Le procès américain opposant Motorola (qui appartient à Google) et Microsoft s’est ouvert hier. Les deux firmes, qui s’affrontent dans une guerre de brevet depuis bien des années déjà, s’accusent mutuellement de viol de brevets.
Google (Motorola) reproche à Microsoft d’avoir utilisé plusieurs de ces codecs brevetés (50 au total) notamment sur sa console Xbox 360. C’est pour cette raison qu’au printemps dernier, la console avait été interdite en Allemagne.
Microsoft reproche quant à lui à Google le fait que certains brevets liés à la technologie ActiveSync sont violés par le système Android. Un duel de titan commence donc entre les deux firmes.
Google espère décrocher le gros lot dans ce procès. En effet, au vu des ventes de la Xbox 360 et de la Surface, qui violerait aussi les brevets de Google, la firme de Redmond pourrait verser une grosse somme via des contrats de licence si le juge se prononce en faveur de Mountain View.
Mais Microsoft ne compte pas se laisser faire. Redmond estime en effet que les brevets violés sont de type FRAND, et qu’ils ne sont pas exclusifs à une seule compagnie. Un procès de titans, donc, qui pourraient avoir de graves conséquences financières pour l’une des deux firmes, sachant que Google réclame 4 milliards de dollars par an jusqu’en 2017.
dans quel monde ils vivent sérieux...
Faux. Il n'y a pas que Windows comme OS, il y a les différentes distros de Linux et Mac OS, donc si Microsoft disparaissait, y aura toujours de quoi aller sur Internet. Et même si on prend pas en compte Linux et Mac, on pourra toujours utiliser les anciennes versions de Windows hein, elles vont pas s'autodétruire à la mort de Microsoft ! Enfin.. je pense !
Pour Internet, c'est pas un problème, je pense que Google va devenir un FAI sur le long terme, ce qui a déjà commencé avec Google Fiber dans le Kansas si je dis pas de connerie ^^
ps : je ne souhaite que la mort d'Apple voyons
Pareil que toi pour Apple ! ... Enfin, c'est ce que j'aurais dit avant d'avoir craqué pour un iPad Mini ^^"
Je blague, j'ai pas d'iPad Mini, mais le bougre me tente bien ! Je le prendrais pas mais si le Mini 2 est sympa, je risque de craquer (enfin, si j'ai les sous pour en tout cas !)
Tu te trompe lourdement, d'ailleurs si il y a bien une société que craint Microsoft, c'est bien Google.
Faux, Chrome aurait une légère avance selon ce site, et une très grosse avance selon ce site là
"même $ony utilise internet explorer sur sa p$3"
C'est donc pour ça que le navigateur est en mousse ?
D'ailleurs, je préfère IE9 a Firefox maintenant (même si Chrome reste en tête ^^)