profile
shincloud
206
Likes
articles : 3300
visites since opening : 5305377
shincloud > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, odst, kenrock, impact974, plop
    posted the 02/27/2012 at 05:44 PM by shincloud
    comments (50)
    sako posted the 02/27/2012 at 05:49 PM
    Le retour du bouffon du rap français
    qu'il se suicide lui et tout ses potes de merde
    tel rohff mafia 15 frittes et tout le tralala
    le rap français c'est décidément de la merde jusqu'au bout aujourd'hui
    c'est vraiment devenu de grosse pédale ça fait un peu de la peine
    eldren posted the 02/27/2012 at 05:53 PM
    J'ai toujours apprécier Kery James, et ce n'est pas cette chanson qui va me faire changer d'avis .
    Le clip est d'ailleurs réussi il est simple et porte bien la chanson je trouve.

    Par grosse curiosité tu préfère quels groupes à l'ancienne Sako ?
    alexkidd posted the 02/27/2012 at 05:55 PM
    loooool ce ramassis de clichés stratosphérique, c'est lui ou un ado de 12 ans de son quartier qui a écrit ce texte? Là c'est clair il envoie du lourd niveau connerie, du very high level!
    shincloud posted the 02/27/2012 at 05:59 PM
    Alexkidd : oui mais je pense pas que si il dis ce genre de choses, c'est pas vraiment pour rien je pense, le vécu nous fait beaucoup réfléchir et dire des choses qu'on peut être d'accord comme pas d'accord.
    nova2 posted the 02/27/2012 at 05:59 PM
    Belle chanson mais franchement, cette derniere ruine tout les efforts fait en matières d'anti racisme.
    " Nous les noirs et les arabes " Oui, c'est connu, il n'y a qu'eux qui souffre ou qui on souffert de l'immigration, les ritals s'en sont pris plein la gueule à l'époque, tout comme les rom's aujourd'hui, c'est avec ce genre de morceau que la situation ethno-social stagne de manière alarmante. De plus, l'islam est devenu une aussi grande religion que la chrétienté, pas à la télé, pas à l'elysée mais en tout cas dans la rue, et c'est le plus important.
    Le Rap psuedo conscient visant à relater des problèmes qui n'existe que chez le splus bornés ça devient lourd.
    eldren posted the 02/27/2012 at 05:59 PM
    Il veut véhiculer des idées par le biais de ses chansons, c'est la base du rap non ?
    Après qu'on soit pas d'accord, je peux comprendre mais c'est quand même mieux si les poils sortent du slip, c’est « wé wé wé » , enfin certes là tu rigole .
    nova2 posted the 02/27/2012 at 06:02 PM
    J'ai toujours autant de respect pour Kery cela dit, dommage qu'il n'applique pas à la lettre ce qu'il dit, un vrai muslim prônerait la paix à sa place, et n'ouvrerait pas de vieille plaie.
    pytos posted the 02/27/2012 at 06:03 PM
    J'avais bien aimé son album "Si c'était à refaire" mais je déteste cette chanson. Trop agressif, pas dans les propos mais dans sa façon de chanter.
    shincloud posted the 02/27/2012 at 06:04 PM
    Baki : suicide toi j’insiste, je peut même te fournir un tabouret et une corde payer avec ma carte gold , et je pense que après cette acte de bravoure (pour la france) la france ce portera mieux
    roy001 posted the 02/27/2012 at 06:04 PM
    je n est jamais trop aimer se genre de zik et c est pas lui qui va me faire changer
    shincloud posted the 02/27/2012 at 06:05 PM
    Nova : je pense que c'est fait exprès cette chanson, vus que les élections présidentiel sont pour bientôt
    alexkidd posted the 02/27/2012 at 06:07 PM
    shincloud >> J'ai pas compris ce que tu dis
    Eldren >> perso je préfère encore du rap festif avec des paroles volontairement en bois que çà. Ca sert à rien cette chanson, chanson qui sort (en plus) en plein milieu de la campagne electorale. Des voix pour le FN, contre une petite gloire perso, Kery James a choisit
    shincloud posted the 02/27/2012 at 06:08 PM
    Alexkidd : je pense que cette musique est fait exprès pour faire du bruit, car effectivement il est très agressif dans c'est propos, mais pourquoi? kery james est quand même une personne qui réfléchis beaucoup avec des texte assez poignant
    nova2 posted the 02/27/2012 at 06:09 PM
    Sans doute. l'intention est louable, mais là les jeune de tess' un peu trop naif vont encore se sentir mis à l'écart avec ce genre de discours.
    Tu penses vraiment que les candidats à l'election présidentiel vont faire attentions au pérégrinations d'un rappeur? C'est un coup d'épée dans l'eau qui va encore plus diviser le peuple. ( ce qui rendra service aux politiques du coup. )
    shincloud posted the 02/27/2012 at 06:14 PM
    Nova : oui mais non, les gens qui écoute kery james on un minimum de réfléchis, et sait très bien que kery quand il sort une musique de ce genre, il y a message beaucoup plus subtil que l'ont pense, après sa reste mon point de vue.
    alexkidd posted the 02/27/2012 at 06:17 PM
    Shin >> en plus d'être totalement contre-productif, ce texte ne sert vraiment. Il est apparement musulman, il devrait aller se renseigner sur sa religion, il devrait aller consulter des archives concernant l'histoire, c'est beaucoup moins simple que ce qu'il dit et enfin dire "nous les arabes et les noirs" c'est une grosse connerie car:
    1) Les noirs, culturellement n'ont rien à voir avec les arabes
    2) Ce qu'il appelle les arabes sont en réalité les maghrebins
    3) Et parmi les maghrébins (notamment marocains et algériens), il n'y a pas que des arabes, il y a les berbères aussi. Allez dire à un rif marocain ou un kabyle algérien qu'il est arabe, vous allez voir ce qu'il va vous répondre (certains le prennent même comme une insulte)
    4) Notre ami oublie que les arabes ont énormément asservis les noirs, et qu'en Mauritanie, l'esclavage existe toujours, des arabes mauritaniens ont encore des esclaves noirs.

