Divers
Trollcadéro, le Tumblr qui secoue la « lol campagne »
Antoine Lagadec
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la lol campagne et des tumblr en pagaille que celle-ci produit au fil des semaines. Fuck Yeah François, Nicolas Sarkozy looking at things et tant d'autres tournent en dérision les candidats à l'élection présidentielle.
A moins de cinq jours du second tour, les choses s'accélèrent et le président-candidat fait une fois de plus les frais d'internautes facétieux après son discours place du Trocadéro mardi. A l'occasion de « la fête du vrai travail », l'adversaire de François Hollande a livré un discours devant « 200 000 personnes » (impossible de vérifier les chiffres, la police n'ayant pas effectué de comptage).
Les photographes étaient évidemment là, et un cliché a particulièrement retenu l'attention du web (voir ci-dessous). La suite, on la connaît : des détournements plus créatifs les uns que les autres, réalisés avec plus ou moins de subtilité, et réunis sur un Tumblr baptisé Trollcadéro. A quelques jours de la fin de son mandat, Nicolas Sarkozy peut déjà se targuer d'une (première ?) victoire : celle d'avoir accédé en l'espace de 24 heures au statut convoité de mème internet (dont Le Monde se faisait écho hier).
Petite sélection des montages publiés sur Trollcadéro. La suite sur le Tumblr (http://trollcadero.tumblr.com/)… Notons également que des utilisateurs de Twitter continuent de poster des clichés non encore publiés sur le blog : par ici (https://twitter.com/#!/search/%23trollcadero.
Vous aussi participez :
http://trollcadero.tumblr.com/
Ah tous ces clowns de l'UMP, ils vont presque nous manquer...
Edit : Allez je vous en rajoute

Allez mattez le tumblr !

posted the 05/02/2012 at 04:04 PM by
famimax
Déridez vous un peu les mecs.
J'en ai vu une ou il fait un genkidama, c'etait pas mal.
Et s'ils repassent ?
De toute façon si ils repassent pas, j’espère que Morano continuera a tweeter, je suis fan ! ^^
On aurait du un film de propagande d'un autre temps...
Bien ce que je disais, tu n'as pour seul argument que de sous entendre assez grossièrement que ce meeting ressemblait à un rassemblement de nazis.
Je t'invite à regarder des images de meeting de Hollande: la mise en scène est en tout point comparable: plan sur la foule, vue aérienne, zoom sur les drapeaux (qui sont majoritairement rouge chez Hollande, bah oui faut pas trop de drapeaux tricolores, oh non, ils pourraient passer pour des fachos...)
C'est les gars de ton genre, remplis d'intolérance et de haine, qui me donnent la gerbe.
De quel autre temps parles-tu? je suis curieux de le savoir
Nos dernières "discussions" sur ce site montrent bien que tu as une tendance toute particulière à traiter tout ce qui ne pense pas comme toi de facho, de militant FN (et par conséquent indirectement de nazi)
Et après tu viens nous donner des leçons de morale?
Pas si parano que ça apparemment, Faminax vient d'admettre qu'il sous entendait bien que le meeting de Sarko ressemblait à un rassemblement fachiste.
/>
Possible 30000 en étant gentil 50000 personnes. Il devrait se reconvertir dans un syndicat après le 6 mai si il ne passe pas...