Salut ,
Voici selon moi les coupables de la déchéance des jeux vidéo ceux à cause de qui on achète moins de jeux tellement on est devenue méfiant quand un nouveau titre est annoncé .
Capcom pour sa politique des DLC scandaleuse et méprisante à l'égare des consommateurs .
EA et THQ parce-qu'il me semble que se soit eux qui ont lancés le concept des pass online . ( j'ai un petit doute sur ce point là )
Les boutiques comme à république qui ne pensent qu'à s'en foutre plain les poches .
Le plus choquand dans tout ça c'est que certaines boites osent dire qu'elles utilise certaines méthode pour lutter contre le piratage exemple : les pass online ou alors la grosse connerie de blizard sur Diablo 3 qui vous oblige à être online pour jouer à leurs jeux alors qu'en fait ces boites là veulent juste fusiller le marché de l’occasion qui est très fleurissant malgré qu'il leurs raporte rien et qui permet aux joueurs peu fortuné de se faire plaisir de temps en temps .
Et vous vous pensez que c'est qui les responsables de toute cette merde ?

tags :
posted the 08/13/2012 at 03:01 AM by
momotaros
Il suffit de lire les forums :
_MS impose un jeu en ligne payant, réponse des joueurs console "oui mais c'est vachement mieux" (sur PC ça n a pas été la même)
_Arrivé massive de DLC rachitiques et chers, voir de pans de jeu entiers retiré dans le but d’être vendu à part "ben oui mais les pauvres ça coûte cher de faire des jeux"
_Mise en place du pass online soit une taxe sur le marché de l'occasion, chose jamais vue encore dans aucun domaine et là encore certains trouvent le moyen de défendre cette pratique !
Le DLC pourrait être une bonne chose si la qualité était présente et que ce soit vraiment des ajout après coup et pas des morceaux de jeu retiré puis mis à la vente, Rockstar est le meilleur exemple de ce que peut apporter le DLC ( Le DLC solo de F.E.A.R 2 aussi mais il est moins connu)
Pour le jeu en ligne la solution de Sony me semble pas trop mal : jeu en ligne "basique" gratuit et service "premium" avec beaucoup d'avantages à ceux qui souhaitent payer un abonnement, car à 70 euros le jeu la moindre des choses est quand même de pouvoir utiliser touts modes de jeu sans repasser à la caisse tout les mois !
En revanche le pass online (et là Sony utilise ce procédé, à l inverse de MS ) est inexcusable !!!!
Souvenez vous que c'est nous qui sommes le marché, c'est grâce à nous que cette industrie prospère, et c'est aussi grâce à nous qu'elle se permet tout ses écarts car si UBI, EA, Acti et consorts enregistraient une baisse significative de leur vente nul doute qu'ils révéraient leur politique, il suffit pour cela de voir la marche arrière de MS qui a voulu rendre le live payant sur pc en 2007 et qui a vite fait marche arrière.
Je ne suis pro personne je joue depuis la fin des années 80 et force est de constater que si le marché a évolué, nous aussi, et pas dans le bon sens, et cette déchéance pour reprendre ton titre n'ai pas prête de s’arrêter il suffit pour s'en convaincre de lire les commentaires sur ce site comme sur d'autres où des légions de petits fan boys défendent telle ou telle marque ou licence ne faisant ainsi que les conforter dans la direction choisie à savoir aller plus loin dans l'abjecte et réussir à faire payer des services qui ne devraient pas l'être et se faire de la marge y compris là où personne à ce jour n'avait réussi à s'en faire.
Et les rumeurs sur la prochaine génération de consoles ne sont pas encourageantes, mais elles ne sont que la suite logique de l'actuelle.
Blizzard font des jeux PC. Y'a pas de marché d'occasion sur PC.
Ici, je préférerais qu'ils fassent, pour tous les jeux, un choix de la difficulté (au moins 3, facile, normal et difficile), comme ça, pas de problème pour l'appréciation du jeu pour chaque personne.
Sinon, dans le domaine de la connerie, je pense que le pass online est vraiment au sommet. Les DLC, tu paies pour rajouter du contenu (plus ou moins bon, ça dépendra), alors que là avec le pass online, tu paies pour rajouter un truc qui était déjà de base et ça, c'est de la sacré saloperie !
Ensuite, on peut accuser qui on veut, mais tant que la boulimie des joueurs n'est pas contentée, ils achèteront ce qu'on leur donne. Le problème dans l'histoire, ce n'est pas que les acteurs du marché, ce sont aussi les millions de gogoles qui se ruent des Fifa ou des COD… Voire des marios (oui, j'ose…)
Les joueurs fière de voir la vita galéré au profit du casual........
Merci encore
Petite rectification, il n'y a plus de marche d'occasion sur pc car il a existé et malheureusement la meme chose risque de ce produit sur console.
