profile
heurassein
2
Likes
articles : 45
visites since opening : 49613
heurassein > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    myers, spartan1985, supatony, diablass59, eduardos, link49
    posted the 10/08/2013 at 05:32 PM by heurassein
    comments (131)
    myers posted the 10/08/2013 at 05:32 PM
    Pétard Mouillés en fin de compte .
    thor posted the 10/08/2013 at 05:32 PM
    Remplace "teste" par "flingue", t'auras du clic
    blackbox posted the 10/08/2013 at 05:34 PM
    mdr
    dedoc posted the 10/08/2013 at 05:35 PM
    normal film interactif interet ? 0
    guiguif posted the 10/08/2013 at 05:35 PM
    Gamekult ou l'art de vouloir etre remarqué
    sdkios posted the 10/08/2013 at 05:35 PM
    Gamekult sont devenu ridicules a force de vouloir faire genre "on est tro sévèr ololol on note pa kom lè autres !"
    heurassein posted the 10/08/2013 at 05:36 PM
    Heavy Rain me faisait ni chaud ni froid, David Cage me file la gerbe, mais j'attendais quand même pas mal Beyond Two Souls. La douche froide là.

    'Tain mais "On s'ennuie beaucoup", pour un test de jeu, c'est juste assassin.

    Encore une fois, je crois que David Cage s'est gouré de vocation.
    myers posted the 10/08/2013 at 05:36 PM
    Ce genre de Note va faire redescendre sur terre Cage

    sdkios Oui le pro S
    rbz posted the 10/08/2013 at 05:36 PM
    Gamekult comme je les aime
    70 euros le film , pfiou et puis quoi encore
    ensisgs posted the 10/08/2013 at 05:37 PM
    sdkios Sauf qu'ils ont noté comme la moitié de la presse.
    dedad posted the 10/08/2013 at 05:38 PM
    C'est déjà bien d'avoir un jeu a testé.
    gantzeur posted the 10/08/2013 at 05:38 PM
    pas souvent d'accord avec eux mais sur le cas " Cage " je suis d'accord , un moment , faut arrêter le délire .
    tokito posted the 10/08/2013 at 05:39 PM
    En dehors de quelques sites FR (Et je ne commenterais pas le bisounoursisan Gameblog), le jeux se prends une raclée.

    L'histoire est naz et les choix ont peu d'influence sur le jeux.
    La France peut produire de bons jeux autant la il faut être réaliste
    kayama posted the 10/08/2013 at 05:39 PM
    Et c'est le pire de tous qui teste le jeu : Poischich

    M'enfin je m'y attendais. Avec David Cage c'est hit or miss.

    En tout cas, j'ai très hâte de m'y mettre perso
    sasuke66 posted the 10/08/2013 at 05:39 PM
    Il et magnifique mais bon un jeu ou on est plus spectacteur que joueur :/
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/08/2013 at 05:40 PM
    j'avoue que " film " a 70 euro ca fait mal xd

    autant ce matté avatar on en prendra surmment plus la tronche pour moins cher
    blackbox posted the 10/08/2013 at 05:41 PM
    jeux vidéo.fr a mis un 7 un peu bof
    lover posted the 10/08/2013 at 05:43 PM
    Chacun son opinion sur la question, le problême, c'est que les testeurs dit professionnels, ont tendance a croire qu'ils détiennent la vérité .
    S'ils n'aiment pas ou n'accroche pas, alors le jeu en prend plein la tronche.
    Mais s'ils aiment alors là, ils ne voient même plus les défauts " voir GTA"

    Je me ferais ma propre opinion sur BEYOND dès demain .
    akinen posted the 10/08/2013 at 05:43 PM
    Moi je me le prendrais pour mater le scénario avec ma femme... Mais à petit prix... Autant dire que j'attends une conversion PS4
    kenrock posted the 10/08/2013 at 05:44 PM
    Merde mais si le délire de Cage vous intéressent pas, cassez vous et faites pas gaffe non ???!!...
    asus posted the 10/08/2013 at 05:44 PM
    ils n'ont pas reçu leur copie donc normal qu'ils ragent en lui mettant un bon 5/10
    shinz0 posted the 10/08/2013 at 05:45 PM
    Gamekult les gros blasés et rancuniers contre Sony qui les ont blacklisté !
    minbox posted the 10/08/2013 at 05:45 PM
    kazu Gamekult n'a plus aucune credibilité
    eruroraito7 posted the 10/08/2013 at 05:45 PM
    Hâte de le recevoir je commence a avoir l'habitude des sites qui descendent ou encensent des jeux qui ne le méritent pas toujours ( ex: Nier , Lost odyssey ou GTAIV)
    blackbox posted the 10/08/2013 at 05:46 PM
    donc GK qui met 5/10 a HR c'est des cons (et ils se font blacklister par sony) GK qui reste fidèle à leur ligne et mettent 5/10 a B2S c'est ds frustrés d'avoir été blacklisté mdr

