profile
ZombiU
12
name : ZombiU
platform : Wii U
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : shooter
soutenn0xi > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    sankadabo, supatony, mickurt, giusnake, xtitlasx54, drakeramore, cocotte, minbox, letterbee
    posted the 07/08/2013 at 03:54 PM by soutenn0xi
    comments (158)
    roy001 posted the 07/08/2013 at 03:56 PM
    400K d'exemplaires vendu et il n 'est pas content ...
    spartiate14 posted the 07/08/2013 at 03:58 PM
    Jeux clairement pas destiné au bon publique.
    ikagura posted the 07/08/2013 at 03:58 PM
    Mdr, les mecs ont fait un plan marketing foireux, ben on va dire que c'est du 50/50 autant leur faute que celle de Nintendo, je sens venir le multiplateforme pour le 2 (si 2 il y a)
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:00 PM
    il a lu les critiques des sites importants et influents comme ign et gamespot ? Ce n'est pas tout d'investir dans un jeu, faut que le jeu soit à la hauteur. Il n'exploitait même pas le hardware convenablement et ubi à mis combien de mois pour faire cette mise à jour qui lui était demandé...

    j'espère que rayman sera rentable sur ps360vitaipad5iphone6 car je me fou de ce jeu sur wiiu
    kenji posted the 07/08/2013 at 04:00 PM
    400K d'exemplaires vendu et il n 'est pas content ...
    C'est plutot 500k,... et puis un representant avait qu'ils étaient assez content des ventes du jeu et prévoiyait une suite.... ben non.
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:02 PM
    oui 500 k excuse
    mais ca reste le même 500k pour 3,5 millions de console vendue c'est plutôt bien .
    kidicarus posted the 07/08/2013 at 04:03 PM
    Dommage, j'ai adoré.
    Et je veux une suite avec plus de l'ambition.
    Pas une suite au rabais.

    si Ubi touche disont 15€ par jeu et selon le chiffre donné par Yuri, le jeu aurait couté plus de 6 millions €
    ikagura posted the 07/08/2013 at 04:03 PM
    Bein les Enfants ne jouent pas a ce genre de jeu...ca leur fait peur.
    Mais dès qu'il sera sur Ps Vita avec ZombieS, le jeu sera pour les gamers LolL
    deletedprofile posted the 07/08/2013 at 04:03 PM
    Voilaaa pourquoi rayman est passé multi. J'ai envie de dire tant mieux
    deletedprofile posted the 07/08/2013 at 04:04 PM
    ah c'était marqué a la fin du texte
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:06 PM
    on était loin d'un effet gear of war ou halo qui aurait pu faire un effet important. Nintendo devait même se dire en voyant les critiques américaine, merde, on a encore misé sur ubi et ils nous pondent un autre red steel.
    vlexx posted the 07/08/2013 at 04:07 PM
    Yurilowelle [Exp : 22356 - Niv : 224] publié le 08/07/2013 à 17:56
    400K d'exemplaires vendu et il n 'est pas content ...

    Te plains pas , ils ont été les seuls à avoir les couilles de supporter cette console au lancement , t'aime bien cacher dans la soupe toi ...
    spartiate14 posted the 07/08/2013 at 04:07 PM
    Les tiers sur wii u tire quand même la gueule face au bilan désastreux des ventes sur cette machine.
    roivas posted the 07/08/2013 at 04:08 PM
    C'est pas vraiment étonnant vu comme il c'est fait démonter (à tord) par la presse spécialisé.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 04:08 PM
    Le rapport avec la Vita ?
    Prend surtout ton temps pour repondre hein...
    yukilin posted the 07/08/2013 at 04:09 PM
    Fallait s'y attendre malheureusement....
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:10 PM
    Vlexx faux .. c'est pas les seul a soutenir la console sauf dans votre monde .

    Warner , ubisoft , Activision , Sega, THQ en son temps etc ...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:11 PM
    Yurilowelle : malheureusement 500 000 ce n'est pas beaucoup pour un AAA en HD.
    Pour certains c'est quelques millions voire dizaines de millions (GTA) pour rentabiliser
    lz posted the 07/08/2013 at 04:13 PM
    Certes, le ratio parc de consoles / ventes du jeu est bon mais ce n'est pas ça qui fait rentabiliser un jeu.

    A l'époque un jeu comme Redsteel pouvait être rentabilisé, mais maintenant en HD il faut vendre beaucoup plus.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 04:13 PM
    Ea a aussi soutenu la Wii U ainsi.que Benoit XVI
    lz posted the 07/08/2013 at 04:14 PM
    Ce qui me met en grogne c'est de voir sur Miiverse tout ceux qui ont pris au lancement NSMBU, et pas ce Zombi U ...

    NSMBU ne mérite pas ses ventes et d'être le N°1 sur Wii U ...
    vlexx posted the 07/08/2013 at 04:15 PM
    aucun studio que tu sites n'a fait une exclu wiiU et encore moins une licence originale .Donc oui tu craches dans la soupe mais bon en te lisant ça ne m'étonne pas vraiment .
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:15 PM
    Tien pourquoi Sankadabo de la ligue de sony défense force vient il troll cette news ?
    La réponse est dans la question
    shiks posted the 07/08/2013 at 04:15 PM
    500 k environ pour une nouvelle licence sans grande ambition (même s'il reste bon) et surement développer en plus ou moins 1 ans, (et donc ce qui va avec : graphs pas top, pas assez de contenu, de variété, environnement trop similaire) bah je trouve ça très bien. Je me demande à quoi il s'attendait le mec, surtout vu le parc réduit. Sa me fait penser à Square qui n'est pas content des ventes de TR.

    Je me demande combien ils ont investie dans le jeux.
    kibix posted the 07/08/2013 at 04:15 PM
    Fallait s'y attendre, pour ce que j'ai pu lire et voir, le jeu n'est pas mauvais mais ça reste assez basique comme jeu, sans vraiment de profondeur avec pour seul intérêt le fait de survivre le plus longtemps possible.
    Je trouve que c'est quand même facile de critiquer la console alors que c'est surtout le jeu qui est en cause, le jeu est pas mal revendu.
    francm1 posted the 07/08/2013 at 04:16 PM
    je trouve que 500k c'est pas si mal que ça sur une base de 3,5millions de consoles alors que certains jeux sur ps360 qui se sont vendus à 5 millions d"exemplaires 'Tomb Raider ' pour ne pas le citer, sur une base de + ou - 150 millions de consoles là ce sont vraiment des bides pour moi.
    lz posted the 07/08/2013 at 04:17 PM
    "il a lu les critiques des sites importants et influents comme ign et gamespot ? Ce n'est pas tout d'investir dans un jeu, faut que le jeu soit à la hauteur. Il n'exploitait même pas le hardware convenablement et ubi à mis combien de mois pour faire cette mise à jour qui lui était demandé..."
    Excerve : tellement facile de défendre encore et touours Nintendo et de défoncer Ubi, mais en 1 an de développement, je pense que le boulot accompli est remarquable.
    lz posted the 07/08/2013 at 04:18 PM
    Excerve : la qualité du jeu n'est pas du tout à mettre en cause, car NSMBU est un jeu très moyen et pourtant tout le monde l'a pris ...
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 04:19 PM
    Tiens, Yuri le fanboy me qualifie de troll
    cététonnant...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:20 PM
    Francm1 : sauf qu'à un moment le fameux ratio n'est pas important pour un éditeur si le projet n'est même pas rentabilisé
    i8 posted the 07/08/2013 at 04:21 PM
    500k pour un jeu bof sur WiiU faut le faire, je me demande bien ou est parti leurs investissement car c'est certainement pas dans le jeu vu sa qualité...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:22 PM
    j'espère que rayman sera rentable sur ps360vitaipad5iphone6 car je me fou de ce jeu sur wiiu

    Belle mentalité ... boycotter le seul chef d'oeuvre de la Wii U ...
    bennj posted the 07/08/2013 at 04:23 PM
    Lz > NSMDBU n'est pas un jeu moyen s'il te plait...