    Bref, ce mec est (à mes yeux) un inculte complet. Après si çà plaît tant mieux, chacun ses goûts
    nova2 posted the 02/27/2012 at 06:19 PM
    Oui là on est tout sauf d'accord, Kery passe sur Skyrock, et le publique de skyrock est tout sauf réflechi. C'est bête et méchant ce que je dis mais c'est vrai, c'est du sous hip hop. Kery c'est le haut du panier certes, mais il faut un minimum de recule et d'intelligence pour savourer ce qu'il dit, chose qu'un gosse de 14 ans ne sais généralement pas faire. C'est comme ça qu'on déforme des paroles nobles, en ne les comprennant pas.
    vinze posted the 02/27/2012 at 06:22 PM
    Mouais c'est pas terrible, j'préfère largement "si c'était à refaire" et j'ai largement préféré ses retours bien patate avec le combat continue III ou le retour du rap français pour ce qui est du kery james "agressif". Il pouvait avoir des phrases choques bien senties mais là ça tourne juste en rond et ça mène à rien je trouve. J'vois pas ce qu'il y a de subtile dans cette chanson.
    xenos14 posted the 02/27/2012 at 06:22 PM
    les rappeurs, des messages subtils ??? ils se servent juste d'idées préconçu et de stéréotype en tout genre pour atteindre les gens et vendre des albums. j'arrive pas a avaler que certains apprécient qu'ils se fassent du fric avec des sujet comme ça, a mes yeux c'est inconcevable d’adhérer a ces inepties, simplement par bon sens.

