https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags : ump sarko sarkozy fn lepen mediapart kadafi
    3
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, grozourson, alcides
    posted the 05/01/2012 at 08:47 PM by famimax
    comments (98)
    neokiller posted the 05/01/2012 at 08:53 PM
    Fake absolu
    Mediapart ...
    La gauche fait vraiment tout et n'importe quoi , surtout ses fervents admirateurs qui relate des faits aussi réel que Dragon Ball Z
    shanks posted the 05/01/2012 at 08:55 PM
    « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

    http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/dieudonne_montpellier/866570-1-fre-FR/dieudonne_montpellier_reference.jpg
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:02 PM
    C'est bien de faire l'amalgame énorme entre quelques militants UMP visiblement assez cons et l'UMP en général... Ce genre de méthode ne te grandit pas.
    neokiller posted the 05/01/2012 at 09:04 PM
    Et 1 et 2 et 3 , 0
    cajp45 posted the 05/01/2012 at 09:04 PM
    2 ou 3 abrutis dans une foule ne sont pas représentatifs de tout un parti politique, il faut éviter les amalgames trop simplistes.
    thomass2 posted the 05/01/2012 at 09:09 PM
    pourquoi les autres militants ne sont pas intervenus alors ? ah oui, parce qu'il ne faut pas "faire d'amalgames"
    mica40 posted the 05/01/2012 at 09:10 PM
    je suis d'accord avec la plupart des coms : t'aura toujours une minorité pour faire de la merde. après, c'est quoi cette idée de se caler le badge mediapart, elle devait bien savoir que les militants (surtout de droite) ne peuvent pas les blairer. ca me surprend vraiment pas cette affaire franchement.
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:20 PM
    Et Edwy Plenel qui joue la vierge effarouchée en s'insurgeant du fait que les membres du gouvernement ne veulent pas répondre aux questions de Mediapart, qui rappelons le est un des médias les plus ouvertement de gauche du pays, et dont le fondateur (Plenel lui même) s'est lancé dans une croisade personnelle pour descendre Sarkozy par tous les moyens possibles (en prenant souvent des libertés avec la vérité).
    Je n'ai pas entendu ce même Edwy Plenel s'insurger quand François Hollande a refusé de répondre aux journalistes du Figaro à plusieurs reprises.
    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
    pikou posted the 05/01/2012 at 09:22 PM
    C'est bien de faire l'amalgame énorme entre quelques militants UMP visiblement assez cons et l'UMP en général...

    Nan mais ceux qui sont à côté et regardent ce qui se passe sans bouger le ptit doigt tu les mets où ? C'est du pareil au même... Après oui, les personnes présentent au meeting ne sont pas représentatives du parti dans son ensemble mais quand même, ça fait peur.
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:28 PM
    Ridfux: T'étais sur place pour dire que ceux qui étaient autour ont pas bougé le petit doigt? C'est pas comme si ils l'avaient passé à tabac non plus hein, elle le dit elle même elle a pas été blessée.
    Ce qui fait peur c'est la récupération que certains font de cet épisode malheureux, comme ce cher Faminax qui s'en sert pour généraliser à tout un parti des comportements isolés.
    djangox posted the 05/01/2012 at 09:35 PM
    Edwy Plenel a attaqué Mitterand lors des écoutes téléphonique. Alors parler de ce type de gaucho, c'est dire comment l'ump est bas...Enfin pour un abruti qui est capable de dire que tarik ramadan et X mosqués vont voter pour le gauchiste, c'est vouloir faire peur, pour attraper le gogo de la droite camembert.

    Quand à attaquer une journaliste, certains militants doivent avoir une drole de vision de la démocratie.
    pikou posted the 05/01/2012 at 09:36 PM
    sephi > Non, j'y étais pas et oui comme tu dis elle s'en est sortie sans blessure mais si t'as un mec qui crie plusieurs fois "Mediapart est là" durant un meeting ça doit attirer l'attention des autres personnes venues au rdv non ? A partir de là, c'est sûr qu'un certain nombre de partisans mangeait du popcorn en regardant la scène... C'est triste quand même.
    famimax posted the 05/01/2012 at 09:39 PM
    Sephi88 Ca me rappelle le FN qui se dédouaner d’être pour quelque chose quand ses militants balançaient des arabes dans la seine...
    alcides posted the 05/01/2012 at 09:42 PM
    Il n'y a plus de droite en France, l'extrême droite est au pouvoir depuis 2007 avec son ministère de l'identité nationale, autant dire ministère de la xénophobie et du racisme.
    shanks posted the 05/01/2012 at 09:44 PM
    l'extrême droite est au pouvoir depuis 2007 avec son ministère de l'identité nationale, autant dire ministère de la xénophobie et du racisme.

