La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879757
giusnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/03/2012 at 12:48 PM by giusnake
    comments (81)
    tyu posted the 03/03/2012 at 12:54 PM
    La PSP en son temps avait profité d'un hype monumental face à une DS d'un autre temps (sous évolué). Sauf qu'ici la situation est différente, la PSP a terminé sa fin de vie de façon catastrophique et donc maintenant elle en subit le sort.
    Bref, les semaines à venir seront encore plus difficiles, il va falloir attendre les jeux, encore que ...
    giusnake posted the 03/03/2012 at 12:57 PM
    À la sortie de la 3ds,on avais droit au même genre d'article. Je ne m'inquiète pas pour la vita car énormément de gamers attendent une baisse de prix,rien d'autres.Nintendo
    zekk posted the 03/03/2012 at 12:57 PM
    Tyu: l'un des problèmes c'est que la psp est pas encore en fin de vie et a encore quelques très bon jeux qui vont sortir et sa fin de vie comme tu dis n'est pas castrophique...
    kurosama posted the 03/03/2012 at 12:57 PM
    Vraiment dommage,elle merite mieux.
    kalas28 posted the 03/03/2012 at 01:02 PM
    "la PSP a terminé sa fin de vie de façon catastrophique "

    on dois pas être dans le même monde parce que qualifié la psp de cata au vu du catalogue fabuleux qu'elle propose et qu'elle va encore proposer cette année c'est simplement ridicule.
    eruroraito7 posted the 03/03/2012 at 01:02 PM
    Je vais encore me répéter Sony ne peut pas se permettre de baisser le prix de ca console ces impossibles actuellement !!!
    brisante posted the 03/03/2012 at 01:05 PM
    Oui, la baisse de prix n'est pas une très bonne solution, la PSVita est déjà vendu à perte. Ils ne vont pas se permettre d'attendre 10 ans pour qu'elle soit rentable !

    Sinon la PSP, je trouve qu'elle s'est bien battu avec la Nintendo 3DS au Japon dans les premiers mois de son lancement. Une fin de vie plutôt glorieuse pour ma part !
    guiguif posted the 03/03/2012 at 01:05 PM
    Eruraito7 Mais si ils ne le font pas, ils courent a la catastrophe, surtout avec une 3DS qui coute 100 euro de moins, et qui n'a pas besoin de carte SD.

    Si Sony ne s'aligne pas rapidement sur celle-ci (ne serait-ce que pendant quelques temps), la Vita sera un four
    chriska posted the 03/03/2012 at 01:06 PM
    Humm je sais pas si on peut dire qu'une machine "mérite" de cartonner, ou pas, juste à cause(ou grâce) au hardware embarqué. Le problème de la Vita c'est son positionnement de base. C'est une console portable de salon qui très franchement n'apporte que peu de chose par rapport à une Ps3 au final. Pour les jeux ça va être chaud au vu des coûts de développement sur un tel hardware, il faut qu'elle rassure niveau ventes. Ajoutons à cela les licences Sony qui au final son déjà surexploités mais sans avoir le même affect auprès de beaucoup de gamers( et surtout le grand public) que les licences Nintendo. Mais bon quand elle sera bien hackée ou une éventuelle sortie d'un remake de FFVII(de nos jours c'est aparement dans les vieux pots qu'ont fait les meilleurs soupes) et elle démarre au Japon.
    critiquegame posted the 03/03/2012 at 01:10 PM
    m'étonne pas...
    noctisenix posted the 03/03/2012 at 01:11 PM
    Hum... en même temps le figaro a déja fait le coup ICI
    eruroraito7 posted the 03/03/2012 at 01:12 PM
    Guiguif Ils courent a la catastrophe si ils baissent le prix !!! la psvita coute 123 euro a produire + la tva en france ces 49 euro 123+ 49 = 172 +la marge des revendeurs + le marketing et surout la recherche et developpement Sony a deja annoncer que la psvita prendrais 3 ans pour etre rentable si la psvita reste a 249 euro donc si il baisse le prix on va dire a 199 euro ca va durer encore + ils perdront + d'argent qu'autres choses !!!
    Moi je serais sony j'arretrai la produiction plutot de baisser le prix !!!
    carreviip posted the 03/03/2012 at 01:12 PM
    Soyons réaliste: Sony a capitulé quand Nintendo a sorti sa 3DS au Japon et qu'elle marchait pas mal malgré le tremblement de terre et tout ça, et a voulu sortir sa PS Vita au plus vite pour pas que N leur bouffe du terrain. C'est tout. La PS Vita aurait dû sortir fin 2012 pour laisser la PSP mourir dignement. Du coup, maintenant la PSP encore en place jusqu'à fin 2012 fera quasi plus de ventes niveaux jeux que la PS Vita.

