koopa > blog
    tags : nintendo éditeurs wiiu tiers
    8
    Likes
    Who likes this ?
    djpopup, neokiller, khel, ignis, biboufett, minbox, cocotte, thekingman1
    posted the 07/09/2013 at 08:28 AM by koopa
    comments (69)
    zanpa posted the 07/09/2013 at 08:31 AM
    "mais il va falloir plus que du Mario à Nintendo pour convaincre sur cette génération là."

    je ne demande que ça
    neokiller posted the 07/09/2013 at 08:32 AM
    Tout à fait d'accord avec toi Koopa

    Perso je veux me prendre la Wii U , mais pour l'instant , aucun jeu ne me plait sauf Zelda Wind Waker , que je suis obligé de prendre , c'est mon préféré de la saga.

    Il est temps que Nintendo se réveille parce que l'arrivée de la Next Gen HD va faire mal
    itachi974 posted the 07/09/2013 at 08:35 AM
    nos confrères de GamesIndustry sont allés demander à Ubisoft, Activision et Electronic Arts ce qu'ils pensaient de la situation.

    Article inutile
    khel posted the 07/09/2013 at 08:37 AM
    En espérant un changement, perso j'y crois encore quant on se souvient des débuts de la 3ds...
    darksly posted the 07/09/2013 at 08:38 AM
    En effet les fêtes d'année risque d'être difficile pour la wii U avec un écart de prix assez faible par rapport à une ps4, et pas de "gros jeux" (vraiment dommage que MK 8 rate les fêtes..)
    D'un autre côté Nintendo est peut être le seul constructeur dont les licences seules peuvent faire vendre une console, mais tout de même à un publique moindre que celui de la wii, et malgré un nom et une campagne publicitaire proche de son illustre aimé, pas sûr que le très grand publique voit un intérêt pour le gamepad c'est moins "simple" et "parlant" que le motion gaming et qu'une manette avec peu de boutons.
    bennj posted the 07/09/2013 at 08:38 AM
    EA ils ont juste le droit de fermer leur gueule mais vraiment. Quand on te sort un Mass Effect 3 sur Wii U à 60€ alors qu'à côté tu as la trilogie sur PS360 à 30e. Ensuite ils te font des sous version de Madden et Fifa, le tout sans aucune pub et s'étonne que ca se vende pas. Et même quand les développeurs font l'effort de faire un jeu correct comme pour NFS, le jeu sort 6 mois après les autres plateformes...

    Et ils font style qu'ils super étonnés que les ventes de leurs jeux ne soient pas là ? Qu'ils fassent leur job correctement et après on en parlera.
    liquidsnake66 posted the 07/09/2013 at 08:42 AM
    Clair que EA devrait déjà balayer devant sa porte, par contre les récentes déclarations de Miyamoto concernant l'absence de volonté chez nintendo de créer de nouvelles IP montre l’entêtement actuel de la firme.

    http://www.gameblog.fr/news/36808-miyamoto-de-nouveaux-personnages-ne-font-pas-de-nouveaux-jeu
    raeglin posted the 07/09/2013 at 08:44 AM
    les pires restent quand même ubisoft et guillemot est un conn**d que je peux de moins en moins sacquer,EA et Peter moore sont honnêtes et sortent cash les trucs au moins, même si ça reste des gros batards
    raeglin posted the 07/09/2013 at 08:45 AM
    Reste plus qu'a espérer que Big N fasse des partenariats avec les jap's qui comptent
    roy001 posted the 07/09/2013 at 08:46 AM
    "A l'E3, le patron d'Activision Eric Hirshberg déclarait de son côté, assez laconiquement, qu'il jugeait que son entreprise avait amené un line-up "robuste" à la Wii U (avec Call of Duty : Black Ops II, Skylanders Giants...) et sous-entendant qu'il n'y avait pas trouvé son compte en ajoutant : "mais nous n'avons plus rien à annoncer aujourd'hui"."

