https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags : ump gros fn porcs
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/13/2012 at 06:19 PM by famimax
    comments (170)
    koopa posted the 04/13/2012 at 06:22 PM
    Votez Mélenchon
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:28 PM
    Votez Mélenchon
    famimax posted the 04/13/2012 at 06:29 PM
    La définition même du vote utile ^^
    eyrtz posted the 04/13/2012 at 06:29 PM
    Votez Mélenchon
    battossai posted the 04/13/2012 at 06:29 PM
    Coocococoommbo Breaker !!!
    Votez blanc
    famimax posted the 04/13/2012 at 06:32 PM
    Allez tout ceux qui mettent en commentaire :

    Votez Mélenchon

    Participe à un tirage pour gagner un code xbox live gold 24 h ^^
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:32 PM
    Nadine Morano pour moi c'est la palme de la cruchasse UMP dans toute sa splendeur, on a pas fait mieux, grande gueule arrogante, abjecte, faux cul, prétentieuse, crispante, inhumaine, pète couille, vulgaire, bornée, puante, inaudible, parasite... et encore mes mots sont faibles.
    koopa posted the 04/13/2012 at 06:35 PM
    content de voir que je suis pas le seul a ouvrir les yeux ^^
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:35 PM
    Battossai il vote Laurent Blanc
    goldmen33 posted the 04/13/2012 at 06:36 PM
    Votez Biquette ptin les gars !! elle au moins elle a un message claire, net et précis

    Béééééh :P "faut rigoler les copains ou sinon faut partir a la nage !!"
    battossai posted the 04/13/2012 at 06:36 PM
    shurax93 posted the 04/13/2012 at 06:37 PM
    Votez cheminade ou poutou.
    milo42 posted the 04/13/2012 at 06:37 PM
    Votez en fonction de qui vous semble le plus apte à dirigé le pays et ne vous laisser influencer par personne.
    django posted the 04/13/2012 at 06:39 PM
    Morano, c'est...En fait j'ai pas besoin d'écrire un pavé, Octobot a tout dit plus haut sur cette abrutie sarkomythomane.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:40 PM
    famimax posted the 04/13/2012 at 06:41 PM
    shurax93 publié le 13/04/2012 à 20:37
    Votez cheminade ou poutou.



    Heu ? C'est assez différent comme programme ? Bizarre ce choix
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:43 PM
    Cheminade il veut aller sur Mars, Mélenchon explorer les océans.

    étant un poulpe, je n'hésite pas.
    aiolia081 posted the 04/13/2012 at 06:43 PM
    cheminade celui qui crois que le jeux vidéo est le mal de tout les maux .
    battossai posted the 04/13/2012 at 06:44 PM
    escobar posted the 04/13/2012 at 06:45 PM
    Votez biquette
    hatwa posted the 04/13/2012 at 06:46 PM
    Mélenchon ou le franc maçon anti chrétien (et blindé de fric mais chut il aime pas qu'on le dise^^) qui pense que tous les maux en France viennent du Christiannisme, et qui veut construire une France entre athées, juifs é musulmans (ses propres propos), elle est belle l'union nationale avec lui pour cette raison qu'Onfray a arrêté de se mettre avec lui
    hatwa posted the 04/13/2012 at 06:47 PM
    Quant à Hollande, ça m'étonne pas, il fait parti de toute cette bande d'escrocs/mafieux/élitistes qui nous enculent depuis l'après guerre, et bon sang, ya encore des supporters pour le PS ou l'UMP, quand je vois leur meeting plein, j'ai une méga facepalm
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 06:49 PM
    Votez inutile : votez melenchon.
    hatwa posted the 04/13/2012 at 06:50 PM


    (bon quant à Nadine Morano, elle est la caricature de ce qu'est l'UMP, comme quelqu'un l'a décrit ici ^^ )
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 06:50 PM
    Hatwa : tu proposes qui ?
    eagle76 posted the 04/13/2012 at 06:53 PM
    Votez marine, le vote mélanchon c'est du make believe.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:54 PM
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 06:55 PM
    ouais, Marine c'est du real life, du lourd, elle va vous retourner le pays comme vous l'aurez jamais vu, et quand la france sera a moitié cramée , il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer.
    arrrghl posted the 04/13/2012 at 06:56 PM
    melenchon
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:56 PM
    Votez marine, le vote mélanchon c'est du make believe.

    et marine c'est quoi ? La peine de mort ? la fin du droit à l'avortement ? fuckin great baby
    connavaro posted the 04/13/2012 at 06:56 PM
    Si y'a bien un vote inutile c'est alterner droite/gauche depuis 50 ans
    eagle76 posted the 04/13/2012 at 06:57 PM
    on vois que tu te base que sur des ont dit.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:58 PM
    Si y'a bien un vote inutile c'est alterner droite/gauche depuis 50 ans

    bah Sarkozy a fait un gouvernement d'ouverture on voit ce que ça a donné...
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 06:59 PM
    Eagle: ok visiblement tu sais pas trop pour quoi tu votes...
    eagle76 posted the 04/13/2012 at 07:01 PM
    bien sur que si, mais bon je vais pas demandez de comprendre a quelqu'un qui pense que mélanchon et meilleurs......
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:02 PM
    Eagle qui est même pas au courant des idées de son partie
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:03 PM
    Votez Mélenchon

    Mélenchon = Ceiling Cat
    Marine Le Pen = Basement Cat


    Nan plus sérieusement faut arrêter de regarder la télé et de lire les journaux. On vous fait croire que la politique c'est compliqué, qu'il y a un certain language à avoir (qui est simplement le language de la manipulation), une certaine posture, une conduite...alors qu'il n'en est rien. Tout ça pour vous créer une opinion toute faite.
    milo42 posted the 04/13/2012 at 07:04 PM
    J'ai l'impression que certains vont faire la gueule lors du résultat du 1er tour
    lamiral posted the 04/13/2012 at 07:05 PM
    Pendant des années, un vieux borgne a hurlé des messages de haine au peuple. Cela me faisait extrêmement peur. Aujourd'hui, l'électorat du Front National a peur du "populiste" Mélenchon.