    sacrés fanboys ^^
    rolline posted the 10/08/2013 at 05:47 PM
    Poischich le mec qui n'arrive même pas a formuler une phrase correctement pendant les émissions Gamekult et qui bande sur les jeux motion gaming et call of , et qui donne aux gens une envie folle de dormir tellement il est blasé vient tester un jeu pareil , je ne critique pas le site , mais c'est pas la bonne personne pour tester un jeu pareil , le jeu a toujours été présenté entre un film interactif et un jeu , moi ça me choque pas , au contraire , je suis prêt a l’accepter telle qu'il est si on aime le genre de QuanticDream.
    haloman posted the 10/08/2013 at 05:47 PM
    enima
    De plus les trois quarts des sites défonce le film
    shinz0 posted the 10/08/2013 at 05:47 PM
    Depuis leur test de GTA 5 fait à l'arrache, ils n'ont plus aucune crédibilité !
    myers posted the 10/08/2013 at 05:47 PM
    xiaomin Et toi de cerveau

    shinz0 Gamekult Blacklisté par sony

    http://www.gamekult.com/jeux/the-last-of-us-J113236.html

    Tu es aussi ridicule que Xiaomin
    jeanouillz posted the 10/08/2013 at 05:49 PM
    A voir, j'ai trouvé Heavy rain très beau avec un scenar sympa mais mou et des expressions facial à la ramasse (on y croit pas/mauvais jeu d'acteurs)
    koopa posted the 10/08/2013 at 05:49 PM
    La différence entre le test de Gameblog (copain comme cochon avec david cage) et Gamekult totalement neutre par rapport aux éditeurs qu'ils envoient chier régulièrement.

    9/10 d'un côté 5/10 de l'autre
    squall04 posted the 10/08/2013 at 05:51 PM
    Par contre le fait de dire 70€ ? Euh les gars vous avez internet non ? Un petit tour sur une boutique internet et Oh !! surprise jeu à 55,99€.

    J'ai eu le jeu pour 20€ (heureusement apparemment), hâte de faire mon propre avis.
    myers posted the 10/08/2013 at 05:51 PM
    koopa +1000 ça fait plaisir de voir des mec avec un cerveau ça change de Xiaomin et les autres
    kenrock posted the 10/08/2013 at 05:52 PM
    Genre comme si t'en as un toi.
    jeanouillz posted the 10/08/2013 at 05:52 PM
    squall04 > Je l'ai vu a 45 euros a casino (enfin je trouve que ça reste cher)
    akinen posted the 10/08/2013 at 05:53 PM
    Vercetti a laché un ultra combo là

    J'ai fini de lire leur test, et il n'y a strictement aucun ton moqueur. Tout ce qu'il dit est cohérent, et il cite d'autres jeux par la même occasion.

    Je n'achéterai pas le jeu à 60 boules ^o^

    (si david cage me lisait, il péterait un cable contre gamekult lol!)
    minbox posted the 10/08/2013 at 05:53 PM
    vercetti Ne me parle pas toi.
    eruroraito7 posted the 10/08/2013 at 05:53 PM
    blackbox posted the 10/08/2013 at 05:54 PM
    j'ai mis 70€ dans HR, j'ai encore mal aux fesses....
    plus jamais ca.
    asus posted the 10/08/2013 at 05:54 PM
    Gamekult totalement neutre merci pour ce moment assez comique
    samgob posted the 10/08/2013 at 05:54 PM
    C'est du Cage, on en est fan ou on ne l'est pas.
    Moi je n'en suis pas fan du tout.
    karbon posted the 10/08/2013 at 05:55 PM
    kayama

    Je le commence à l'instant, cela dit la démo montrait un """"gameplay""" déjà très limité, le reste ok c'est de la bombe, mais je cherchais le jeu quoi ...