    étrange car a l E3 il a dit aussi vouloir aider Nintendo dans l augmentation des nombres de ventes de la console avec un soutien niveau jeu . Il y a eu aussi l annonce de Nintendo Europe sur le miiverse pour call of duty ghosts
    ignis posted the 07/09/2013 at 08:49 AM
    Je ne peux qu'être d'accord avec ta conclusion Koopa!
    Au rythme ou vont les chose, on se dirige droit vers un syndrome GameCube 2.00!

    Une bonne machine, mais uniquement assortie de jeux estampille Nintendo et qui ne se vend pas...
    churos45 posted the 07/09/2013 at 08:49 AM
    Et bien sûr, des consoles qui n'ont même pas encore de parc installé bénéficieront de beaucoup plus de soutient. C'est logique.
    raeglin posted the 07/09/2013 at 08:50 AM
    Certain l'oublie mais la GC AVAIT la majorité des tiers derrière elle, Acti et EA était là, Ubisoft aussi
    dedad posted the 07/09/2013 at 08:51 AM
    EA c'est pas des magiciens non plus. A un moment donné pour faire tourner BF4 sur wiiU faut un minimum de puissance.
    roy001 posted the 07/09/2013 at 08:52 AM
    Mario arrive et Luigi est pas mal placé niveau pré-co un peu par tout et on verra déjà avec pikmin .
    roy001 posted the 07/09/2013 at 08:53 AM
    steuplaie dedad si BF4 tourne sur xbox 360/ps3 il tourne sur wiiU
    raeglin posted the 07/09/2013 at 08:54 AM
    EA c'est pas des magiciens non plus. A un moment donné pour faire tourner BF4 sur wiiU faut un minimum de puissance.

    Rien à voir avec la magie mon gros, on en est là car Nintendo à refusé leur Origin de m**de. Conclusion?

    -> Tu te le boufferas sur ta PS4
    fable72 posted the 07/09/2013 at 08:56 AM
    L'avenir de la Wii U sera le même sur la Gamecube !!! Car la manette n'apporte pas grand chose au final ! Dommage. Une console 100% Nintendo ! Perso j'ai adoré le cubes son époque mais le rythme des sorties était trop lent...
    sebthemajin posted the 07/09/2013 at 08:57 AM
    Les éditeurs tiers occidentaux n'ont aucun intérêt à voir cette machine fonctionner, elle n'offrait déjà pas les même services au lancement (passe online and co) ainsi que d'autres systèmes qui sont prévus ou furent prévus par les tiers. Là ils ont les des HD 1080p twins où le développement est similaire sur les deux, la prog également vu l'archi x86 là ou la wiiu à le cul entre deux chaises, pour eux elle ne sert à rien car les bénéfices pour eux ne sont pas présent, triste pour certains (black ops 2 wiiu identique), mériter pour d'autres (mass effect 3 wiiu alors qu'on sort la trilogie à coté).

    Ayant tout misé dans les PS4 et Xboxone avec leurs projets, il est également normal qu'ils vont essayer de faire en sorte que la machine stagne et ne décolle pas. Tout ceci n'est qu'une mise en scène marketing déjà décidé bien avant le lancement (beaucoup de projet wiiu furent annuler avant même que la machine soit lancée).

    -Les jeux comme Watch_dogs WiiU et Splinter Cell Blacklist sont les derniers test d'ubisoft(faut-il s'attendre à de la sous traitance pour ces versions?), si jamais les ventes sont décevantes dès l'année prochaine ils ne seront plus là.
    -Peter moore semblent vouloir faire comme la dreamcast en son temps et ne plus mettre des jeux de sport sur la machine.
    -Activision observe également avant de prendre sa décision. Ce noel sera décisive pour les tiers occidentaux, mais vous inquiétez il préfère dès maintenant se barrer.

    Ce n'est pas pour rien que les partenariats sont seulement japonais, car la firme est en bonne entente avec une majorité des éditeurs nippons, Le Project X Zone rassemble justement les éditeurs qui sont en bon terme avec nintendo.