    Pour leur faire la bite...

    Votez Mélenchon!!!

    PS: Il y a d'autres raisons de voter pour Mélenchon
    krash posted the 04/13/2012 at 07:05 PM
    Votez Mélenchon
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:09 PM
    j'adore tes arguments Eagle... Tes parents t'ont bien conseillé je vois.

    Ta grosse dinde est une fasciste de première, dans les médias on la voit toute blonde rayonnante, mais elle est la première à aller poser avec des neo-nazis, partir voir un parti Italien nostalgiques de Musolini... Alors tu me fait marrer avec ton "on dit"... Non, il y a des faits, des images, des documentaires, mais bon, les électeurs de FN parfois sont tellement butés et désintéressés de la politique qu'ils ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et font du vote contestataire plus qu'autre chose.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:11 PM
    Milo42 > Pas nous en tout cas. Même s'il n'est pas au deuxième tour, le Front de Gauche aura remporté de nombreuses batailles que d'autres n'auront pas pu remporter.
    Et les législatives c'est important aussi.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:13 PM
    Moi je votes Mélenchon car c'est le seul candidat à garantir un véritable changement... Il est pour passer à la 6ème République, celle qui refonde les institutions à travers des assemblées citoyennes, que vous faut-il de plus ?
    milo42 posted the 04/13/2012 at 07:14 PM
    Je ne vise pas le front de gauche particulièrement.

    Vivement que ça se termine, ça doit être la campagne présidentielle la plus minable auquel j'ai assisté.

    Cette bande de guignoles ne donnent franchement pas envie de voté.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:14 PM
    Pareil pour moi ça sera melanchon camarade
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:15 PM
    Octobot, je ne sais pas pourquoi mais je suis pas surpris de ton vote.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:19 PM
    Milo42 > Bah je suis d'accord que cette campagne est minable car sans vrai débat, mais beaucoup s'accordent à dire que Mélenchon est le seul à relever le niveau, même si on est pas d'accord avec lui.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:21 PM
    Tiens tant qu'à faire si jamais un sujet politique en particulier vous intéresse : http://www.delusinealelysee.fr/je-convaincs

    Et pour le vote (f)utile...http://www.delusinealelysee.fr/vote-utile
    hatwa posted the 04/13/2012 at 07:21 PM
    Marine veut interdire l'avortement ???
    fan2jeux posted the 04/13/2012 at 07:22 PM
    milo42:
    D'accord avec toi, on est à 9 jours et je viens de me rendre compte que je n'ai rien vu, rien entendu de la campagne présidentielle. Je ne sais pas de quoi ça a parlé, ni débattu.
    De quoi les candidats ont parlé? La campagne présidentielle n'est pas venu à moi. Et je commence à lire les propositions des candidats.
    Mais c'est tellement du charabia, de mots à double sens que j'ai l'impression que cette campagne ne s'adresse pas à moi.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:22 PM
    c'est pas tant les guignols qu'il faut observer mais les idées...

    Il serait temps de s'emparer de questions fondamentales, de quelle énergie tu veux dépendre demain ? Est-ce que tu veux continuer le Sarkozysme qui est un cancer pour ce pays ou lui barrer la route ? Est ce que tu veux continuer à râler après la SNCF parce que le train est bloqué ? Est ce que tu veux choisir si tes enfants demain auront assez de professeurs ? Est ce que tu n'es pas concerné un minimum pour le type de société au quel tu aspires ?

    Les médias font que l'on mette en avant que des personnalités politiques mais il faut pas s'arrêter là dessus, il y a tellement d'enjeux aujourd'hui avec la crise qui nous frappe.


    Dis moi, tu es pour l'austérité ou contre l'austérité ? Pour que ton pays sombre comme la Grèce ? Non je ne crois pas, alors prends tes responsabilité et vote au moins pour un choix qui concerne ta vie de tous les jours si tu ne peux pas en imaginer une meilleure pour tous les autres.
    hatwa posted the 04/13/2012 at 07:23 PM
    Marine veut interdire l'avortement ???
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:24 PM
    Hatwa, c'est plus subtile que ça, elle veut ne pas le faire rembourser par la sécu... En gros demain les femmes riches pourront se faire avorter, les plus pauvres devront vider leurs poches ou assumer leurs bébés. C'est une atteinte grave envers les femmes et la liberté à disposer de soi.
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:25 PM
    Marine Le Pen ou de la logique a deux balles
    Tu es née en France, bah tu arrive à ne pas être Français
    Pour la peine de mort, pour les gens qui tuent, pour soit disant dissuader, tout en disant que c'est pas bien de tuer, vla la logique
    fan2jeux posted the 04/13/2012 at 07:26 PM
    J'ai écouté les grandes gueules sur rmc (émission sur laquelle je tombe de temps en temps sur la route) cette après midi, l'économiste du groupe est en train de paniquer sur les derniers sondages. Le mec s'est totalement griller, on a vite compris de quel bord il est.
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:26 PM
    Hatwa voter Marine c'est simple c'est voter pour
    France Blanche/Ultra Catho/Ultra Libéral
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:26 PM
    De quoi les candidats ont parlé? La campagne présidentielle n'est pas venu à moi. Et je commence à lire les propositions des candidats.
    Mais c'est tellement du charabia, de mots à double sens que j'ai l'impression que cette campagne ne s'adresse pas à moi.



    Question simple: tu es pour l'austérité ou non ?... En gros te payer des taxes à tour de bras comme en grèce et digérer le fait que tu n'es pas responsable de la crise qui s'est abattu ?

    En gros, es tu prêt à payer pour le monde de la finance ?
    milo42 posted the 04/13/2012 at 07:29 PM
    Dis moi, tu es pour l'austérité ou contre l'austérité ? Pour que tu pays sombre comme la Grèce ? Non je ne crois pas, alors prends tes responsabilité et vote au moins pour un choix qui concerne nos vies de tous les jours.

    Ou ais je dit que je n'allais pas voté ? J'ai juste dit que les divers candidats ne donnent franchement pas envie de me déplacé et t'auras beau me servir toute la tambouille que tu veux, ça risque pas de changer.

