Si vous prévoyiez de revendre votre Xbox 360 dans quelques temps, alors ce que vous allez lire ci-dessous vous fera peut être réfléchir, à moins que ça vous donne aussi envie de retirer son disque dur avant de la revendre...Des chercheurs de l’université Drexel, à Philadelphie, ont en effet indiqués à Kotaku quelques informations sur une étude en cours sur la sécurité. Le chercheur Ashley Podhradsky leur a dit que Microsoft ne rendait pas un bon service à ses clients en ne faisant pas un meilleur travail sur la protection des données personnelles. « Microsoft fait du bon travail en protégeant leurs informations propres, mais ne fait pas du bon travail pour protéger les données des utilisateurs » a-t-elle dit.Les chercheurs ont acheté une Xbox 360 d’occasion, et ont ensuite utilisé un outil de modding pour cracker la console afin d’accéder à ses données. Avec quelques astuces, ils ont réussi à identifier et extraire les informations de la carte de crédit de l’utilisateur. Apparemment, c’est assez facile à faire.Alors que faire ? Les chercheurs préconisent à ceux qui souhaitent revendre leur console de détacher le disque dur de la console, de le brancher à un ordinateur et d’utiliser ensuite un programme de nettoyage comme Darik’s Boot & Nuke. Le formatage ne serait pas suffisant.
Suite à cette affaire, Microsoft a répondu aujourd’hui à Joystiq que des investigations étaient en cours. Ils ont demandé les informations nécessaires pour reproduire ce que les chercheurs évoquent, mais ne les ont toujours pas reçues à l’heure qu’il est. Le géant américain ajoute que la Xbox n’est pas conçue pour stocker les informations d’une carte de crédit, et qu’il est donc peu probable qu’une carte de crédit ait pu être retrouvée par la méthode décrite.
Suite au prochain épisode.

tags :
posted the 03/30/2012 at 08:55 PM by
giusnake
Hélas non, ils se sont déjà fait piratés par un gamin de 14 ans... on s'en rappelle.
PS3: par une armée d'anonymousse
Wii: par leur propre jeu Zelda
"Le géant américain ajoute que la Xbox n’est pas conçue pour stocker les informations d’une carte de crédit, et qu’il est donc peu probable qu’une carte de crédit ait pu être retrouvée par la méthode décrite."
On vient de leur dire que sa a été fait et ils disent que c'est peu probable , perso je vois pas l’intérêt de mentir sur un sujet de ce genre....
Et il y en a qui continue de croire que la 360 est immunisée de tous problèmes de piratages.
Guiguif => Y a aucune donnée perso sur la Wii donc osef.
Des comptes Xbox live ont déjà été piraté en 2007, rien n'est infaillible et encore moins du matos cro$oft.
Merci pour l'info , je pensait que c'etait plus possible sur la Slim
Pis bon, vu que ça concerne ceux qui ont revendu leur console, je m'en vais de cette news.
Et puis, si y a plus de boîtier, forcément y a plus de notices. Que va t-on pouvoir lire quand on sera sur le trône ? Quelle tristesse...