Génération Free To Quenelle !
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
lafontaine > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, jf17, nicolasgourry, kenren, goldmen33, kidicarus, barbenoire, furtifdor, idd, binou87, lz, cyr, supatony, tripy73
    posted the 05/19/2013 at 10:13 AM by lafontaine
    comments (56)
    amassous posted the 05/19/2013 at 10:14 AM
    Nintendo X Square Enix : Dragon Quest X*
    Vivement en Europe
    zenimar posted the 05/19/2013 at 10:16 AM
    je rigole qu'il nous sorte versus 13 en exclu c'est pour sa qu'on en entend plus parler (lol je déconne)
    wickette posted the 05/19/2013 at 10:18 AM
    T'as tout à fait raison.
    Nintendo sont les seuls à sortir autant de licences DEMANDEES par les joueurs. Et je sais qu'à moyen terme ils vont tout peter car vu la marge de prix de la wiiU les gens ne la voient pas comme une concurrente aux nextgen mais une bonne alternative, les gens qui ont une PS4 acheteront une wiiU mais pas une xbox720 (ou vice versa) et ca c'est pas du tout negligeable car c'est ce qui a fait le succès de la wii
    amassous posted the 05/19/2013 at 10:19 AM
    Zenimar et puis quoi encore GTA V Wii U? (Gius! )
    jf17 posted the 05/19/2013 at 10:22 AM
    même pour l'e3, j'ai l'impression que l'on enterre nintendo trop vite et pour lf remake FF6
    jf17 posted the 05/19/2013 at 10:23 AM
    sebthemajin il me semble que ff3 est le 6 aux U.S
    sebthemajin posted the 05/19/2013 at 10:23 AM
    Jf17: C'est ce que j'ai dit lol.
    xxxxxx12 posted the 05/19/2013 at 10:25 AM
    des gifs pour se la péter grave...
    nicolasgourry posted the 05/19/2013 at 10:26 AM
    J'aimerais un "Golden Sun" WiiU....
    kenren posted the 05/19/2013 at 10:28 AM
    "l'ouverture de nouveau studio tels que 1-UP."

    1-UP Studio n'est pas un nouveau studio, c'est le nouveau nom de Brownie Brown

    Sinon, ayant adoré la Gamecube, je dirai pas non
    apple posted the 05/19/2013 at 10:28 AM
    Non c'est juste les licences habituelles. Si c'était une Gamecube 2 elle ne serait pas si faible techniquement.
    rbz posted the 05/19/2013 at 10:31 AM
    le trou du cul de mephisto sera le prochain partenariat , il on déjà signer le contrat a ce qui parait
    pas mal

    Nicolasgourry : idem ,ça serai trop de voir cette série sur console de salon
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 10:33 AM
    Apple : on parle de politique agressif avec des exclues, putain apprenez à lire un article !

    sinon, je ne savais pas que zombi U, Bayonetta, SMT X Fire emblem, W 101, dragon quest etc... c'est des séries habituel chez Nintendo...
    shido posted the 05/19/2013 at 10:37 AM
    pourquoi mon com est effacer ?
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 10:38 AM
    rester correct svp, pas d'insulte.

    je veux pas que sa part en couille.
    jf17 posted the 05/19/2013 at 10:40 AM
    c'est vrai que chez les concurrent il n'y a pas de série habituel , le pire c'est qu ils se les partages entre eux, nintendo a compris la leçon avec capcom, maintenant ils développe les jeux avec les éditeurs tiers comme ça ils sont sur de garder les exclu et je suis que sa leurs coute moins cher que sortir leur chequier comme font certain.
    kidicarus posted the 05/19/2013 at 10:41 AM
    Tres bon article.
    Par contre, le plus surprenant de la part de Nintendo sera quand il va annoncer les partenariats avec les studios occidentaux.

    Ce qui est bien dans tout ça, c'est que Nintendo finance des jeux de certains studio sans garder la licence.
    Mais aussi il fait plus de jeu de commande pour en faire des licences maison comme Wonderfull, et avant avec The last story ou bien Pandora tower.

    Bref, on dirait le chevalier blanc qui va à là rescousse des studios.
    furtifdor posted the 05/19/2013 at 10:43 AM
    Manque plus que le prix de la Gamecube à l'époque et j'achète les yeux fermé (même à 150€)

    Plus sérieusement, y manque : -Yoshi's Island = Good-Feel (Kirby Epic Yarn)
    -Pocject X = Monolith Soft (Xenoblade)
    -Pandora's Tower 2 = Team Ganbarion
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 10:45 AM
    Furtifdor :encore une fois svp apprenez à lire un article avant de commenter.