    Pour ce qui est des programmes, heureusement que le net existe pour qu'on puisse les comparés parce que mis à part se voler dans les plumes, je vois pas trop les candidats faire un débat constructif.
    denim posted the 04/13/2012 at 07:29 PM
    octobot...ton Melenchon n'est pas meilleur non plus: Cuba une démocratie, populiste (dans le sens ou il est manipulateur), a cote de la plaque (comme presque tout le monde occidental->on va droit contre un mur et tout le monde applaudi). Elle est bien gentil sa 6eme république et taxer les riches et les transactions....et si le 3/4 des riches se cassent? Vous aurez l'air bien con.....pas seulement vous. Le monde occidental dans son ensemble. Car si la France tombe, l'Europe (a part l'Allemagne et la GB) tombe (l'un dans l'autre, vous allez me dire que c'est pas une mauvaise chose...ca va seulement se finir en une dévaluation massif de la monnaie...chouette, vous pourrez enfin exporter). Et si l'Europe tombe, c'est l'effet domino, car la Chine n'est pas non plus en très bonne posture (et dépend beaucoup de l'Europe).

    A part ca, faudra un de ses quatre que l'Occident se soigne pour sa schizophrénie. D'un cote on a la gauche qui demande la fin du libéralisme, fin des circulations des biens et des services, donc fin du marche libre; mais de l'autre, ils acceptent la migration massif des peuples. De l'autre, on a un droite pseudo-libéral, qui veut soi-disant réduire l'état et un soi-disant pseudo marche libre; mais par contre, ils sont contre les méchants immigres.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:30 PM
    Bon bah en gros ta 4 candidats en tête dans les sondages aujourd'hui...

    Hollande: Pour l'austérité
    Sarkozy: Pour L'austérité
    Le Pen: Pour L'austérité
    Mélenchon: Contre...

    Le choix est vite fait non ?...
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:34 PM
    Je sais pas c'est quoi le pire dans l'histoire. Mais un vieux coco avec un programme economique des plus térrifiant (comme celui de lepen) avec un budget sortie du cul d'une poule, vous voulez qu'on se retrouve encore plus bas vous? Tfaçon moi je vote DSK! Quoi? Comment ça? Sofitel? Ah...
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 07:34 PM
    on bouffe comme des porcs depuis des années, l'austérité est dans la logique des choses.. Tu te doutes bien que si c'etait aussi facile que ça de redresser le pays, on mettrait le smic a 1700e et on en parlerait plus, seulement ça, ça marche dans le pays des petits poney, pas dans la vraie vie...
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:35 PM
    J'ai pas dit que Mélenchon était parfait... Sur la politique internationale, notamment sur la question du Tibet j'ai des divergences, tout comme son admiration pour Chavez même si de base les idées sont bonnes c'est un peu exagérée vu le dictateur qu'il est maintenant...

    Mais pour tout le reste y a pas photo... Les riches qui se cassent on les taxe, comme le font les Etats-Unis... Des riches qui se cassent n'empêche pas d'autres gens d'entreprendre aussi pour un salaire moindre... En ce qui concerne l'Europe ce que tu ne piges pas c'est qu'à travers le vote Mélenchon on vote pour un changement de société, donc de base si on ouvre une brèche à travers la révolution citoyenne en Europe, tout peu changer par la suite vu les nombreuses élections à venir notamment en Allemagne et en Grèce.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:36 PM
    Non mais twins de toute façon que ce soit Sarko ou hollande on se retrouvera plus bas faut pas se leurrer, tant que les banques ont pouvoir sur les états et pas l'inverse on continuera à chuter
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:36 PM
    Denim, il y a pas les gentils et les méchants, c'est un système entier surtout, si des gens sont riches et d'autre pauvres, c'est que le système le permet.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:38 PM
    Octobot j'admire Chavez personnellement sortit de la diabolisation dont t'il fait l'objet son bilan est formidable malgré l'acharnement des yankees
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:38 PM
    Denim > Déjà tu commences mal en disant que Mélenchon est manipulateur. C'est justement le plus sincère de tous les "gros candidats".

    Deuxième erreur dans ton raisonnement : non les riches ne partiront pas, car ils perdront tous leurs droits, et même s'ils le font, il y a un moyen très simple et déjà en place, qui s'appelle la taxation différentielle, appliquée aux US et pronée par Sarkozy lui-même (même si c'est du pipo).

    Et Mélenchon a déjà répondu sur Cuba. Il ne la considère pas comme une démocratie : il ne la considère simplement pas comme une dictature, et dénonce l'embargo des USA à son encontre.
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:39 PM
    Debilgates - Oui mais le risque semble moins grand avec un sarko (tain ça me tue de dire ça mdr) qu'avec un lepen ou un melenchon qui non rien pigé à l'économie. C'est quoi ce délire de vouloir faire du protectionnisme? ça correspond plus avec notre époque et on va douiller si ça se faisait.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:40 PM
    plus d'austérité = moins d'impôts et de taxe donc moins de revenus pour l'etat donc plus d'austérité pour s'en sortir, le serpent qui se mort la queue
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:41 PM
    Thomass2 > Deuxième possiblité, la droite fait exprès de laisser le pays s'enfoncer pour avoir une raison de se présenter par la suite, et surtout pour aider ses amis riches.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:41 PM
    Twins quel mesure de Sarko tu vois qui pourrait nous faire sortir de la crise ?
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:44 PM
    Twins > Le Front de Gauche a ses économistes, simplement au lieu de se demander ce qui était possible dans le monde actuel, ils se sont demander comment arriver à leurs objectifs. La grosse différence avec le PS, c'est qu'ils veulent faire les choses jusqu'au bout. Tu n'as pas assez d'imagination, c'est tout.
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:44 PM
    Debil - Aucune, mais là comme ça, ça me semble être moins violent que les deux de l'extrème. Après je te dirais que j'ai pas franchement l'intention d'aller voter vu la tronche des candidats. Peut etre un vote utile ! Biquette
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:44 PM
    Tu veux que je te dises Twins les gabegies immense qui ont été faites en 5 ans par Sarkozy ?... Tu veux que je te parles des guerres qui sont des fiascos total en Côte d'Ivoire, en Afghanistan, en Lybie ? Devines un peu combien ça coûte seulement d'entretenir un drone...