    Conclusion : la PSVita est sortie trop tôt.
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:13 PM
    C'est Haloman qui sera content xD
    emryx posted the 03/03/2012 at 01:14 PM
    Il faudrait déjà que Sony enlève la deuxième batterie du bundle et offre une carte mémoire à la place. Ça serait déjà plus intéressant.

    "Du coup, maintenant la PSP encore en place jusqu'à fin 2012 fera quasi plus de ventes niveaux jeux que la PS Vita."
    Comme avec la PS2 en son temps finalement
    fredone posted the 03/03/2012 at 01:16 PM
    N'empeche que les ventes de la PSvita sont pas tip top, mais bon voilà vu les casseroles que la console se tape, fallait pas s'attendre à des ventes monstrueuses.
    Après casserole, est un peu exagéré, mais bon, entre la non rétrocompatibilité de la console, la fin de vie de la PSP en Europe et aux USA, le risque important que la ludothèque de la console ne se résume essentiellement qu'à des jeux qu'on retrouve sur PS3 alors que celle-ci a déjà un parc bien installé, et bien toutes ces raisons ne l'aident pas à se faire une place au soleil.
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:17 PM
    la question est donc plus que jamais : combien reste-t-il de "vrais" gamers souhaitant investir autant dans une machine dédiée, aussi formidable soit-elle ?

    Moi

    J'en ai une depuis hier

    D'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver une version Wifi, rupture de stock dans deux département dans les magasins GAME !

    Par contre Micromania était bien fournis, les modèles 3g il y en a foison !
    carreviip posted the 03/03/2012 at 01:17 PM
    En effet Emryx, mais la PS3 était une révolution et n'avait pas d'égal à l'époque du coup elle s'est vendue plus vite. Mais la PSVita c'est juste une petite PS3 portable, je me demande si le grand public restera sur sa PS3 (j'en suis convaincu).

    Perso j'attends une baisse de prix, faut arrêter d'arnaquer les gens là : 250 € la console + 30 € la carte mémoire (quasi obligatoire, sur la 20aine de jeux déjà sortis en Europe, doit y en avoir deux ou trois qui nécessitent pas la carte mémoire et mon dieu quel jeux de merde) [et plus cher si on joue beaucoup !] + un jeu ) 50 au final ta console pour y profiter pleinement tu dois débourser 350 €.
    narukamisan posted the 03/03/2012 at 01:19 PM
    en même temps le figaro est pas une référence en ce qui concerne les jeux video de toute façon sur 3 rapport on a 3 chiffres différent alors qui dis vrai......
    tyu posted the 03/03/2012 at 01:19 PM
    Eu Europe et aux USA, pour le grand public, sa fin de vie n'est pas catastrophique ??? Nan mais lolilol.
    giusnake posted the 03/03/2012 at 01:21 PM
    Si seulement Nintendo n'avait pas fait son coup de pute à descendre de 100euro sa 3ds juste avant la sortie de la vita.
    Sony,Sony je suis avec vous...
    kensama posted the 03/03/2012 at 01:23 PM
    Karbon


    Faudra que tu me files ton PSN ID en mp
    carreviip posted the 03/03/2012 at 01:23 PM
    C'était pas un coup de pute Juste un programme marketing qui avait échoué et qu'ils ont dû remplacés. Surtout qu'elle est descendue en août à ce prix là, et la PSVita est sortie en fév ... Y'a un gros décalage quoi j'ai envie de te dire, ça n'a pas pu se répercuter aussi longtemps.
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:23 PM
    Eu Europe et aux USA, pour le grand public, sa fin de vie n'est pas catastrophique ??? Nan mais lolilol.

    C'est sur quand regardant en Afghanistan elle ne doit plus se vendre des masses ...