    Je me lance.
    jeanouillz posted the 10/08/2013 at 05:55 PM
    vercetti > Je pense que le test de Ryse risque de faire mal aussi
    koopa posted the 10/08/2013 at 05:55 PM
    Non mais c'est évident que ce jeu n'est tout simplement pas un jeu, un film moyen que l'on regarderai sur la M6 le dimanche.

    JVN donne 14/20 :
    Les moins :
    Le gameplay beaucoup trop limité
    Un scénario parfois faiblard
    Un jeu qui manque de cohérence
    myers posted the 10/08/2013 at 05:56 PM
    jeanouillz c'est possible est ceci ne me dérangera pas sur cette gen j'ai fait des bouses mal note donc ...
    megaman posted the 10/08/2013 at 05:56 PM
    de toute façon les gens seront jamais content, soit un jeu est surnoté et les testeurs sont des vendu, soit c'est de blasé haineux qui descendent tout et que faut pas écouter, mwarf

    perso je suis souvent d'accord avec gamekult, et puis chez eux faut tj lire les test en entier et on voit bien plus le ressenti, pour ca que y a des jeux qui n'ont "que" 6 mais quand meme une selec, qui prouvent qu'ils ont bien aimé le jeu mais qu'il a quand meme des faiblesse
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 05:56 PM
    Vous savez les pro-m faut arrêter de faire les vierges effarouchées, dans ses emissions Gamekult dit régulièrement qu' alan wake c'était de la merde, aucun david cage n'a jamais de bonnes notes, portal a eu 4/10 à l'époque, je ne parle meme pas du discours des metal gear solid..

    Vous avez raison faites semblant d'être choqué, l'actualité de la journée vous a tellement fait tort
    myers posted the 10/08/2013 at 05:57 PM
    xiaomin Je fait ce que je veux ne me répond pas au pire
    karbon posted the 10/08/2013 at 05:57 PM
    Moi je n'en suis pas fan du tout.

    Je suis très surpris
    jeanouillz posted the 10/08/2013 at 05:57 PM
    koopa > Pourtant c'est censé être un truc révolutionnaire, émotions tout ça ... ils l'ont raté ça ?
    minbox posted the 10/08/2013 at 05:57 PM
    samgob pour une fois tu dis vrai et surtout tu respectes les goûts des autres joueurs, pas comme un certain vercetti qui ne devrait même pas être sur Gamekyo.
    kenrock posted the 10/08/2013 at 05:58 PM
    Dans tous les cas ça fait un jeu(exclu) en plus à la PS3 parmi tant d'autres qui trouvera son publique, donc ceux qui aiment pas le genre passez votre chemin
    myers posted the 10/08/2013 at 05:58 PM
    xiaomin Tu pourra le répéter 100fois je ne disparaitrais pas
    barberousse posted the 10/08/2013 at 05:59 PM
    Ce type de jeu, soit t'accroche, soit pas du tout. Perso j'ai pris heavy rain y'a quelques mois pour 15€, et bien que j'ai apprécié, j'aurai eu les nerfs de mettre 60€ dedans.
    Et après avoir fait la démo, j'ai l'impression que c'est un peu le même délire, donc pour moi ça sera a petit prix dans plusieurs mois.

    Par contre j'apprécie qu'on puisse continuer à avoir des expériences variées sur PS3, au moins t'en a pour tout les goûts.
    jeanouillz posted the 10/08/2013 at 05:59 PM
    bbox1 :
    portal a eu 4/10 à l'époque, je ne parle meme pas du discours des metal gear solid..

    Ils sont sérieux ? les boulets pour le coup
    gantzeur posted the 10/08/2013 at 05:59 PM
    Ellen Page et Willem Dafoe sont nominé au oscar
    shinz0 posted the 10/08/2013 at 06:00 PM
    koopa La différence entre le test de Gameblog (copain comme cochon avec Nintendo) et Gamekult totalement neutre par rapport aux éditeurs qu'ils envoient chier régulièrement.

