https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    darksly, karbon, kurosama, gunstarred, layem
    posted the 08/23/2013 at 04:52 PM by famimax
    comments (32)
    sproclez posted the 08/23/2013 at 04:54 PM
    tu viens de m’électrocutais les yeux
    karbon posted the 08/23/2013 at 04:56 PM
    Oh Robin ?! Je crois que non pouvons passer par cette fenêtre ... voyons, il faudrait utiliser le grappin ... va donc voir dans la batmobile il doit être dans la boite à gants !

    BANG !

    WOSH !!!

    BRING !!!

    OHOUW !!!

    PING !!!

    BOOM !!!
    kurosama posted the 08/23/2013 at 05:03 PM
    La seule version de Batman dont on se sent proche en faisant un cosplay..
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 05:28 PM
    Je pensais que t'allais parler de Keaton...
    famimax posted the 08/23/2013 at 05:42 PM
    Ah mais ils sont bien aussi les Batman avec Keaton, ça reste aussi du bon Batman... Pas comme la trilogie de Nolan
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 05:50 PM
    Pour moi, Nolan detaille TROP ! On s'en fout de savoir ce qui s'est passé entre le meurtre des parents de Bruce Wayne et la fois ou il s'est mis en Batman... On s'en fout de tous les voyages, etc...
    nextsama posted the 08/23/2013 at 05:58 PM
    je suis pas le seul a ne pas aimé la trilogie de Nolan....oh my god....vous etiez ou quand je me fesait lynché car je trouvai que Bale etait une coquille vide et la trilogie ne s'intéréssé pas du tout a Batman mais a ces ennemis ? heiiin vous etiez ouuuuuuuu ????
    famimax posted the 08/23/2013 at 06:09 PM
    Ah j'ai pas vu passer tes messages ou te faisait lynché ^^ Moi plusieurs fois je me suis un peu "allumé" sur les histoires des différentes "interprétations" de Batman. Je comprend pas pourquoi les gens disent que le Batman de Joel Schumacher sont à chier, alors que le mec reprend plein de codes de la série TV ou de certain comics.

    Après j'aime pas spécialement que le coté vieux & "comique" de Batman, j'avais adoré le The Killing Joke d'Alan Moore et Brian Bolland, le Dark Knight de Frank Miller et le Vengeance oblige/Year One aussi. Ou même l'animé Batman des années 90.

    Par contre la trilogie de Nolan, je critique parce que c'est surtout que ça fait pas films de super heros et encore moins Batman, après c'est pas des mauvais films, c'est juste des bon films d'action
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 06:15 PM
    y a qu'un seul bon realisateur pour Batman, c'est Burton... ^^
    famimax posted the 08/23/2013 at 06:21 PM
    La Batmania lors de la sortie du 1er Batman de Burton
    http://www.ina.fr/video/CAB89038135

    P'tin je trainait souvent dans un vidéo club de mon patelin, avec un pote on avait chauffé à fond le proprio avec la Batmania, le pauvre il avait acheté plein de produits dérivés (badges, tshirt, etc...) et bien sur il avait vendu que dalle en pleine campagne aveyronnaise...
    ripley posted the 08/23/2013 at 06:28 PM
    Le Batman,c'est Keaton point barre,aucun débat possible
    famimax posted the 08/23/2013 at 06:34 PM
    The Best Moments in Batman Forever (VO)
    http://youtu.be/JStSVCVJ6uw

    Batman & Robin Scènes Cultes (VF)
    http://youtu.be/OM0lILbi060

    Quelle délire les Batman de Schumacher Rematez les, vous allez voir, avec du recul vous allez les aimer ^^




    kratospheric Non LE Batman c'est Adam West !
    connavaro posted the 08/23/2013 at 06:38 PM
    C'est de la merde les batman de schumacher, je l'ai ai revu c'est à saigné du nez tellement c'est débile, ce sont des gros, gros navet que ce soit assumé ou pas ne change rien à leurs statuts de daube.
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 06:41 PM
    Je suis entièrement d'accord avec kratospheric !


    Batman = Burton rien d'autre a dire...
    famimax posted the 08/23/2013 at 06:43 PM
    connavaro Bah ça se regarde au second degrés aussi, et sinon t’aimais la série TV ? T'as pas retrouvé ce coté "comique débile" dans les 2 Batman de Schumacher, les méchants qui en font des tonnes, le coté un peu "gays" de Batman & Robin, les cadrages bizarres (dans les repaires des méchants justement) etc...
    etchi posted the 08/23/2013 at 06:45 PM
    Les batman de quand j'étais petit ^^
    connavaro posted the 08/23/2013 at 06:46 PM
    Rick j'adorais burton à 15 ans mais avec l'âge c'est pas possible.
    connavaro posted the 08/23/2013 at 06:49 PM
    Famimax la série télé était drôle pour son coté kitch mais les films de shumacher non ca passe pas pour moi, encore Forever passe grâce à jim carey.
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 06:49 PM
    pourquoi ca ?
    famimax posted the 08/23/2013 at 06:52 PM
    connavaro Mais justement c'est le coté kitch et un peu débile qui est sympa dans ces 2 Batman, et t'aime pas non plus les Burton ? C'est bizzare parce que t'as l'air de connaitre (le serie déja), encore qu'un "jeune" est du mal, j'arriverais à comprendre. Mais t'aime les films de Nolan et ce qu'il a fait de Batman ? Ou même pas ?
    connavaro posted the 08/23/2013 at 06:56 PM
    Rick Burton a la facheuse tendance à tout foutre dans la forme ( esbroufe visuel, esthetique ) mais le fond est inexistant le pire etant son remake de la planete des singes. Quand tu vois les themes abordé par l'original et le vide intersideral du remake ca resume tout. Meme si bon c'est plus un film de commande.
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 07:03 PM
    T'es sérieux ou tu déconnes la ?