    Maintenant la PSP c'est 70 millions, j'ignorais que la 360 et la PS3 étaient des flop du haut de leur 62 et 65 millions de machines réparti dans le monde ...
    emryx posted the 03/03/2012 at 01:24 PM
    Carreviip:
    Oui je suis d'accord. C'était quand même le pont entre deux génération qui a quand même poussé la PS3 de l'avant, je suis d'accord. Mais finalement, j'ai presque l'impression que ça va se reproduire avec la PS4. On nous annonce déjà des rumeurs dessus, alors qu'on a encore des putains de bons jeux qui ne sont pas encore sortie dessus mais qui y sont prévu!
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:25 PM
    Karbon


    Faudra que tu me files ton PSN ID en mp


    Je t'envoi ça
    kensama posted the 03/03/2012 at 01:25 PM
    Karbon


    Faudra que tu me files ton PSN ID en mp
    kensama posted the 03/03/2012 at 01:26 PM
    oki

    Thanks
    giusnake posted the 03/03/2012 at 01:27 PM
    Peu importe Nintendo à mes yeux est une pute à tune, beaucoup plus que ses concurrents.
    carreviip posted the 03/03/2012 at 01:28 PM
    Emryx : J'avoue

    Karbon: C'est quasi un flop la console s'est moins quasiment moins vendue en 8 ans que la PS3 en 5 ans
    tyu posted the 03/03/2012 at 01:29 PM
    Et alors, 70M ou pas, sa fin de vie a été mauvaise, c'est un constat.
    zekk posted the 03/03/2012 at 01:30 PM
    Carrévip en sachant que c'est la première console portable à faire son trou en dehors des consoles de Nintendo, j'appelle pas ça un flop
    carreviip posted the 03/03/2012 at 01:32 PM
    Zekk: Mouais ... Après tout est question de point de vue, en disant que la console est moins familiale que la DS mais qu'elle a fait 70 millions oui là c'est pas un flop mais si on compare à égalité avec n'importe quelle autre console (portable ou non) bah voilà quoi
    eruroraito7 posted the 03/03/2012 at 01:33 PM
    la psp ces la 7 eme console la plus vendu de tous les temps + vendu que la snes et la nes bien + vendu que n'importe quel console sega donc tres tres tres loin du flop !!!
    zekk posted the 03/03/2012 at 01:35 PM
    je te parles même pas de console moins familiale, il y a eu pas mal de consoles portables qui ont essayé de concurrencer Nintendo et elles se sont tous ramassé un gros flop, avec des démarrages souvent pire que la psvita....

    on parle quand même de s'implanter dans une marché complètement bouffé par Nintendo et donc c'est pas un flop du tout
    tyu posted the 03/03/2012 at 01:36 PM
    Au passage, c'est Karbon qui parle de flop hein, pas moi mais bon, il ne sait pas lire ...
    giusnake posted the 03/03/2012 at 01:40 PM
    Et puis même si la vita baisse de prix,vous croyez quoi? Que les petits goblins de Nintendo n'ont pas une 3ds lite avec deuxième stick analogique et meilleur écran prête à être commercialisé au bon moment? Je me marre déjà,tout est telement prévisible avec big N "dans ton cul "
    kensama posted the 03/03/2012 at 01:40 PM
    Ce qui me fait rire:

    1- C'est pour une grande partie, les haters qui achèteront jamais la console qui s'inquiètent des ventes

    2- Toujours ces même haters qui voudraient que Sony fasse du Nintendo, mais viennent s'offusquer au moindre Smash bros like ou autre rumeur annoncés.

    3- J'aime bien, comment certains (haters toujours) voudraient que la Vita fasse les ventes que la 3DS à mit 1 an à faire, alors que la Vita n'a que deux mois au Japon et 10 jours en Europe et US. Idem pour le lineup (quoi que là déjà en quandtité et qualité il éclate déjà celui de la 3DS sur la même période)
    denton posted the 03/03/2012 at 01:41 PM
    En meme temps debourser 300 balles pour jouer a des jeux certes bon mais la plupart dispo depuis des lustres sur ps3 faut pas qu'ils revent qu'elle va cartonner.