    +1 alexkidd sur l'ensemble de ses posts.
    shincloud posted the 02/27/2012 at 06:25 PM
    Arfff chacun sa vision de voir les choses ^^
    nova2 posted the 02/27/2012 at 06:25 PM
    les rappeurs, des messages subtils ???

    http://www.youtube.com/watch?v=yudPWBIqKRU Et ça c'est qu'un parmi tant d'autre. Eteignez la radio de temps en temps, ça vous évitera les idées préconçue.
    tvirus posted the 02/27/2012 at 06:27 PM
    eldren posted the 02/27/2012 at 06:28 PM
    En faite Alex quand il dit ça "nous les arabes et les noirs" il parle de ceux qui vivent en banlieue actuellement, certains mots n'ont pu les même connotations en fonctions de l'endroit où ils sont employés ce qui pose des problèmes de compréhension, c'est comme on peut dire ce gars est un français parce qu'il est blanc alors qu'il n'est pas forcément français, ça devient une façon de parlé, pas toujours bonne malheureusement.
    hatwa posted the 02/27/2012 at 06:35 PM
    +1 Alexkidd

    ceci dit, je vais écouter cette musique, car j'apprécie malgré tout Kery en général, un des rares rappeurs actuellement à être bon
    nova2 posted the 02/27/2012 at 06:39 PM
    Kacem, Sëar, Pand'or, Ladea, Nadir, La Moza, les 1995 ( dans unes outre mesure ), Le crew du Gouffre, L'indis et j'en passe. Des bon rappeurs encore actifs y'en à une floppée, le Hip hop bouge plus que jamais, la fouine, rhoff et booba sont en dehors de tout ça.
    licran posted the 02/27/2012 at 06:43 PM
    Très bon morceau, provocateur comme d'habitude.

    Je pense que certains devraient réfléchir avant d'écrire car faire une leçon d'histoire et de vocabulaire c'est pas très glorieux. C'est du rap, il y a un contexte environnemental et temporel, ce morceau bien que je le connais pas vraiment fait écho avec notre cher ami Guéant(mr civilisation) entre autre tendance, le discours tinté d'islamophobie et de xénophobie en pleine campagne présidentiel.
    Ce n'est pas à Kery qu'il faut reprocher que certains se sentent exclus car le gouvernement s'en sort plutôt bien.
    Voilà pour le contexte temporel (en oubliant pas que malgré toute la bonne volonté de Kery il reste un chanteur qui veut du fric). Kery s'adresse dans un langage généraliste, imprécis et non académique car c'est ainsi que l'on voit les personnes visés.

    Car si les hommes politiques étaient plus précis ils sauraient que il y a pas de communauté noir ni arabe en France, que dans les noirs, il y a des sénégalais, antillais, de même pour les musulmans, turcs, algérien, marocains etc.

    Le langage étant ce qu'il est, on parle d'arabe, de "musulman", lui a regroupé ce qu'il était, noir, musulman, (et encore, je pense qu'il a de la "chance", il a pas de nom arabe)
    haloman posted the 02/27/2012 at 06:44 PM
    le rap francais lol !!!
    calishnikov posted the 02/27/2012 at 06:46 PM
    Waouh sa parle de rap sur Gamekyo!! Je suis etonné!
    Ou et le com de Octobot pour dir qu'il n'aime pas et que c'est le mal?!
    jwolf posted the 02/27/2012 at 06:48 PM
    L' avenir des noire et arabes dans 250 ans ... ils changeront de nom, et formeront une seule nation dans une planète loins de la terre xD
    http://www.youtube.com/watch?v=KfMsst6zQjo
    alexkidd posted the 02/27/2012 at 06:54 PM
    Licran >> ah parce que dégueuler sur la France et son histoire c'est une bonne réponse à M. Guéant?
    Je dirais juste un truc à Kery James, pour être colonisé, il faut être colonisable. Rappeler cette période, c'est rappeler une honte non pas des français, mais des peuples colonisés selon mon point de vue.
    hatwa posted the 02/27/2012 at 06:57 PM
    surtout que la colonisation a toujours eu lieu et existé, le nord de l'Afrique était berbère avant l'arrivée des arabes, pareil pour l'Egypte où les indigènes (coptes) sont devenus minoritaires... et je te parle pas de la colonisation culturel des noirs (et non ils étaient pas musulmans de naissance)

    chaque peuple a son côté obscur, les français pas plus que les autres, vouloir à tout prix rabacher le passé ne fait que diviser, voyons plutôt un avenir commun au détriment d'un passé de haine
    calishnikov posted the 02/27/2012 at 07:04 PM
    Vous debattez tous la, les imigrets ect... Mais je pense qu'ont a plus pressent actuellement, regarder ^^