    Quand à ZombiU c'est dommage mais il fallait s'y attendre Les soit disant gamers veulent de l'originalité, des nouvelles ip, mais ca c'est bon juste pour internet car en vrai il n'y a pas personne

    Le jeu est vraiment sympa mais on sent tout de même qu'il a été rushé. D'ailleurs dans IG Mag on apprend qu'il a été développé en un peu plus d'un an, c'est vraiment pas top pour faire un super bon jeu, mais bon j'imagine qu'ils ne voulaient pas prendre trop de risque non plus pour un jeu de lancement ca peut se comprendre.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 04:24 PM
    A y reflechir je ne sais pas a quoi il s'attendait...500k sur un parc minable, ce n'est pas rien.
    heurassein posted the 07/08/2013 at 04:25 PM
    Mdr, les mecs ont fait un plan marketing foireux, ben on va dire que c'est du 50/50 autant leur faute que celle de Nintendo, je sens venir le multiplateforme pour le 2 (si 2 il y a)

    On ne parlait que de Zombi U à la sortie de la Wii U, il a même été proposé en pack, donc non le marketing était très bon.

    Le problème est simple : la Wii U est une console de merde que personne n'achète.
    kenji posted the 07/08/2013 at 04:26 PM
    malheureusement 500 000 ce n'est pas beaucoup pour un AAA en HD.
    Pour certains c'est quelques millions voire dizaines de millions (GTA) pour rentabiliser
    Ce qui me met en grogne c'est de voir sur Miiverse tout ceux qui ont pris au lancement NSMBU, et pas ce Zombi U ...
    NSMBU ne mérite pas ses ventes et d'être le N°1 sur Wii U ...


    Est ce vraiment un project AAA?... je rappel que ce jeu a changé plusieurs fois de concept/direction et donc rallongé de plus en plus la periode de recherche/developpement... donc l'investissement!!!
    Comme certains l'on dit 500K pour cette nouvelle IP c'est bien... surtout sauvé par le bouche a oreille/miiverse! La presse l'avait bien tué niveau critique!

    Toujours a faire cette comparaison avec Mario...
    Mario est un jeu tout public hein!... ZombiU vise un public précis...
    Cette remarque ne sert pas a grand chose!
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:27 PM
    parlant d'exclu... c'est quoi déja les exclus tiers du lancement de la ps4 ?
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:27 PM
    Je te qualifie pour se que tu es ...Tu viens sur cette news avec la seul intension de troll .

    Lz compare pas Nintendo avec mario et ubisoft avec une licence qui débute ...
    bennj posted the 07/08/2013 at 04:28 PM
    Heurassein > Ce n'est pas une console de merde. Arrête de dire n'importe quoi.
    kidicarus posted the 07/08/2013 at 04:28 PM
    vous parlez d'une base de 3.5 million, mais c'est faux la base etait de 0.

    Mais 500 000 c'est bien comparé au nombre de jeux qui ne les font pas avec un parc de 70 millions

    ZombiU est tres bon de part son ambiance et sa structure, mais n'est pas exempt de défauts comme scénario qui se colle au premier personnage alors qu'on va en changer si on meurt.
    Ce scénario est bon pour le mode one shoot.
    Et puis un mode en ligne aurait fait son office.

    apres avec 1 an de développement, on peut dire que c'est plus que bien.
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:28 PM
    "parlant d'exclu... c'est quoi déja les exclus tiers du lancement de la ps4 ?"
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:29 PM
    Pourtant tomb raider n'a pas fait de miracle dans ses ventes avec un potentiel de plus de 100 millions de ps360 vendu
    kidicarus posted the 07/08/2013 at 04:29 PM
    Heura>>> Elle est aussi merdique que la PS3 en son temps.
    heurassein posted the 07/08/2013 at 04:31 PM
    Kidicarus : non.

    La PS3 avait une marge de progression, et le soutien des tiers.
    La Wii U est déjà à la rue, et les tiers s'en tapent.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 04:32 PM
    Je suis un troll moi
    je ne comprends pas cette violence gratuite

    Tiens il passe ses nerfs sur la pauvre Ps4 qui elle, n'est meme pas sortie encore
    voila que la douleur du fistage de Sony se reveille chez Kidicarus aussi
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:33 PM
    heurassein... tu ne te rappels plus des 2 premières années de la ps3 alors
    jeanouillz posted the 07/08/2013 at 04:33 PM
    En même temps il est moisie Zombi U, c'est pas mal qu'il ce soit vendu
    vlexx posted the 07/08/2013 at 04:33 PM
    la différence avec la ps3 et la wiiu c'est que tout les jeux multi sortait dessus alors que sur wiiu y a mêmes pas les licences multi un comble quand mêmes ...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:34 PM
    Yurilowelle : justement,e compare car je constate qu'au lancerment les gens ont préféré prendre un jeu sans originalité qu'une nouvelle licence
    bennj posted the 07/08/2013 at 04:34 PM
    Le sujet c'est la Wii U et Zombi U, pas les autres consoles...
    vlexx posted the 07/08/2013 at 04:36 PM
    on peut débattre ? ça te dérange ? o_O
    lz posted the 07/08/2013 at 04:36 PM
    Arrêtez de dire que ce jeu est une daube et qu'il s'est fait flinguer par la presse alors qu'il a eu 15/20 !!!

    Le Mario 2D a eu 13- 14/20 ...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:37 PM
    parlant d'exclu... c'est quoi déja les exclus tiers du lancement de la ps4 ?

    Très bon commentaire !! +1000
    vgs posted the 07/08/2013 at 04:37 PM
    Étonnant vu le peu de jeux disponible sur Wii U. Faut pas s'étonner si la console est boudée par les tiers.
    roy001 posted the 07/08/2013 at 04:39 PM
    2,5 millions pour le tout premier assassins creed multi xbox 360/ps3/pc

    500K pour zombiU sur un parc actuel de console de 3,5 millions de consoles et non multi .

    ZombiU est le jeu tiers qui c'est vendu le mieux sur wiiu . Ubisoft trop gourmand .

    Vlexx projet cars , call of duty ghost , splinter cell ,batman ho sans parler des exclu tel que bayonnetta ,sonic etc ...

    Se qui fait "fuir" les dev c'est les ventes de la console .