    Allez baisse de prix sous 3 mois
    eyrtz posted the 03/03/2012 at 01:44 PM
    "la PSP a terminé sa fin de vie de façon catastrophique "

    on dois pas être dans le même monde parce que qualifié la psp de cata au vu du catalogue fabuleux qu'elle propose et qu'elle va encore proposer cette année c'est simplement ridicule.

    Oui c'est catastrophique d'avoir un catalogue aussi fabuleux et d'avoir des ventes en Europe non escompter! Et puis ce qu'elle propose cette année c'est surtout au japon que ça se passe
    narukamisan posted the 03/03/2012 at 01:46 PM
    moi perso je me fout des chiffre tout ce que je sais c'est le nombre de personne sur gamekyo qui l'ont acheter et que la moitié de mes contact psn l'ont aussi acheter, alors avec un peu de recul je ne trouve pas que la console soit un flop sinon jeux dispo depuis des lustre, ...... modnation est un volet inédit de même que uncharted, wiepout2048, bon everybody golf tourne un peu en rond mais c'est le type de jeux qui veux cela. coté psn escape plan est inédit de même que motorstorm rc maintenant je suis désolé personne achète 10 jeux avec la console à sa sortie il y a déjà assez de quoi faire.
    il faut laisser le temps au temps voilà tout la psp c'est moins vendu que la ds en attendant c'est la première machine à avoir survécu au monopole nintendo sur portable alors je m'en fait pas pour la vita
    eruroraito7 posted the 03/03/2012 at 01:47 PM
    Eyrtz: Les ventes sont bonne en europe pour la psp !!!
    eyrtz posted the 03/03/2012 at 01:51 PM
    Eruroraito7> ça dépend sur quoi tu te bases, la PSP avait les moyens de battre la DS vu le catalogue fabuleux qu'elle avait!
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:53 PM
    En meme temps debourser 300 balles pour jouer a des jeux certes bon mais la plupart dispo depuis des lustres sur ps3 faut pas qu'ils revent qu'elle va cartonner.

    Je n'ai pour l'instant vue aucun jeu PS3 sur Vita.

    A moins que Wipeout 2048 et Uncharted GA sont sur PS3.
    Dans le même temps, on ne dit pas que la 3DS est inutile parce que Mario Kart existe déjà sur Super Nes, la ça passe xD
    strifedcloud posted the 03/03/2012 at 01:55 PM
    Les gens n'achetent pas la vita a cause des ses jeux seulement 4 bon jeux le reste c'est Sony va falloir faire des annonce, de grosse annonce!
    noctisenix posted the 03/03/2012 at 01:56 PM
    tyu [Exp : 986 - Niv : 10] publié le 03/03/2012 à 14:19
    Eu Europe et aux USA, pour le grand public, sa fin de vie n'est pas catastrophique ??? Nan mais lolilol.


    Non lolilol
    karbon posted the 03/03/2012 at 01:56 PM
    moi perso je me fout des chiffre tout ce que je sais c'est le nombre de personne sur gamekyo qui l'ont acheter et que la moitié de mes contact psn l'ont aussi acheter, alors avec un peu de recul je ne trouve pas que la console soit un flop sinon jeux dispo depuis des lustre, ...... modnation est un volet inédit de même que uncharted, wiepout2048, bon everybody golf tourne un peu en rond mais c'est le type de jeux qui veux cela. coté psn escape plan est inédit de même que motorstorm rc maintenant je suis désolé personne achète 10 jeux avec la console à sa sortie il y a déjà assez de quoi faire.