    Wonderful 101 : 6 sur Gamekult et 8 sur Gameblog
    stephenking posted the 10/08/2013 at 06:00 PM
    Ah la la ... dès qu'on touche à votre petit jeu chéri, ça pleurniche de suite
    sinon moi de temps en temps je préfère regarder des avis de personnes qui n'ont pas de parti pris dans le jeu vidéo.. par exemple :
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Test-de-Beyond-Two-Souls-mauvais-jeu-mauvais-film-sur-PS3
    shining posted the 10/08/2013 at 06:00 PM
    kenrock posted the 10/08/2013 at 06:01 PM
    vercetti ça fait 100 fois que aurais du être dégagé du site, vais devoir te démolir ta face a coups de batte
    cyr posted the 10/08/2013 at 06:01 PM
    ok, ben le seul point fort, c'est les graphisme;;;;sa fait pa
    myers posted the 10/08/2013 at 06:02 PM
    wanda357 je vais te dexteriser
    asus posted the 10/08/2013 at 06:03 PM
    wanda357 normal les modos ne bannissent pas les Nboys ou les Mboys vu que certains modos eux même font parti de ces camps là donc bonjour la justice
    minbox posted the 10/08/2013 at 06:03 PM
    vercetti ça viendra ne t'inquete pas pour ça...
    kayama posted the 10/08/2013 at 06:03 PM
    karbon ben après c'est le style de David Cage quoi. Son prochain jeu sera complètement différent apparemment (peut-être plus dans le genre de The Nomad Soul ?).
    samgob posted the 10/08/2013 at 06:04 PM
    karbon
    Si tu veux mais comme joueur je place toujours le gameplay, l'interactivité, l'expérience ludique avant-tout.
    C'est le cas aujourd'hui, c'était le cas hier et ça le sera demain aussi.
    Certains par contre finissent par oublier que dans le mot jeu-vidéo il y a le mot vidéo, oui, mais aussi et surtout le mot jeu...
    akinen posted the 10/08/2013 at 06:04 PM
    Gameblog note large et uniquement sur le plaisir de jeu. Ensuite, ce sont les fans qui testent. En gros, tout le monde savait que c'est julo qui allait tester beyond.

    Ce sont des notes de passionnés pour des passionnés. Ils ont déjà fait des podcast pour expliquer les étoiles et la fameuse "côte" de jeu.

    Gamekult et jv.com ont gardés le système de notation basique qui sanctionne les daubes et encensent les hits sans distinction du type de jeu ou non. A part quand le jeu est pour un public de niche(style idolmaster), il se fait souvent tester par un bourrin pour avoir un oeil "objectif" sur la chose... D'où le viol en regle des jeux non ambitieux
    myers posted the 10/08/2013 at 06:05 PM
    kazu Oui keninou
    draculax posted the 10/08/2013 at 06:05 PM
    je sais dore et déjà que je vais adorer comme heavy rain cage change surtout pas de style de jeu
    kenrock posted the 10/08/2013 at 06:05 PM
    kazu ils l'ont banni je ne sais combien de fois, même a vie mais le trou duc revient toujours comme si il servait a quelque chose
    kikibearentongues posted the 10/08/2013 at 06:06 PM
    cyr

    Non, il y a toute la réalisation technique (et pas que graphique), le doublages et les animations faciales et corporelles, une touche humaine, la bande son, des personnages (qui perso, j'ai bien aimé, même certains secondaires), la variété dans les décors et situations (un peu trop varié, d'ailleurs), et j'en oublie peut-être.

    C'est une expérience qui peut être apprécier ou non, mais les graphismes ne sont pas le seul point positif. :/
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:07 PM
    bbox1 http://www.gamekult.com/jeux/test-portal-SU3010003658t.html#pc 5/10 et non 4/10. Gamekult avait trouvé le concept très bon, mais durée de vie très courte.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 10/08/2013 at 06:07 PM
    Suis le seul en aient vu tout le jeu sur youtube qui trouve l'histoire une des meilleurs faites dans les jeuxvideo?
    chester posted the 10/08/2013 at 06:08 PM
    Gamekult flingue ce jeu
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:09 PM
    megaman posted the 10/08/2013 at 06:09 PM
    akinen, pour gamekult, ne lis pas la note, lis les test entier et ose dire qu'ils ne sont pas passionés ou objectifs, lis le test de nier par exemple, malgré un "petit" 6, on voit qu'il a clairement aimé le jeu, c'est aussi pour ca comme j'ai dit dans mon précédent com, que meme certain jeux qui ont des petite notes ont le "selec" en plus

    après comme tout les sites, y aura tj des test ou des avis dont on sera pas du tout d'accord, tu peux pas éviter ca
    heurassein posted the 10/08/2013 at 06:11 PM
    J'ai souvent gueulé, avant de jouer, sur les notes et les tests de Gamekult de jeux que j'attendais.
    Et finalement, une fois le jeu dans ma console, il s'avère qu'ils ont quasiment toujours raison...
    cyr posted the 10/08/2013 at 06:11 PM
    kikibearpremier