    Ubisoft demande a Nintendo des jeux pour soutenir la wiiU mais si Nintendo sortais un vrai mario il aurait aussi vampiriser les ventes ..
    lz posted the 07/08/2013 at 04:39 PM
    Le jeu est vraiment sympa mais on sent tout de même qu'il a été rushé. D'ailleurs dans IG Mag on apprend qu'il a été développé en un peu plus d'un an, c'est vraiment pas top pour faire un super bon jeu, mais bon j'imagine qu'ils ne voulaient pas prendre trop de risque non plus pour un jeu de lancement ca peut se comprendre.

    En fait Bennj, en 2011 ils ont présenté un FPS avec des extraterrestres ressemblant à des lapins crétins mais ils ont redémarré à zéro ... C'est pour ça que le jeu n'a pas eu les finitions qu'il aurait mérité car ils (Nintendo ? Ubi ?) voulaient le sortir à tout prix pour le lancement.
    kidicarus posted the 07/08/2013 at 04:40 PM
    Heura>>>le soutien de tiers perdu avec son architecture particuliere.
    Quelle marge de manœuvre? elle etait vendu à perte, et sony a du la baisser encore plus.

    Nintendo n'est pas encore passé par la baisse, donc la WiiU a aussi cette marge de manoeuvre si on va dans ce sens.

    Pour les tiers, c'est vrai que nintendo c'est bien fait enflé par THQ qui coule et qui ne sort pas ses jeux prevus, EA qui arrete on se sait pas pourquoi et sega qui se fait enflé par gearbox et prefere annulé la version WiiU de alien.
    soit plus d'un dizaine de gros titres.

    Sankadabo>>>on voit encore tu as tout compris.
    tu ne changeras jamais, regarde tu fais ri encore la foule.

    Et pour revenir sur les points cités, si Nintendo ne vend pas en cette fin d'année, on pourra dire que la machine est un fiasco.
    quand je dis vendre, c'est que la machine devra doubler son parc, soit 8 million d'ici mi janvier dans le monde.
    kikibearentongues posted the 07/08/2013 at 04:41 PM
    Kenji

    "Est ce vraiment un project AAA?..."

    Non. AA, peut-être, mais clairement pas AAA.
    lz posted the 07/08/2013 at 04:43 PM
    Bennj : si si, NSMBU est plutôt moyen :

    - on dirait l'opus Wii en HD
    - aucune originalité, créativité sur la direction artistique, le syle graphique
    - plutôt facile ...

    Non vraiment on ne peut pas parler d'une réussite. Mais vu le NSMB2 sur 3DS la même année, il peut passer à côté pour un chef d'oeuvre tant l'opus 3DS est médiocre
    thor posted the 07/08/2013 at 04:43 PM
    Le nombre d'exemplaires vendus n'a rien à voir avec la rentabilité d'un titre...
    Il y a eu beaucoup de marketing, en plus du budget alloué au jeu. S'il n'est pas rentable, c'est normal et ça se comprendre qu'il ne soit pas satisfait.
    shiks posted the 07/08/2013 at 04:44 PM
    malheureusement 500 000 ce n'est pas beaucoup pour un AAA en HD.

    500 000 c'est bien pour une nouvelle licence, Zombi U je doute que se soit un AAA. Le jeu fut rushé en 1 an, n'exploite pas les capacités graphique de la console et même de la HD d'un point de vue général. Comme dit ils ont surtout dépenser à cause de leur multiple changement de direction (gameplay, artistique).
    Bref si le jeu n'est pas rentable bah...dommage car il c'est bien vendu malgré les notes mitigé et le parc inexistant.
    lz posted the 07/08/2013 at 04:44 PM
    Bennj : et pourtant c'est un grand fan de Mario qui te parle ^^
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 04:45 PM
    je dis depuis un bout que pour la prochaine génération, nintendo doit sortir une portable avec un nom comme 'Nintendo entertenment system', une genre de ds qui sert de portable mais qui se branche à un socle qui se branche à un televiseur et qui devient une console de salon et qui peut etre compatible avec tous les pad des consoles de salon nintendo sorti à ce jour...

    comme ça nintendo ne developperait plus sur deux marchés et n'auraient plus besoin des tiers
    i8 posted the 07/08/2013 at 04:45 PM
    c'est pas un AAA...
    lz posted the 07/08/2013 at 04:46 PM
    J'espère que Nintendo apportera une aide financière à Ubisoft pour compenser le manque jusqu'à ce que le jeu soit rentable pour ne pas se les mettre à dos et garder leur soutien
    bennj posted the 07/08/2013 at 04:46 PM
    Vlexx > Quand c'est pas le sujet oui ca me dérange ! Vous être lourd toujours à commencer à débattre sur un sujet qui n'a rien à voir avec celui d'origine.

    Lz > Killer Freaks from Outer Space oui je sais d'ailleurs la présentation à l'E3 avec le gamepad pour viser était franchement a chié. C'est tout de même dommage qu'ils aient abandonné cette licence ca aurait pu donner un truc sympa en fait.

    Et pour NSMBU, encore une fois chacun son avis mais franchement j'ai trouvé le jeu plutôt bon malgré son manque d'originalité c'est clair. Ce que tu lui reproches en fait ca ne rend pas le jeu moins bon, c'est juste qu'il n'est pas original c'est tout Même si je comprends tout à fait ou tu veux en venir pas de soucis
    heurassein posted the 07/08/2013 at 04:47 PM
    Heura>>>le soutien de tiers perdu avec son architecture particuliere.
    Quelle marge de manœuvre? elle etait vendu à perte, et sony a du la baisser encore plus.


    Architecture complexe ou pas, les jeux tiers sortaient tous dessus, c'tout.
    Et je parle de marge de manœuvre technique, sa capacité à durer et à progresser sur le long terme.



    EA qui arrete on se sait pas pourquoi


    Pourquoi ? Les quelques rares incursions un tant soit peu ambitieuses qu'ils ont essayé sur Wii, au début, ont complètement bidé !
    Genre Dead Space Extraction.
    Donc au bout d'un moment, t'arrêtes d'avoir envie de perdre de l'argent, ça se comprend !
    lz posted the 07/08/2013 at 04:48 PM
    Non. AA, peut-être, mais clairement pas AAA.
    Akiyuki : pourquoi ?

    Shiks : en même temps avec les kits non finaux ils pouvaient pas faire des merveilles ...
    kikibearentongues posted the 07/08/2013 at 04:50 PM
    Parce que qu'un jeu AAA bouffe énormément de main d'oeuvre, a un temps de conception plus important qu'une année, et joui d'une campagne publicitaire très costaud, entre autres.

    ZombiU est un jeu "moyen" (pas dans sa qualité, vous m'avez compris).
    raphy26 posted the 07/08/2013 at 04:55 PM
    La wiiu est morte est morte et enterrée
    kenji posted the 07/08/2013 at 04:57 PM
    justement,e compare car je constate qu'au lancerment les gens ont préféré prendre un jeu sans originalité qu'une nouvelle licence
    Je suis désolé de te le dire mais cette constatation se vérifira pendant tres longtemps! tu t'attendais a quoi exactement? que tout le monde achète cette nouvelle IP?