    Y'a qu'en France où, selon certains, être patriotique, ça revient à être le pire des fachistes et limite être pour la réouverture des chambres à gaz.
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:45 PM
    Faminax: C'est bien ce que je pensais, t'es le roi des amalgames à la con. Tu te rends compte de ce que t'es en train de faire? Comme si c'était comparable de chahuter une journaliste, et jeter à l'eau un arabe pour qu'il s'y noie... Je pense que tu ferais mieux de te taire plutôt que de raconter des conneries pareilles.
    L'entreprise de diabolisation dans toute sa splendeur... Ce qui est heureux, c'est qu'en grattant un tout petit peu on se rend compte que tes propos ne tiennent pas la route.
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 09:45 PM
    L'UMP ... maintenant on peux dire que c'est un parti d'extrême droite
    En tout cas sarkozy aura laissé un sacré héritage a hollande, un paquet de gens aussi enervé et stupide ( et aveugle ) qu'il va falloir remettre dans la bonne voie
    famimax posted the 05/01/2012 at 09:46 PM
    Ah ça me rappelle le "Commissaire général aux questions juives" au final on voit que Sarko et l'UMP a bien plus en commun avec petain que juste la "fête du vrai travail du 1er mai"...
    famimax posted the 05/01/2012 at 09:48 PM
    sephi88 Ah pourquoi à l'UMP on fait pas d'amalgame ? Avec l'imigration, l'insecurité, le chomage, etc... Sans déconner il y en a qui ont vraiment du toupet
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 09:50 PM
    Je suis sur que ça met mal a l'aise un tas de gens qui votent a droite, que leurs parti favoris s'enfonce dans l'extrémisme, dans la déchéance comme c'est actuellement le cas mais ils continuent a soutenir sarko tout simplement pour faire chier hollande, la gauche, même si ils ne sont pas d'accord avec les ... nouvelles idées de sarko
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:51 PM
    Bah oui continue, les français ne sont pas cons, et je pense qu'ils se rendent compte que ceux qui comparent Sarkozy à Petain (point Godwin atteint, ça faisait longtemps) ont depuis longtemps laissé le bon sens de côté...
    Loin de lui nuire, je pense que le niveau de ce genre d'attaque ne fait que le renforcer; donc oui continue.
    shanks posted the 05/01/2012 at 09:53 PM
    mais ils continuent a soutenir sarko tout simplement pour faire chier hollande, la gauche, même si ils ne sont pas d'accord avec les ... nouvelles idées de sarko

    Si tu savais le nombre de personne qui veulent faire chier Sarko et qui votent donc pour Hollande en ayant aucune idée de son programme.
    famimax posted the 05/01/2012 at 09:54 PM
    Sephi88 A le point Godwin ! L'excuse bidon facile à sortir. Je compare pas sarko a petain ou hitlern ni même a lepen pere & fille, mais je sais pas ce qui vous faut pour voir qu'il y a une "extremitisation" de la droite. Non mais en france (et en europe) je sais pas ou on vas, mais ca commence a vraiment puer la merde, on dirait que l'homme oubli vraiment les leçons du passé
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 09:56 PM
    Shanks > même si ils ont aucunes idées du programme ( ce que je doute peu ) ils savent au moins que ça ne peux pas être pire que ces 5/10 dernières années
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 09:57 PM
    Je compare pas sarko a petain

    Ah et en plus d'être stupide tu as la mémoire d'un poisson rouge: je te cite (5 commentaires plus haut): au final on voit que Sarko et l'UMP a bien plus en commun avec petain que juste la "fête du vrai travail du 1er mai"
    shanks posted the 05/01/2012 at 09:58 PM
    ils savent au moins que ça ne peux pas être pire que ces 5/10 dernières années

    et c'est là le tord.
    Ce n'est pas parce qu'on enlève un président qu'on juge pas aussi bon que prévu que le suivant va être forcément meilleur.

    Pour cela que je te donnes rendez-vous dans 5 ans.
    famimax posted the 05/01/2012 at 09:59 PM
    sephi88 Oui, mais je dit pas que le programme de l'UMP est le même que celui du FN ou qu'il ressemble a la politique de l'etat français, je dit juste qu'il y a des signes inquietants. Putain mais qu'est ce qu'il te faut pour pas le voir ????
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:00 PM
    Famimax> question :
    le président doit-il diriger le peuple ou le représenter ?
    famimax posted the 05/01/2012 at 10:04 PM
    Tient j'ai lu qu'une asso porté plainte contre sarko pour "provocation à la haine raciale", putain mais ou c'est qu'on vas... Et je sais plus quel ministre qui a dit que lepen etait quelqu'un avec qui on pouvait négocié, etc..., et sarko a pas redit ajourd'hui que les racine de la france etait catholique ? Mais on ait pas dans un etats laique, non mais tout par en couille, c'est du n'importe quoi, et je revient pas sur les dérapages des ministres, du débat à la con sur l'identité nationale, etc... ca vas mal finir toute ces connerie

