindre de la guerre des consoles pour ensuite sortir ce genre d'article...

    on récole se que l'on sème !
    hurri posted the 11/04/2013 at 07:17 PM
    Moi la next gen j'y joue depuis un moment, ça s'appelle le PC :3
    supatony posted the 11/04/2013 at 07:17 PM
    koopa d'où le questionnement sur le lavage de cerveau que peut engendrer le marketing, surtout en ce moment.
    zephon posted the 11/04/2013 at 07:19 PM
    supatony nan mais la next gen est déjà là depuis fin 2012 en plus ;p
    shigeryu posted the 11/04/2013 at 07:22 PM
    Nintendo et sa wiiu aussi je suis sur que c'est un gros coup marketing ! en faite elle péte tout les records, ils ont juste payé les revendeurs pour qu'ils disent le contraire...
    koopa posted the 11/04/2013 at 07:24 PM
    supatony Ah mais j'en suis convaincu !
    Après cela me semble normal vu l'enjeu qu'il y a gagné autant pour Sony qui doit absolument redresser la barre financière après avoir licencier en pagaille et revendu des biens.... autant pour Microsoft qui voit leur branche jeux vidéo s’effondrer d'année en année au point que les investisseurs n'en veulent plus.

    Mais j'ai l'impression que les joueurs deviennent fou même plus lucide.
    rift posted the 11/04/2013 at 07:36 PM
    koopa
    C'est pas une histoire de débats ou quoi que ce soit.
    Ton raisonnement est completement simpliste, faux et foireux. Normal qu'on s'indigne -__-
    snakojima posted the 11/04/2013 at 07:36 PM
    supatony le lavage de cerveau c'est surtout dire ou gober tout et n'importe quoi, sans aucune source ...

    Parler des précommandes, c'est comme parler du temps qu'il fera dans 2 mois et 3 jours ..

    Sinon en lisant la fin de l'article ,je me suis souvenu que ma grand mère m'avait dit qu'au PGW ,y a un gars surnommé Moise qui a piraté une PS4 pour lancer un Missile sur un entrepôt de béquille, mais grace a Kinect ,les victimes ont pu être soigné ...
    zekk posted the 11/04/2013 at 07:37 PM
    Ton raisonnement est completement simpliste, faux et foireux. Normal qu'on s'indigne -__-


    +1
    byekyo posted the 11/04/2013 at 07:42 PM
    Vous vous indignez surtout parce que vous êtes en plein dans le damage control, que vous voulez vous rassurez entre vous sur votre futur achat en cette période où il y'a plein de doutes sur les 2 consoles à venir (dont j'ai précommandé l'une des deux d'ailleurs) et que vous êtes cinglés au point d'en insulter un membre qui pense pas comme vous et qui parle de problèmes réels, soulevés par maints journalistes ne vous en déplaise.

    Si tu le trouves faux, alors prouve le contraire, c'est pas en étant agressif et en crachant sur son avis que tu remontes le niveau général en tout cas...

    Vos réactions le prouvent, personne n'est rassuré par ces deux consoles à venir ou en tout cas pas complètement, mais ça ce n'est ni de la faute de Koopa ni de la faute des membres qui émettent des réserves quant à la qualité des hardwares à venir, prenez en vous à vous mêmes ou aux constructeurs que vous chérissez becs et ongles comme des attardés tandis qu'ils vous en mettent une jolie de 175...
    zekk posted the 11/04/2013 at 07:46 PM
    Uchii: il y a des différencs entre émettre des réserves et ça: Knack qui ramait a 20fps sur les 5 PS4 disponibles, Killzone SF qui tournait encore sur PC, la reconnaissance vocale du kinect 2.0 bancal


    qu'il prouve ce qu'il dit, sauf pour Knack c'est le seul a avoir sorti ça ! le mec s'amuser à troller, fais une analyse bidon et en plus faudrait l’applaudir...
    furtifdor posted the 11/04/2013 at 07:47 PM
    koopa : je pense qu'il y aura un effet boost pour la Wii U, la PS Vita et la 3DS! Ceprendant, un départ cannon de la PS4 (et la Xbox One) n'est pas non plus inimaginable! Je te rappel que ça fait désormais 7 longues années que les joueurs sont sur cette gen! Après, la PS3 peu encores se vendre pas mal avec ses derniers jeux+fonction lecteurs blu ray, mais je vois mal la 360 se vendre par brouette sans aucun titre phare à la fin de l'année et une Xbox One qui lui fait concurrence!