    Cette machine sera marginal en occident(sauf coup de théâtre) par contre au japon ça reste à voir.
    ignis posted the 07/09/2013 at 08:57 AM
    Dedad : vilain trolll ça!!!!
    BF4 tourne très bien sur PS3 et 360 (en plus moche, mais il tourne), c'est qu'une histoire de gros sous et d'origine ça!
    baki posted the 07/09/2013 at 08:58 AM
    Une bonne machine, mais uniquement assortie de jeux estampille Nintendo et qui ne se vend pas...

    la gamecube avait des jeux qui avait bcp plus d'impact au niveau de la communauté des gamers et surtout avait une technologie qui tenait la route à l'époque....... la tu as quoi sur WIIU??? des remakes HD et les sempiternelles Mario..... les ado attardés assexués et les casuals trouveront leurs comptes mais pas les autres....
    kuroni posted the 07/09/2013 at 08:58 AM
    On se le bouffera sur ps4 mais on crevera pas la dalle comme sur Wii U.
    itachi974 posted the 07/09/2013 at 08:58 AM
    EA c'est pas des magiciens non plus. A un moment donné pour faire tourner BF4 sur wiiU faut un minimum de puissance.


    Ou un Minimum d'effors, vue que EA lui même nous a dit que s'il voulais sortir le Frosbite 3 sur Wii U ce serais possible, mais qu'il attendent que la console se vendent ... Bref aucun interet pour ce studio.
    raeglin posted the 07/09/2013 at 09:01 AM
    Les jeux comme Watch_dogs WiiU et Splinter Cell Blacklist sont les derniers test d'ubisoft(faut-il s'attendre à de la sous traitance pour ces versions?), si jamais les ventes sont décevantes dès l'année prochaine ils ne seront plus là.

    Exactement ce que j'avais dit à l'annulation de Rayman mais personne m'avait écouté, j'ai eu raison...
    baki posted the 07/09/2013 at 09:13 AM
    noel sera le grand test mais bon je donne pas cher de la WIUU pour 2014 car le joueurs lambda ou le petit qui a jouait a la wii et qui depuis à grandi va vouloir s'essayer comme les grands à la NEXT GEN pour 400 euros tu es tranquille pour 6-8 ans de plus sony et microsoft mettent le paquet sur le marketing alors que nintendo sa console "next gen" les néophytes la prennent encore pour une tablette pour la WII..... bref les prescripteurs ont changé les enfant sont devenus un peu plus grands et veulent maintenant joué à KALLAUFDAUBE
    dedad posted the 07/09/2013 at 09:21 AM
    Yrilowelle, tu a raisons mais la wiiU est une nex gen a la différence des ps360 qui propose un park installer de plus de 160millions de console

    EA tu crois que EA va investir pour une version entre la gen actuelle et celle qui arrive.

    Ta pas vue la news de zombieU
    kalidor posted the 07/09/2013 at 09:29 AM
    Et la Wii , c'est 100 millions de consoles et toute seule comme une grande.
    Zombi U s'est vendu a 500 000 exemplaire et c'est surtout Ubisoft et EA qui se contredisent toutes les semaines.
    N'oubliez pas que c'est du business et que si la PS4 et la X1 se vautre, vous verrez qui va tourner sa veste. Me parler pas de précommande faramineuse pour la PS4 et la X1, la Wii U a fait un carton pendant les premières semaines.
    Mais sérieusement , je me fais pas de soucis pour Nintendo, ils vont mettre tout le monde d'accord
    roy001 posted the 07/09/2013 at 09:33 AM
    Dedad ... tu pense que les jeux ps4/one vont cartonner sur next gen si ils sont multi ?

    BF4 se vendre mieux sur ps3/360 et pc que sur ps4/one donc le problème reste le même .