    J'espère que Nintendo apportera une aide financière à Ubisoft pour compenser le manque jusqu'à ce que le jeu soit rentable pour ne pas se les mettre à dos et garder leur soutien
    Tu es sérieux... pour compenser le manque de rentabilité du jeu!?
    ... OK
    sebthemajin posted the 07/08/2013 at 04:57 PM
    C'est un jeu no budget fait par les mecs de ubi Montpellier, il y a eu que très peu de moyen mis dans ce titre. Par contre j'avais entendu que les ventes de vgchartz n'était pas fiable(membre crédible de neogaf) et que c'était bien moins que ça (genre 200 000).
    lz posted the 07/08/2013 at 04:58 PM
    Ok Akiyuki ^^ Je te comprends sur les premiers points.

    Par contre, sur ça : "et joui d'une campagne publicitaire très costaud"
    Dans ce cas, des jeux comme Dark Souls, The Witcher ne sont pas AAA car personne ne les connaît.

    Les seuls jeux qualifiables d'AAA seraient Fifa, COD, GTA, AC, Far Cry, BF, TR, Batman, Bioshock ... et c'est tout !
    jumeaux posted the 07/08/2013 at 04:58 PM
    Tant mieux qu'il n'est pas été rentable. il y en a ras le cul des jeux de zombies.
    ignis posted the 07/08/2013 at 04:59 PM
    Red Stell à l'époque de la sortie de la Wii, était-il rentable?
    Si non, ça ne la pas empêcher d'avoir une suite!
    kikibearentongues posted the 07/08/2013 at 05:03 PM
    Lz

    Excuse-moi, mes points étaient juste des exemples et sont assez mauvais.
    Le AAA, c'est un projet à très grand budget, pour faire court. Pas forcément besoin de plus d'un an, si l'équipe de dev' fait 400 personnes et la campagne de pub est fort généreuse. Et vis versa.
    C'est le budget du jeu. ZombiU est un jeu à budget moyen.
    raioh posted the 07/08/2013 at 05:04 PM
    Non, mais il faut pas confondre AAA et la promotion autour d'un jeu, hein.
    Zombie U est un jeu lowcost vendu aux joueurs comme un AAA pour le lancement de la console. Je suis sûr que s'il n'est pas rentable, c'est uniquement à cause du budget pub qu'Ubicrotte a foutu dedans en pensant se faire des couilles en or, car les joueurs semblaient intéressés lors de son annonce et en voyant le boulevard laissé par Nintendo, malheureusement, c'est un fail.
    tripy73 posted the 07/08/2013 at 05:04 PM
    Lz : C'est clairement pas un AAA, comme l'a dit Akiuki, il est loin d'avoir un coût de développement aussi élever qu'un AAA.

    Après je pense qu'ils fait de la merde et qu'ils peuvent s'en prendre qu'à eu même, il suffit de voir l'orientation qu'ils avaient prise au début avec des Lapin Crétin à la place des Zombies, pour vite comprendre qu'il y a eu un paquet d'argent jeter par les fenêtres.

    Dernier point important et que nous ne connaissons pas, c'est le nombre de pack ZombiU qui se sont vendus, mais aussi le nombre de vente en déma car il est resté longtemps dans le top des ventes sur l'eShop.

    Enfin bref encore un magnifique exemple des conséquences d'un développement chaotique ou difficile, il suffit de regarder des jeux comme Bioshock ou encore Tomb Raider, le pire étant The Last Guardian qui si il sort un jour et même si les ventes sont énormes ne sera jamais rentable.
    lafontaine posted the 07/08/2013 at 05:04 PM
    je comprend pas pourquoi ils ont demander au designer de faire une demo de zombi U 2
    lz posted the 07/08/2013 at 05:04 PM
    Red Steel était sur Wii donc en SD donc les coûts étaient faibles, le rentabiliser a du être assez simple. Plus de 100 k et le tour devait être joué.

    En HD, c'est pas la même rengaine :/
    sebthemajin posted the 07/08/2013 at 05:04 PM
    Ignis: Il avait vraiment bien marché le premier red steel, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en on fait d'une suite, sauf que:

    -Red steel 1 bonne vente, jeux médiocre voir mauvais
    -Red steel 2 mauvaise vente (piratage massif), jeu correct voir bon.
    raioh posted the 07/08/2013 at 05:07 PM
    En HD, c'est pas la même rengaine :/

    Nous ne sommes plus en 2006, hein
    kikibearentongues posted the 07/08/2013 at 05:08 PM
    Tripy

    ZombiU, bien qu'il reste un bon jeu, sent quand même le projet fait pour tester le marché sans non plus trop se mouillé.
    On le voit bien, autant au niveau du contenu, que du moteur du jeu et le visuel, c'est assez maigre.
    Comme tu le dit, une partie importante du budget a été jeté à la poubelle lorsque le projet a été rebooté.
    shiks posted the 07/08/2013 at 05:11 PM
    En HD, c'est pas la même rengaine :/

    Ouais mais faut pas déconner graphiquement il est très faible, pareil dans le contenu. On est en 2013 un jeu HD qui est très loin des standard actuel ne coûte plus autant qu'en 2005/2006 Il a pas du couté beaucoup.
    Ce qui a du gonfler le budget c'est la PUB (suffit de voir sur le net et sur la TV ou encore la presse papier) et les divers remaniement sur le jeu (reboot complet, changement de gamplay,...).

    Autant il n'est pas rentable, autant faut pas déconner, le jeu en lui même n'a surement pas couté grand chose.

    Seb : Ah ouais 200k....Si c'est vrai Vgchartz c'est vraiment de la merde, je savais que c'était pas fiable mais là...J'aimerai bien qu'Ubi donne les vrais chiffre du coup.
    kikibearentongues posted the 07/08/2013 at 05:12 PM
    Bref, ils pourraient essayer de faire un numéro 2 réellement ambitieux, et il y a des chances qu'il se vendrait mieux. Peut-être que beaucoup de joueurs n'ont pas acheté le jeu parce qu'il fait encore un peu trop "conceptuel/inachevé", en plus d'être une nouvelle IP.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 05:13 PM
    Putain les mecs te supp tes coms discretos
    tvirus posted the 07/08/2013 at 05:13 PM
    J'aime pas l'imposition du gamepad pour ce jeu, si seulement ils avaient laissé le choix au joueur de pourvoir utiliser le controller pro ça aurait été une meilleur expérience, j'ai du y jouer 2-3h et j'étais plus capable (le gamepad c'est juste à chier et ça tue toute immersion.)
    sebthemajin posted the 07/08/2013 at 05:13 PM
    Shiks: c'est un certains john harker de neogaf, il ne veut pas dire qu'elle est sa fonction, mais il semblerait qu'il soit dans le milieu des charts(membre vérifié par les modos), ça expliquerait pourquoi ubisoft réagit ainsi.
    gldman135 posted the 07/08/2013 at 05:17 PM
    Marre de les entendre chialer ces développeurs ils n'ont qu'à faire de bons jeux et ne plus arrêter les jeux en plein développement(Prey 2,the last guardian et plein d'autre dont on a même jamais entendu parler) . Et puis quand on voit combien d'argent ils engloutissent dans le marketing... Quand je pense qu'une partie du prix que l'on paie en achetant un jeu sert juste à financer des pages de pub et autres campagnes d'affichage il y a de quoi avoir les nerfs.
    sankadabo posted the 07/08/2013 at 05:20 PM
    Goldmen>>> tu t'es Ban ?
    giusnake posted the 07/08/2013 at 05:22 PM
    Pourquoi ça n'arrive qu'a Nintendo des coups de putes comme ça?

