Salut

, j’ai été chercher il y a quelques jours chez FNAC mon édition combo Blu-Ray/DVD de The Grandmaster. J’étais allé le voir au cinéma et c’était un des mes coups de cœurs donc j’ai pas hésité 2 fois avant de sauter sur l’occasion, de plus j’ai pu l’avoir à prix vert pour 39.99€.
En général je ne suis pas spécialement fan des édition combo Blu-ray/DVD car quand on a le Blu-ray, le DVD devient obsolète mais là c’est spécial vu que cette édition contient quelques bonus que voici :
Cette édition est présenté sous forme de livret avec à l’intérieur 48 pages d’arworks, anecdotes et remarque de la part de Wong Kar Wai.
Dès qu’on ouvre le livret, il y a sur la gauche le film en version Blu-Ray.
Vous y trouverez ensuite un code permettant de télécharger le film sur le site FilmoTV.fr (inscription requise).
Vient ensuite un poster recto-verso, pour ma part je préfère le 1er rien que parce-qu’il y a Gong Er (la fille).
Voici maintenant quelques illustrations qu’il y a dans le livret :
Pour finir il y a, à la fin du livret la version DVD du film.
Je l’ai déjà revue 2 fois, une première fois en VOSTFR et la deuxième fois en VF. Pour ceux qui ont des doutes concernant la qualité des doublages en VF, sachez qu’ils sont en général bons et qu’ils collent bien à leur personnage sauf malheureusement pour Ma San qui ne m’a pas convaincu en VF.
La version Blu-Ray contient aussi plusieurs bonus comme par exemple une démonstration de Wing Chun, le making of du film et quelques autres bonus sympas.
Je ne l'ai pas encore mater..
Mon frère m'avait dit qu'il est moins bon que ceux de Donnie Yen mais bon c'est pas mauvais pour autant.
Plus de bla bla etc non?
De plus The Granmaster ne tourne pas qu'autour de l'histoire de Yip Man, tu verras si tu le regardes qu'en fait ce film aurait pu s'appeller The GrandmasterS
Les combats a la budokai 2 filmé avec des slow motion pour cacher toutes les imperfections, et bien évidemment tous les discours idéalistes du monde, qui essayaient d'être, philosophiques mais qui ne valaient pas un sous pour moi, enfin bref, j'ai pas aimé mdr.
Quel daube et en plus pas un rayon de soleil.
Pour les combats au tout début je me rappelle de plein de goutes d'eau au ralenti, un mec qui pète une forteresse d'un coup de pied, "fin des trucs bizarres quoi.
Et IP MAN ont le voi pas finalement.