Le procès opposant Apple à Samsung se décante petit à petit.
Nous venons ainsi d’apprendre qu’Apple avait proposé à son rival une redevance en 2010.
Si on ne sait pas comment le procès opposant Apple à Samsung évoluera, on commence toutefois à en voir les grandes lignes se dessiner.
Par exemple, on vient d’apprendre qu’Apple avait tenté une ouverture en 2010, en proposant une sorte d’accord de licence à Samsung, qui couvrait les violations de brevets (violations définies selon Apple, c’est à noter).
Le même Apple qualifiait le deal d’avantageux pour Samsung, « fournisseur stratégique » d’alors.
En réalité, Apple espérait à l’époque que Samsung lui verse 30$ par smartphone vendu (qu’il soit basé sous android, Windows Phone, Symbian et Bada) et 40$ par tablette. Apple était persuadé que Samsung aurait dû répondre favorablement à cette offre. Soit.
Pour aller un peu plus loin encore, on notera qu’Apple avait vraiment pensé à tout, par exemple, il évoquait une baisse du montant des royalties de 20% si Samsung équipait un smartphone d’un clavier QWERTY, tandis qu’un deal portant sur du « cross-licensing » aurait encore été plus « avantageux ». Audacieux !
Pas besoin d'être compétent pour se rendre compte que ce procès et débile, et que si quelques accusations de Apple prêtent à un éclaircissement, d'autres sont vraiment risible (vos icônes sont pareil que nous, vous avez vos coins arrondis comme nous sur vos smartphones et j'en passe ).
Ce que j'en dis c'est que Apple a déjà perdu quelque chose, une bonne partie de son image, je les croyais un peu plus inventif que ça, comme je l'ai dit, depuis que Steeve n'est plus ils ne doivent tellement plus rien à voir à proposer qu'il ne reste plus que les procès, c'est triste pour une boite pareil.
http://www.theverge.com/2012/8/10/3234930/samsung-vibrant-court-document-iphone-envy/in/2971889
Microsoft c'est un peu ma bête noire, mais pour le coup, si Google ou autres ont pompé sans regarder derrière, il est normal qu'ils payent quelque chose, surtout que pour le coup, Microsoft s'arrange d'une certaine façon pour éviter les procès qui coûteront de l'argent aux deux parties.
Pour cette histoire c'est la réaction de Google qui est curieuse, ils ne rechignent pas plus que ça, c'est certainement parce qu'ils ont du voir qu'ils perdraient plus qu'autre chose si ils se battaient, mais en réalité cette histoire reste louche puisqu'on ne sait pas vraiment ce que les autres constructeurs prennent de chez Microsoft pour qu'ils alignent les sous en toute discrétion sans râler (sauf Motorola ).
Puis connait-on tout le dossier? Leurs plainte ne porte que sur l'aspect du produit et de l'interface?
Pour Motorola, j'ai lu uniquement un titre d'article qui disait que MS voulait clore l'épisode avec un arrangement autre.
J'ai déjà répondu à ça, si Samsung voulait faire un Iphone, ils auraient fait un Iphone, ce n'est pas comme si ils ne savaient pas les faire puisque c'est eux qui fournissent la très grosse majorité des pièces du produit d'Apple.
Un galaxy S est un galaxy S, pas un iphone, faut être miro pour ne pas le voir
Comme je l'ai dit ailleurs, il est normal de regarder ce que fait la concurrence pour faire un produit meilleur ou similaire ça se fait partout je le fais également dans mon travail, par contre il est hors de question de faire le même produit d'une part parce qu'on ne cherche pas à faire exactement pareil mais aussi pour éviter les problemes.
J'attends de voir comment un tribunal va souligne que les galaxy sont des Iphone et des Ipad, j'ai hâte de voir ça, je veux voir la démonstration
Pour les autres galaxy, je t'accorde qu'ils ne ressemblent plus à un iPhone, mais le 1er si, clairement, et les différents documents sortis ces derniers jours prouvent que Samsung en était conscient et l'a fait exprès.
Puis connait-on tout le dossier? Leurs plainte ne porte que sur l'aspect du produit et de l'interface?
Pour Motorola, j'ai lu uniquement un titre d'article qui disait que MS voulait clore l'épisode avec un arrangement autre.