    : j'ai vu la vidéo, sa m'a pas attiré du tous, je me suis demander quand on jouait?
    Bref, ce film ne pourra pas plaire a tout le monde.
    guyllan posted the 10/08/2013 at 06:12 PM
    Le 5/10 de Gamekult me choque moins que les sites qui ont mis 8 ou 9/10 tout en précisant que le gameplay de Beyond est pauvre, que les joueurs ont peu d'influence sur ce qui se passe et que la rejouabilité est décevante.
    metroidvania posted the 10/08/2013 at 06:12 PM
    J ai terminé le jeu aujourd'hui et j ai beaucoup aimé. Le jeu a certe des défauts mais il est très bon. Lui mettre un 5 c est exagéré
    kikibearentongues posted the 10/08/2013 at 06:13 PM
    La mise en scène, et l'empathie envers certains personnages, également.

    Bref, c'est une expérience personnelle a prendre tel quel.
    Ce qui lui fait défaut, principalement, c'est son côté cinématographique et limité dans le gameplay.
    On aime ou on aime pas. Rien de plus normal.

    cyr

    Je comprend tout à fait.
    masterchief177 posted the 10/08/2013 at 06:14 PM
    Poischich la honte de gamekult
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 06:15 PM
    nicolasgourry
    Nan mais ta raison sors-moi un test des pigistes ", par Anark".. pour me contredire le twin snakes en plus, gamekult c'est aussi le site qui dit que le plus pourri de tous les metal gear solid c'est le 3 dans leurs emissions (les puristes savent la vérité, je ne parle pas des votes généralistes en colonne de droite de JVC moi) avec juste à peine un boulapoire pour les reprendre
    hayatevibritania posted the 10/08/2013 at 06:15 PM
    Je suis pas souvent d'accord avec Poischich, mais son teste de HR était dans le vrai me concernant, et encore, il était plus gentil que moi dans son avis, donc pour Beyond après la lecture du test, ainsi que celui des autres site, le scénario ressort comme étant moyen/mauvais, ce sera sans moi.
    karbon posted the 10/08/2013 at 06:16 PM
    samgob

    Pour l'instant tu ne t'en réfère qu'a la presse, le même discours avait été tenue pour Heavy Rain, pourtant des millions de joueurs ont aimé ce jeu.

    Ca parle surtout d'une expérience à part, pas d'un classique jeu vidéo, moi je demande à voir, la démo de Beyond j'ai bien aimé, je reconnais qu'on est pas dans du classique, mais ça change, c'est autre chose, ce qui m'inquiète surtout c'est la répétition des actions, si ils ont su évité ça c'est déjà beaucoup.
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:16 PM
    masterchief177 Poischich c'est justement le plus "pro-s" de tous.
    karbon posted the 10/08/2013 at 06:17 PM
    kayama

    Il fait ce qu'il veut tant qu'il se base sur la démo de Kara
    rogerjk posted the 10/08/2013 at 06:17 PM
    Un Pétard Mouillés... simple comme le bon jours. Sans plus pour autant que je suis sur que le jeux risque d'être excellent pour certains personnes.
    supatony posted the 10/08/2013 at 06:17 PM
    Je rejoins koopa, j'ai beaucoup de mal avec les "jeux" de Cage qui pour moi ne sont pas vraiment des jeux... A ce moment là, qu'il fasse des films... Un jeu se doit d'avoir un minimum d'interactivité pour que le joueur puisse contrôler des éléments et s'amuser de manière active.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 06:17 PM
    Dans les faits Gamekult tient le même discours d'Alan Wake, osez le leur demandé dans un GK Live
    shido posted the 10/08/2013 at 06:19 PM
    ils l'ont banni je ne sais combien de fois, même a vie mais le trou duc revient toujours comme si il servait a quelque chose