    Shanks heu franchement je sais pas, les 2, mais sans tomber dans le populisme. Et surtout l'unir et pas tenir des discours haineux qui divise les gens
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:05 PM
    L'arme de la gauche , 17 ans que vous n'êtes pas au pouvoir , votre soif est grande ça se voit. Vous êtes carrément ridicule , vous bradez les couleurs et valeurs de la république pour quelques bulletins dans les urnes. Vous avez souffert tant que ça depuis 17 ans? je langui de revoir cette scene , ou les millitants PS brulaient leurs cartes du parti à la télévision pour prouver que Mitterand avait bafoué la gauche et la république par la même occasion. On peut aussi voir que vos hommes politiques sont tous très droit. C'est vous la gauche qui oublié les erreurs du passé, C'est la gauche qui nous a mis dans le trou , avec vos envies de smic à 3000e pour 4h par semaine et 10 semaines de congés payés. Il est clair que la gauche (qui dirige les régions et le sénat) ne participe en rien à la chute de la france, le constat du président candidat , c'est aussi le votre car il donne des directives que vous ne suivez pas et donc , vous n'est en rien des gens de confiance ou des bons chef d'état. Le mariage homsexuel (même si je n'ai absolument rien contre les homosexuels) , le droit de vote des immigrés , C'est la gauche qui a ouvert les prémices de ses mesures à la con et en l'encontre de la loi. Bien sur , votre cerveau est limité, quand vous prenez un manche pour être mal garé c'est la faute de sarko , pas la tienne car tu t'es garé comme un gros con en plein milieu de la chaussée .
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:06 PM
    Sarko etait surtout très décevant pour les français, il a fait n'importe quoi durant son mandat !
    Au faite, tu pense qu'il a était un bon président ? Qu'il a fait avancer la France, fait les meilleurs choix, donné une bonne image et surtout, a-t-il écouté les français, les a respecté et a était franc et juste avec eux ?

    Très sérieusement jme demande si après ce second tour, qu'il perde ou gagne, s'il retournera prendre des vacances avec car la et ses potes riches sur des yotes ?
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:08 PM
    Faminax: Qu'est-ce que tu veux de plus? je peux pas discuter avec un gars qui est intimement convaincu qu'il y dans le programme de Sarkozy une once de ressemblance avec la France de Vichy..... Tu devais être sacrément mauvais en histoire pour croire une chose pareille. Ou alors t'as pas lu le programme de Sarko. Ou alors t'es sacrément influencé par certains médias qui ont pris d'extraordinaires libertés avec la réalité des faites ces derniers temps. Ou alors t'es l'ensemble de ces choses.
    Je trouve ça triste que dans ce pays, quand on ose parler de patriotisme, d'immigration, de frontière, et bien on est trainé dans la boue par des abrutis qui vous assimilent à des fachos et à ce qu'il y a de pire dans l'histoire récente du XXe siècle...
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:10 PM
    Famimax> si un pourcentage de plus en plus grandissant de personnes se demandent s'il n'y a pas "trop d'immigrés", c'est normal que la classe polémique commence à se poser des questions.

    D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, Hollande n'aurait aucun mal à donner son avis, chose dont il est incapable comme il l'a encore prouvé la semaine dernière.

    M'enfin tu verras, si le pourcentage en question se fait de plus en plus imposant et que Le Pen assure dans les législatives et prend de plus en plus de place dans la droite "générale", combien tu paris que le PS mettra en avant, dans cinq ans, la question des immigrés ?
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:11 PM
    Le mariage homsexuel (même si je n'ai absolument rien contre les homosexuels)
    Si t'a rien contre, en quoi c'est une mesure que tu approuve pas ? Si tu n'a rien contre les gays, tu ne devrais même pas y penser et au contraire être plutôt content pour eux si un jour le mariage gay passe non ?
    Pareil pour le droit de vote des immigrés ! Tu pense que c'est un mal les immigrés ? Surtout pour des elections municipales ?
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:13 PM
    ...La grosse différence entre la droite et la gauche c'est justement que la gauche a compris que le problème n'était pas l'immigration mais l'insécurité dû au problème d'intégration des immigré et leur mise à l'écart, parqués dans des banlieues, rien d'autre.

    Oui mon cher Shanks, la question de l'immigration sera traité, mais celle des xénophobes domine aujourd'hui.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:15 PM
    2 hommes ou 2 femmes peuvent éduquer et apporter autant d'amour à un enfant que n'importe quelle autre forme de famille... on ferait mieux de s'inquiéter des couples hétéros qui maltraitent leurs gosses.
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:15 PM
    Oui c'est un mal , je n'ai pas à voter en allemagne alors que je suis français.
    Ou au U.S.A alors que je suis Italien.

    Français = Vote en france
    en plus c'est la porte ouverte au communautarisme
    Quand au mariage homosexuel , je suis contre , j'ai une opinion assez conservatrice
    Mariage = Homme / Femme
    Même si c'est rentré dans les moeurs , il y a certaines choses qui doivent rester inchangé
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:16 PM
    il y a certaines choses qui doivent rester inchangé

    quel manque d'ouverture d'esprit...
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:16 PM
    Où-ai je mentionné l'adoption?
    je n'en parle pas , car je n'ai rien contre
    qui ne dit mot , consent.
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:18 PM
    Jeannouillz: Pourquoi présenter les choses de cette façon? pourquoi devrait-on, si on est opposé à ces propositions, être contre les homo et contre les immigrés? C'est quoi cette façon biaisée de poser le problème?
    Pour le mariage des homos, j'ai pas d'avis tranché sur la question. Je pense pas que si on les autorise à se marier ça fera significativement avancer leur place dans la société.
    Pour ce qui du droit de vote des étrangers, pour moi le droit de vote doit être étroitement lié à la nationalité, je vois pas pourquoi on autoriserait quelqu'un qui n'est pas français à voter pour une élection française.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:18 PM
    je prévois la névrose des gens de droite et de Famille de France.
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:19 PM
    Octo> j'ai grandi dans les banlieues, pas pour ça que je fous ma merde tu noteras.