    Car les joueurs préféreront faire un achat d'avenir, c'est certains!
    byekyo posted the 11/04/2013 at 07:48 PM
    zekk

    J'ai jamais dit pour autant qu'il fallait l'applaudir faut arrêter d'exagérer mes propos...

    Knack en effet c'est vérifié, Killzone ça reste des soupçons et pour Kinect là je vois pas car les retours sont très bons et parler de la reconnaissance vocale dans un salon avec des milliers de personnes ça me paraît pas très malin.

    Au delà de ça, je dénonçais plutôt l'ambiance générale du site, pas l'article ni les propos de Koopa en particulier.

    Que tout le monde se détende et accueille dans la joie et la bonne humeur cette nouvelle génération
    vlexx posted the 11/04/2013 at 07:49 PM
    koopa Je suis d'accord avec toi pour le coup
    zekk posted the 11/04/2013 at 07:52 PM
    pour Killzone ça été montré pleins de fois que c'était pas des pcs! les retours de Kinect sont très bon. ce genre de troll c'est sa spécialité, c'est pas la première fois qu'il fait le coup !

    Uchii: Au delà de ça, je dénonçais plutôt l'ambiance générale du site, pas l'article ni les propos de Koopa en particulier.

    c'est ce genre d'article et de propos qui créé ce genre d'ambiance et désolé, mais j'en ai marre de voir des trolls de bas étages
    barberousse posted the 11/04/2013 at 07:52 PM
    Mais il est bidon cet article!

    Comme si la France était LE plus gros marché du jeu vidéo...
    Puis si on ne parle que de la France, a en croire les vendeurs (dont Ryohazuki qui doit connaître les chiffres) il semble que les preco soient énormes. De toute façon on en aura bientôt le cœur net...
    Mais cet article, ça me rappel ceux qui disaient que la Ps4 couterait forcément plus de 500€
    nakata posted the 11/04/2013 at 07:53 PM
    koopa +1

    La Next-gen : "ceci est une révolution, il faut tout changer"
    kabuki posted the 11/04/2013 at 07:56 PM
    barberousse
    Mais il est bidon cet article!

    Surtout que les pre-commande sont précisés par la distribution, donc ca n'a rien a voir avec un marketing de Sony ou M$
    koopa posted the 11/04/2013 at 08:00 PM
    furtifdor Biensûr qu'il y aura des ventes, beaucoup même venant des joueurs comme nous qui en ont marre de la génération actuelle.
    Ici je parle du fait que les 2 constructeurs font une com' agressif qui n'est que poudre aux yeux pour les croyants de leur secte.

    En réfléchissant un peu, on se rend compte que c'est le grand bluff, un coup de poker, ça passe ou ça casse. Après je n'ai rien contre ceux qui se la procureront day one pour le plaisir, je l'aurai moi même fais si il y avait une exclu intéressante. (exemple Infamous SS)

    zekk retour des gens sur twitter, des comptes rendus des blogueurs et en écoutant les derniers podcasts. Je n'ai rien inventé mais en même temps je n'ai rien vu de mes propres yeux, je relate simplement ce que j'ai lu ou entendu. Vrai ou faux après, je ne sais pas.
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:03 PM
    koopa: on doit vraiment voir les même choses sur le net de plus là c'est une affirmation que tu as mis dans ton article et non pas des suppositions...
    barberousse posted the 11/04/2013 at 08:07 PM
    kabuki exactement. D'ailleurs j'ai vu Ryohazuki dire plusieurs fois que les précommandes étaient exceptionnelles.
    Je rappel qu'il travail pour Micromania et pas pour Sony ou Microsoft...
    Bref on sent l'article orienté...
    taiyls posted the 11/04/2013 at 08:08 PM
    Paye ton analyse à la Jean Marc Morandini.

