Le retour du bouffon du rap français
qu'il se suicide lui et tout ses potes de merde
tel rohff mafia 15 frittes et tout le tralala
le rap français c'est décidément de la merde jusqu'au bout aujourd'hui
c'est vraiment devenu de grosse pédale ça fait un peu de la peine
J'ai toujours apprécier Kery James, et ce n'est pas cette chanson qui va me faire changer d'avis .
Le clip est d'ailleurs réussi il est simple et porte bien la chanson je trouve.
Par grosse curiosité tu préfère quels groupes à l'ancienne Sako ?
loooool ce ramassis de clichés stratosphérique, c'est lui ou un ado de 12 ans de son quartier qui a écrit ce texte? Là c'est clair il envoie du lourd niveau connerie, du very high level!
Alexkidd : oui mais je pense pas que si il dis ce genre de choses, c'est pas vraiment pour rien je pense, le vécu nous fait beaucoup réfléchir et dire des choses qu'on peut être d'accord comme pas d'accord.
Belle chanson mais franchement, cette derniere ruine tout les efforts fait en matières d'anti racisme.
" Nous les noirs et les arabes " Oui, c'est connu, il n'y a qu'eux qui souffre ou qui on souffert de l'immigration, les ritals s'en sont pris plein la gueule à l'époque, tout comme les rom's aujourd'hui, c'est avec ce genre de morceau que la situation ethno-social stagne de manière alarmante. De plus, l'islam est devenu une aussi grande religion que la chrétienté, pas à la télé, pas à l'elysée mais en tout cas dans la rue, et c'est le plus important.
Le Rap psuedo conscient visant à relater des problèmes qui n'existe que chez le splus bornés ça devient lourd.
Il veut véhiculer des idées par le biais de ses chansons, c'est la base du rap non ?
Après qu'on soit pas d'accord, je peux comprendre mais c'est quand même mieux si les poils sortent du slip, c’est « wé wé wé » , enfin certes là tu rigole .
J'ai toujours autant de respect pour Kery cela dit, dommage qu'il n'applique pas à la lettre ce qu'il dit, un vrai muslim prônerait la paix à sa place, et n'ouvrerait pas de vieille plaie.
Baki : suicide toi j’insiste, je peut même te fournir un tabouret et une corde payer avec ma carte gold , et je pense que après cette acte de bravoure (pour la france) la france ce portera mieux
shincloud >> J'ai pas compris ce que tu dis
Eldren >> perso je préfère encore du rap festif avec des paroles volontairement en bois que çà. Ca sert à rien cette chanson, chanson qui sort (en plus) en plein milieu de la campagne electorale. Des voix pour le FN, contre une petite gloire perso, Kery James a choisit
Alexkidd : je pense que cette musique est fait exprès pour faire du bruit, car effectivement il est très agressif dans c'est propos, mais pourquoi? kery james est quand même une personne qui réfléchis beaucoup avec des texte assez poignant
Sans doute. l'intention est louable, mais là les jeune de tess' un peu trop naif vont encore se sentir mis à l'écart avec ce genre de discours.
Tu penses vraiment que les candidats à l'election présidentiel vont faire attentions au pérégrinations d'un rappeur? C'est un coup d'épée dans l'eau qui va encore plus diviser le peuple. ( ce qui rendra service aux politiques du coup. )
Nova : oui mais non, les gens qui écoute kery james on un minimum de réfléchis, et sait très bien que kery quand il sort une musique de ce genre, il y a message beaucoup plus subtil que l'ont pense, après sa reste mon point de vue.
Shin >> en plus d'être totalement contre-productif, ce texte ne sert vraiment. Il est apparement musulman, il devrait aller se renseigner sur sa religion, il devrait aller consulter des archives concernant l'histoire, c'est beaucoup moins simple que ce qu'il dit et enfin dire "nous les arabes et les noirs" c'est une grosse connerie car:
1) Les noirs, culturellement n'ont rien à voir avec les arabes
2) Ce qu'il appelle les arabes sont en réalité les maghrebins
3) Et parmi les maghrébins (notamment marocains et algériens), il n'y a pas que des arabes, il y a les berbères aussi. Allez dire à un rif marocain ou un kabyle algérien qu'il est arabe, vous allez voir ce qu'il va vous répondre (certains le prennent même comme une insulte)
4) Notre ami oublie que les arabes ont énormément asservis les noirs, et qu'en Mauritanie, l'esclavage existe toujours, des arabes mauritaniens ont encore des esclaves noirs.
Bref, ce mec est (à mes yeux) un inculte complet. Après si çà plaît tant mieux, chacun ses goûts
Oui là on est tout sauf d'accord, Kery passe sur Skyrock, et le publique de skyrock est tout sauf réflechi. C'est bête et méchant ce que je dis mais c'est vrai, c'est du sous hip hop. Kery c'est le haut du panier certes, mais il faut un minimum de recule et d'intelligence pour savourer ce qu'il dit, chose qu'un gosse de 14 ans ne sais généralement pas faire. C'est comme ça qu'on déforme des paroles nobles, en ne les comprennant pas.