    +1 bravo

    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les constructeurs doivent aussi vivre de leur produit, tout le monde crie à la baisse de prix, Nintendo on baissé la 3DS mais il ne faut pas croire qu'ils se réjouissent pour autant de la situation, car ils perdent du fric avec cette baisse, et leur objectif s'en trouvent forcément destabilisé.
    il faut laisser le temps au temps voilà tout la psp c'est moins vendu que la ds en attendant c'est la première machine à avoir survécu au monopole nintendo sur portable alors je m'en fait pas pour la vita
    zackfair59plus posted the 03/03/2012 at 01:57 PM
    c'est parcqu'il ne compte pas encore la mienne dans les achats qui arrivera lundi
    eclairshadow posted the 03/03/2012 at 01:57 PM
    Je vais pas dire même si j'aime la ps vita (j'ai la console) la campagne publicitaire est vraiment moisie, quand j'ai dit a des potes que j'avait la ps vita, il me demandait généralement ce que c'était, c'était que les gamers qui savait ce que c'était. La publicité proposé ne montre aucun jeux, on voit LA console 1sec, "le monde est sur play", putain faut le virer le responsable markting lol
    giusnake posted the 03/03/2012 at 01:58 PM
    Sony avais un dont,celui de la campagne marketing.
    À une époque pas si lointaine ils étais maître, au jours d'aujourd'hui je regarde la tv exemple tf1 samedi the voice, 3pubs sur 3ds et 2fois la même pub sur un jeux de vacance sur wii... Et après tout sa en fin de soirée à quasi minuit une petite pub à chier de 20sec sur uncharted vita,voilà.
    eclairshadow posted the 03/03/2012 at 02:01 PM
    Je suis sûr que si tout le monde voyait le potentiel de la vita, il y aura un peu plus de vente, c'est certain.
    xxxxxx12 posted the 03/03/2012 at 02:04 PM
    Démarrage Difficile ?

    MAIS QUELLE HEUREUSE NOUVELLE ! Sony va tout faire pour soutenir sa console et sortir des jeux sur VITA... Pourquoi on devrait tirer la gueule ? c'est tout ce qu'il y a de plus bénéfique pour les joueurs quand un constructeur fini par investir vraiment dans sa console et ne s'appuie pas bêtement sur ses ventes confortables...

    Le jour où vous aurez compris ça...
    giusnake posted the 03/03/2012 at 02:10 PM
    guiguif posted the 03/03/2012 at 02:29 PM
    Deja si Sony n'avait pas fait le *** avec ses carte SD obligatoire et proprietaire au prix d'un jeu... sans compter le bridage trophées, et le blocage des différents PSN... bref Sony a merdé sur trop de points, apres il va chialer, arranger les choses, mais ça sera trop tard
    zabuza posted the 03/03/2012 at 02:30 PM
    Je ne pense pas que le prix soit un frein...quoi que avec la crise de l'Euro on peut dire que cela restreint tout de même une certaine partie du consommateur.

    C'est plutot l'attente chez le joueur de voire une baisse de prix qui fait probablement patienter les futures acheteurs ou alors des jeux plus convainquant qu'un uncharted.

    personnellement je trouve la console trop "grosse" elle se situe entre une portable et une tablette et donc me laisse perplex surtout avec ses petit bouton et les deux stick pas super...fin se n'est que mon avis, mais bcp doit probablement attendre d'autres jeux pour acheter la machine.
    eclairshadow posted the 03/03/2012 at 02:33 PM
    Moi perso je m'inquiète pas trop pour la ps vita, quoi qu'il fasse(sans trop faire de connerie évidement) la ps vita se vendra, il y aura de gros jeux exclu vita avec des licence sony, imaginer un god of war,... Sa va venir, mais le vrai frein c'est que tout le monde attend la baisse de prix, ils seront a mon avis obliger de baisser le prix.
    saintsaga posted the 03/03/2012 at 02:36 PM
    je crois qu'en allemagne c'est pas la gloire non plus.
    karbon posted the 03/03/2012 at 02:37 PM
    personnellement je trouve la console trop "grosse" elle se situe entre une portable et une tablette et donc me laisse perplex surtout avec ses petit bouton et les deux stick pas super...fin se n'est que mon avis, mais bcp doit probablement attendre d'autres jeux pour acheter la machine.

    Non elle n'est pas trop grosse, j'ai d'ailleurs limité été déçu par sa taille justement parce que j'ai lus presque partout que la machine était grosse, je m'attendais à écran plus grand, mais en fait on est quasi en face d'une PSP au niveau de la taille, il n'y presque pas de différence, et je la loge dans une poche sans problème, comme quoi il vaut mieux faire son propre avis, et je ne déconne pas, je suis surpris par la taille contenue de la machine.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais la console vient de sortir, attendons les autres jeux, mais elle promet quand même, beau produit, même si pour le moment je trouve la pavé tactile peu utile voir peu pratique même avec Escape plan même si ça reste bienvenue, mais ça fait plus gadget qu'autre chose pour le moment, rien d'indispensable donc.
    giusnake posted the 03/03/2012 at 02:37 PM
    Il est vrai que la carte mémoire de la vita est une petite enculade de Sony,mais pas autant que le deuxième stick de la 3ds.
    cloudo posted the 03/03/2012 at 02:39 PM
    Bon je vais mettre fin à ce débat:

    3DS: Elle est sorti en période de crise de jeu vidéo et juste après une catastrophe naturelle au japon. De plus à cause à cause de son design et la popularité de la DS, elle a vraiment du mal à se vendre.
    Finalement, la console a eu un lancement bon mais ses ventes se sont considérablement réduites au fil des semaine avant de s'envoler suites à l'annonce de nouveaux jeux ambitieux et la baisse de prix.