Un jour peut etre il comprendront que lorsque ils vendent des millions de PES ou de FIFA a 70 euros,une grande majorité des joueurs on revendu l'ancienne version ,d'une part , ils ne l'utiliseront plus et surtout pour avoir a payer un peu moins de 70euro.
Perso,j’achète que de l'occaz,mon dernier jeu neuf est dark soul,un jeu qui mérite ces 70 euros pour sa difficulté,sa durée de vie et fait par une boite qui n'a pas succombé aux dlc massif.
Apres 23ans de vie de gamer,la seule chose que ces boite on reussi a faire avec leur pratique de dlc,de pass online etc,ces de me degouter petit a petit des jeux videos
Les éditeurs vont et font suivant le marché...réveillez-vous tout est question d'argent et pas un soit disant estime pour le joueur.
Et ceux sont les mêmes qui s'insurgent face à ces pratiques mais qui hurlent "day one" pour télécharger un nouveau chapeau pour leur avatar virtuel !
Jamais vu un publique aussi con que celui du JV
Sinon dans le principe le DLC aurait pu être le descendant de ce qu'on appelait des add-ons il y a quelques années sur PC. Sauf qu'effectivement au lieu de te vendre 10h de jeu supplémentaire on te propose la version robe de chambre de ton perso et 1 nouveau fusil à pompe rose fluo pour le mode multijoueur...
Nous sommes, nous les consommateurs, les acteurs de ce jeu, réveillez vous !
et la mode des dlc c'est namco qui a lancé la danse avec ridge racer et les musique du jeu en dlc
Je vais suivre l'avis de Darskly, ce sont les joueurs les fautif, si ils avaient un minimum de personnalité ils n'auraient pas succombé à ce genre de politique, malheureusement on peut raisonner 2 ou 3 joueurs mais pas arrêter tout un troupeau...
J'ai acheté aucun DLC et je pense que jamais je le ferai, j'ai acheté des jeux dont les DLC étaient annoncés plus tard, et les seuls dlc que j'ai eu furent des bonus de précommande, pour le reste tant pis si mon jeu est "tronqué" je me suis bien amusé dessus, mais pour l'exemple de street x tekken (que je surkiffe) comme il y a un foutage de gueule à un niveau trop élevé, j'attendrai la version complète pour "l'acheter"...
Cette pratique scandaleuse fut lancer avec les maps packs de call of duty puis les autres éditeurs on essayé à leurs tours et ça a marché, il est maintenant trop tard pour arrêter ça à part faire son rebelle individuellement...
On se voile pas mal la face avec ces DLC et autres mais on peut facilement trouver des jeux excellents qui n'en propose pas.
Même si je joue depuis la super NES, pour ma part y a une majorité des mes jeux préférés qui sont sur PS3, DS ou Wii et j'en suis sur que c'est pareil pour tout le monde alors arrêter de dire que vous trouvez les jeux de maintenant merdiques.
1ans apres ils sortent sf2 turbo avec les boss jouables 400fr le jeu
apres super street fighter 2
avant il y avaient pas de dlc donc il revendait des jeux complet
http://en.wikipedia.org/wiki/Downloadable_content
On remarquera d'ailleurs au passage que c'est MS qui a apporté le principe puis Bethesda avec un DLC d'armure pour son cheval qui sont à l'origine de tout cela.
Sans compter en premier lieu les joueurs qui achètent.
Mais qui n'a pas acheté un truc hein??
Le jour ou le consommateur comprendra ça, on ferra un grand pas en avant.
Bon okay, j'aime bien diaboliser Microsoft ^^
C'est bien beau de diaboliser Microsoft, mais les idées à la con pour niquer le client, ils sont loin d'être les seuls à les avoir.
Et les console de merde, c'est Sony qui a montré la voie à Microsoft, car entre la 1ère psone et la PS2, la qualité n'était pas réellement au rendez vous.
Après en voyant que ça marche, bah, ils essayent d'aller toujours plus loin
Et quand il y a une "nouvelle licence"
Art academy, Nintendogs, Brain training, Wii play motion, Wii Fit, Poképark, Wii Party etc ...
Rappel : Ils sont numéro 1 mondial dans le domaine
C'est ce que j'avais dis en début de gen et que ça serait le début de la longue descente, Microsoft sont dans la place et ils ont leurs supporter c'est ça le pire
Tu t'attendais à quoi avec un article pareil ? Chacun va vouloir défendre son steak, du sang il y en aura d'une façon ou d'une autre.
Un conseil, relis
Bah ça change rien à mon post.
Le premier à avoir abusé est bethesda avec une armure pour ton cheval, si c'est pas de l'abus ça?
Après est-ce bethesda qui a réussi à démocratiser ça, car je suis pas au courant de cette histoire et de son succès, donc éclaire ma lanterne si tu le peux.
la seul question est quel genre de caca tu préfères l'asiatique ou l'américain ?