    Rien que Schuma ou Nolan, c'est pourri. Alors pour "Mars Attacks" c'est vrai que le film était pourri, ok, mais la, les Batman de Burton sont les meilleures versions du monde pour moi, et pour beaucoup de fans...
    docteurdeggman posted the 08/23/2013 at 07:03 PM
    Rick Burton
    connavaro posted the 08/23/2013 at 07:03 PM
    Famimax ce n'est pas que j'aime pas les batman de burton c'est qu'ils manque de fond c'est tres superficiel, aucun theme abordé meme si à l'origine c'etait pas l'ambition 1ere de batman. La serie je l'ai connu à travers mon regard d'enfant et donc l'indulgence de la nostalgie aide beaucoup. Concernant les Nolan j'ai bien aimé les deux premiers moins le dernier. Sinon j'ai beaucoup aimé la serie animé aussi.
    etchi posted the 08/23/2013 at 07:12 PM
    C'est vrai que Burton a pas trop travaillé le personnage de Batman, contrairement a Nolan, mais l'ambiance du comics etait bien meilleur et mieux retranscrit que dans ceux de Nolan.
    Bon apres pour ma part, a part Dark Night ceux de Nolan je les trouve a chier, au meme level que ceux de Joel Schumacher.
    Apres moi je déteste en grande partie le travail de Burton, c'est tjs la meme chose, les meme temps, c'est...juste repétitif et chiant je trouve. Et moi j'ai bien aimé Mars Attack, un film a la con délire qui se prend pas au sérieux et qui nous casse des habituel production de Burton.
    famimax posted the 08/23/2013 at 07:26 PM
    connavaro Mouais la planètes des singes, c'est loin d'etre un des meilleurs Burton aussi... En plus on le compare de suite au (aux) film (s) culte de l'époque. Après ouais Burton (Tim ^^) c'est beaucoup de visuel, mais comme Terry Gilliam ou même (je vais en faire crier certain) Kubrick. Mais je préfère autant ce genre de cinéma qu'un truc à la mort moi le noeud ou l’intérêt du film tient sur les 5 derniers minutes (Fincher, Night Shyamalan, etc...) ou un truc grand spectacle à la con (Michael Bay par exp ^^). Et bon les Batman de Burton c'etait les '90 aussi, le coté superficiel viens de la aussi, mais je pense que tout était voulu et maitrisé par Burton

    rick2746 C'est génial Mars Attack ! Il faut voir en plus que c'etait sorti à peut près en même temps que cette daube d'independance day. C'est complétement l’opposé de ce truc beauf et patriotique, en plus c'est un hommage au film de SF (d'ailleurs Burton avait fait un film sur le réalisateur Ed Wood, ça prouve qu'il aime ce genre de ciné bis)
    connavaro posted the 08/23/2013 at 07:53 PM
    Famimax concernant la planete des singes je ne metterais pas films cultes au pluriel personnellement je trouve seul le premier est culte ( il n'a pas pas pris une ride du fait que les themes sont encore d'actualité ) par les suites sont de grosses daubes opportunistes alors que le potentiel était enorme.

    Je suis d'accord pour les shyamalan sauf pour 6eme sens le reste du film est agréable alors que ses autres films sont chiant à suivre. Fincher c'est différent ses films sont inégaux mais tout n'est pas dans le cliff pour moi la fin de fight club est secondaire par rapport au propos du film. Kubrick c'est tres visuel certes mais il y'a des thèmes et differente grille de lecture c'est indéniable. Le plus gros defaut que je trouve à Burton c'est qu'il se renouvelle pas sans deconner t'a l'impression qu'il te rabache le même univers depuis 20 ans. Un Scorcese par exemple avec tout les defauts qu'on peux lui trouver se renouvelle, se remet en question, ne fait pas dans l'auto-hommage en permanence Tu prend Shutter island, à tombeau ouvert ou nerf à vif c'est ni les memes thèmes, ni la même identité visuel Y'a rien en commun.
    connavaro posted the 08/23/2013 at 07:59 PM
    Pour en revenir aux batman pour moi ce sont 3 approches
    differente Burton à fait du fantastique fidele au comis d'origine, Shumacher c'est burlesque ( si il avait proposé la meme approche que Burton il se serait cassé les dents. Nolan propose une vision plus sombre et realiste. Apres ce sont les sensibilités de chacun qui determine son approche prefere mais le prochain realisateur ne pourra pas tenter de faire du Nolan, du Burton ou du Shumacher sous peine d'etre ridicule.
    famimax posted the 08/23/2013 at 08:19 PM
    Non mais ils sont pas mal les autres planetes des singes, "la Bataille de la planète des singes" (le dernier) à la rigueur est un peu nase. Aprés ok aucun n'égale le 1er ^^ Et je parle même pas de la série TV...

    Pour revenir au Batman au ciné, j'aimerais bien un jour un retour au "comique" avec un Batman plus léger, mais ça m’entonnerais que ça arrive. Maintenant les gens veulent de l'action, des sfx qui pètent de partout, etc...
    palan posted the 08/23/2013 at 08:25 PM
    Rien ne vaut la version de nolan,avec sont deuxieme episode.
    On peut pas trouvé meilleur interprète du joker.
    Dommage qui capote tout avec son troisieme episode.
    Perso j'aurais mieux fait d’écouter les critiques et de pas voir ce film.
    famimax posted the 08/23/2013 at 08:30 PM
    rick2746 posted the 08/23/2013 at 08:38 PM
    Nicholson est inimitable et imbatable en Joker... ^^