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VoWbafNqtk8#!
    kenrock posted the 02/27/2012 at 07:05 PM
    Po Pooo c'est le retour du rap français !! Kery est peu être pas parfait, après tout personne ne l'est mais au moins c'est sons veulent dire quelque chose !! Bon retour de Kery cheri même si l'histoire avec skyrock j'avale po as bien...^^
    hatwa posted the 02/27/2012 at 07:14 PM
    MDR Calimheros, tu as vu son film au fait ?
    ichigoo posted the 02/27/2012 at 07:14 PM
    De la pure chiasse, putain ces mecs savent faire autre chose à part foutre la merde et se plaindre comme des cons?
    calishnikov posted the 02/27/2012 at 07:15 PM
    Oui j'ai oser le regarder, bon j'avou, il etait pas si pourri que ce que je m'attender, je penser mendormir avant la fin, mais non ^^
    shanks posted the 02/27/2012 at 07:16 PM
    c'te merde...
    le rap français :facepalm:
    calishnikov posted the 02/27/2012 at 07:21 PM
    " En survette tu peut carotter 1 000Hommes, en costard, tant raquetteras des millions "
    stewiie posted the 02/27/2012 at 07:22 PM
    Putain mais ils en ont pas marre de faire les pleureuses ces rappeurs francais ???Perso j'adore le hip hop, mais qu'ils ferment leur gueules un peu, overdose...
    eldren posted the 02/27/2012 at 07:23 PM
    Ce qui est intéressant quand on sort parfois du cadre du jeux vidéo, c'est que ça permet de mieux cerner certains membres...
    odst posted the 02/27/2012 at 07:24 PM
    Eldren +1
    kenrock posted the 02/27/2012 at 07:34 PM
    Eldren oh wii t'a raison !!

    Stewiie arrêté de faire la pleureuse pour parlé de quoi de sex, drogue et fric ??
    bladagun posted the 02/27/2012 at 07:45 PM
    Tu sens comme ça sent la tempete !
    stewiie posted the 02/27/2012 at 07:59 PM
    Wanda357 On peut imaginer N'IMPORTE quel thème dans le rap, du festif aux declaration d'amour, on peut tout faire, mais la misère des cités, oui c'est gonflant, surtout qu'on s'en tape, et qu'ils ont deja des solutions, je n'ai pas grandi en quartiers sensibles, mais j'habite en banlieu, à proximité de ces quartiers.
    Et donc j'ai fréquenté (je fréquente toujours) des mecs qui viennent de ces familles d'immigrés pauvres etc, et qui pourtant aujourd'hui à 25 ans s'en sortent très bien ! L'école est gratuite en france non ?
    milo42 posted the 02/27/2012 at 08:03 PM
    Alexkidd
    stewiie posted the 02/27/2012 at 08:05 PM
    Ce qui me derange, c'est qu'ils s'en prennent s'en cesse au gouvernement francais, alors que c'est sur LEURS PARENTS qu'ils devraient gueuler, ces gens qui leur ont inculqué aucune éducation !!! fuck , voila c'est dit
    raioh posted the 02/27/2012 at 08:43 PM
    J'ai dû ressortir du bon vieux rock pour la purification de mes oreilles.. =/
    momotaros posted the 02/27/2012 at 08:53 PM
    bon son
    xerxes posted the 02/27/2012 at 09:02 PM
    Le rap véritable c'est SVINKELS. (enfin, "c'était" car ils ont splités) !!!


    Kerry James... ça me rappelle, ben rien en fait, c'est le vide.
    hipou posted the 02/27/2012 at 10:11 PM