    Le seul vrais problème c'est que Nintendo est trop gros et dévore facilement tout les ventes des jeux sur leurs consoles (sauf très très bon jeu tiers ) . Le publique Nintendo n'est pas différent du publique sony et Microsoft car en générale on a plusieurs console a la maison on achète Nintendo pour les jeux Nintendo comme tu achète du sony pour du uncharted ou Microsoft pour halo .
    minbox posted the 07/09/2013 at 09:33 AM
    Ça va nous refaire le coup du Game Cube c'est certain.
    raeglin posted the 07/09/2013 at 09:36 AM
    POUR LA DERNIERE FOIS:

    La GC avait les tiers derrière elle les mecs bordel, les fifa, Medal of Honor, PoP, Splinter Cell sortait dessus comme sur X-Box et PS2 alors stop de dire que la GC n'avait aucun soutien des tiers , bordel de merde
    minbox posted the 07/09/2013 at 09:43 AM
    Raeglin petite précision, on dit LE Game Cube pas LA Game Cube

    Enfin pour faire court la WiiU sera un échec commerciale à cause d'une politique douteuse made in Nintendo d'une autre époque. Ils se doivent de réagir ou sinon ils se mettront en danger pour l'avenir.
    galneryus posted the 07/09/2013 at 09:44 AM
    Nintendo se plante depuis le départ avec la Wii U ! Et rares sont les exclues intéressantes, et les exclus c'est pourtant la force de Nintendo et il en fait preuve sur 3DS !
    eleosias posted the 07/09/2013 at 09:46 AM
    Au jours d'aujourd'hui, le problème est:
    Nintendo est le seul constructeur et éditeur, qui peut survivre sans l'aide des éditeurs tiers.
    A quoi ça sert de dévélloper un bon titre sur cette machine, si c'est pour voir ce dernier sefaire démolir par mario&co
    Il faut l'avouer, que pour l'instant on 'est loin des départ toni-truant des générations précédentes, si cela peuvent les poussés a se remettre en question.
    justx posted the 07/09/2013 at 09:49 AM
    La wiiU est dans la merde.... Au tant d'editeur majeur qui crache dessus c'est pas bon signe. Mais c'est Nintendo qui a chié dans la soupe. Des le moment ou ils ont galéré a expliqué l'interet de la WiiU a L'E3. Ca a ete flou pour tout le monde et aujourd'hui c'est toujours flou mais ils viennent meme plus a l'E3 comme si ils pouvaient s'en passé. voila le resultat... Faut une totale remise en question la... Si c'est pas trop tard deja Parce qu'avec les nouvelles consoles l'effet Wow est deja plus la.

    Xiaomin,
    Moi et mes potes on a toujours dit LA gamecube
    kalidor posted the 07/09/2013 at 09:50 AM
    En danger ?
    T'as pas vu leur cash bank ?
    Vous planez sévère, Nintendo a déjà dit que la Wii U ne met pas en péril la société. Bon maintenant, vous allez comprendre que Nintendo c'est 6000 personnes , que Sony c'est 120 000 personnes et que ms c'est 90 000 personnes. ET donc, il faut acquerir et embaucher du personnel Nintendo ne fait que de gagner de l'argent depuis 30 ans, il n'y a que les années 2011 et 2012 qui sont déficitaire.
    Et c'est pour ça qu'iwata risque de sauter !
    Les editeurs tiers sont des feignasses sur Wii U et Nintendo va se recentrer sur les editeurs tiers japonais.
    raeglin posted the 07/09/2013 at 09:50 AM
    Xiaomin

    On en reparle dans un an mon gros, quand la vita aura toujours pas dépassé les 10 millions et que la 3DS sera à 50 millions