    Et puis je pourrais te parler des déplacements de Sarkozy, des dépenses scandaleuses qu'il a faite lors de la création du Pole Emploi, parce que monsieur avait voulu faire changer le nom une première fois de cette formidable fusion pour finalement revenir en arrière larguant des millions par les fenêtres...

    Alors tu vois, vous m'amusez tous, ceux qui disent qu'il n'y a pas de financement possible... Les masses d'argent sont colossales dans ce pays et la gabegie qui en est faite par nos gouvernements est juste INSUPPORTABLE. Le fils Sarkozy qui se fait escorter en avion jusqu'à chez lui pour 40 000€ rien que ça ?... Et combien de cas similaire dont on entend jamais parler et dont il faut ouvrir le canard enchaîné pour en prendre conscience ?...

    Vous ne mesurez juste pas l'argent qui est dépensé chaque année par le gouvernement pour des conneries insignifiante... Au moins avec Mélenchon on a une ligne clair, il veut présider pour faire le travail qu'il a à faire et partir dès qu'il aura fini.


    Et je n'ai pas parlé de l'Air Sarko One, encore un caprice de Star de monsieur Sarkozy.
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:45 PM
    Déjà le langage dit beaucoup
    On parle de Charges salarial à Droite
    On parle de Cotisation social à Gauche
    Hiérarchie est un mot de Droite / Égalité est un mot de gauche (d'où le fameux camarade)
    tyu posted the 04/13/2012 at 07:46 PM
    Votez stupide, votez Mélenchon.
    denim posted the 04/13/2012 at 07:46 PM
    Nicolas -> en quoi je parles de gentils et de mechants?

    Blitz -> Perdre leurs droits? Comment? Sinon effectivement, j'ai oublie cette taxe
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:48 PM
    Blitz : Ouais sauf qu'on est pas seul, et le Front de Gauche ne pas changer le monde. Donc leurs petit plan de protectionnisme n'est juste pas applicable. Franchement, je suis pour aucun parti, mais j'aurais vraiment bien vu DSK a la présidence, stature de président et grand économiste!
    tyu posted the 04/13/2012 at 07:48 PM
    Mélenchon propose de passer à la 6ème République, ça c'est du changement. Nan mais looooooooooool.

    On croit rêver ici.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:48 PM
    ça me semble être moins violent que les deux de l'extrème.

    Voilà bien tout le problème des français... toujours frileux face au vrai changement et premiers à se plaindre lorsque les problèmes s'accumulent.

    Le jour où vous comprendrez qu'il n'y a qu'un extrême qui est la financiarisation du monde vous aurez fait un gros progrès...
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:50 PM
    Pour aller dans le sens d'octobot juste comme ça le logo du pôle emploi, juste le logo à coûté plusieurs millions d'euros, la gestion du pôle emploi est une catastrophe sans précédent. La dette à explosé sous Sarko, les cadeaux aux banques se sont multiplié
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:50 PM
    Denim > Je sais que Mélenchon en avait parlé à un moment, mais il faudrait que je retrouve la vidéo.

    Twin > DSK ? LOL mais tu te fous du monde ? C'était le président du FMI, CELUI QUI A COULE LA GRÈCE ! Tu parle d'un grand économiste !
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:51 PM
    Pauvre Tyu... tu aimes la 5ème République ? continuer continuellement à dépendre de gens placés qui s'échangent des sièges? Voir toujours cet image du président puérile qui adopte des postures, moulé dans le bronze comme un bon petit chef ?

    Ah la la mes pauvres gens.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:51 PM
    Tyu > Mais encore ? Que je sache on est à la 5ème République, ce qui veut dire qu'on a changé 4 fois depuis me début. Donc soit t'as des arguments, soit tu te tais.
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 07:51 PM
    Je dis ça par rapport aux riches "Méchant" et aux pauvre "Gentil", c'est un système qui permet ça, si on veut plus de riche et de pauvre (que chacun puisent vivre dignement), ou un écart trop grand qui entraine jalousie, il vaut mieux qu'on les réduisent.
    Cette citation dit beaucoup :
    « Le démocrate exige que tous les citoyens prennent le départ sur la même ligne. L'homme de droite estime qu'on devrait en arrêter quelques-uns en route. L'homme de gauche voudrait qu'ils finissent tous premier. » O.Wilde
    connavaro posted the 04/13/2012 at 07:51 PM
    Dsk tapinait pour le pouvoir bancaire tout comme hollande mais c'est vraie qu'il aurait plus crédible qu'hollande
    tyu posted the 04/13/2012 at 07:53 PM
    Changer de République ok, mais dans le fond ? Inutile, perte de temps. Juste s’accaparer la gloire de "lancer la VIème République" hein ...
    tyu posted the 04/13/2012 at 07:54 PM
    Et la VIème va changer tout ça ? Nan mais :roll:
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:54 PM
    Aller viendez on vote Philippe Poutou! ça ça a de la gueule!

    Blitz : Pardon? La grêce c'est foutu dans la merde alone. Elle n'avait pas qu'a vivre au dessus de ces moyens, elle n'avait pas à mentir et a falsifié sa santé financière à l'Europe pour rentrer dans l'union et le zone euro.

    Bref, sérieux je rentrerais pas dans le débat c'est encore plus chiant qu'un débat jeux video, car tout est démontable/défendable. Moi les programmes de melenchon et lepen me font hérissé les poils. Après ta Sarko on a déja eu une bel démo de 5 ans, pi l'autre ramolo d'Hollande ça peut etre tout et son contraire. Donc bon : c'est officiel nous sommes dans la merde peut importe le candidat! XD
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:55 PM
    DSK cette farce ce mec... Si il avait été candidat aujourd'hui Sarko se serait démerdé pour le faire couler en trouvant des saletés dans ses affaires de parties fines et aujourd'hui on serait au second tour avec Mélenchon

    Changer de République ok, mais dans le fond ? Inutile, perte de temps. Juste s’accaparer la gloire de "lancer la VIème République" hein ...


