Kotaku publie une interview intéressante où il est question de la place de Sony sur le marché US avec le chef du marketing hardware.« Pourquoi nous sommes aujourd’hui à la troisième place... Vous savez il y a beaucoup de choses qui se sont passées sur le marché et qui influencent les ventes.
Ce n’est pas un secret, nous avons lancé la console à un prix élevé [ndlr : 500$ pour la PS3 en 2006 contre 400$ pour la Xbox 360 en 2005 aux US].
Et c’est certainement à ce moment là que les autres ont pris de l’avance. Cela en fait surement parti...
Mais nous n’avons absolument aucun regret. Ce cycle a été très bon pour nous et je pense que si vous demandez à un éditeur il vous dira la même chose.
C’était un bon cycle et cela ne présage que du bon pour l’avenir de la "PlayStation". »A l’entendre parler on dirait presque que tout ça est déjà du passé.
Pourtant, même si Sony a officiellement parlé de son travail sur les jeux PS4, la next-gen n’est pas encore d’actualité pour une commercialisation !

tags :
posted the 06/12/2012 at 11:39 AM by
giusnake
Bah ce n'est pas complètement faux, mais la Playstation 3 ça été un vrai bordel à gérer, entre le prix, ceux qui sont parti (Kutaragi, Phil Harrison etc ) les problèmes de développement, les exclus qui sautent, clairement même si Sony a fini par sortir la tête de l'eau, ça n'a pas été facile, et la PS3 a clairement laissé entrer Microsoft dans le bal .
Et personnellement, je suis moins optimiste que lui pour l'avenir, mais pas seulement pour Sony, la raison étant que pour la première fois, pour une raison qui m'échappe encore, un courant curieux donne l'impression de vouloir souhaiter la mort des consoles, quelles soient portable ou non, c'est une première dans le milieu, les prochaines machine ne seront plus comme celles que nous avons connu, les jeux aussi, rien qu'avec cette gen on note déjà des changements, changements qui ne vont pas dans le sens des joueurs ...
Le marché japonais est en crise,et les japonais joue sur consoles portables.
- Quand la PS2 est sortie il n y avait que la Dremcast de sortie en console de 6e génération qui approchait de sa fin de vie avec le non soutien des tiers
-Quand la PS3 est sortie , elle devait faire face à une 360 moins chère qui proposait mieux qualitativement et quantativement à l époque et surtout au raz de marée Wii qui a tout embarqué sur son passage
Même si Sony peut être déçu d avoir perdu sa place de leader et trés largement , ils peuvent être satisfait du succès commerciale de la PS3 , surtout quand en 2007 beaucoup voyaient cette console morte née et aujourd hui elle est en passe de rattraper sa principale concurrente.Et puis la forte concurrence a poussé les constructeurs à tirer le meilleur de leurs forces , sans Gears of War il n y aurait pas eu d Uncharted , sans la Wii il n y aurait pas eu de Kinect , sans le succès de la 360 peut être que la PS3 serait restée plus longtemps à 600 € et ainsi de suite.
Et c’est certainement à ce moment là que les autres ont pris de l’avance. Cela en fait surement parti...
Mais nous n’avons absolument aucun regret. Ce cycle a été très bon pour nous euh ce cycle a quand même failli vous couter chère alors dire qu'il a été bon non je crois pas