    et y'a beaucoup de choses qui clochent dans ton argumentation.
    par exemple :
    dû au problème d'intégration des immigré

    Tu parles de qui là ?
    Ceux qui sont nés en France ne sont pas immigrés, non ?
    Et ceux qui le sont, explique moi en quoi les problèmes d'intégrations sont une résultante du foutage de merde ? Sachant qu'ils ne font pas chez eux le quart de ce qu'ils font ici ?
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:21 PM
    Les immigrés qui vivent depuis 10 ans sur le territoire français, qui participent a l'économie française en travaillant et en payant leurs impôts ont pas les mêmes droits que les autres ?
    Ensuite, ne dit pas que t'a rien contre les homo, tu es juste homophobe ! Tu prétend qu'ils n'ont pas le droit a l'union pour une raison moyen ageuse ...
    Encore une fois c'est mettre les gens dans des boites/clichés en interdisant certains droits a certains type de personnes ! Tout ce qu'il faut pour diviser et mettre personne sur le même pied d'egalité !
    sebthemajin posted the 05/01/2012 at 10:21 PM
    En tout cas on a jamais vu une telle bassesse en tant que président, du grand banditisme comme rarement vu. Que ce soit Chirac, Mitterrand, ou même Giscard, c'était d'un autre niveau avec du respect et des vrai valeurs, rien n’était rose mais avec lui(sarko) tout et je dis bien tout était noir!
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:22 PM
    Shanks> je t'ai posé une question quelques comms plus haut a propos de Sarkozy !
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:24 PM
    Jeannouillz: Si ils vivent depuis 10 ans sur le territoire et qu'ils sont si bien intégrés qu'ils participent à l'économie française en travaillant et payant des impots, et bien qu'ils fassent une demande de naturalisation. Pour moi c'est clair: pour voter en France, on doit être Français. On peut ne pas être d'accord, mais il me faudra plus que ça pour me convaincre que ce n'est as juste une mesure électoraliste.
    giusnake posted the 05/01/2012 at 10:25 PM
    Le racisme c'est tabou on en viendra tous à bout!
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:25 PM
    je suis pour le droit de vote des immigrés, après tout ils travaillent en France et payent des impôts, ils sont donc des membres actifs de la société et on le droit à la parole.

    Octo> j'ai grandi dans les banlieues, pas pour ça que je fous ma merde tu noteras.

    non mais tout de suite... J'ai jamais dit que c'était le cas de tout le monde -___-

    Tu parles de qui là ?

    Je parles des jeunes qui ne trouvent pas de boulot et qui sont discriminés, jugés au faciès sur leurs C.V. ceux qui par manque de repèrent se mettent à dealer de la drogue et dérapent, devant des racailles et des caïds, je te parles de ces gens qui se sentent parqués en banlieue, avec des familles nombreuses et qui sont dans des milieux insalubres, et j'ai jamais dit que toutes les banlieues étaient ainsi... Je te parles de ces magrébins, noirs, arabes, qui se font sans cesse contrôlés par les forces de l'ordre pour leur faciès et qui n'ont pas accès à l'emploi.

    En somme je te parles des mecs qui lorsqu'ils pètent un câble crament des bagnoles et font les grande heures de TF1 et du FN.
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:25 PM
    Je suis homophobe , Jim parsons et Neil patrick harris font partis de mes acteurs préféré , je suis amis avec des homos mais je trouve que le mariage gay non. ça ne doit pas se faire.

    Voilà l'exemple parfait : Je ne suis pas d'accord avec l'imigration = racisme , pas d'accord avec le mariage gay = homophobe , arretez de vous victimisez ça en devient pénible.
    Chacun a ses opinions et sa façon de vivre , je ne la critique pas , mais c'est pas parce que je vivre sans lumiere que je vais faire en sorte que le gouvernement coupe les centrales tu me suis?
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:27 PM
    Que ce soit Chirac, Mitterrand, ou même Giscard, c'était d'un autre niveau avec du respect et des vrai valeurs

    C'est pas possible tu débarques dans la vie politique pour balancer un truc pareil! T'as la mémoire bien courte, ou tu t'es pas suffisamment documenté! Chaque président a eu son lot d'affaires (Giscard les diamants de Bocassa, Mitterrand l'affaire du rainbow warrior, du sang contaminé, de sa fille et sa maitresse logée aux frais du contribuable, chirac les emplois fictifs de la mairie de paris etc etc j'en oublie certainement) alors ne crois pas que Sarko est une exception à ce niveau là!
    sebthemajin posted the 05/01/2012 at 10:28 PM
    Sephi88: C'est bien de lire en "biais"
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:29 PM
    faut vraiment être intolérant et borné pour ne pas supporter que deux hommes ou deux femmes veuillent se marier...

    franchement qu'est ce que ça peu bien vous foutre que les gens aient envie de vivre leur bonheur simplement ???

    Parce que vous êtes des prudes de bas étages qui sont pas encore passés au 21ème siècle ?...