    ...Bah non, ca sert à créer des assemblées citoyennes représentées par le peuple et des associations directement. et non plus des élus du peuple. et ça fait toute la différence mon cher ami.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:55 PM
    Tyu > Tu as l'air de tout savoir de cette 6ème république. Alors, ça consiste en quoi au juste ?
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 07:56 PM
    Ouais Melechon pour la renaissance de l'URSS! nan jdec mais les coco ils sont fourbes m'voyez
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:57 PM
    Je crois que Tyu est juste con... qu'il a choisi son candidat et que ca ne vaut même plus la peine d'argumenter de toutes façons.

    Voilà.
    denim posted the 04/13/2012 at 07:58 PM
    Blitz -> pq est-ce si difficile de mettre un part de responsabilite au peuple? Si les américains n'étaient pas obséder par devenir propriétaire, les banques n'auraient jamais autant prêter et la FED n'aurait pas autant imprime. Pour la Grece, ils avaient une économie parallèle génial. Au Portugal, depuis le p.m hanibal, les gouvernements successivent de droite et de gauche dépensait n'importe comment.
    tyu posted the 04/13/2012 at 07:58 PM
    Il rêve éveillé le Octobot

    Les insultes commencent, attention à la suite des arguments !

    *pars cherche son bouclier*
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 07:58 PM
    Twins sombre buse, si tu étais plus informé le Front de Gauche c'est plus de 7 partis et de sensibilités différentes venant de la Gauche, dont des verts, des socialistes, des radicaux, des gens du NPA et j'en passe...

    Alors tout résumer au communisme, déjà, c'est ne pas savoir de quoi on parle... D'ailleurs mélenchon parle beaucoup plus d'écologie que tous les candidats communistes ayant pu exister avant...
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 07:58 PM
    Je félicite les membres, on peut parler politique sans s'insulter, vous etes formidables.




    ...

    epic fail : octobot apparait.
    blitz posted the 04/13/2012 at 07:59 PM
    Twins > Pour toi quand on accompagne un pays vers la faillite, c'est de la faute du pays ? Même pas du gouvernement qui a appliqué les méthodes du FMI ?
    Et tout ce que tu dis je l'ai entendu à la télévision. Permets-moi de douter de toutes ces informations préfabriquées (comme si toute la Grèce fraudait......)
    connavaro posted the 04/13/2012 at 08:00 PM
    Je pense que sans hollande, melanchon serait sur d'etre au 2ème tour et vu la popularité de Sarko, Melanchon aurait toutes ses chances, en tout cas au débat d'entre-tour je donne pas cher de sa peau.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:00 PM
    Octobot est à l'image du FDG, violent.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:00 PM
    bah en même temps si Tyu cherchait un peu plus à être pertinent ça éviterait ce genre de dérapage, mais bon, il le fait exprès hein... donc il le cherche bien.
    thomass2 posted the 04/13/2012 at 08:01 PM
    "vD'ailleurs mélenchon parle beaucoup plus d'écologie que tous les candidats communistes ayant pu exister avant..."



    j'ai envie de dire.. "et ?"

    le fait qu'il en parle plus que ses predecesseurs ne veut pas dire du tout qu'il l'est.
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:01 PM
    En même temps on appelle un con un con. Vas-y Octobot, pisse-lui dessus avec ton encre noir !
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:02 PM
    J'ai déjà tenu mes discours des centaines de fois sur Merluchon, l'imposteur ...
    Vu que vous avez choisi de voter pour lui, je ne vois pas pourquoi je m’acharnerai à montrer que c'est une bêtise mais bon ...
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:02 PM
    c'est bien... la violence moi tu vois je la caractérise autrement que simplement par la forme... parce que bon si la peine de mort de Marine Le Pen ce n'est pas violent je ne sais pas ce que c'est.

    Thomasss.. bah en même temps c'est dans son programme hein... -________-
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:04 PM
    la planification écologique vu comment il l'a défend sur les plateaux de télés et ailleurs je ne penses pas que ce soit une idée qu'il jette le lendemain.

    Tyu, si tu n'es pas là pour t'expliquer on te retient pas hein... t'es comme tout ces petits militants du FN dans le fond, là pour discréditer mais pas vraiment pour expliquer...

    Merci tu peux prendre la porte maintenant.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 08:04 PM
    Tyu c'est vrai que le quinquennat de Sarko n'a pas été une bêtise
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:05 PM
    Tyu > De toute façon tu te plante. J'espère que ton incapacité à juger un homme te trahira.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:05 PM
    Lepen fera un référendum sur le sujet donc ... Puis je pense que Merluchon a une envie de sang bien supérieure ...
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 08:05 PM
    Biltz : Moi je parle de la grece bien avant sa faillite hein, genre c'est le FMI qui est la source de tout les maux maintenant. Ils ont trop tirer sur la corde, ce n'est que mon avis. je ne suis pas économiste mais y'a pas a tortiller du cul la Grêce à bien profiter auparavant.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:06 PM
    Et non mon pauvre enfant, certaines personnes défendent une véritable démocratie, et la porte je la prend si je veux
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:06 PM
    Puis je pense que Merluchon a une envie de sang bien supérieure ...

    Ah bon... qu'est ce qui te permet de dire ça ?