    wanda357 il est passer sous la table
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:21 PM
    bbox1 Ils ont fait le teste bien après la sortie du jeu, car Gamekult à l'époque existait pas lors de la sortie du jeu Metal Gear Solid, de plus ils ont fait un teste de Metal Gear Solid version Gamecube 7/10. Metal gear 2 (9/10) Metal gear 3 (8/10) Metal gear 4 (8/10) je vois bien a quel point il aime pas la série....
    draculax posted the 10/08/2013 at 06:23 PM
    supatony c'est pour ca les jeux de cage sont pas pour tout le monde justement. Je jouerais pas à ses jeux 6 fois dans l'année, mais 1 jeu du genre de temps en temps passe bien, ca fait du bien d'avoir du frais et du différent.
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:24 PM
    bbox1 et pour ma part Alan Wake j'ai trouvé le scénario prévisible à l'époque, certes bien amené, mais prévisible, là dessus il m'avait déçus.
    myers posted the 10/08/2013 at 06:24 PM
    shido Comment tu sais
    akinen posted the 10/08/2013 at 06:24 PM
    megaman je lis leurs tests en entier. Ils aiment jouer, mais ils ne sont pas très tolérant. A part 2 ou 3 dans l'équipe, ils ont tous adopté la vision élitiste de choca et now tous les jeux sont de base "daubique" avant de devenir intéressant... Je me demande bien comment ils font pour apprécier Dark Soul à sa juste valeur.

    Mais ne te méprend pas sur mes paroles... Si on veut connaître tous les défauts d'un jeu, la meilleure solution reste le test "gamekult"
    ritalix posted the 10/08/2013 at 06:25 PM
    prostituée en devenir


    megaman posted the 10/08/2013 at 06:27 PM
    akinen

    bah perso autant j'aime beaucoup de jeux, dont heavy rain, malgré de gros défauts, autant je préfère les avis elitiste qui sont plus souvent les meme que le mien! Même si je suis pas toujours d'accord, meme gamekult a mis 8 ou 9 a uncharted alors que je lui mettrai un 5-6 personellement
    slyvador posted the 10/08/2013 at 06:29 PM
    quand je lis le teste de ces blasé du jeux vidéo ça me file la gerbe..
    il y a bien longtemps que gamekult est devenu une chianli .ils sont complètement a coté de leurs plaque et je parle pas du test de heavy rain mais de tout leurs test ou chronique.
    c'est un désastre ce site
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 06:29 PM
    Jeanouillz
    J'adore Gamekult j'ai regardé toutes les émissions depuis la première en 2006, et je vais sur le site depuis 2001 mais je connais aussi le discours tenus des rédacteurs et ils ont tous une casserole au cul niveau test c'est comme un baptême pour un rédacteur quelquesoit son site.
    L'ensemble de la rédaction chie sur la licence metal gear solid à l'exception de Yukishirô qui est fan mais qui n'est chargé de test que depuis récemment et Boulapoire qui n'est pas chargé des tests. Et c'est toujours le même discours sur les cinématiques etc.. c'est la ligne éditoriale le gameplay avant tout au-delà de l'intrigue alors évidemment dans une certaine limite ils se mettent au diapason mais dans leurs émissions où ils se lachent ils te disent que c'est chiant, inintéressant ce genre de jeux et parfois même ils les renvoient à leurs pigistes dont vous défendez des notes justes..
    roy001 posted the 10/08/2013 at 06:33 PM
    il serait temps qu'il choisis entre le jeu video et le cinéma .(C'est mon avis)