Je parle de créativité de l'entreprise !
Si Apple était si inventif, au lieu de s'acharner pour clopinettes, pourquoi ne sont pas fier de voir que leur boulot en a inspirer d'autres ? ( et pas copier encore une fois, un Iphone n'est pas un galaxy s, j'en veux pour preuve, pour les Apple-user un galaxy c'est de la merde, c'est bien qu'il y a une différence nan ?
Encore une fois dans ma boite on a déjà vue des concurrents s'inspirer de nos produits, et alors ? Notre réaction a été : putain ! je ne savais pas que mon idée plairait à ce point o_0
On a été flatté et on est reparti au boulot pour faire encore mieux, et on est encore les meilleurs dans notre segment.
Il n'y a qu'une fois ou ma boite à déposer plainte contre un concurrent, car on avait une NDA avec ce dernier, et ils se sont permis de repomper à 99% l'un de nos produits jusqu'aux soft.
Pour les autres galaxy, je t'accorde qu'ils ne ressemblent plus à un iPhone, mais le 1er si, clairement, et les différents documents sortis ces derniers jours prouvent que Samsung en était conscient et l'a fait exprès.
Arrêtez vos remarques pitoyable du genre "t'es de mauvaise fois " ou autre bassesse inutile qui ne fait pas avancé le débat vous n'êtes clairement pas bien placé sur ce site pour émettre ce genre de jugement
L'esthétisme du Galaxy je ne dis pas le contraire, j'ai moi même dis ici que c'était abusé d'ou mon " si quelques accusations de Apple prêtent à un éclaircissement " n'oubliez pas de lire que ce qui vous intéresse au passage.
Par contre le coup des Icones et autre pleurnicherie faut arrêté, je ne suis pas le seul à avoir toujours préféré les Icones des Iphones, mais va savoir pourquoi Apple trouve ceux des Android pareil que les leurs
Toi tu laisse passer? Moi pas.
ET JE PRECISE, CE PARAGRAPHE NE REFLETE PAS MON AVIS MAIS CELUI (en théorie) D'APPLE.
Apple se considéré lésé. Finalement c'est leurs droit. C'est bien pour ça qu'un tribunal est le bien venue.
Bien sure que ça ne me dérange pas au contraire ! Demain je crée le Rock, je serais ravis que tout le monde fasse du Rock
Change d'exemple
Voilà comment pense Apple. Evidemment si Samsung vendait 3 téléphones par mois, Apple n'aurait rien fait.
Voilà comment pense Apple. Evidemment si Samsung vendait 3 téléphones par mois, Apple n'aurait rien fait.
Dans la musique ça existe déjà, encore faut-il le prouver car la aussi, un titre musical est généralement bien différent de son original, ce sont souvent des samples qui sont repris, et il n'y a jamais de "sanction" ou d'interdiction, c'est Apple qui souhaite des sanctions aussi sévère, même Microsoft ne sont jamais aller jusque la, la raison ? le succès de Samsung ! Tu peux être sur que Samsung ne vendait pas autant de téléphone, il n'y aurait jamais eu ce genre de procès, et Apple l'ont presque dit "Samsung s'enrichie injustement" le fait qu'ils se fassent autant de fric sur les smartphone les emmerdes, vous voulez de la mauvaise foi ? En voila une belle !
Apple va au tribunal contre le concurrent le plus dangereux !! faut arrêter de voir des ressemblance entre la gamme Galaxy et celle Iphone/Ipad.
Dans ce cas Apple doit déposer plainte contre tout les constructeur pour leurs tel arrondie et leurs icônes carrés. ( sauf MS )
À méditer.
C'est quand même bizarre ça, HTC, Sony, Nokia, Motorola etc arrivent à faire des téléphones bien différents de l'iPhone, et Samsung n'y arriverait pas? Allons allons...
Et donc je partage son avis du départ tu(karbon) n'es pas compétent pour dire si oui ou non il y a bien eu copiage.
Ca me choque pas plus que Microsoft qui ponctionne genre 15$ par terminal Android vendu parce que Google leur a pompé plein de brevets.
M$ ponctionne pas 15$ sur tous les terminaux Android ou ta vue ça toi. Ont c'est que M$ pompe HTC Samsung mes en aucun cas google Motorola Sony ZTE ETC....