    Chino

    Sony s'est planté avec la PS3 mais ils ont bien éduqués leur mouton eux, c'est tout ce qui les sépare de Tendo
    dedad posted the 07/09/2013 at 09:50 AM
    Yrilowelle non pas du tous car ta vision laisse penser que les joueurs n'attendent pas la nex gen. Normal que EA est enthousiaste par rapport aux psone qui elle apporteront un vrai Gap qui justifie le remplacement de matériel.
    apollokami posted the 07/09/2013 at 09:51 AM
    Perso je ne vois pas la console se relever. Les tiers n'en veulent plus et même si certains attendent de voir les ventes de fin d'année ça veut dire que si ils décidaient de revenir, le développement des jeux ne commencerait que l'année prochaine. Il faudrait donc compter mi 2015 au mieux pour voir des jeux tiers revenir...
    C'est mort à mon avis.
    Nintendo gagnerait d'avantage à reprendre la course à la puissance car maintenant la route du "underpowered" ne mène qu'à un mur.
    dedad posted the 07/09/2013 at 09:55 AM
    Maintenant que le gamepad n'attire pas autant les foules que les wiimote Nintendo se retrouve avec une console techniquement largué. Qui n'arrange pas mais alors pas du tous les éditeurs multis plateforme. Qui se voit obligé de créer des versions spécifique wiiU qui en plus ne décollent pas.

    Et tous ca parce que Nintendo na pas mit la puissance qui faut dans sa console.
    fable72 posted the 07/09/2013 at 09:57 AM
    Raeglin [Exp : 6428 - Niv : 65] publié le 09/07/2013 à 11:36
    POUR LA DERNIERE FOIS:

    La GC avait les tiers derrière elle les mecs bordel, les fifa, Medal of Honor, PoP, Splinter Cell sortait dessus comme sur X-Box et PS2 alors stop de dire que la GC n'avait aucun soutien des tiers , bordel de merde

    = Je suis entièrement d'accord avec toi ! La Wii U na et n'aura même pas le soutien des tiers ! Ça sera une console 100% Nintendo. Le genre de console que tu achète en fin de vie pour te faire tt les jeu à petit prix !

    Et si après Noël le vente sont bonne et sur les tiers décident de faire des jeux, le temps qu'il soit dispo en boutique il faudra attendre au moins 2015/16 comme le dit mon collègue plus haut !

    Bref je vois pas comment la Wiiu peu encore se sortir de cette situation catastrophique !
    roy001 posted the 07/09/2013 at 09:58 AM
    regarde les pré-co des même jeux au usa multi next gen old gen et tu verra
    fable72 posted the 07/09/2013 at 10:05 AM
    De plus Les tiers qui on envient de sortir un jeu multiplayer en local sur Wii U sont obligés de faire 3 versions !

    1 jouabilité au gamepad
    1 jouabilité a la manette pro
    1 jouabilité avec la wiimote

    Je comprends mieux pourquoi les tiers laisse tomber.
    Ils on raisons.

    -Nintendo s'obstine a ne pas montrer l'exemple (sur l'utilisation du gamepad)
    - s'obstine a ne pas sortir de de nouvelle IP contrairement a Sony et MS (voir E3 2013)

    Bref Nintendo est borné et vis dans son monde de bisounours !
    minbox posted the 07/09/2013 at 10:07 AM
    Justx pourtant Miyamoto a toujours précisé que c'était LE Game Cube et non La Game Cube
    lafontaine posted the 07/09/2013 at 10:18 AM
    Ils ont prévu de vendre 9 M de machine pour l'année fiscal, j'ai déjà dis que j'avais des gros doute la dessus.

    Mais s'ils y arrivent comme l'affirme Iwata. Les tiers retourneront vite leurs veste croyez moi...
    minbox posted the 07/09/2013 at 10:30 AM
    Lafontaine vu que les deux mastodontes lancent leurs consoles en fin d'année, l'objectif de Nintendo semble irréalisable. Après s'installera la routine. Nintendo a gâché sont année d'avance à cause de leur politique douteuse et ils en payeront les frais jusqu'à leur prochaine console... Dommage pour eux.
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 10:35 AM
    Les tiers ne retourneront rien du tout... 3,5 ou 9 millions de console ne changeront pas grand chose, les tiers ne vendent pas sur console Nintendo c'est un fait.
    itachi974 posted the 07/09/2013 at 10:38 AM
    Lafontaine vu que les deux mastodontes lancent leurs consoles en fin d'année, l'objectif de Nintendo semble irréalisable.