    Comment les éditeurs tiers,veulent que la wii u se vendent,si personne ne prend de risque?

    Pourquoi sur les autres consoles,les jeux éditeurs tiers,qu'ils soyent bon ou mauvais,sortent par dizaines? Why??

    Ça restera un mystère toute ma vie...
    lafontaine posted the 07/08/2013 at 05:23 PM
    Seb : se serait 200 K en vente physique alors...Me demande à combien est les ventes digital, sachant que DQ X à fait autant en digital que physique...Mais je ne pense pas que se soit pareil avec zombiU
    roy001 posted the 07/08/2013 at 05:28 PM
    Giusnake ca n arrive pas cas Nintendo mais on fait un fromage quand c'est Nintendo et quand c'est les autres ca passe comme dans du beur
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 05:29 PM
    giusnake... depuis la n64 les consoles nintendo souffre sans cesse de cette mauvaise foi entre les tiers envers nintendo
    giusnake posted the 07/08/2013 at 05:33 PM
    Non moi je bloque avec Nintendo... Je ne comprend plus.

    La faute à qui? Ce sont vraiment les éditeurs tiers qui boude la wii u sans raison?

    Il n'y a aucune logique.
    hayatevibritania posted the 07/08/2013 at 05:34 PM
    Dommage, 200k ou plus, c'est dans les ventes des autres survival/horror, j'aimerai savoir comment ils ont géré le budget de ce jeu non AAA. M'enfin, dommage pour eux, par contre, les excuses pour Rayman Legend, ils en changent à chaque déclaration
    gldman135 posted the 07/08/2013 at 05:40 PM
    Sankadabo publié le 08/07/2013 à 19:20
    Goldmen>>> tu t'es Ban ?


    J'ai pas compris
    goldmen33 posted the 07/08/2013 at 05:42 PM
    C'est pas le même gars ^^ non non moi mon compte va très bien !!

    ASS ASS
    fenek posted the 07/08/2013 at 05:49 PM
    Ils auraient du appeler le jeu "Super Mario Zombie U!" La peut être que cela aurait fait un carton!
    amorphe posted the 07/08/2013 at 05:54 PM
    dommage j'ai adoré ce jeu. Mais vu les mauvaises notes à tord qu'il s'est pris sur plein de site.
    ikagura posted the 07/08/2013 at 05:55 PM
    Le rapport avec la Vita ?
    Prend surtout ton temps pour repondre hein...

    Je me souviens d'un com de Gui qui disait qu'il était intéressant par le jeu mais qu'il attendait qu'il sorte sur Vita (trolL inside).

    La wiiu est morte est morte et enterrée
    Eh le Nostradamus de Gk, bizarre tes prédictions sont toujours fausses, un peu comme Patcher, au fait, il est où le Uncharted avec des graphismes photo réalistes, dis moi ?

    On ne parlait que de Zombi U à la sortie de la Wii U, il a même été proposé en pack, donc non le marketing était très bon.
    Le problème est simple : la Wii U est une console de merde que personne n'achète.

    Faux, on a beau avoir parlé de Zombi U, le jeu souffrait de pas mal de défauts, on voit bien que le fait de changer en cours de développement lui a porter préjudice, dans tous les cas, s'ils sont suffisamment sérieux pour le 2 et ne change pas en cours de route, ça pourrait donner quelque chose de très bien
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 05:55 PM
    ubi n'a pas louanger les ventes d assassin sur vita ?
    ikagura posted the 07/08/2013 at 05:57 PM
    Excerve> la Vita est soit disant gamer pas la Wii U apparament voilà toute la différence
    vjgvukvukhb posted the 07/08/2013 at 06:00 PM
    c sur wiiu, ils s'attendaient a koi? je trouve ca bizarre que nintendo ne donne plus les chiffres des ventes comme avant...plein de licenses vont couler sur cette console. seul les first party vont bien vendre
    quoideneufdoc posted the 07/08/2013 at 06:02 PM
    dommage ct l'un des meilleures jeux de zombie aprés RE one !!
    amorphe posted the 07/08/2013 at 06:08 PM
    quoideneufdoc
    + 10, pour moi c'est LE jeu qui m'a réconcilier avec le genre sur console depuis dead space 1. Là ca va etre de nouveau le désert.
    quoideneufdoc posted the 07/08/2013 at 06:12 PM
    ouais dead space c + à la Doom !! mais bon j’espère un RE U style zombiU avec les mécanismes de rebirth gros carton assurer ! ça motivera peut etre Ubi à faire le 2 !
    wickette posted the 07/08/2013 at 06:15 PM
    La qualité n'était simplement pas au rendez vous
    zanpa posted the 07/08/2013 at 06:17 PM
    val la geul du jeux aussi c'est mou du genoux, c'est moche utiliser le gamepad est un calvaire avec ce putain de lag

    bref j'ai jouer 3 heure j'ai arrêter direct
    trez posted the 07/08/2013 at 06:26 PM
    j'ai adoré ce jeu! C'est meme un hit! Domage
    milo42 posted the 07/08/2013 at 06:29 PM
    Autant dire que l'on peut attendre la Saint Glin Glin pour une suite...
    kikoo31 posted the 07/08/2013 at 06:37 PM
    Putain cette haine debile et inutile contre big N ...
    quoideneufdoc posted the 07/08/2013 at 06:39 PM
    ouais c'est à gerber !! gamekyo pro sony donc ...
    amorphe posted the 07/08/2013 at 06:43 PM
    quoideneufdoc
    Je vois ce que tu veux dire. RE rebith est le best dans ce genre.

    Avicii
    De quel lag tu parles?
    hayatevibritania posted the 07/08/2013 at 06:44 PM
    ouais c'est à gerber !! gamekyo pro sony donc ...

    Non, Gamekyo = Pro TDC (Travail Du Cuir, vous pensiez à quoi ).
    tab posted the 07/08/2013 at 06:50 PM
    Enfin il n'a pas du couter bien cher... Moteur 3D d'un autre temps, seul le level design a du prendre du temps. Apres les chiffres lnt leur faient dire ce que l'on veut....
    justx posted the 07/08/2013 at 07:05 PM
    Ok c'est un jeux de lancement mais c'est pas le pire c'est meme un tres bon jeux de lancement de console. En plus j'ai envi de dire c'etait le seul vrai jeux pour gamer a la sortie de la WiiU, donc il avait clairement le champs libre pour reussir malgré les lacunes du titre.

    Les gens sont entrein de speculé sur la qualité du titre or que ce n'est pas de ca qu'il sagit ici. Le jeux c'est simplement mal vendu peu importe la qualité. C'etait d'un point de vu ludique un jeux gamer tres attractif. Qui rivalisait avec les productions PS360.