    Non mais c'est vrai que le publique de JV.com composé en partie de jeunes fauchés qui n'ont pas les moyens de mettre 400/500 euros dans une console day one est entièrement représentatif du parc de joueurs du monde entier. Surtout qu'en plus tout le monde ne prend pas la peine de voter
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:10 PM
    Vous faîtes exprès de pas comprendre son point d'analyse ?
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:11 PM
    En tout cas cher mes grossistes il n y a aucune pénurie actuellement .mais bon c'est pas mon secteur .
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:12 PM
    Koopa qui se prend pour le Patcher de Gamekyo
    koopa posted the 11/04/2013 at 08:13 PM
    zekk Ah bin je l'est affirme indirectement via ceux qui était sur place... et encore j'ai pas mis la chose que tout les joueurs du PGW ont trouvé abusé sur la next gen que ce soit Xbox one ou PS4, c'est l'ALIASING ! Semble t-il c'est vraiment honteux...certains espérait fortement qu'avec la next gen il y en aurait plus....

    Après on doit pas suivre les mêmes personnes sur Twitter
    https://twitter.com/koopaskull
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:14 PM
    Il vient avec des chiffres et des arguments et vous lui sauter a la gorge mais sans argumentation et sans preuve de la pseudo argumentation que certain peuvent sortir .
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:17 PM
    yurilowelle Des chiffres qui lui prouve l'inverse justement
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:20 PM
    Démontre alors va si ....
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:21 PM
    et des arguments qui sont des ouies-dire contredis par d'autres...

    une majorité de personne parle d'un kinect performant, rumeur de KZ qui sort quasiment de nulle part. il n'y a au final que pour Knack que tout le monde a l'air d'accord...

    yurilowelle: ça a déjà été démontré plus haut
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:22 PM
    yurilowelle 20% sur les 50 000
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:23 PM
    yurilowelle Les résa bloqué sur Amazon, Fnac, etc... Pour la PS4.
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:26 PM
    carlmorol

    Tu connais les stocks de base ?
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:26 PM
    carlmorol 20% de 50000 + ceux qui on voté 2 fois voir 3 fois . un sondage reste un sondage .
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:27 PM
    un sondage reste un sondage du coup ils ont où les chiffres qui argumente ses propos?
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:28 PM
    yurilowelle Tu dis donc que son article est bidon, c'est ce que l'on dit aussi...
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:30 PM
    je dis que l article comme vos chiffres son faux mais pas besoin de geuler pour rien . de plus on peux toujours pré co des ps4 sur amazon
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:32 PM
    yurilowelle Oui, mais tu n'auras pas la console avant tel date. Il faut maintenant attendre 2014.
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:32 PM
    donc quand certains poste des articles on doit les incendier, mais quand c'est d'autres on doit dire Amen?
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:35 PM
    Certains n'ont pas vocation à troll, d'autres si.

    De plus, il ne provoque personne, ne prêche pour aucune paroisse contrairement aux fameux "autres" qui ne font que se tartiner la nouille entre eux dès qu'ils apprennent un truc qu'ils peuvent utiliser soit pour eux soit pour aller emmerder le voisin.
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:37 PM
    Uchii: tu sais très bien qu'il prêche pour la troisième paroisse, de plus même si il en poste vraiment moins que certains, il n'empêche qu'il aime bien troller Ms et Sony dans ses articles
    koopa posted the 11/04/2013 at 08:38 PM
    uchii Laisse tomber ils ne supportent pas que l'on touche à leur secte... qu'ils gardent leur bandeau sur les yeux, je viendrai pas leur enlever.
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:40 PM
    Koopa: ho tu peux, mais bon ça devient lourd les trolls à deux balles
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:40 PM
    carlmorol Non il est noter pour le 29 novembre ^^
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:42 PM
    zekk

    Certes n'en demeure qu'au lieu de juger au pseudo intéressez vous plutôt aux faits qu'il avance, c'est ça qui est vraiment intéressant.