    Franchement retirez vous le ballet que Christine Boutin vous a collé dans le cul.
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:30 PM
    Sebthemajin: non mais attend tu parles de "grand bandistisme comme rarement vu"! Comme si les précédents présidents avaient été des saints sans aucune casserole ou cadavre dans le placard!
    Les mots ont un sens hein!
    sebthemajin posted the 05/01/2012 at 10:31 PM
    Eh ben c'est triste, les élections auront eu le mérite d'avoir montré le vrai visage de certains.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:32 PM
    Sephi88, suffit de voir la situation à Marseille...
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:32 PM
    Besoin d'etre marié pour être heureux?
    sephi88 posted the 05/01/2012 at 10:32 PM
    Sebthemajin: Oui pour certains le visage de la désinformation et de la méconnaissance totale de certains sujets, ce qui entraine inévitablement des dérives et raccourcis assez pitoyables...
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:33 PM
    neokiller > je t'ai dis pourquoi juste en haut !
    Tu refuse de mettre les gens au même pied d'égalités en disant que certains ont des droits et d'autres non !
    Tu es pour qu'il y es des personnes supérieurs a d'autres !
    C'est ce que je déteste par dessus tout ! On aura encore une France a deux niveau si les gens continuent a penser comme ça !
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:33 PM
    Jean> laquelle ? parce que je peux pas deviné si tu parles à moi ou à un autre ?

    ça :
    Au faite, tu pense qu'il a était un bon président ? Qu'il a fait avancer la France, fait les meilleurs choix, donné une bonne image et surtout, a-t-il écouté les français, les a respecté et a était franc et juste avec eux ?

    Alors pour faire simple. Je ne sais pas s'il a été un bon président dans le sens où il est difficile de juger quelqun qui doit gérer une crise qui n'est d'ailleurs pas fini. Dans le sens où économiquement, je m'en sors encore bien et qu'une fin de mois "juste" ne peut-être dû qu'à mes propres conneries, je dirais que le simple fait de ne pas ressentir réellement la crise est déjà une bonne preuve qu'il n'a pas merdé.

    Donc bon président ? Je ne sais pas, mais je ne dirais pas mauvais président.
    Pour ce qui est de faire avancer la France, tu remarqueras que depuis quelques temps, il est difficile de faire avancer n'importe quel pays sauf Chine ou Inde (je résume). Il n'a pas forcément fait les meilleurs choix, mais pas les plus mauvais.

    Enfin, as-t'il écouté les Francais ?
    Oui et non. Non durant ce mandat, oui maintenant (logique aussi en tant que candidat).
    Mais qui écoutes les Francais ? Hollande peut-être ? Pourquoi dans ce cas ne fait-il pas un referendum non pas pour une loi mais juste un avis, celui des français sur la question de l'immigration ?

    Octo> j'ai une autre question, importante aussi. éclaires moi.

    Tu me dis que la délinquance est dû au manque d'emploi, aux endroits insalubres, au fait d'être rejeté par la société. Maintenant, explique moi. En Algérie, y'a pas vraiment le plein emploi. y'a pas non plus de grandes aides de l'état et certains coins n'ont pas trop des allures de Carlton (particulièrement en Kabylie pour y avoir été).

    Expliques moi alors pourquoi un mec qui est "un peu" dans la misère là bas ne fait rien et prends son courage à deux mains pour s'en sortir, mais fous la merde ici en gagnant avec le RSA l'équivalent de trois mois de salaire.

    Expliques moi.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:34 PM
    Neokiller: oui c'est symbolique et un cape pour beaucoup de gens qui fait preuve d'un engagement entre les 2 intéressés mais aussi leurs familles.
    neokiller posted the 05/01/2012 at 10:38 PM
    Absolument pas , pas de supériorité.
    Dans ce cas , même chez les hétéros , un couple marié est supérieur à un couple en concubinage mais sans statut marital? Non , il faut pas non plus tout mélanger.
    sebthemajin posted the 05/01/2012 at 10:40 PM
    Je note une chose par contre, l'ère Chirac deuxième mandat a ramené le FN à 11% lors du premier tour de 2007, l'ère sarko c'est 18% au premier tour en 2012, normal vu que la différence entre les 2(marine et sarko), ben il y en a pas vraiment... A part avoir amené une France divisé, détruite et haineuse, je vois pas ce qu'il a apporté d'autres ce "guignol".
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:42 PM
    Shanks: Parce qu'ici c'est facile du jour au lendemain de passer de simple jeune qui veut s'en sortir en délinquant de première qui plonge dans la drogue et le vice. De plus l'Algérie n'est pas la France, ça ne m'étonnerait pas que pour bosser là bas on ne fasse pas de préférences pour un bon Algérien.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:43 PM
    Neokiller: qu'est ce que tu me parles de supériorité ??? Les homos veulent juste être à l'égale de n'importe quel autre couple hétéro c'est tout... -___-
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:43 PM
    Seb> si tu réfléchissais un peu, t'aurais compris que :
    1) les 11% de 2007 sont dû au fait que Sarko avait sifflé une partie des voix du FN
    2) l'UMP et le PS ne proposant pas vraiment de grandes solutions dans le domaine de l'insécurité, faut pas s'étonner que les élécteurs aillent voir ailleurs.