    Simplement le marché WiiU n'etait pas le bon. ca aurait ete n'importe quel jeux a sa place le resultat aurait ete le meme
    docteurdeggman posted the 07/08/2013 at 07:12 PM
    Le jeu est pas pourri... Ubi a parié sur le mauvais cheval c'tout
    roivas posted the 07/08/2013 at 07:18 PM
    Il c'est surtout tapé une mauvaise pub a cause de la presse.
    justx posted the 07/08/2013 at 07:30 PM
    Ouai mais on s'en fou de la mauvaise pub c'etait quoi les autres jeux ? l'aternative ? c'est bien de dire le jeux est mauvais mais si y a rien a coté.... C'est un jeux de lancement et croyé moi les jeux PS4 et Xbox one de lancement ne seront guere mieux. Je trouve que bien au contraire il etait plutot reussi pour un jeux de lancement
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 07:44 PM
    justx... au lancement de la ps4 et x1 il y aura 95% de jeux ps360 et on notera que jusqu'à preuve du contraire, il manquera des gta5, splinter cell, rayman, batman... tous des jeux meilleures que knack

    mais il y aura le jeu de dance de ubi et zoumba dance je ne sais plus et lapin crétain show télé peut-être sur x1
    justx posted the 07/08/2013 at 07:49 PM
    Excervecyanide

    Ca c'est sur mais soyons honnet 2 sec tu veux bien. Ce qui fait pencher la balance pour tel ou tel console ici sur ce site c'est pas les jeux PS360 qu'il y aura sur les prochaine console. On arrete pas de nous parler des nouvelles exclu license Xbox one et PS4 ce ne sont pas des jeux PS360 c'est pas pour ces jeux la que certain ici sont pret a prendre day one la prochaine Xbox ou Playstation....

    Ryse, Knack et consort.... sont clairement pas mieux que ZombiU. J'aurai clairement preferer avoir un zombiU a la place d'un Knack me concernant...
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 08:09 PM
    justx... mais dans la fenêtre de lancement, il n'aura que ça du multi. Si, nintendo arrive a investir dans la publicité... donkey, mario, windwakerhd, w101, pikmin3 avec des batman, splinter cell, cod, watch dog... nintendo peut arrivé avec une belle fin d'année... la wiiu ne sera pas en rupture de stock et elle peut capitaliser sur le fait que la ps4x1 le seront... on verra

    de toute façon, les produits vedettes de la fin d'année seront la montre apple, le iphone 6 et l'ipad 5 que certain développeur confirme comme étant aussi puissante que la ps360 et peut-être compatible avec un pad... on verra, souvent les surprises arrivent là où on ne les attends pas...

    Une précommande sa s'annule
    slowlybaby posted the 07/08/2013 at 08:27 PM
    Est-ce crédible d'accuser les tiers de lyncher Nintendo avec la Wii U ? Non, pas du tout. On se souvient tous du joli coup de pute qu'a fait, il y a de ça une quinzaine d'années, Nintendo à ces mêmes éditeurs tiers. C'est le revers de la médaille, et c'est mérité.
    Ils avaient réussi à reconquérir Ubisoft l'année de lancement de la Wii U, mais si les ventes ne suivent pas, ce comportement de la part de l'éditeur est largement compréhensible.
    hayatevibritania posted the 07/08/2013 at 08:47 PM
    Simplement le marché WiiU n'etait pas le bon. ca aurait ete n'importe quel jeux a sa place le resultat aurait ete le meme

    Même pas, c'est juste le genre qui est moins vendeur. Le survival horror ne fait plus recette, suffit de voir les ventes des derniers Silent Hill, des Siren, et pourquoi RE est un jeu 100% action. 200k> pour le genre survival horror, c'est même dans le haut du panier niveau vente.

    J'aimerai connaitre le budget du jeu, c'est a dire du début de sa conception en tant que jeux PS3/360 avec des Aliens Lapin, jusqu’à ZombiU exclu WiiU. Et surtout j'aimerai savoir combien Ubi espérait en vendre.
    roivas posted the 07/08/2013 at 08:50 PM
    justx: c'est bien de dire qu'il est pas pire qu'un autre, c’était mieux de le dire a son lancement. maintenant c'est trop tard.
    Quand tu vois tout les commentaires des gens à sa sortie ici, sur GK ou ailleurs, les haters ce sont tellement acharnés à dire que c’était le nouveau red steel, nouvel daube de ubi que ça pas mal payé, à la sortie du jeu, personne en voulait & encore maintenant quand je parle du jeu en disant qu'il exploitait bien le gamepad, on me répond "a ouais mais j'ai lu que c’était une daube" (y'a pas plus tard que 2 semaines).
    Tu peux penser ce que tu veux, ça changera en rien à l'image que les gens ont de ce jeu de par les tests moyens & les commentaires débiles.

    En attendant ça donne de l'eau au moulin "cay parceukeu ses saurtie sur Wiiu"
    justx posted the 07/08/2013 at 09:02 PM
    Roivas,

    Je ne suis pas le porte parole des autres je ne peut parler que pour moi mais nous savons tous ici que n'importe quel gamer PS360 qui aurait investi la WiiU Ce serai rué sur ce jeux parce que c'etait le seul jeux "Original" exclusif a la WiiU. Ne fusse que pour cette raison prendre des Mass effect et Assassin creed ou ninja gaiden qu'on a deja tous jouer chouette mais on aurait tous pris ZombiU. En tout cas moi c'est sur j'aurai sauté dessus et meme plutard si je dois prendre une WiiU ZombiU est un jeux que je veux faire. Parce que ces meme joueur critique Mario et ces suites ou l'esprit simplet de nintendo Donc cracher sur un jeux comme zombiU c'est un peu l'hotel qui se fout de la charité

    C'est sur il est pas parfait mais on lui a jamais demandé de l'etre pour etre plaisant a jouer. Last of Us est rempli de bug pourtant ca lui a pas empecher de plaire a plein de gens tu sais tres bien que tout ces commentaires son gratuit rempli de rage.

    Apres c'est sur il serait pas sorti sur WiiU en exclusivité ca l'aurait aidé. La Wii elle meme a du mal a se vendre alors forcement les jeux qui sorte dessus peuvent pas peter des flemmes
    pikou posted the 07/08/2013 at 09:09 PM
    Aux dernières nouvelles, ils bossaient sur un new prototype...
    roivas posted the 07/08/2013 at 09:10 PM
    Oui, mais ca a rien a voir avec le public. Pis bon comparer à Last of Us alors que ce dernier a reçu des éloges de la presse c'est pas ce qu'il y'a de plus pertinent.
    Je te propose de faire un voyage dans le temps & de retrouver les blogs & test à la sortie de Zombie U & tu me diras si les conditions sont réunis pour faire de ce jeu un must have et que n'importe qui pouvait ce jeter dessus les yeux fermés.
    justx posted the 07/08/2013 at 09:25 PM
    Honnêtement j'ai pas envi de faire la police. Si tu me le dit je te crois. Mais que je te crois ou pas ca changera rien parce que je m'en fou de ce que les gens on pu dire sur ce jeux. Un proverbe africain dit lol :

    Le mensonge prend l'ascenceur alors que la verité prend les escaliers. Ca pourra prendre du temps mais la verité finira toujours par arrivé a destination.