    Rien a voir, les gens qui voudrons une Wii U, il la prendrons, PS4 ou Xbox One ou pas.

    Tu veux jouer a Mario Kart, tu va en magasin et tu ressort avec une PS3 toi ?
    justx posted the 07/09/2013 at 10:39 AM
    Xiaomin,

    Comment il a pu le preciser si il parle pas francais ?
    darkparadize posted the 07/09/2013 at 10:40 AM
    M'en fous, il y'aura X !
    meteor posted the 07/09/2013 at 10:42 AM
    En esperant qu'elle fasse comme la 3ds. Bon en tout cas il y a des jeux de Nintendo qui sortent pour noel et c'est un debut.
    minbox posted the 07/09/2013 at 10:43 AM
    Justx c'était dans les magazines de l'époque mais je t'assure que c'est vrai car on dit un cube pas une cube
    amorphe posted the 07/09/2013 at 10:59 AM
    tu as cité EA, ton article a perdu sa valeur...
    barberousse posted the 07/09/2013 at 11:09 AM
    Sony s'est planté avec la PS3 mais ils ont bien éduqués leur mouton eux, c'est tout ce qui les sépare de Tendo

    L'hopital qui se fout de la charité.
    La mauvaise fois dans son milieu naturel.
    metroidvania posted the 07/09/2013 at 11:17 AM
    Raeglin quel beau plantage de 70 millions de machines et ca continue a se vendre comme des petits pains. Tu ferais mieux de retourner a l école et apprendre le mot plantage. J espère t es pas dans la vente tu ferais couler des boites
    itachi974 posted the 07/09/2013 at 11:21 AM
    70M face au 120M de la PS2 c'est pas un plantage mais y'a clairement pas de quoi etre très fier...
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 11:24 AM
    Quand en face microsoft passe de 20 millions à 70 ? Redmond a visiblement capté une partie du public de la PS2.
    fredone posted the 07/09/2013 at 11:33 AM
    Bah ça se comprend que les éditeurs tiers ne veulent plus s'investir sur Wii U, leur jeux ne se vendent pas.
    Pourtant on a eut tous les cas de figure, l'exclu, le multi qui exploite la console, celui qui ne l'exploite pas,mais rien à faire ça ne ne se vend pas, faut avoir le macron Nintendo pour arriver à se vendre.
    Et puis ceux qui trouvent que Zombi U à 500 000 exemplaires c'est suffisant, juste à titre d'information, Namco, au début du dev next gen avait déclaré qu'il fallait vendre 500 000 RR pour atteindre la rentabilité, mais là, je parle de 2006, depuis les investissements sont supérieurs, donc rien d'étonnant qu'avec 500 000 ventes le jeu n'ait pas été rentabilisé.

    Bon, de toute façon, pour l'instant ils ont encore le soutien de quelques tiers japonais, faut espérer que les ventes vont suivre, car si l'herbe est plus verte à côté, nul doute qu'ils ne vont pas se prier pour aller brouter autre part, et ça sera pour le moins catastrophique pour le début de vie de leur prochaine console de salon.
    barberousse posted the 07/09/2013 at 11:37 AM
    La ps3 est a 75m en ce moment il me semble, et elle finira surement sa vie a 80m, des bides comme ça je pense que nintendo en voudrait bien pour sa wiiU...
    Mais c'est pas là où je voulais en venir quand je parlais de la mauvaise foi de Raeglin, c'est surtout de lire que les joueurs Ps seraient des moutons par rapport aux joueurs nintendo, surtout quand on entend la plupart des joueurs dire qu'ils prennent une console nintendo pour les jeux nintendo....bref ridicule
    metroidvania posted the 07/09/2013 at 11:38 AM
    Itashi a ce que je sache la ps3 continue a se vendre donc le succès est là.
    milo42 posted the 07/09/2013 at 11:50 AM
    Sony s'est planté avec la PS3 mais ils ont bien éduqués leur mouton eux, c'est tout ce qui les sépare de Tendo