    Octo>
    Parce qu'ici c'est facile du jour au lendemain de passer de simple jeune qui veut s'en sortir en délinquant de première qui plonge dans la drogue et le vice.

    ça j'ai compris.
    mais pourquoi ICI, il n'y a aucun mal à devenir un "délinquant" et pas là-bas ?
    sebthemajin posted the 05/01/2012 at 10:46 PM
    Shanks: Normal ils vont voir la version original pas la copie, car bon la campagne de 2012 de sarko c'est du FN en contrefaçon. D'un coup les immigrés et les frontières... enfin bref la lobotomie et tout ça quoi.
    alcides posted the 05/01/2012 at 10:46 PM
    Shanks : y'a pas qu'en France qu'il y a un gouvernement fasciste dont les ministres sont condamnés pour injures raciales et dont les députés appellent à faire se noyer des immigrés sur leurs radeaux. L'UMP est un parti d'extrême droite fasciste, calomniateur, nuisible, xénophobe, homophobe et raciste.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:49 PM
    pfff... la délinquance n'est pas propre à un seul pays hein... Tu vas me faire croire qu'en Algérie il n'y a pas de pique pocket, d'arnaqueurs en tout genre, de dealer et j'en passe ??? Arrêtons...

    Après je ne suis pas algérien, ce que je sais ici, c'est que les premiers concernés sont ceux qui en parlent le mieux... Ici les gens ont trop longtemps été mis à l'écart et même certains avec des diplômes se sont retrouvés chômeurs à cause de leurs origines, donc tu vois, même en voulant s'en sortir ils luttent, alors maintenant imagine 2 secondes des jeunes immigrés qui ont déjà du mal à l'école et qui manquent de repères, évidemment qu'ils finissent pas déraper... c'est mathématique.

    Regardes donc le film "La Haine" ça t'expliqueras les choses avec plus de profondeur et c'est un excellent film.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 10:51 PM
    D'ailleurs, tous les gens qui ont réussis te le diront, que ce soit des Omar Sy, des Jamel Debouze, des Joeystarr, des footballeur X ou Y... Oui, d'où ils sont partis ils ont eu beaucoup de chance.
    shanks posted the 05/01/2012 at 10:58 PM
    Octo> Regardes donc le film "La Haine" ça t'expliqueras les choses avec plus de profondeur et c'est un excellent film.

    Ne me donnes pas de conseils, surtout pour me parler d'un film que j'ai vu une dizaine de fois (excellent effectivement).

    Après je ne suis pas algérien, ce que je sais ici, c'est que les premiers concernés sont ceux qui en parlent le mieux... Ici les gens ont trop longtemps été mis à l'écart et même certains avec des diplômes se sont retrouvés chômeurs à cause de leurs origines, donc tu vois, même en voulant s'en sortir ils luttent, alors maintenant imagine 2 secondes des jeunes immigrés qui ont déjà du mal à l'école et qui manquent de repères, évidemment qu'ils finissent pas déraper... c'est mathématique.

    Je me doute que les banlieues en elle-même sont déjà un problème. Encore que j'y ai eu des potes qui ont eu un diplome, pas de boulot, étaient blancs comme des culs et ils n'ont pas cramé de bagnole pour autant. Le laxisme des lois et des enseignants (à cause de la loi) jouent également je pense.

    ah oui et le RSA ce n'est pas équivalant à 3 mois de salaires... :/

    Ah ouais ? Tu sais combien on touche par jour en Kabylie ou en Algérie pour un travail "de base" ?

    Alcides> L'UMP est un parti d'extrême droite fasciste, calomniateur, nuisible, xénophobe, homophobe et raciste.

    oui oui Mr SOS Racisme.
    jeanouillz posted the 05/01/2012 at 10:59 PM
    Je me demande si le débat de demain ressemblera a ça
    Au moins on en a tous les jours ici !
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 11:05 PM
    Mais pourquoi tu me causes de l'Algérie là au juste ? tu me gaves... On est en France dans un contexte d'élection présidentielle Française...

    Tu as vu la Haine ? bon bah tu devrais en avoir appris beaucoup de chose de ce film... C'est ni plus ni moins que la description parfaite de la descente aux enfers des jeunes dans ces banlieues... Les conflits entre les policiers et les banlieusards, la frustration croissante entretenue volontairement pour faire dominer l'esprit d'insécurité dans la tête des gens.

    Encore que j'y ai eu des potes qui ont eu un diplome, pas de boulot, étaient blancs comme des culs et ils n'ont pas cramé de bagnole pour autant.


    Mais t'es bien gentil avec ton cas par cas, tes connaissances et ton Algérie, toujours est-il que la réalité c'est aussi des banlieues qui craquent... Moi aussi je peux te citer des gens qui ont réussis, mais là où certains réussissent d'autres craquent...

    Moi j'ai vu le témoignage d'une mère dépassée, où justement son premier fils diplômé galérait à trouver un boulot...

    Comment tu crois que le petit frère a régit en voyant ça avec les dealer en bas de la rue qui distribuaient du shit ???
    shanks posted the 05/01/2012 at 11:07 PM
    Octo> je vois. et donc ? ce serait quoi ta solution ?
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 11:17 PM
    Bah déjà éviter de revoter pour le couillons qui ont entretenu les conflits en banlieue...