    Quand on reparlera de ZombiU dans quelque année ce sera pour ces qualité reel peu importe ce que les quelques internaute aigri on a dire dessus. La preuve a ca c'est FF. Regarde comment le 12 est devenu un jeux magnifique aujourd'hui alors qu'a l'epoque... c'etait la honte si t'avais apprécier le jeux
    segatendo posted the 07/08/2013 at 09:28 PM
    Perso j'ai eu ZombieU parce qu'il était dans le pack que ma copine m'a offert pour Noel sinon jamais je ne l'aurais pris, le jeu est vraiment à la ramasse techniquement, le rythme du jeu est mou, la jouabilité avec le gamepad et toutes ces putains de choses qu'il faut scanner toutes les 10 secondes est lourde et fatiguante, et pire encore un FPS avec un univers basé sur les zombies et la survi qui n'est meme pas foutu de te filer des frissons ou de te faire sursauter...
    Il devrait jouer à leur produit plutot que de se plaindre qu'il ne soit pas rentable...
    Après voilà c'est un jeu de lancement on l'excuse donc plus facilement, mais quand on fait un jeu aussi pauvre face à ce qu'il se trouve dans le meme domaine chez la concurrence il ne faut pas se plaindre, j'ai joué 4 heures à ce jeu, et sur ces 4 heures jamais une seule fois je n'ai ressenti de plaisir !!!!
    roivas posted the 07/08/2013 at 09:46 PM
    justx: pour le reste je dis pas le contraire. Je remet pas en question la qualité du jeu. Je dis juste que c'est trop tard pour lui & qu'il faut pas être étonnés des ventes moyennes que le titre a eu du fait de l’accueil presse & joueurs.
    justx posted the 07/08/2013 at 10:08 PM
    quickos,

    Peu etre, mais si tu comptais pas le prendre de base je sais pas ce a quoi tu joues. Mais je reste persuadé qu'il n'est pas si mauvais que ca. J'ai eu des avis qui disait le contraire. parce que bon si la concurrence c'est quoi ? Resident evil 6 ?

    Roivas,

    Oui c'est sur il est trop tard de toute facon. on ne peut que commenter et constater aujourd'hui. Mais oui je trouve les gens severe avec ce jeux la je suis d'accord avec toi.
    shido posted the 07/08/2013 at 10:15 PM
    Putain cette haine debile et inutile contre big N ...

    pauvre chou
    belzebut posted the 07/08/2013 at 10:21 PM
    what else ?
    icekily posted the 07/08/2013 at 10:55 PM
    Ca m'a fait typiquement le meme effet que Red steel sauf que Red steel je l'avais vraiment aimé a l'epoque. On a fait une grosse partie du jeu avec un pote on été Mort de rire devant tout les bugs et glitchs du jeu. Un peu comme quand tu regarde un bon nanard...bref j'étais content de pas l'avoir acheté ^^.
    mercure7 posted the 07/08/2013 at 11:56 PM
    En même temps, un jeu orienté "adultes" sur une console pour les fans de Mario et de Pikmin ... il a pas vu les cascades réalisées sur la Wii avec Mad World etc ? que des gamelles ...

    Prochain coup il fera ce genre de jeux sur les machines Sony ou MS ... il rentrera dans ses frais !
    excervecyanide posted the 07/09/2013 at 12:28 AM
    quickos...tu jouais sans son ou quoi ? Un survivor tu sais ce que sait ?
    lafontaine posted the 07/09/2013 at 01:46 AM
    En même temps, un jeu orienté "adultes" sur une console pour les fans de Mario et de Pikmin ... il a pas vu les cascades réalisées sur la Wii avec Mad World etc ? que des gamelles ...

    Prochain coup il fera ce genre de jeux sur les machines Sony ou MS ... il rentrera dans ses frais !


    N'importe quoi...

    Combien de jeu sorti d'abord sur un support Nintendo puis devenu multi plateforme a fait des ventes encore moins bonnes...
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 02:48 AM
    Apprends à lire "fontaine de vérité".

    Je disais qu'il aurait dû faire ce jeu directement en multi plutôt que sur une console qui ne vit que grâce à / pour ses licences Nintendo.

    Il est évident que ce jeu aurait fait des ventes énormes s'il était sorti sur PS360 ... et pas sur une console avec un parc ridicule, et ce malgré la vente "en pack" pour Noël.

    Tu te fais poutrer par le "C'était, en fait, en raison du non succès de ce jeu que Ubisoft a décidé de faire de Rayman Legends un jeu multiplateforme ajoute t-il." présent dans l'article ... également

    Comme quoi, on peut être une "fontaine de vérité" et dire n'importe quoi malgré tout

    Bonne nuit mec, t'en as carrément besoin là !
    lafontaine posted the 07/09/2013 at 02:59 AM
    Désolé mais c'est toi qui a besoin d'une bonne nuit de sommeil, puisqu'apparemment, l'histoire ne t'a rien appris...

    Je répète combien de jeu sortit d'abord sur une console Nintendo puis devenu multi ont fait mieux en terme de chiffre ?

    No More Heroes, Silent Hill, GoldenEye sont 3 petits exemple de jeu sorti d'abord sur Wii puis porté sur les consoles HD excepté Silent Hill. Mais dans les faits, les chiffres de vente n'étaient pas pour autant supérieur.

    Ninja Gaiden Razor Edge c'est voulu comme une version Exclu sur Wii U au début et à bien bidé, le portage PS360 à fait quoi ?

    Réponse : un gros bide aussi !

    A force de bouffer les anneries des médias qui te montre se dont ils ont envie, tu en es devenu à faire des supposition tout aussi stupide...
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 03:45 AM
    Tu t'enterres exprès ?

    Car là, je commence à croire que oui ...

    C'est presque triste de pas savoir lire le mot "directement" ... en fait non, c'est effectivement triste ...

    J'ai jamais parlé de portage ni de jeu "d'abord sorti sur console Nintendo" ...

    Fontaine de vérité ou fontaine de whisky ?
    segatendo posted the 07/09/2013 at 03:49 AM
    tu jouais sans son ou quoi ?
    Non non j'ai un très bon ampli yamaha et il marche très bien !!!
    Un survivor tu sais ce que sait ?
    Oui, Silent Hill 1 et 2, les anciens Resident Evil et à la limite je veux bien citer le premier Dead Space pour son ambiance sonore et son ambiance lugubre.
    Si pour toi ZombieU est un survivor j'en suis ravis, et si il t'as fais sursauter, peur à des moments ou qu'il t'as mis mal à l'aise c'est qu'il ne t'en faut pas beaucoup et c'est très bien pour toi une fois de plus.
    Pour moi ZombieU est un FPS plus que moyen comparé à ce qui se fait depuis les 5 dernières années, et un survival plus que médiocre, c'est le genre de jeu "vitrine" pour montrer les capacités de la console (bon c'est un peu raté) et pour mettre en avant les possibilités du Gamepad et rien d'autre...
    Si Ubisoft était parti avec la volonté d'imposer son titre comme une référence dans le genre et d'en faire une suite à succés je suis ravis qu'il se soit planté tant j'ai trouvé ce jeu vide de tout interet...
    Après c'est un avis personnel que certains et certaines partageront et je ne force personne à penser comme moi, si le jeu t'as plu c'est bien là l'essentiel et j'en suis ravis pour toi !!!
    roy001 posted the 07/09/2013 at 06:25 AM
    Rollalallala la mauvaise foi de Mercure7 résident evil revelation HD ne ta donc rien appris ? le RE plus horror que le 6 qui vois son portage HD faire un bide sur console de salon .
    ikagura posted the 07/09/2013 at 07:43 AM
    Dans tous les cas, on discute pour rien, s'ils veulent que Zombi U soit un succes, ben qu'il fasse un meilleure developpement et parle du jeu, pas qu'on le decouvre a quelques mois de sa sortie et ensuite pour venir nous dire qu'il est multi (gros foutage de gueule d'Ubi). Voilà
    nobuyoshi posted the 07/09/2013 at 07:52 AM
    qu'il fasse un meilleure developpement et parle du jeu, pas qu'on le decouvre a quelques mois de sa sortie et ensuite pour venir nous dire qu'il est multi