    Car la c'est vraiment pas terrible .
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:33 PM
    bbox1 je suis pareil le gameplay pour moi c'est le cœur du jeux vidéo, la dessus je rejoins Gamekult. Trop de cinématique, tue les cinématiques, si le but c'est juste de regarder un film, et d'appuyer sur un bouton juste au bon moment, il faut vraiment que le scénario et toute la partie technique soit vraiment au top, sinon ça devient vite lassant, après j'ai pas joué à Beyond;
    akinen posted the 10/08/2013 at 06:39 PM
    bbox1 Bonne analyse Bbox1. Je suis aussi leur émission chaque semaine et le constat est affligeant. A part yukishiro qui essaye de sauver les jeux un temps soit peu "originaux" ou "coloré", le reste ne s'attarde que sur le gameplay sans une once de "passion" dans les yeux.
    A part boulap mais lui, on dirait que l'a forcé à se marier avec nintendo... Il arrête pas de parler de jeux tout mignon tout doux, de jeux indé mais on s'demande tjrs si il aime vraiment ça ou si c'est pas dépit qu'il y joue
    djfab posted the 10/08/2013 at 06:39 PM
    Gamekult a mis 6/10 au génial Heavy Rain, pas besoin d'en dire plus !
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:42 PM
    djfab car peut être pas si génial que ça, j'ai pas joué au jeu, donc je peut pas dire. J'ai parfois l'impression qu'avec la playstation nous avons eu le droit à la génération "cinématique".
    ripley posted the 10/08/2013 at 06:45 PM
    C'est une autre vision du jeu vidéo...à ce moment là on critiquerai quoi ? les jeux musicaux ? jeux de rythme ?
    eduardos posted the 10/08/2013 at 06:46 PM
    Heureusement qu il y a la presse françaises et qu'ils testent des jeux pour acheter un jeu
    asus posted the 10/08/2013 at 06:49 PM
    Gamekult qui met un 6/10 à cette bouse de just dance 4 sur wii http://www.gamekult.com/jeux/test-just-dance-4-SU3050028983t.html#wii
    bonjours la crédibilité
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:51 PM
    kazu comparer Beyond et Just Dance 4.....
    poliof posted the 10/08/2013 at 06:53 PM
    kazu Just Dance n'a pas les mêmes prétentions, et pour peu que t'ais envie de danser, il fait mieux le job que Beyond quand t'as envie jouer à un jeu vidéo. T'es un mec un peu à côté de la plaque mon cher Kazu.
    vyse posted the 10/08/2013 at 06:54 PM
    jeux de merde les 2
    asus posted the 10/08/2013 at 06:54 PM
    nicolasgourry pourtant c'est le même site comme le dit koopa Gamekult totalement neutre
    djfab posted the 10/08/2013 at 06:55 PM
    "djfab car peut être pas si génial que ça, j'ai pas joué au jeu, donc je peut pas dire." Moi j'ai fait le jeu, je peux t'assurer que c'est une tuerie. Après on peut ne pas aimer. Mais objectivement, le jeu est excellent.
    stephenking posted the 10/08/2013 at 06:55 PM
    kazu
    T'es juste pathétique
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 06:55 PM
    kazu même site et alors ? C'est deux jeux qui n'ont rien a voir, encore tu compare deux jeux musicaux à la rigueur, mais là deux genre qui n'ont rien a voir.
    poliof posted the 10/08/2013 at 06:56 PM
    kazu pas neutre, mais certainement 10000x plus que toi, c'est certain.
    asus posted the 10/08/2013 at 06:58 PM
    stephenking et toi t'es juste inutile
    poliof j'ai jamais prétendis être neutre et je n'est pas de site spécialisé dans la presse jv donc gamechiote laisse moi rire tu parles d'une objectivité
    xxther3dxx posted the 10/08/2013 at 06:59 PM
    En même temps, c'est pas vraiment surprenant... Un jeu vidéo pour lequel la communication est basée uniquement sur le "jeu d'acteur" (lol) et la réalisation, ca veut généralement dire que l'essentiel a été oublié: le gameplay!
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 07:05 PM
    nicolasgourry
    Jusqu'à une certaine mesure je suis d'accord mais ça s'arrete là si on veut que le jeu vidéo n'est pas d'histoire à raconter alors on retourne à pong, à tetris, pacman ou fruity frank, heureusement que le genre dépasse le synopsis d'un gears of war et ses répliques de Cole : "Faut qu'on lui explose la cervelle par le cul" - Gears of War 3 Oui excuse-moi on en arrive à un point où des jeux indépendants comme Fez ont plus de profondeur dans les thèmes qu'ils abordent alors appelle-moi génération cinématique si tu veux
    poliof posted the 10/08/2013 at 07:07 PM
    kazu Mais Kazu, la neutralité n'existe pas, et surtout pas dans la critique, qui par définition est subjective. Quelqu'un qui te balance une vérité en te disant qu'il est neutre est un menteur. Gamekult te donne un avis en accord avec leur ligne éditoriale, exigeante. C'est un avis, ils ne disent pas détenir les clés de la vérité absolue, d'autant qu'ils argumentent leur propos, et plutôt bien. Toi, ton contre argument, pour dire qu'ils disent de la merde, c'est qu'ils ont mis 6 à un jeu de danse…
    Tu as menti sur ton âge, non ? Tu as moins de 20 ans n'est-ce pas ?
    nicolasgourry posted the 10/08/2013 at 07:17 PM
    bbox1 au fait j'ai aimé Portal, "Gears of War" j'ai pas aimé (les "héros" ont des bras plus gros que les ennemis limites...), après "génération cinématique" au moins tu le prends pas mal, d'ailleurs c'est pas le but, c'est juste une approche différente.
    vlexx posted the 10/08/2013 at 07:36 PM
    je le ferais quand mêmes histoire de voir . Gamekult note souvent durement un 5 chez eux c'est pas si mal mêmes si c'est une note très basse .
    karbon posted the 10/08/2013 at 07:49 PM
    Pour l'instant j'aime bien