    Le retour de la police de proximité déjà... que Sarkozy avait supprimé.

    De meilleurs enseignants sur place avec des salaires qui correspondent aux lieux difficiles.

    Des éducateurs qualifiés

    Un vrai soutient des associations sur place qui oeuvrent à l'épanouissement populations locales.


    Plus d'aide pour les familles nombreuses, qui trop souvent sont parquées dans de petits espaces et ne peuvent pas vivre décemment ce qui mène à des squattages dans les hall d'immeubles et donc à des jeunes qui traînent n'importe où dans la rue et donc avec des dealers


    Le développement d'activité et d'infrastructures pour les banlieues et pas seulement les banlieues riches, un vrai investissement pour enrichir la population locale avec plus de contacts avec la culture.

    Lutter contre le grand banditisme (et pas seulement les petits dealers)


    En gros offrir des perspectives intéressantes et des structures pour que les banlieues ne soit plus un dépotoir. Alors bien sûr, cela coûte cher, mais ce sera toujours plus utile que les gabegies incessantes de Sarkozy lors de ses déplacements et le manque de pertinence lorsque l'on répond que par l'argument sécuritaire en mettant des caméras et des flics dans tous les coins de rues.
    giusnake posted the 05/01/2012 at 11:18 PM
    Je vais avoir de la lecture,c'est bien.
    shanks posted the 05/01/2012 at 11:26 PM
    Octo> certaines de tes propositions font office de bonnes idées (encore que, j'ai pu voir de nombreuses tentatives à une certaine époque qui ont lamentablement échoué), mais j'ai du mal à voir en quoi un enseignant bien payé sera à même de proposer mieux en cours.

    Mais c'est de bonnes idées quand même.
    Mais qui les mettra en place ?
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 11:32 PM
    eh bien aujourd'hui le problème avec les enseignants c'est qu'ils préfèrent fuir les écoles où les élèves sont difficiles... Parfois c'est même aberrant que des jeunes profs sans expériences soient mutés dans ces lieux.

    Il faut donc une revalorisation des salaires pour les profs qui viennent ici car ils y mettent beaucoup plus d'effort qu'un enseignent de Neuilly...


    Qui les mettra en place ?... Eh bien sûrement pas ceux qui ont une politique sécuritaire et qui veulent continuer à entretenir la flamme de l'insécurité dans les médias pour récolter des électeurs...

    Jean Luc Mélenchon grosso modo résumait assez bien mes idées:

    http://www.dailymotion.com/video/xpu2ls_jean-luc-melenchon-discours-de-grigny_news?start=9#from=embediframe
    giusnake posted the 05/01/2012 at 11:37 PM
    Et j'ai même de la vidéo, le top.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 11:46 PM
    Oui Giusnake, ça s'appelle internet.
    shanks posted the 05/01/2012 at 11:48 PM
    Octo> ah Mélenchon. Grand homme. J'aime particulièrement son éloquence (pas le cas chez tous les politiciens). J'ai hésité longtemps à voter pour lui.

    Malheureusement, le coup de la taxation à 100% a fait tout foirer.
    xxxxxx12 posted the 05/01/2012 at 11:56 PM
    pourtant n'importe quel être humain peu se contenter de 30 000 € par mois... toi qui me parles d'Algérie avec des salaires miséreux, tu crois pas qu'il est temps de revoir l'échelle des valeurs ?
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:04 AM
    Une fois encore, ce n'est pas le problème.
    L'argent est l'ambition. Va convaincre à ceux qui touchent 300.000€ par mois de devoir en donner 270.000.

    Et je te l'ai déjà dit mais dans bien des cas (peut-être pas tous mais dans la grande majorité), quel patron, une fois atteint son quota max, prendra le risque d'agrandir encore son entreprise, de construire de nouvelles filiales, et donc de prendre des risques mais du coup créer de nouveaux emplois, si c'est pour ne pas gagner un seul euro de plus ?

    Et je ne sais plus si c'était à toi que j'en avais parlé mais je la ressort au cas où ?
    Tu crois que l'entreprise Auchan ressemblerait à ce qu'elle est aujourd'hui si Gerard Mulliez avait eu un plafond financier au dessus de sa tête ?
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:08 AM
    et puis surtout, il y a une faille dans ce système.
    pour les patrons, passons...

    Mais quid des artistes ?
    Prend un acteur par exemple. S'il joue beaucoup, il n'aura aucun intérêt à demander un cachet énorme par film. Il pourra même se contenter de son "plafond", et au final, il paiera encore moins d'impots qu'avant. Et je ne te parles pas des footballeurs...
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:09 AM
    Shanks.
    Bullshit. Parler d'extraordinaire pour mépriser l'ordinaire.
    L'extraordinaire, la poignée de millionaires et milliardaires, qui courent après plus d'euros qu'ils n'en ont physiquement besoin et rêvés. L'ordinaire, les millions de gens qui triment et travaillent honnetement et tout aussi bien que n'importe quel cadre ou dirigeant, si ce n'est plus.
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:16 AM
    Lilmarsu> tu veux en venir où, j'ai du mal à te suivre ?
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:22 AM
    Ton argument sur les plafonds. Donne à quelqu'un la possibilité de faire comme bon lui semble, et il fera comme bon lui semble, le pire comme le meilleur. Il faut des plafonds, et plus bas si il le faut.
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:25 AM
    Lilmarsu> si y'a des plafonds au niveau mondial, ce serait parfait. mais à l'heure actuelle, beaucoup iront voir ailleurs (pas en France en tout cas).