    Je ne parle pas des jeux first party, mais des jeux financers par Nintendo comme sur gamecube ou il y avait le capcom 5, les 2 jeux silicon knights, f zero de chez sega, l'aliance triforce (nintendo namco, sega) etc.
    jf17 posted the 05/19/2013 at 10:49 AM
    justement pour le capcom 5 , comme ils ont bien eue nintendo sur ce coup la
    jf17 posted the 05/19/2013 at 10:50 AM
    c'est pour ça que nintendo participe au développement dorénavant.
    kidicarus posted the 05/19/2013 at 10:50 AM
    Furti>>>Monolith est un studio Nintendo donc ça ne rentre pas dans le cadre.
    smartcrush posted the 05/19/2013 at 10:53 AM
    Tant pis, on veut des images de X quand même !
    kidicarus posted the 05/19/2013 at 10:53 AM
    lafontaine>>>pour silicon knight, ça n'a rien avoir.
    Le studio faisait parti des first studio de nintendo ( dailleurs Nintendo a toujours ses 25% ) avec un contrat full work sur Nintendo.
    et SK a demandé plus de liberté que Nintendo a accepté.
    Et voilà le drame
    kenji posted the 05/19/2013 at 10:57 AM
    Kidicarus
    Par contre, le plus surprenant de la part de Nintendo sera quand il va annoncer les partenariats avec les studios occidentaux.


    On veut savoir nous aussi!!
    Dit nous tout!!!
    requin posted the 05/19/2013 at 10:57 AM
    non pas de pandora's tower 2, je veux un the last story 2



    ayez le sens des priorités que diable !
    megaman posted the 05/19/2013 at 11:17 AM
    ni l'un ni l'autre Requin, le project X est amplement suffisant, mwarf
    runrunsekai posted the 05/19/2013 at 11:19 AM
    Pourquoi parlé de priorité? Amené juste X, Last Story 2 et pandora's Tower 2
    zekk posted the 05/19/2013 at 11:21 AM
    kurosekai la voix de la sagesse ^^
    zenimar posted the 05/19/2013 at 11:22 AM
    pourquoi pas un retour de viewtiful joe
    xxxxxx12 posted the 05/19/2013 at 11:22 AM
    Le problème au niveau des partenariats de Nintendo c'est que c'est beaucoup trop axé sur le Japon... Si ils veulent vraiment ratisser large il leur faut des exclus occidentales. Alors certes il y a Ubisoft qui soutient bien la machine, mais ils devraient clairement essayer d'aller chercher des gens talentueux chez les indépendants. Je penses que c'est la meilleure option car les poids lourds comme Rockstar Games ou Bathesda ou même Irrational Games et autres soutiendront toujours les standards que sont la PS4 et la 720 pour leur puissance qui leur permette de vraiment exprimer toute leur ambition au détriment de la Wii U.

    Aujourd'hui je penses que pour certains studios ça serait un honneur de travailler avec Nintendo et lancer leurs jeux avec une bonne visibilité, et quitte à travailler sur des jeux pourquoi pas même des licences Nintendo.
    zenimar posted the 05/19/2013 at 11:25 AM
    octo je pense que Nintendo est pleins de talents mais faut qu'ils leur lache la brident un peu pour les laisser s'exprimer
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 11:26 AM
    Octobot tu as raison.

    Comme je l'ais dis, elle s'axe trop comme une console pro jap.
    jeanouillz posted the 05/19/2013 at 11:26 AM
    Pourquoi pas cette approche avec les tiers, mais pour combien de temps ? Vont-il collaborer avec un autre studio tiers pour travailler sur le prochain Zelda ? Et si oui, qui ?
    hayatevibritania posted the 05/19/2013 at 11:26 AM
    Je dirai remake de FF6 pour le partenariat de square-enix

    Si un remake de FF6 est annoncé à cette E3, alors là BEST E3 EVER
    xxxxxx12 posted the 05/19/2013 at 11:28 AM
    Zelda faut arrêter de rêver... c'est le genre de jeu qui fait la marque Nintendo et qui se doit d'être développé par eux-même. Ils tiennent à leur formule, ça serait très surprenant que du jour au lendemain ils passent par un tiers, ou alors il aura fallu que leur dernier épisode bide à mort.
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 11:29 AM
    Jeanouillz : Zelda et Mario seront toujours fait en interne...mêmes les studios first party de tendo n'ont pas le privilège de bosser sur ses licences, à alors des tiers tu oublie vite fait
    zenimar posted the 05/19/2013 at 11:33 AM
    les oracles of et minish cap ?
    galneryus posted the 05/19/2013 at 11:35 AM
    La différence c'est que la gamecube était la console de sa gen! Et des jeux de fous et une mannette cool!
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 11:36 AM
    Zenimar, faut pas croire que capcom fait ses jeux là tout seul...Nintendo est toujours derrière qui plus est, l'aura d'un zelda portable est loin d'être aussi forte que l'aura console de salon.

    Lorsque les journalistes demande si retro studio pourrait bosser sur un zeda, c'est gentillement cité comme un non direct.