    PS Vita: Elle est sortie en fin d'année au Japon et 3 mois plus tards dans les autres régions du monde.
    Tout le monde est d'accord pour dire que cette console est un petit bijou technologique qui supplante la 3DS mais voilà les ventes ne suivent pas forcément.
    Moi j'attribuerais ça à un prix élevé, trop de jeux au lancement (avec autant de jeux, ils y en avait forcément qui allaient se casser la gueule niveau vente) et enfin à une campagne de pub ratée.
    J'habite en Belgique. Je regarde souvent la télé mais je ne vois, et encore c'est avec de la chance, qu'une seule pub PS vita par jour et jamais pour les jeux mais bien ces pubs bizarres où l'on ne voit quasiment pas la console. Et les pubs en ville sont encore plus rares.
    Enfin pour que la console décolle vraiment, Sony doit baisser le prix de la console et annoncer des jeux ambitieux qui ne soient pas des portages de jeux HD (même s'ils y a un public qui est preneur).

    Mais bon, cette situation est quand même surprenante pour Sony car contrairement à Nintendo, ils n'ont pas eu a faire la catastrophe naturelle ou bien à l'image encore trop dominante dans l'esprit des joueurs d'une DS donc ici de la PSP.
    eruroraito7 posted the 03/03/2012 at 02:41 PM
    La carte memoire ces pour rentrait dans les frais pour éviter de perdre trop d'argent !!!
    giusnake posted the 03/03/2012 at 02:41 PM
    Cloudo >tu t'appel claudio, et tu tenais une boutique jeux vidéo sur charleroi?
    karbon posted the 03/03/2012 at 02:43 PM
    Il est vrai que la carte mémoire de la vita est une petite enculade de Sony,mais pas autant que le deuxième stick de la 3ds.

    LA carte en elle même non, car elle est certainement plus performante qu'une memory stick, le prix lui c'est une quenelle de 500 kms dans le rectum de chaque possesseur de la machine dont je fais parti, mais bon en tant que joueur de jeu video de longue date, je ne sent plus rien ça glisse tout seul
    eclairshadow posted the 03/03/2012 at 02:45 PM
    mdr Karbon ^^
    zabuza posted the 03/03/2012 at 02:45 PM
    Karbon : perso la DS c'est déjà limite dans ma poche alors la vita

    j'adorerai que la nouvelle version de la vita dans un avenir proche ressemble à la PSP Go
    giusnake posted the 03/03/2012 at 02:48 PM
    Karbon >étant joueur de longue date aussi née en 1977,J'ai eu du mal au début avec mon rectum,puis la wii mote est sortie et je m'y suis fait à la longue... Ça glisse tout seul.;-)
    karbon posted the 03/03/2012 at 02:50 PM
    Karbon : perso la DS c'est déjà limite dans ma poche alors la vita

    j'adorerai que la nouvelle version de la vita dans un avenir proche ressemble à la PSP Go


    Ma DS tank rentre sans problème dans la proche
    Mon seul problème avec la Vita c'est que l'écran n'est pas protégé dans la proche, et les stick non plus.