    Un "plantage" d'environ 80 millions de vente tout de même...
    sandman posted the 07/09/2013 at 12:48 PM
    Sony perd de l'argent avec le département jeux vidéos depuis des années, c'est pas nouveau. Après vendre autant de consoles c'est pas un plantage, mais economiquement parlant oui. Heureusement qu'il y a une grand groupe Sony pour renflouer les pertes du département jeux vidéos.
    cocotte posted the 07/09/2013 at 12:52 PM
    Excellent article de gamekult
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 01:09 PM
    Pessimisme ? non ... réalisme
    famimax posted the 07/09/2013 at 01:14 PM
    P'tin dire qu'il y a à peine quelques mois, des soit disant anti nintendo auraient reposté cet article de Gamekult, koopa aurait insulté le mec de con, dit que c'est de l'acharnement, etc...
    kalidor posted the 07/09/2013 at 01:25 PM
    Gamekult fait du troll anti big N une fois par jour, deuxio, arreter de prendre en exemple gamekult, jv.com, IGN etc.. ils touchent du fric par les editeurs, les constructeurs, bref, que du pipeau.

    Rien que les notes des jeux dans les tests , t'as envie de les gifler.

    Comme je l'ai dit precedemment, ceux qui compte voir un Sega bis, peuvent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car le trèsor de guerre de Nintendo est monstrueux, le cash bank est monstrueux ( mais pour ça) il faut lire des informations economiques. Une aussi petite entreprise qui a autant d'argent, c'est presque du jamais vu. Après tout ça, on se donne rendez vous à la meme époque , on verra les résultats de la Xbox One et de la PS4 ( vous verrez que les célèbres Day One dierct !) ne sont que des phrases car avant tout, il faut de l'argent pour acheter des jeux et des consoles. La Vita et la Wii U, on pris une gifle, il en sera de meme pour la X1 et la PS4.
    excervecyanide posted the 07/09/2013 at 01:28 PM
    gamekult qui attire l'audience par ce genre d'article. Hier c'était le même genre de truc. Pourquoi ne parle-t-il pas de la vita, des congédiments des effectifs de sony, des congédiments dans la recherche et développement et la vente de building ?

    ubi, ea, activision, take 2, n'ont qu'à plus développer sur console nintendo et c'est tout... pourquoi ces même studio ne parle pas de leur intérêt envers la vita ? Il y aura assassin 2 vita ? Où est passé bioshock vita ?
    kalidor posted the 07/09/2013 at 01:46 PM
    Je dirais que c'est à la limite pas plus mal que la Wii U n'est pas de Fifa, GTA V, Battlefield , etc...

    Des jeux spécial kikoo lol.

    Quand vous voyez que la Wii U déboite largement une Xbox 360 et une PS3 ( ce qui est normal ), imaginez un peu ce que pourrait etre un Last of US sur la Wii U. Ce sont les jeux qui font la console pas le contraire. Rien a taper des ghz, je kiffe encore de jouer à Arkanoid, le reste c'est de la poudre aux yeux.

    La Vita est une très bonne console, malheureusement pour elle, elle a subit la crise et la stratégie Nintendo ( la 3DS est bien moins puissante , mais elle a un sacré catalogue de jeux et pas que des portages , tiens, ça me rappelle quelque chose ...)

    Après chacun aime la console qu'il veut, pour moi j'ai déjà un PC qui carbure ( je vois la PS4 et la X1 comme des doublons)
    koopa posted the 07/09/2013 at 01:49 PM
    Famimax > Y'a quelques mois (soit au lancement de la Wii U) On pouvait pas réellement établir un constat, la console venait de sortir.
    La désinformation était constante sur la Wii U, comme il y en a eu sur la Xbox one, je gueule que quand cela me semble juste.
    Simple logique.
    vlade posted the 07/09/2013 at 02:34 PM
    La Wii U a le même problème que la PsVita c'est bien triste