Sony semble piocher des idées du Xbox Live de Microsoft pour le service en ligne de la PlayStation 4. En effet, il a été précisé que des abonnements Silver, Gold et Platinum seraient probablement appliqués pour obtenir des « offres attractives ».
Officiellement révélée la semaine dernière par Sony, la PlayStation 4 est actuellement au coeur de l'actualité. Shuhei Yoshida, le PDG de Sony Worldwide Studios, répond actuellement à plusieurs interviews, apportant des détails supplémentaires sur la prochaine console du constructeur japonais.
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide StudiosNous avons notamment appris qu'il sera possible de jouer à des jeux d'occasion sur PS4, ou encore que les jeux achetés au format dématérialisé sur le PSN de la PS3 ne pourront tout simplement pas être transférés sur la prochaine console de salon.
Yoshida nous en dit davantage sur le mode en ligne de la PS4, dans le cadre d'une interview accordée à The Guardian. Il souligne tout d'abord que la PlayStation 4 s'orientera davantage vers les jeux au format numérique, en proposant systématiquement tous les jeux compatibles sur le PlayStation Store. Cette mise en oeuvre se veut similaire à celle de la PS Vita depuis son lancement.
Sony cherche notamment à toucher les développeurs indépendants en privilégiant la distribution des jeux en dématérialisé. The Witness, le nouveau jeu signé par le créateur de Braid, sera d'ailleurs commercialisé exclusivement sur le Store. « Nous pouvons avoir de petits jeux qui pourraient être disponibles gratuitement ou pour quelques dollars, ou des services différents tels que le free-to-play ou des modèles d'abonnements », a précisé Yoshida.
Concernant ces étranges abonnements, le PDG de Sony Worldwide Studios a avoué que Sony étudie actuellement la meilleure solution envisageable, en proposant potentiellement des souscriptions de type Silver, Gold et Platinum, permettant d'accéder à des « offres attractives » :
« Comme de plus en plus de services et contenus sont disponibles en ligne, nous aurons plus d'une option pour créer des offres attractives. Théoriquement, nous pouvons nous pencher sur différents modèles. Nous pourrions avoir des niveaux d'adhésion Silver, Gold et Platinum, quelque chose comme cela ».

tags :
publié le 25/02/2013 à 10:45 par
giusnake
Il y a déjà un abonnement sur PS3 ça s'appelle le PSN+ qui permet d'accéder à des offres attractives. Ce qui est EXACTEMENT la même définition qu'en fait Yoshida pour les abonnements à venir sur PS4.
Bref, je vois clairement pas Sony rendre le jeu en ligne payant comme certains le sous entendent. Seulement des services.
Gold = avec PSN+
Platinum = avec Cloud
donc je suis prêt à payer si la qualité est là.
Silver = compte normal avec jeu en réseau
Gold = avec PSN+
Platinum = avec Cloud
Je pense exactement à la même chose
Le gars a répondu nous cherchons une maniere d’améliorer le service et rajouter des choses
Belle mentalité
si c'est du même calibre que le ps+ actuel,je dis oui même à 50 euro par mois
arrête de rajouter des tonne genre payer 50 mois ne te dérangerai pas ?
Sony est définitivement mort pour moi
Je veux juste pas payer pour jouer avec mes amis mais sinon non merci.
ps : même si je sais d'avance que j'achète au final toute les consoles tôt ou tard
Il est donc logique et inévitable que les concurrents de MS essayent de proposer quelque chose s'en rapprochant le plus possible, n'en déplaise aux fanboys, haters et autres autruches qui ne veulent pas sortir la tête de leur trou...
- le jeu en ligne de base ne sera pas gratuit (même si moins accessible qu'en payant) ;
- le compte "silver" qui permettrait potentiellement le jeu en ligne ne sera pas gratuit.
Si ça se trouve pour l'instant même Sony ne sait pas quelle décision prendre. En même temps ils sont mal, entre entuber tout le monde et faire payer le live ou garder les avantages mis en place sur PS3 et perdre de l'argent uniquement pour satisfaire les acheteurs de la console...
Mais si ils peuvent répartir les offres avec le PSN+ et le Cloud au centre de son abonnement je vois pas pourquoi ils rendraient le jeu en ligne payant pour une utilisation normale de la console.
En tous cas pour moi ils ont pas intérêt, l'un de leurs arguments phare c'est le jeu en ligne gratuit, ça serait perçu comme une régression pour pas mal de joueurs dont moi.
Là où ça deviendra payant c'est justement tout les aspects que permet le cloud et la possibilité de partager des vidéos et des images.
Pour un abonnement encore plus performant ensuite je vois l'accès à la bibliothèque retro avec des offres intéressantes.
Juger un produit qui n'est pas encore sur le marché et vouer un culte pour une marque est juste gerbant.
J'achèterai en majorité mes jeux en DUR, hormis pour les petits jeux indé... (genre Ken sur wiiu, bah je l'ai pris sur ps3 tout en leur signifiant sur le miiverse qu'ils ont perdu un client)
tant que le jeux en ligne ne sera pas payant personne ne se sentira obliger d'acheter.
si le jeux en ligne est payant... les consomateurs ne seront plus à ça pret et prendront plus facilement de plus grosse offres
Toi aussi tu vas vendre tes charmes sur le trottoir pour pouvoir te faire plaisir ?