    La PSPgo c'est la class ! mais l'écran est plus petit aussi
    karbon posted the 03/03/2012 at 02:51 PM
    Karbon >étant joueur de longue date aussi née en 1977,J'ai eu du mal au début avec mon rectum,puis la wii mote est sortie et je m'y suis fait à la longue... Ça glisse tout seul.;-)

    Oh ben à la longue on devrait même y prendre plaisir ...
    giusnake posted the 03/03/2012 at 02:54 PM
    Karbon> ben oui,la wii u arrive je suis tout exciter...
    cloudo posted the 03/03/2012 at 03:01 PM
    giusnake> Nope, j'ai pas de magasin et j'habite encore moins à Charleroi
    giusnake posted the 03/03/2012 at 03:03 PM
    Cloudo> ok mec,je me disait bien aussi lol
    dedad posted the 03/03/2012 at 03:27 PM
    77 aussi.
    binou87 posted the 03/03/2012 at 03:30 PM
    Certes le prix est élevé mais il est justifié selon moi, cette console est une petite bombe, hâte de voir les prochains jeux, visiblement Rockstar est sur un jeu vita, un GTA Liberty city Story 2 aurait un impact indéniable sur les ventes de la machine ! Mais bon, il ne s'agit que d'une rumeur évidement :/
    darkshao posted the 03/03/2012 at 03:32 PM
    la PSP n'est ni un succes ni un echec, juste entre les 2.
    autant c'est un succes question ventes hard, autant coté soft c'est moyen

    NDS - 151m hard pour 891m en soft (ratio 5.9)
    NES - 61.9m hard pour 500.00m soft (ratio 8.1)
    GBA - 81.5m hard pour 380.00m soft (ratio 4.66)
    SNES - 49.1m hard 380.00m soft (ratio 7.74)
    PSP - 74.6m hard pour 324.70m soft (ratio 4.36)

    elle est toujours inferieur a la Snes alors qu'elle a 25m hard de plus et un marché du JV bien plus dvlp qu'a l'epoque des 16 bits.
    a ce titre, elle est plutot comparable a la GBA, déjà posée comme seulement un semi-succés niveau vente soft.
    HS: meme si on fait un croisé avec la DS, PSPx2 = 148m hard (plus ou moins = DS), donc softx2 = 649.4m (240m soft de moins)

    mais bon la on parle de la Vita, la lancement est clairement faible mais laissons lui au moins sa 1ere année complete de commercialisation avant de pouvoir faire un 1er bilan.
    cloudo posted the 03/03/2012 at 03:54 PM
    C'est vrai Darkshao, un an ça me parait bon pour poser un constat
    zekk posted the 03/03/2012 at 04:15 PM
    Darkshao, pour la vita c'est la parole la plus intelligente qu'on puisse avoir !
    metroidvania posted the 03/03/2012 at 04:50 PM
    La psp est tout sauf un échec avec pas mal de hits et à ce que je vois la vita est partie pour faire bien mieux, alors avant de l enterrer laissez au moins 1 un comme le dit darkshao
    thorim posted the 03/03/2012 at 05:15 PM
    a dans quelques mois pour l'achat de la vita 50 ou 80€ moins cher!
    qbigaara49 posted the 03/03/2012 at 05:31 PM
    thorim tu la trouve déjà dans c'est prix la sur les 3 suisse 175€ et a géant 189€ t'attend pas a du 180€ avec accessoire (carte mémoire ou sacoche casque), tu la trouvera plutôt a 199€ nue, alors qu'en ce moment tu la trouve a moins chère€ et je peu te dire que si elle baisse, tu verra pas de baisse sur les revendeurs comme aujourd'hui, il suffit de voir pour la 3ds depuis quelle est a 169 tu vois aucune offre de fou, comme celle de la vita aujourd'hui ou la 3ds a sa sortie ou tu la trouvais comme la vita a moins de 199€, alors que sont prix étais de 250€.
    kuroni posted the 03/03/2012 at 05:37 PM
    149€ pour moi
    Qui dit mieux ?
    thorim posted the 03/03/2012 at 05:40 PM
    perso je veux une carte mémoire 32 Go car je vais stocker des jeux ps1, psp et sans doute vita + les sauvegarde et actuellement, sans passer par l'import à des tarif exorbitant, c'est pas possible. Actuellement, la PSVITA c'est 249,99€ (prix publique) + une carte mémoire+ un jeux, ça chiffre vite assez haut. Entre 180 et 200€ je veux bien faire l'effort si une énorme baisse de prix est pratiquer sur les carte mémoire également, sinon ils se passeront de mon argent, de toute façon ya aucun jeu qui me plait actuellement que je ne peux pas jouer ailleur donc j'ai tout mon temps, Sony eux, ils sont peut etre un peut plus précé que moi d'écouler leurs stock.