    C est Nintendo qui gardait les infos secrètes pour le lancement de la console
    godson posted the 07/09/2013 at 07:58 AM
    La 3ds va mourir, la psvita va mourir .... arrétez vos news à deux balles avec des dire de dev; qui change leur discours comme de chemise et qui n'accepte pas que leur jeux ne se vendent pas parce que leur jeux sont mauvais point barre.

    C'est pas une console qui fait vendre des jeux et mais LES JEUX qui FONT VENDRE la console.
    ikagura posted the 07/09/2013 at 08:28 AM
    Nobuyoshi> sauf qu'au départ on attendait tous un autre jeu (Killers Freaks ......) et pas Zombi U, et ensuite après la découverte du titre à l'E3, la communication autour du titre n'a pas été vraiment fameuse, de plus le online (un point important pour les FPS) est inexistant, donc les tords sont partagés selon moi.
    emryx posted the 07/09/2013 at 09:10 AM
    "Si pour toi ZombieU est un survivor j'en suis ravis"
    Tu assimiles trop vite le faite que Survivor est forcément égale à je chies dans mon froc. Survivor veut aussi dire Survie, chose que ZombiU fait très bien.
    Cela dit, il y a bien des moments où tu as quand même peur pour ta vie, surtout si t'essayes de garder le premier personnage du jeu.

    Cela dit, je vous le concède que ZombiU est décevant, Killer Freaks avait l'air déjà plus intéressant. De là à ce que le jeu ne soit pas rentable pour eux, j'ai envie de dire tant pis pour eux, ils ont qu'à mieux gérer leurs projets et leur argent.
    sion posted the 07/09/2013 at 10:11 AM
    c soutout qu'avec leur future projet sont gourmand en ressource watch dogs , the division..... plus le cout de developement qui doit etre important. autant dire que ubisoft na pas le droit à l'erreur. Il nous sortirons des jeux casual comme au temps de la wii pour financer leur gros projet ,mais cette fois je sais pas si sa va marcher pour eux (sauf juste dance).
    lafontaine posted the 07/09/2013 at 10:14 AM
    Non mais mercure et toi tu es con ou tu le fais exprès ?

    En quoi le sortir directement comme tu le dis sur les autres plateforme ferait de meilleurs vente ?

    Je te l'ai montré dans les exemples plus haut que par le passé, des jeux de la même trempe se sont fait explosé une fois parti sur d'autre support. Alors en quoi faire directement du multi aurait changé la donne ?

    Tu es de ceux qui pensent aussi que faire une version 360 ou PS3 se fait en un seul clique, sans réel cout de dev. ?

    ...
    chriska posted the 07/09/2013 at 11:42 AM
    C'est Nintendo qui aurais dû mieux gérer leur projet et leur argent. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre se qu'il espérais avec cette machine..
    godson posted the 07/09/2013 at 11:49 AM
    >>>>>> Chriska

    Les éditeurs tiers voulaient une console Nintendo HD et ben Nintendo l'a fait. Ils l'ont fait certes avec quelques années de retard mais elle est là.
    Maintenant aucun d'eux n'est content ....
    quantys posted the 07/09/2013 at 12:30 PM
    Non mais ils ont quoi dans la tête les éditeurs comme EA ou Ubichiotte ?
    Ils pensent vendre 30millions de leur jeu sur une nouvelle machine à peine posée sur le marché ?
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 01:07 PM
    Je suis de ceux qui savent que le parc de consoles PS360 est INFINIMENT plus grand que celui de la pauvre WiiU.

    Je suis de ceux qui savent que les jeux de zombies ont la côte sur ces consoles.

    Je suis de ceux qui voient que Ubisoft est d'accord avec moi, vu qu'eux-mêmes affirment avoir mis Rayman Legends en multi pour être rentable ce coup-ci.

    Si tu penses que faire un jeu sur une console qui ne se vend pas, c'est mieux que de sortir un jeu en multi sur des consoles qui sont installées par millions ... sors la tête de ton bocal

    ZombiU est l'exemple type du jeu qui aurait cartonné en multi ... on le sait tous (un des rares jeux qui intéressait les gens à la sortie de la WiiU, certains ont d'ailleurs que ça sur la console pour le moment, famine et Mario oblige)
    roivas posted the 07/09/2013 at 03:08 PM
    Faudrait revoir tes croyances :x
    Parlé d'un problème de parc de machine pour un jeu dispo en lancement d'autant plus qu'a son lancement la Wii U c'est correctement vendu (c'est après noel que ca c'est gâté...)

    D’ailleurs je suis étonné que Ubi rentre pas dans ses frais sur un jeu développé en 1 an avec 500K unités vendues (hors démat).
    Ils pensait que Nintendo vendrait 10M de console pour noel?

    Mais ouais, si le jeu avait été multi, il se serait surement mieux vendu, on aurait pas eu tout ce bashage ridicule de supposé joueurs qui démontait le jeu sans y avoir joué a crié sur chaque news ou articles de blog "c'est de la merde, c'est du même calibre que red steel"
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 03:38 PM
    Je parle de pb de parc de machine JUSTEMENT car c'est un jeu de lancement sur une console -Nintendo- qui a déjà un lourd passé de gamelles pour les jeux tiers (cf la Wii ou la GC).

    Pari risqué et pari foiré ... les jeux qui marchent sur console Nintendo, on le sait très bien depuis le temps, ce sont les jeux Nintendo quasi exclusivement ... c'est pas pour rien que seuls les fans ont acheté la WiiU et que les tiers ont déserté le navire depuis 2 gens déjà ...
    roivas posted the 07/10/2013 at 06:53 AM
    Les tiers ont jamais été capable de produire des titres exclusifs AAA sur Wii. Le seul qui en ait fait un, c'est Capcom avec Monster Hunter Tri & ho miracle, c'est la version console de salon la plus vendue. Si les tiers vendent pas c'est pas a cause du public (pas exclusivement) mais de leur manque d'implication. Produire des jeux de niche pour gamer c'est bien, mais après faut pas non plus s'offusquer qu'un Mad World/Zombi U pas des chiffres de vente mirobolant d'autant plus quand la réalisation globale est juste moyenne.
    Y'a un moment faut arrêter de stigmatiser et de croire que la seule raison à leurs "échec" c'est Nintendo et son public & se rendre compte aussi de la stratégie merdique et du manque total d'implication des tiers sur Wii (et Wii U)