Kensama: non la on part dans l'amalgame, je parlais avec le lien que tu as envoyé pour l'instauration des dlc, c'est ça dont je parlais du précurseur et que ça n'intéressait pas le sujet.
Bah écoute pour que le DLC arrive quoi qu'il en soit, il a bien fallut que quelqu'un le mette en place non?
MS avec la premiére Xbox l'avait déjà institutionalisé mais gratuitement (voir mon lien), c'est avec la Xbox360 que MS a passé la vitesse supérieur en le rendant payant avec des MS points.
Après est-ce bethesda qui a réussi à démocratiser ça, car je suis pas au courant de cette histoire et de son succès, donc éclaire ma lanterne si tu le peux.
Bah écoute à priori je dirais que si Bethesda à été le premier et que ça a marchait, ça dû donner des idées aux autres tiers non?
Donc oui on peut déduire que Bethesda à participer au début des DLC et les a popularisés.
Sinon ça se tient pour bethesda et merci.
Kensama: On peut mettre le dlc en place, mais si jamais ça "bide" et donc tout le monde zappe, et bien on en reparle plus et c'est de l'histoire ancienne.
Oui donc c'est bien ce que je dis, Bethesda avec son DLC a ouvert la voie sion personne aurait suivi.
Après d'autres on retenté, et ce qu'on cherche c'est celui qui a allumé la mèche et entrainer cet entubage massif qu'on a connu sur cette gen.
Bah entubage tout dépend pour qui?
Moi les DLC j'en ai acheté quasi aucun (à part une table pour Zen Pinball et un pack de map mais complet à un prix intéressant pour Killzone).
Sinon pour les DLC Capcom il y a un truc simple attendre les version galettes les incluant, ce que j'ai fait en achetant pour 19€ SSFIV AE et 29€ Ultimate MVSC 3 en neuf
Où as tu vu que je faisais un concours de quequette?
Je rectifiais juste des assertions qui n'étaient, je pense pas juste. Alors, en ce qui me concerne je tape sur tout le monde, je n'ai aucune paroisse. Que ce soit sur Sony, Nintendo ou Microsoft, quand quelque chose ne va pas, je le dis, mais bon,ces entreprises font assez de conneries toutes seules, sans qu'on ait besoin de leur en rajouter sur le dos.
Et comme toi j'attends les versions complète pour les jeux combats by capcom (même si j'avais acheté MVSC3 en day one, mais ce qui m'a refroidit c'est le manque de mode de jeu comparé à un tatsunoko vs capcom).
Bah moi un mode Solo et ça me suffit XD
Vous tous, oui vous qui voulez du changement et que quand vous en obtenez, vous pleurez que c'était mieux avant (du coup les développeurs ont peur d'innover et de changer une recette qui marche).
Vous qui vous enfermez dans votre bulle de Pro-bidule en oubliant que l'important c'est de s'amuser, qui critiqué tout et n'importe quoi juste par plaisir ou pour se donner de l'importance.
Capcom qui obtienne sans conteste la palme des DLC les plus abusé.
enfin comme ça on peut en trouver Beaucoup c'est une question de point de vue mais on est tous d'accord sur le faites que les consommateurs font la pluie et le beau temps . En gros les développeurs et éditeur propose et nous disposons, ben oui si on achète pas les éditeur et développeurs ne propose pas .
Et oui nous sommes LÉGION
Ouai mais bon j'ai pas mon mode survival, time attack, juste le mode arcade avec galactus que j'ai pas envie forcement de battre à chaque fois, juste faire des combats contre le cpu en arcade x). D'ailleurs tu peux pas faire du vs cpu dans le MVSC3, juste contre joueur humain -_-.
Le problème principal c'est l'argent, le profit, du toujours plus du coté des entreprises. Et d'un autre côté, on a les joueurs, nous, dont la mentalité à changé et pas forcément en bien.
Aujouurd'hui, ce qui m'inquiète, c'est de voir que le jeu vidéo devient de plus en plus un produit de consommation basique plus qu'un véritable art vecteur de créativité, de loisirs, du culture, de plaisir, de partage et d'échange...
Bah les cheats DLC, niveau arnaque c'est pas mal non plus entre les DLC Capcom et ceux là, pour choisir les DLC les plus abusés,mon coeur balance
Sinon, c'est clair que les 1er responsables de ce marasme, c'est la communauté de joueurs qui achètent tous sans réflechir et qui en redemandent.
Alors ça pleure quand on a que des panpan boom boom, mais dès que quelque chose de différent sort, personne n'achète pour x ou y raison. Après faut pas se plaindre qu'on bouffe que du générique à toute les sauces.
Et puis, je vais peut être être méchant, mais à quoi bon donner de la confiture à des cochons?
Peu importe tant qu'il reste accessible
Mais j'avoue que je retourne doucement mais surement sur PC depuis quelques temps.