    Tu fais encore parti de ces mecs qui pensent qu'il veut couper des têtes alors qu'il pour une insurrection citoyenne ?...
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:08 PM
    Oui, avec ses idées, l'insurrection citoyenne il l'aura, et on sait comment ça finira ...
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:08 PM
    si tu la prend évite d'être aussi puérile. dans liberté d'expression il y a expression, et ce mot a du sens vois tu.
    denim posted the 04/13/2012 at 08:08 PM
    En quoi Twins n'est pas démocrate? Les grecs avaient une économie parallèle et ne payaient pas leur taxe...
    shthwdthsrt posted the 04/13/2012 at 08:08 PM
    De toute façon Melenchon monte car il plait, il a une grande gueule mais y'a peu de chance qu'il passe. Nan moi je vois le gros délire arriver comme une maison : Sarko : le retour! mdr Bref, on va tous murir! En tout cas j'arrête ici, le dialogue de sourd s’installe doucement mais surement c'est pas très intéréssant. Bon débat pour ceux qui continue, bonne soirée
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:09 PM
    Twins > Peut-être bien, je ne sais pas ce qu'à fait la Grèce avant. Mais ça ne change rien au fait que le rôle du FMI est de faire du profit quitte à provoquer la faillite d'un pays.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:10 PM
    C'est bien Tyu, joue les madames soleil, c'est du concret ça... Moi aussi j'peux te dire comment ça finira avec Le Pen... Des gens dans la rue à la pelle pendant un bon bout de temps pour contester ses décisions.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:10 PM
    On sait bien que Mélenchon est un produit monté par les médias pour diviser la gauche au profit de ... Pour notre plus grand bien au final
    Les moutons suivent en tout cas, ça marche !
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:11 PM
    De toute façon Melenchon monte car il plait, il a une grande gueule mais y'a peu de chance qu'il passe.

    Il monte parce que plein de gens se rendent compte qu'il est la seule alternative aujourd'hui qui témoigne d'une gauche véritable et non pas d'une gauche mole qui traine avec Bayrou et est pro-austérité.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:11 PM
    Oui un pourcentage très faible dans la rue, comme en Hongrie, alors que l'ensemble du pays est ravi
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:13 PM
    "On sait bien que Mélenchon est un produit monté par les médias pour diviser la gauche au profit de ... Pour notre plus grand bien au final"

    Pur fantasme. Je le répète : tu es incapable de juger un homme (si tenté que tu l'ai écouté suffisamment)
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:13 PM
    On sait bien que Mélenchon est un produit monté par les médias pour diviser la gauche au profit de ... Pour notre plus grand bien au final

    Oui c'est ça... les grandes théories du complot, les seuls arguments des jeunes militants FN pour l'attaquer... attaquer la personne plus que les idées car c'est toujours plus simple.

    Entre le franc-maçon, le mec du grand orient, le dictateur communiste, le sous-marin de sarkozy vous n'avez pas encore une autre étiquette à lui coller histoire de faire avancer le débat ?

    Tellement grotesque la bassesse de vos arguments.
    koopa posted the 04/13/2012 at 08:14 PM
    Non mais entre une knaki ball de droite, une chamallow de gauche, ta pas envie de voter pour l'un des deux !

    Mélenchon propose un programme qui selon moi n'est pas exempte de défaut mais peut être le moins pire de tout les candidats. Ce que j’apprécie le plus c'est son envie de répartir la richesse avec des salaires sur une échelle de 1 à 20.

    Fini les patrons qui se lache des grosses paye a 30k par mois et les ouvriers payé 1100 balles.
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 08:15 PM
    Tyu, on est dans une république, le Front National appel ça "la gueuse", si tu peux voter aujourd'hui car c'est ce que permet la république qui provient du latin "res publicae" qui signifie au sens propre « chose publique » et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État. La VI reprend l'esprit justement de l'idée de la république, pas comme la V ème qui vote pour un "Roi"
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:16 PM
    les Hongrois me font bien flipper moi, j'ai vu un reportage eh bah putain, la mentalité de certains foyers ça fait froid dans le dos... ça m'étonnes pas que Sarkozy vienne de là bas tiens
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:16 PM
    Humph, on verra bien la semaine prochaine ^^"
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:17 PM
    Oui ba vu ce qu'on subit les Hongrois, les relents ultra-nationalistes sont plus que compréhensibles.
    Les Hongrois que j'ai rencontrés sont des gens formidables.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:20 PM
    Mélenchon d'après le FN depuis le début de la campagne pour résumer ça serait un peu ça:

    Une voiture ballet conçue pour ramasser des voix à Hollande mais qui serait en fait un sous marin de Sarkozy pour pomper les voix de Hollande qui en plus serait un mec du Grand Orient, puis finalement un Franc-Maçon, copain de Dassault qui se targue en plus d'être un Bolchévique Jacobin, nostalgique de l'URSS.



    Eh bah mes braves gens, si ce n'est pas de la démence et de l'acharnement ça... Faut pas avoir peur comme ça ^^
    furtifdor posted the 04/13/2012 at 08:22 PM
    Le seul truc qui m'empêche de voter Mélenchon, c'est le fait qu'il veux que n'importe qui puisse obtennir la nationalité française (je suis pas réaliste ou quoi que ce soit, maisce n'est pas faisable par les temps qui cours)
    Son discourt de la place de la Bastille à Paris m'a fait vibrer (même si la plupart de ses propositions ne sont pas applicable)
    Et puis, faut avouer que Marine Le Pen, bien que d'extrême droite, propose deux ou trois idées intéressantes aussi!
    ça existe les exrtême du milieu?
    Par ce que ça peut paraître étrange, mais j'hésite fortement entre Marine Le Pen et Mélenchon (les seuls à être franc et qui semble aimmer le peuple "français" à leur manière)

    Koopa : tu dis que ça vau mieux de voter Mélenchon plutôt que pour Sarkozy ou Hollande, mais au second tour, pour qui crois tu que ce dernier va appeler à voter?
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:22 PM
    C'est bien Tyu, rendez vous au premier tour, la pillé que vous vous prendrez sera savoureuse.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:23 PM
    Furtidor, vu ta dernière phrase, vote donc Marine
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:23 PM
    (je suis pas réaliste ou quoi que ce soit, maisce n'est pas faisable par les temps qui cours)

    il y a tellement pire qui se fait par les temps qui court... Et crois moi, expulser des gens au final revient à plus cher que les accueillir.
    koopa posted the 04/13/2012 at 08:24 PM
    Furtifdor > personne il laissera les gens décider et puis qui a dit qu'il serait pas au second tour
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:24 PM
    Cela sera de bonne guerre, mais oui rendez-vous au premier tour
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:25 PM
    Furtifdor > Votes au moins pour le programme le moins pire. Avec la tonne de propositions que fait le Front de Gauche, c'est normal que certaines fassent peur.
    furtifdor posted the 04/13/2012 at 08:27 PM
    Koopa : tu crois sérieusement qu'il sera au second tour?
    Il faut déjà qu'il déjoue Marine Le Pen et Sarkozy avant, et ce n'est pas gagné!
    Dans tous les cas, je voterais contre Hollande!
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:27 PM
    Pour Furtifdor, ca dur pas longtemps et ça révèle tout:

    http://www.youtube.com/watch?v=SPEBkGAatik
    nicolasgourry posted the 04/13/2012 at 08:27 PM
    Octobot, Le Front National c'est la voiture ballet de la droite.
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:30 PM
    Assez marrant de voir sous les vidéos youtube, tous les petits acharnés du FN monter au créneau dès que le bateau tangue
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:30 PM
    Furtifdor, lis bien les commentaires de la video d'Octobot surtout
    koopa posted the 04/13/2012 at 08:30 PM
    Je crois que rien n'est joué, Le pen est bien passé devant Jospin à l'époque et puis j'ai pas confiance du tout en leur sondage csa a de mes couilles réalisé sur 972 personnes PTDR l'indication de vote
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:32 PM
    toujours les mêmes tares et les arguments continus qui ne remettent pas en cause les idées et se contentent de critiquer la personne. c'est tout vu mon pauvre Tyu, vous allé vous faire laminer ^^
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:32 PM
    Ah oui on sait que sur Twitter les Mélenchonistes sont des gens respectueux et que l’accueil qu'ils réservent aux militants FN est TRES chaleureux ... (quelle honte d'ailleurs).

    Bref à ce rythme on va te dégouter d'aller voter mdr
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:33 PM
    Vu le nombre de gens que je convaincs autour de moi, je me dis que si tous les électeurs du Front de Gauche en font autant, il va finir au deuxième tour...
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:35 PM
    ah je n'ai pas de compte twitter, mais je comprends que les gens s'emportent face à la fille d'un mec qui nie totalement que la Shoah ai existé... comment pouvons nous accorder du crédit à cette famille..
    xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 08:37 PM
    sur ce bonne nuit, soyez des gens conscients, votez en vous informant le plus possible, car tout ce qui compte c'est s'imprégner des programmes plus que suivre ces discussions.
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:38 PM
    Source ? Je pense savoir de quoi tu veux parler et prouve bien que tu connais mal le personnage mais plus ce qu'on en dit

    On ne notera pas tous les débordements atroces de Mélenchon, non ...
    tyu posted the 04/13/2012 at 08:43 PM
    "Hollande: Pour l'austérité
    Sarkozy: Pour L'austérité
    Le Pen: Pour L'austérité
    Mélenchon: Contre...

    Le choix est vite fait non ?.."

    Mon Dieu je n'avais pas lu ça O_o
    Il vit réellement au pays des bisounours :/
    denim posted the 04/13/2012 at 08:45 PM
    "Et Mélenchon a déjà répondu sur Cuba. Il ne la considère pas comme une démocratie : il ne la considère simplement pas comme une dictature, et dénonce l'embargo des USA à son encontre."

    Si ce n'est ni une democratie, ni une dictature, c'est quoi? Comment vous definissez le regime castriste?

    En passant, je suis contre l'embargo americain, car contre l'imperialisme. Je ne reconnais en aucune facon la legitimite d'un pays a intervenir/censurer/envahir un autre.
    connavaro posted the 04/13/2012 at 08:48 PM
    Denim ce n'est pas binaire il n'ya pas uniquement démocratie d'un côté et dictature de l'autre.
    blitz posted the 04/13/2012 at 08:51 PM
    Sur ce je vais dormir. Record de commentaires pour la politique sur un site de JV, tout n'est pas perdu
    famimax posted the 04/13/2012 at 08:57 PM
    Arrêtez vos commentaires ! J'ai 50 milles notifications dans ma boite mail ! ^^
    lastboss posted the 04/13/2012 at 08:58 PM
    Putain heureusement que bcpp d'entre vous n'ont pas le droit de voter
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:01 PM
    oui
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:04 PM
    J'ai beau lire le programme du FN, je trouve nulle part l'apologie de la race blanche ni l'interdiction de l'avortement ou l'extermination des juifs...

    Par contre au niveau politique étrangère, je vois un gros fuck aux USA, et une défense des Palestiniens, ce que peu assument.
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:06 PM
    Ah je vois qu'on stygmatise les Hongrois ; appel à la haine raciale, qui nous rappelle les heures les plus Sombres de notre histoire, j'avertis déjà SOS Racisme et le Mrap pour ces propos nauséabonds qui vont contre le bon vivre ensemble !
    denim posted the 04/13/2012 at 09:13 PM
    je demande juste une reponse: c'est quoi? Democratioe, anarchie, dictature, oligarchie, ect... Me repondais pas que tout n'est pas noir ou blanc (je sais, merci), mais expliquer l'ignard que je suis ce qu'est le regime politique de Cuba
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:16 PM
    et moi je suis curieux de savoir pourquoi ce franc maçon verreux refuse d'admettre les chrétiens dans l'union national
    denim posted the 04/13/2012 at 09:22 PM
    Hatwa -> ca, faut pas chercher midi a quatoze heure. Marx etait contre l'eglise car celle-ci etait non seulement influente pres du pouvoir mais estimait que la condition des travailleurs etaient tres bien comme elle etait. "Vous souffrez dans cette vie, mais apres, vous irez au paradis pret de Dieu". Donc c'est un peu normal qu'il soit dans cette ligne, vu qu'il marxiste
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:23 PM
    Marx était contre les religions en général, non ? c'est pas pour rien qu'il vise le christiannisme : battre le cheval mort et sucer les classes populaires de culture musulmannes, voilà ce qu'il fait^^
    vanilla59 posted the 04/13/2012 at 09:26 PM
    VOUS ETES SERIEUX LA ?