Mouais c'est pas terrible, j'préfère largement "si c'était à refaire" et j'ai largement préféré ses retours bien patate avec le combat continue III ou le retour du rap français pour ce qui est du kery james "agressif". Il pouvait avoir des phrases choques bien senties mais là ça tourne juste en rond et ça mène à rien je trouve. J'vois pas ce qu'il y a de subtile dans cette chanson.
les rappeurs, des messages subtils ??? ils se servent juste d'idées préconçu et de stéréotype en tout genre pour atteindre les gens et vendre des albums. j'arrive pas a avaler que certains apprécient qu'ils se fassent du fric avec des sujet comme ça, a mes yeux c'est inconcevable d’adhérer a ces inepties, simplement par bon sens.
En faite Alex quand il dit ça "nous les arabes et les noirs" il parle de ceux qui vivent en banlieue actuellement, certains mots n'ont pu les même connotations en fonctions de l'endroit où ils sont employés ce qui pose des problèmes de compréhension, c'est comme on peut dire ce gars est un français parce qu'il est blanc alors qu'il n'est pas forcément français, ça devient une façon de parlé, pas toujours bonne malheureusement.
Kacem, Sëar, Pand'or, Ladea, Nadir, La Moza, les 1995 ( dans unes outre mesure ), Le crew du Gouffre, L'indis et j'en passe. Des bon rappeurs encore actifs y'en à une floppée, le Hip hop bouge plus que jamais, la fouine, rhoff et booba sont en dehors de tout ça.
Je pense que certains devraient réfléchir avant d'écrire car faire une leçon d'histoire et de vocabulaire c'est pas très glorieux. C'est du rap, il y a un contexte environnemental et temporel, ce morceau bien que je le connais pas vraiment fait écho avec notre cher ami Guéant(mr civilisation) entre autre tendance, le discours tinté d'islamophobie et de xénophobie en pleine campagne présidentiel.
Ce n'est pas à Kery qu'il faut reprocher que certains se sentent exclus car le gouvernement s'en sort plutôt bien.
Voilà pour le contexte temporel (en oubliant pas que malgré toute la bonne volonté de Kery il reste un chanteur qui veut du fric). Kery s'adresse dans un langage généraliste, imprécis et non académique car c'est ainsi que l'on voit les personnes visés.
Car si les hommes politiques étaient plus précis ils sauraient que il y a pas de communauté noir ni arabe en France, que dans les noirs, il y a des sénégalais, antillais, de même pour les musulmans, turcs, algérien, marocains etc.
Le langage étant ce qu'il est, on parle d'arabe, de "musulman", lui a regroupé ce qu'il était, noir, musulman, (et encore, je pense qu'il a de la "chance", il a pas de nom arabe)
L' avenir des noire et arabes dans 250 ans ... ils changeront de nom, et formeront une seule nation dans une planète loins de la terre xD http://www.youtube.com/watch?v=KfMsst6zQjo
Licran >> ah parce que dégueuler sur la France et son histoire c'est une bonne réponse à M. Guéant?
Je dirais juste un truc à Kery James, pour être colonisé, il faut être colonisable. Rappeler cette période, c'est rappeler une honte non pas des français, mais des peuples colonisés selon mon point de vue.
surtout que la colonisation a toujours eu lieu et existé, le nord de l'Afrique était berbère avant l'arrivée des arabes, pareil pour l'Egypte où les indigènes (coptes) sont devenus minoritaires... et je te parle pas de la colonisation culturel des noirs (et non ils étaient pas musulmans de naissance)
chaque peuple a son côté obscur, les français pas plus que les autres, vouloir à tout prix rabacher le passé ne fait que diviser, voyons plutôt un avenir commun au détriment d'un passé de haine
Po Pooo c'est le retour du rap français !! Kery est peu être pas parfait, après tout personne ne l'est mais au moins c'est sons veulent dire quelque chose !! Bon retour de Kery cheri même si l'histoire avec skyrock j'avale po as bien...^^
Putain mais ils en ont pas marre de faire les pleureuses ces rappeurs francais ???Perso j'adore le hip hop, mais qu'ils ferment leur gueules un peu, overdose...
Wanda357 On peut imaginer N'IMPORTE quel thème dans le rap, du festif aux declaration d'amour, on peut tout faire, mais la misère des cités, oui c'est gonflant, surtout qu'on s'en tape, et qu'ils ont deja des solutions, je n'ai pas grandi en quartiers sensibles, mais j'habite en banlieu, à proximité de ces quartiers.
Et donc j'ai fréquenté (je fréquente toujours) des mecs qui viennent de ces familles d'immigrés pauvres etc, et qui pourtant aujourd'hui à 25 ans s'en sortent très bien ! L'école est gratuite en france non ?
Ce qui me derange, c'est qu'ils s'en prennent s'en cesse au gouvernement francais, alors que c'est sur LEURS PARENTS qu'ils devraient gueuler, ces gens qui leur ont inculqué aucune éducation !!! fuck , voila c'est dit
qu'il se suicide lui et tout ses potes de merde
tel rohff mafia 15 frittes et tout le tralala
le rap français c'est décidément de la merde jusqu'au bout aujourd'hui
c'est vraiment devenu de grosse pédale ça fait un peu de la peine
Le clip est d'ailleurs réussi il est simple et porte bien la chanson je trouve.