    Attention, je ne suis pas contre cette idée.
    Je suis même d'avis que le programme et les valeurs de Mélenchon étaient les meilleurs de la présidentielle, bien au delà d'Hollande.

    C'est juste du coté de la nature humaine que j'ai des doutes.
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:33 AM
    Le travail (s'il n'est plus une torture) doit être valorisé par autre chose que la course aux chiffres qui en soit est d'une absurdité monstre.
    Shanks: Dans ce cas la, je propose une chose toute simple. Alignons nous sur les pays les plus compétitifs. On y verra que les conditions sociales et de vie sont bien moindres qu'ici. L'économie mondiale c'est un rapport de force mondial. Quand certains gagnent d'autres perdent. L'Europe s'est engrossé sur le dos de leurs colonies puis sur le "tiers-monde". Quand ce tiers-monde s'enrichit il est évident que cela se fait au détriment de l'Europe et cie.
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:35 AM
    Tu me "proposes" ?
    Ben écoutes, tu te sais ce qu'il te reste à faire.
    Fondes ton parti et commence tes meetings.

    Dépêches quand même, il ne te reste que cinq ans.
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:40 AM
    Je te propose rien, mais c'est tout ce qu'il y a regarder au niveau mondial. Soit on joue le jeu mondial jusqu'au bout, et dans ces cas la, on effrite tout ce qui nous reste de social, de conditions de vie, travail et santé pour etre les plus compétitifs et les plus vendeurs pour que les autres aillent voir ailleurs, soit on se dit que ce qui la force d'un pays, c'est de vivre bien et juste.
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:41 AM
    n'aillent pas voir ailleurs*
    shanks posted the 05/02/2012 at 12:46 AM
    C'est beau tout ça.
    Espérons que ça se fasse.

    Tu ne m'en voudras pas de ne pas y croire beaucoup...
    lilmarsu posted the 05/02/2012 at 12:59 AM
    Plus grand monde y croit, et pour le coup la situation est exactement la où mène des politiques où l'argent passe devant "la liberté, l'égalité, la fraternité"
    L'Europe, l'Amérique et le Japon pensaient vraiment que le tiers-monde serait en voie de développement eternellement et qu'il ne viendrait pas prendre part l'économie de marché? Bref bref
    lucy posted the 05/02/2012 at 01:35 AM
    Pour moi regarder TF1 c est dire oui à Sarkozy car il ne faut pas oublié que cette chaîne est 100% avec Nico car le directeur de la chaîne et le parrain de son fils et très bon ami avec Nico donc tout pour les riches et rien pour le travailleur pour nico gagner 13 000€ à l année c est trop il faudra payer ses impôts à plein tarif et ne pas oublié Qu il veut retirer les bourses pour les étudiants je crois Qu en dix ans de mandat il va faire claquer la France comme il a fait perdre le triple À
    roy001 posted the 05/02/2012 at 06:20 AM
    "13 000€ à l année c est trop il faudra payer ses impôts à plein tarif et ne pas oublié Qu il veut retirer les bourses pour les étudiants je crois Qu en dix ans de mandat il va faire claquer la France comme il a fait perdre le triple À"

    es tu au courant que holland gagne 50% de plus que sarkozy ?
    es tu au courant que la france a toujours sont 3 A ?
    es tu au courant que holland a retiré toutes les bourse d étudiant dans son canton ?
    es tu au courant que dans le canton de holland ça deviens impossible de devenir propriétaire d une maison ?
    es tu au courant qu il a augmenté les taxe dans sont canton ?
    es tu au courant de se qui se passe réelement en france ?
    snkforever posted the 05/02/2012 at 06:49 AM
    Pour ceux qui crient au fake concernant Mediapart, l'affaire Bettencourt et Karachi semble bien vrais et ce sont eux qui les ont révélés, tous le monde criait au fake, enfin bref .... de toutes façon pour les élections on a deux choix véreux (merci aux gens qui ne savent pas lire un programme correctement .... )
    lolcat posted the 05/02/2012 at 07:10 AM
    Hier a son meeting, nicolas sarkozy hurlait (vraiment) que les francais ne voulaient pas du "socialisme".. Est il a ce point aveugle qu'il n'a pas vu le score de francois hollande ? ce mec pretend aimer la france, mais il n'aime que les gens qui le soutiennent, les autres, ils les meprisent.
    monkeydluffy posted the 05/02/2012 at 07:44 AM
    si la gauche gagne le FN peut devenir une vrai force d’opposition fasse au pouvoir en place car la droite peut carrément imploser et hollande n'auras pas le droit a l'erreur pendant ces 5 ans car si il se rate le FN pourrais être au second tour en 2017 donc faudrait peut être que sarko gagne et laisser la droite trouver un autre candidats pour 2017 pour éviter un désarroi qui emmènerais a celas.Mais si la plupart des français aurais bien voter on aurais pas ces 2 candidat qui vont pas changer grand chose au final.