    C'est une vidéo d'il y' a plus de 20 ans où il ironise sur les conseillers vu qu'il est député

    Il critique dans cette vidéo

    Votez Mélenchon c'est stupide

    un nouveau 21 avril à cause de ce populiste...
    denim posted the 04/13/2012 at 09:26 PM
    a l'époque, l'islam n'était pas en Europe et il était très conseillé aux juifs de se faire tout petit
    hatwa posted the 04/13/2012 at 09:52 PM
    et ça change rien au fait que religion = opium du peuple vise toutes les religions

    il est juste christiannophobe, comme toute notre élite hein c'est tout
    denim posted the 04/13/2012 at 10:03 PM
    je parlais de Marx en l'occurence. Pas de Melenchon. Mais faut aussi renconnaitre qu'il est contre tout type de religion http://www.youtube.com/watch?v=-Q-OX5LA1wI. Meme le bouddhisme, alors que ce n'est pas une religion....
    kidicarus posted the 04/14/2012 at 01:03 AM
    Octobot>>>ce n'est pas la fin de l'avortement.
    c'est a responsibilasion de l'avortement.
    les filles qui avortent 4 fois par ans.

    Il faut responsabiliser les gens sur cet acte qui n'est pas sans concequance.
    denim posted the 04/14/2012 at 02:49 AM
    "Je dis ça par rapport aux riches "Méchant" et aux pauvre "Gentil", c'est un système qui permet ça, si on veut plus de riche et de pauvre (que chacun puisent vivre dignement), ou un écart trop grand qui entraine jalousie, il vaut mieux qu'on les réduisent.
    Cette citation dit beaucoup :
    « Le démocrate exige que tous les citoyens prennent le départ sur la même ligne. L'homme de droite estime qu'on devrait en arrêter quelques-uns en route. L'homme de gauche voudrait qu'ils finissent tous premier. » O.Wilde"

    j'avais pas vu que tu m'avais repondu. 75% de taxe, je trouves ca abusif.....oui, ils gagne bcp trop, mais 75%? Pour le coup, je peux te renvoyer ta propre citation a ton encontre
    nicolasgourry posted the 04/14/2012 at 09:10 AM
    Denin, 75%, mais de quelle somme, c'est ça qu'il faut voir. C'est pour ça que la Gauche -Mélenchon pour le coup- est pour un impôts progressif (avec plusieurs tranche), tu redonne en fonction de tes moyens, car pour la gauche si tu es riche (tu peux même être riche sans avoir travailler, les rentiers -qui est une vision de droite, car la droite son socle c'est la famille traditionnel, avec la transmission du patrimoine familial par exemple, la gauche part de l'Individu -L'humanité est un journal de gauche, car L'humain est au centre du système, et ce qui compte c'est son développement quelque soit la personne) c'est que des gens travaillent généralement pour toi, c'est un système dans son entier qu'il faut regarder. On prend au riche, car va essayer de prendre à un pauvre. Le pire impôt c'est la TVA, sur les produits de première nécessité, car tout le monde paye le même impôt, alors que tout le monde ne gagne pas la même chose, c'est injuste. République rime avec service public, c'est nous tous le Public, donc plus tu gagne de l'argent, plus tu redonne au système (par les impôts, par la solidarité) pour qu'il aille au pauvre, car si ils seront moins pauvre, la dignité y gagnera, l’honnêteté de la même manière et de plus, les pauvres dépensent plus facilement leur argent, car c'est vital pour eux (Loyer, bouffe, soin ect).
    milo42 posted the 04/14/2012 at 10:26 AM
    les Hongrois me font bien flipper moi, j'ai vu un reportage eh bah putain, la mentalité de certains foyers ça fait froid dans le dos... ça m'étonnes pas que Sarkozy vienne de là bas tiens

    Ca c'est un discours digne de ceux que tu ne peux pas encadré, t'as pas honte franchement ?
    denim posted the 04/14/2012 at 12:05 PM
    je dois avouer voir l'état d'un très mauvais œil. Plus il y a d'état (gauche ou droite), plus l'économie va mal, et les crises se succèdent. Je comprends tout-a-fait ton point de vue. Mon problème, c'est que j'ai bcp de mal à lui donner une crédibilité.

    Bcp de grande crises économiques sont lies a une surpuissance de l'état et a la confiscation du marche part l'état (et aussi d'autre facteur, comme la révolte populaire, le taux de natalité, ect...). Rome, Chine (antique), la République de Weimar, Argentine, URSS, USA en 29 et en 2008 ect... a chaque fois que l'humain prend le control de la monnaie, c'est le désastre. La vie est cyclique, pas linéaire - l'économie y compris. Qu'on taxe les riches, soit. Mais 75% non.

    De plus, plus il y a d'état, donc control de la monnaie, donc dévaluation, donc prix chère. Quand on fait circuler trop de monnaie, celle-ci perd en valeur et les prix augmentent. Je suis aussi contre la TVA, car à la fin, ca ne va que bloquer la consommation ou accéléra l'emprunt des individus. Le faite que l'état taxe les riches, ca va (je pense) l'inciter à dépenser encore plus. Car en plus, si au moins Melenchons taxait les riches et privatisaient les entreprises, tout en augmentant les impôts (et appliquer la loi anti-délocalisation), ca pourrait a la limite marche (même si je trouve le tout bcp trop autoritaire...mais il parait que l'Occident est trop laxiste). Le problème, c'est qu'il veut taxe et nationaliser. Apres, faut savoir a quel taux il taxe le prive, comment il exportera les produits (car ca ouvrira une guerre commercial avec la Chine...comme les US - a part Ron Paul - veulent faire a la Chine), comment fait-il un appel de capital et surtout quid de tout ce qui télévision, pc, mobilier, ect... dont bcp sont fait en-dehors de l'Europe. La réindustrialisassions du pays? Est-ce que les industrielles seront près a revenir s'ils doivent payer des taxes faramineuses? Peut-être. On peut tj imagine qu'on applique ca au niveau de l'Europe, ce qui diminuera les ventes (car les corporations ne feront plus nécessairement de grand bénéfice) et obligeront les industrielles a revenir en Europe. Mais encore une fois, c'est la fin de la CEE. Car je vois mal les allemands et les autrichiens (de gauche a droite) a accepter ce genre de dispositions.

    Monter du nationalisme? Car encore une fois, l'international socialisme prône par la gauche ne peut exister avec des frontières. La lutte des classes ne peut dépasser le nationalisme, quoi qu'en disent ses sympathisants