    Et derrière les on dit, c'est intéressant de voir la position de 50000 personnes de JV.com concernant les 2 consoles à venir, c'est un échantillon largement suffisant pour en tirer quelques enseignements, notamment concernant le poucentage de préco PS4 et One (12% et 7%, l'écart n'est donc pas aussi important qu'on voudrait nous le faire croire)
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:43 PM
    yurilowelle Tu ne vois que ce qui t'arrange...

    Je vois :
    Pour toute commande effectuée avant le 25 septembre, la console sera disponible à sa sortie le 29 novembre (la date de livraison exacte dépend de l'option de livraison que vous avez sélectionnée, veuillez vous référer à l'email de confirmation que vous avez reçu ou à votre compte). Pour toute commande effectuée entre le 26 septembre et le 21 octobre, la livraison de la console est garantie avant Noël. Pour toute commande effectuée à partir du 22 octobre, la livraison est garantie en janvier 2014.
    roy001 posted the 11/04/2013 at 08:44 PM
    carlmorol enfin Cher moi je peux l avoir et elle n'est pas en rupture de stock .
    zekk posted the 11/04/2013 at 08:44 PM
    Uchii: j'ai pas juger que le pseudo, vive les raccourcis !

    de plus ce n'est pas ce qu'il a ressorti de son sondage lui ! sortir le sondage est toujours intéressant même si il ne montre qu'une réalité, mais en faire une analyse bidon et troller par dessus le marché c'est ça que je juge
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:45 PM
    yurilowelle Pas avant 2014 = pas de rupture
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:46 PM
    carlmorol

    Mets toi à jour : http://www.gamekult.com/actu/ps4-amazon-livrera-finalement-plus-tot-A113170.html

    Oh comme c'est amusant, des dates de dispo qui avancent
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:46 PM
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:48 PM
    carlmorol

    Les quiches lorraines

    Quelle belle preuve de maturité, 21h48, c'est pas l'heure que ta mère te mette au lit ?
    carlmorol posted the 11/04/2013 at 08:53 PM
    uchii Même ton lien dit, je cite : "qui ont enregistré leur réservation à partir du 22 octobre, devront patienter jusque janvier."

    trungz posted the 11/04/2013 at 08:54 PM
    C'est un complot je vous dis.
    byekyo posted the 11/04/2013 at 08:56 PM
    carlmorol

    Mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans : "connais tu la quantité de base fournie par Sony ?"

    Tu connais le principe de la rupture de stock programmée ?

    J'en ai marre des tâches comme toi qui raisonnent qu'en binaire et qui ne sont pas foutus de comprendre des principes de base comme celui là.

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_consxbo_puis_ref_est_jx10014462.html


    http://www.cultura.com/xbox-one-0885370621754.html


    http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Console-Xbox-One/MICROSOFT/4899947-Console-XBOX-ONE-Edition-Day-One.htm

    Moi aussi je peux trouver des liens sur des sites épuisés...
    zekk posted the 11/04/2013 at 09:01 PM
    Uchii: là ça devient une analyse intelligente et pas du troll, tu comprends ce que je peux reprocher à l'article de base?
    byekyo posted the 11/04/2013 at 09:05 PM
    zekk

    Je peux le comprendre, ça reste plus intéressant de prendre juste l'intéressant de l'article et de ne même pas parler du reste...
    zekk posted the 11/04/2013 at 09:08 PM
    Uchii: ce que je fais depuis un petit temps, là il y en a juste marre
    cyr posted the 11/05/2013 at 06:36 AM
    a voir la réalité bientôt