    Ils en gardent un très mauvais souvenir avec les zelda de philips...
    spartiate14 posted the 05/19/2013 at 11:37 AM
    Remake de FF6 sur wii u est je l'achète direct
    zenimar posted the 05/19/2013 at 11:39 AM
    lafontaine oui et c'est peut être même ce qui fait que leurs licences perdurent malgré les année quand d'autre massacres les leurs
    chronokami posted the 05/19/2013 at 11:40 AM
    La Wii U la console de tous les fantasmes... qui deviennent réalité
    eisska posted the 05/19/2013 at 11:40 AM
    J'attends Bayonetta, le prochain Xeno et Zelda.
    fifine posted the 05/19/2013 at 11:49 AM
    J'espère que ce ne sera pas une gamecube 2, car la gamecube a tout de même eu de nombreux hivers malgré ses très bons jeux. Je trouve la politique de partenariat de Nintendo très intéressante et je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! POur le moment, je suis plutot agréablement surprise de l'accord avec Séga.
    airzoom posted the 05/19/2013 at 12:11 PM
    J'ai confiance en Iwata pour sa capacité de réaction quand la console va mal... Remarque vaut mieux qu'elle soi dos au mur cette Wii U...
    kidicarus posted the 05/19/2013 at 12:17 PM
    Kenji [Exp : 14133 - Niv : 142] publié le 19/05/2013 à 12:57
    Kidicarus
    Par contre, le plus surprenant de la part de Nintendo sera quand il va annoncer les partenariats avec les studios occidentaux.

    On veut savoir nous aussi!!
    Dit nous tout!!!


    Il suffit de lire les interviews.
    C'est Séga qui avait laché le morceau quand Nintendo a annoncé Bayonetta 2.
    C'est qui disait que Nintendo entrain de faire de partenariat à travers le monde.

    Et le premier partenariat n'etait pas Bayonetta, mais bien Lego city.
    zenimar posted the 05/19/2013 at 12:20 PM
    nintendo travail mieux sous pression
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 12:26 PM
    Iwata parlais de faire plus de partenaria déjà à l'annonce de la Wii U en 2011.

    Beaucoup l'ont pris pour du Bullshit et aujourd'hui on voit que c'est totallement vrai.

    Kid : non, le premier c'est Zombi U.

    Sinon selon les rumeurs, Lucide games prépare un jeu Wii U un jeu de caisse, Headstrang games un jeu aussi et à un moment sa parlait d'un FPS dans un studio de l'europe de l'Est.

    On verra ce que réserve l'avenir, mais j'aime bien le Nintendo de la Wii U
    kidicarus posted the 05/19/2013 at 12:33 PM
    lafontaine>>>je ne suis pas sur que Nintendo est quelque chose à avoir avec ce jeu, sauf pour le pack console.
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 12:36 PM
    Si il y a un partenaria avec Nintendo

    Surement une histoire de royalties. D'ailleurs contacte en premier Ubisoft et leurs demande une exclu comme avec Red Steel.

    Ubisoft avait même voulu reporter zombi U du au problème technique, mais nintendo à fait le forcing pour que le jeu soit pret à la sortie.
    Regarde les pubs Nintendo, elles affiche toujours un lien avec le gars dans le salon avec le jeu à la TV, ce que ne fait pas les autres éditeurs et c'était le cas de zombi U ou encore récemment Yakuza HD

    Le style de la pub est toujours la même chez Nintendo. la licence appartient à Ubisoft, mais y a surement un truc, trop de coincidence.
    cyr posted the 05/19/2013 at 12:44 PM
    vivement quoi, cette E3. D'ailleurs quand on voit les sortie récente de jeux 3DS, et qui sont visible dans les tops, avec un réel impact sur les ventes de la console, c'est bien partie pour que la wii u décolle enfin, et ceux grâce a l'énergie de nintendo.
    En même temps, sortir new super mario et nintendo land pour lancer la wii u, grosse erreur.

    Bon, pour moi, peut être resident evil la semaine prochaine, pikmin 3, the wonderful 101, rayman, splinter cell et sans doute 1 ou 2 jeux d'ici fin aout sur ma wii u
    smartcrush posted the 05/19/2013 at 01:15 PM
    Bof, Last Story on oublie, c'est du gâché à mort.
    Qu'ils reviennent avec de la qualité .
    Pandora peut être amélioré.

    Pour X, nous verrons ce que ça donne .
    lafontaine posted the 05/19/2013 at 01:23 PM
    Sanji : Last Story 2 je dis oui, à condition qu'on laisse libre créativité à sakaguchi.

    Le premier a été entravé de certains élément et reconduit pour plaire au publique...
    joeystar posted the 05/19/2013 at 02:02 PM
    perso je trouve l'idée d'octobot pertinente. il faut s'allier avec de petits développeurs occidentaux, les gros ne viendront qu'avec le succès