Bonsoir, ayant fait et appréciés beaucoup les deux précédents Batman , et désirant prendre Arkham Origins qui me tentent bien aussi, pouvez vous donnez votre avis sur le dernier Batman? Qu'en avez vous pensez ? Merci d'avance


tags :
publié le 26/10/2013 à 22:05 par
mrpopulus
Les mécaniques de gameplay restent les mêmes, donc si tu es un habitué à des précédent, tu ne seras pas dépaysé
J'étais assez réticent à me lancer sachant que ce n'était pas Rocksteady aux commandes, puis j'avais un peu peur que ça soit l'opus de trop un peu comme Gears Of War Judgement ou God Of War Ascencion mais finalement j'ai été agréablement surpris et l'aventure vaut vraiment le coup, même si il faut un peu de temps pour qu'elle se lance et la recette qui a fait le succès de la franchise fait toujours son effet
Warner Bros a bien pris le temps de peaufiner ce qu'a fait Rocksteady aussi en matière de gameplay.
Y revenir après City (surtout quand on a torché ce dernier une petite quinzaine de fois comme moi) c'est quand même dur d'y revenir, on se rend compte à quel point la palette de mouvements était ultra limitée. Et les combats de boss, si on peut appeler ça comme ça, était nuls à chier.
Donc même si l'ambiance était plsu réussie et le scénario moins brouillon, Asylum n'atteindra jamais pour moi le fun procuré par City/Origins.
Sinon, concernant Origins justement, j'ai fini le jeu et la majorité des quêtes annêxes. Verdict j'en ai pris plein la mouille, le scénario est, je trouve, plus réussi que celui des précédents (même si j'adorais les petits indices planqués dans Arkham City, qui pouvaient nous faire deviner les évènements à venir), et les boss sont bien trippants.
Tout ce qui se passe en intérieurs est réussi selon moi, contrairement à l'open world, qui sans être mauvais loin de là, est bien en dessous, tant en terme de visuel que de contenu, que la ville d'Arkham City.
Pas de faux pas pour le moment dans la série, même l'épisode portable est bon, je le conseille d'ailleurs (pas plein pot mais je le conseille quand meme). Maintenant vivement Arkham 3 next gen by Rocksteady histoire de mourir étouffé dans un torrent de bave.
J'étais intéressé à la base par cet opus pour la mise en avant de vilains moins convenus (et fuck, il y a Black Mask!) et tout simplement pour retrouver le plaisir de City.
D'après ce que j'ai lu, on a donc la même recette, sans être un défaut, mais on ne sera guère surpris en terme de gameplay. L'infiltration est plus poussée dans cet opus sinon et les nombreux boss valent le coup?
Tant mieux, pour ceux que j'ai lu, que le scénario reste correcte.
Je le demanderais bien à Papa Nowel, au niveau des jeux neufs je mets juste Zelda ALTTP 2 de côté... et j'ai pas mal de jeux sur le feu avec Shadow Hearts 2, Drakengard, P2, Kid Icarus Up...
Non et oui.
Je viens de commander Origins, environ 3h / 4h de jeu, mais pour l'instant je suis franchement conquis. Un peu long à lancer les 2 premières heures, et puis ça part vraiment bien.
Je rejoins Bakamaru : si la ville est un peu moins réussie que celle d'Arkham City (surtout que la moitié, en fait, correspond à Arham City non ravagée, donc avec moins de "charisme"), la faute à un manque de variété et de vie, toutes les séquences en intérieur, notamment les enquêtes, sont au dessus et rappellent un peu Arkham Asylum sur ce point, je trouve.
Avoir tout un tas de méchants de seconde zones, mais très réussis artistiquement, et un peu moins "cheatés" (pas des mutants façon Mr. Freeze, Ivy et compagnie) rend le jeu un peu moins fantastique, plus réaliste niveau ambiance. Batman encore peu connu, qui ne connaît pas bien ses ennemis, avec des relations tendues avec la police, ça change vraiment des deux précédents épisodes et on a cette petite touche de découverte bienvenue.
Bref, du peu que j'ai joué, même si on peut regretter l'absence quasi-totale de nouveauté de gameplay, et des environnements un peu génériques rapport à City, c'est du tout bon.
Et perso j'apprécie le fait de pas avoir 15 millions de trophées à rechercher dans la ville. Ça reste un peu plus accessible et motivant sur ce point là, aux dépends de la durée de vie des quêtes secondaires.