Par grosse curiosité tu préfère quels groupes à l'ancienne Sako ?
" Nous les noirs et les arabes " Oui, c'est connu, il n'y a qu'eux qui souffre ou qui on souffert de l'immigration, les ritals s'en sont pris plein la gueule à l'époque, tout comme les rom's aujourd'hui, c'est avec ce genre de morceau que la situation ethno-social stagne de manière alarmante. De plus, l'islam est devenu une aussi grande religion que la chrétienté, pas à la télé, pas à l'elysée mais en tout cas dans la rue, et c'est le plus important.
Le Rap psuedo conscient visant à relater des problèmes qui n'existe que chez le splus bornés ça devient lourd.
Après qu'on soit pas d'accord, je peux comprendre mais c'est quand même mieux si les poils sortent du slip, c’est « wé wé wé » , enfin certes là tu rigole
Eldren >> perso je préfère encore du rap festif avec des paroles volontairement en bois que çà. Ca sert à rien cette chanson, chanson qui sort (en plus) en plein milieu de la campagne electorale. Des voix pour le FN, contre une petite gloire perso, Kery James a choisit
Tu penses vraiment que les candidats à l'election présidentiel vont faire attentions au pérégrinations d'un rappeur? C'est un coup d'épée dans l'eau qui va encore plus diviser le peuple. ( ce qui rendra service aux politiques du coup. )
1) Les noirs, culturellement n'ont rien à voir avec les arabes
2) Ce qu'il appelle les arabes sont en réalité les maghrebins
3) Et parmi les maghrébins (notamment marocains et algériens), il n'y a pas que des arabes, il y a les berbères aussi. Allez dire à un rif marocain ou un kabyle algérien qu'il est arabe, vous allez voir ce qu'il va vous répondre (certains le prennent même comme une insulte)
4) Notre ami oublie que les arabes ont énormément asservis les noirs, et qu'en Mauritanie, l'esclavage existe toujours, des arabes mauritaniens ont encore des esclaves noirs.
Bref, ce mec est (à mes yeux) un inculte complet. Après si çà plaît tant mieux, chacun ses goûts
+1 alexkidd sur l'ensemble de ses posts.
http://www.youtube.com/watch?v=yudPWBIqKRU Et ça c'est qu'un parmi tant d'autre. Eteignez la radio de temps en temps, ça vous évitera les idées préconçue.
ceci dit, je vais écouter cette musique, car j'apprécie malgré tout Kery en général, un des rares rappeurs actuellement à être bon
Je pense que certains devraient réfléchir avant d'écrire car faire une leçon d'histoire et de vocabulaire c'est pas très glorieux. C'est du rap, il y a un contexte environnemental et temporel, ce morceau bien que je le connais pas vraiment fait écho avec notre cher ami Guéant(mr civilisation) entre autre tendance, le discours tinté d'islamophobie et de xénophobie en pleine campagne présidentiel.
Ce n'est pas à Kery qu'il faut reprocher que certains se sentent exclus car le gouvernement s'en sort plutôt bien.
Voilà pour le contexte temporel (en oubliant pas que malgré toute la bonne volonté de Kery il reste un chanteur qui veut du fric). Kery s'adresse dans un langage généraliste, imprécis et non académique car c'est ainsi que l'on voit les personnes visés.
Car si les hommes politiques étaient plus précis ils sauraient que il y a pas de communauté noir ni arabe en France, que dans les noirs, il y a des sénégalais, antillais, de même pour les musulmans, turcs, algérien, marocains etc.
Le langage étant ce qu'il est, on parle d'arabe, de "musulman", lui a regroupé ce qu'il était, noir, musulman, (et encore, je pense qu'il a de la "chance", il a pas de nom arabe)
Ou et le com de Octobot pour dir qu'il n'aime pas et que c'est le mal?!
http://www.youtube.com/watch?v=KfMsst6zQjo
Je dirais juste un truc à Kery James, pour être colonisé, il faut être colonisable. Rappeler cette période, c'est rappeler une honte non pas des français, mais des peuples colonisés selon mon point de vue.
chaque peuple a son côté obscur, les français pas plus que les autres, vouloir à tout prix rabacher le passé ne fait que diviser, voyons plutôt un avenir commun au détriment d'un passé de haine
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VoWbafNqtk8#!
le rap français :facepalm:
Stewiie arrêté de faire la pleureuse pour parlé de quoi de sex, drogue et fric ??
Et donc j'ai fréquenté (je fréquente toujours) des mecs qui viennent de ces familles d'immigrés pauvres etc, et qui pourtant aujourd'hui à 25 ans s'en sortent très bien ! L'école est gratuite en france non ?
Kerry James... ça me rappelle, ben rien en fait, c'est le vide.
http://www.youtube.com/watch?v=5PJnMhM7VFI&feature=artist