    Contrairement à tous les blaireaux qui parlent sans connaitre
    kisukesan posted the 10/08/2013 at 08:01 PM
    Gamekult note dur certes mais ne fait pas forcément preuve d'objectivité. Sous prétexte qu'ils sont durs habituellement, on crie au miracle dès qu'un jeu dépasse 8 sur dix et on leur pardonne de ne pas insister sur les gros points faibles du jeu, que ce soit le gameplay assez limité de the last of us et l'ia ridicule qui casse régulièrement l'immersion, ou l'avant dernière scène complètement WTF de walking dead qui a failli me gâcher la fin de la saison 1. Derrière leur prétendue objectivité (blasitude ?) ces types s'emballent quand même quand un jeu leur plait et en oublient (ou diminuent) les défauts en toute subjectivité, comme n'importe lequel d'entre nous
    kikibearentongues posted the 10/08/2013 at 08:10 PM
    De toutes façons, personne n'est entièrement objectif. Pas même Gamekult.

    Au lieu de regarder des notes, il faut tester par sois-même, on peut très bien adorer une expérience qui a pourtant était noté à la 'dure' par gamekult.
    karbon posted the 10/08/2013 at 08:37 PM
    Perso j'ai souvent été en accord avec les notes de Gamekult, et si ça se trouve je mettrais la même qu'eux quand j'aurais fini ce jeu que ça ne m'étonnerait pas, pour l'instant j'accroche, c'est vraiment bien réalisé en tout les cas, les graphs donne presque envie de chialer pour la PS3 qui donne l'impression de vouloir encore en montrer bien plus, les animations n'en parlons pas, c'est quand on vois ça qu'on se dit que la démo de QT sur PS4 n'est qu'un apéritif.
    006 posted the 10/08/2013 at 08:45 PM
    Totalement en accord avec Gamekult, le jeu se prend des sales notes partout, 6/10 sur IGN c'est mauvais sachant que IGN note haut d'habitude !!!
    kenjushi posted the 10/08/2013 at 09:42 PM
    Beyond Two Souls est un "jeu" extrêmement bien réalisé mais ça va s'arreter là pour moi. J'ai quasi fini le titre et franchement, je m'emmerde comme c'est pas permis (je le finirai car le scenario me plait bien même si un peu décousu je trouve). Je pense que Cage devrait arreter de faire des jeux video et se mettre à réaliser des films, c'est plus là qu'est sa place.

    5/10 de la part de Gamekult, c'est pas une note terrible, mais ne revez pas, le jeu ne vaux pas 8 ou 9 comme certains le pense. Il merite un 6/7 car il y a de bonne idées, une réalisation de très haute volé (on voit de suite que Quantic Dream utilise très bien la puissance de la ps3) mais c'est un film interractif (et encore, que vous réussissiez ou pas certaines chose, le jeu avance tout seul (genre le passage dans le train)) et ou vos actions n'ont aucune influence sur le jeu (a part 1 ou deux sur la fin, et encore). Donc 50€ pour un film, non merci, ça fait trop cher.
    blackbox posted the 10/08/2013 at 09:55 PM
    30 ans le mec quand même...
    shido posted the 10/09/2013 at 08:37 AM
    vercetti une sorte de 7e sens