profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5447852
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2012 at 10:06 PM by shincloud
    comments (43)
    svr posted the 02/25/2012 at 10:11 PM
    Xenoblade restera la référence JRPG tout support confondu en parlant de la current gen.
    kayama posted the 02/25/2012 at 10:12 PM
    Le jeu a quand même un arrière gout de pétard mouillé il faut l'avouer. On s'attendait à tout sauf à ça quand il a été annoncé (tout comme FF13 d'ailleurs).
    gui77aume posted the 02/25/2012 at 10:12 PM
    Autant de clichés que ça ? Pire que Star Ocean 4 ? Pas possible ou alors on franchit un nouveau cap dans le déclin du Jrpg.
    svr posted the 02/25/2012 at 10:14 PM
    Heu tout comme FF XIII, faut quand même pas exagérer.
    kayama posted the 02/25/2012 at 10:15 PM
    Oui FFXIII est plus sympa quand même
    guiguif posted the 02/25/2012 at 10:23 PM
    j'ai joué 2h30 et je trouve le jeu aussi pour le moment pas super satisfaisant.

    Le jeu est vraiment pas accrocheur visuellement, et est techniquement faiblard (certains passage on sent que la console a du mal quoi)
    Le systeme de combat est pour l'heure vraiment pas bien mis en avant (pas la peine de cover, tu fonce et hop), pis le coup de mettre des coins a pop de monstres infini, au cas ou ton level serait pourrav, juste avant les boss, montre qu'il y a un probleme au niveau du game design...

    Les voix sont bof, surtout Kan... heu Lisa oO L'heroine quoi, qui se retrouve avec une voix de meuf de 30ans

    Apres bon le jeu a un univers assez accrocheur, les perso sont globalement pas trop mal, ya de l'humour (j'aime bien la nenette bourré, surtout qu'on peut lui enlever son ptit haut dans la customisation * pour Shincloud*).

    On sent quand meme que le jeu est beaucoup trop ambitieux pour la Wii et qu'il peche sur bien des points qui n'auraient pas eu les meme soucis sur console HD

    Pis je ne parlerais pas de l'edition collector, qui meme si elle est belle, est quand meme assez etrange (pourquoi 2 boitier ? Pourquoi le steelbook a deux Insert Disc (pour l'ost ok, mais vu qu'elle est deja dans un boitier a part ? Pourquoi ya un gros manuel de 5 langues a part, et que celui dans le boitier a juste l'anglais ? Pourquoi les pages de mon artbook se font deja la malle ? Pourquoi ya un putin de logo UK sur le boitier simple ?...)
    shincloud posted the 02/25/2012 at 10:28 PM
    On est d'accord guiguif, mais attend de voir la suite XD.

    par contre voila quand je regarde :

    http://www.sowhat-magazine.fr/mistergaga/files/2012/01/The-Last-Story-Zael.jpg .

    et sa : http://gamescatalyst.com/wp-content/uploads/2012/02/Last-Story_5.jpg .

    Certes c'est de l'artwork, mais sa reste un fossé énorme, autant les autres personnages je les trouve assez réussie, autant zael
    zabuza posted the 02/25/2012 at 10:30 PM
    Oui FFXIII est plus sympa quand même

    shincloud posted the 02/25/2012 at 10:30 PM
    gui77aume [Exp : 2686 - Niv : 27] publié le 25/02/2012 à 23:12
    Autant de clichés que ça ? Pire que Star Ocean 4 ? Pas possible ou alors on franchit un nouveau cap dans le déclin du Jrpg.


    Ha oui oui oui, franchement c'est limite t'arrive à deviné les scène, et le pire ce que certaine scène, je me dis "non j'espère pas qu'il va ce passé sa" et bingo XD, non il est prévisible à mort, c'est limite j'arrive à te dire la fin
    guiguif posted the 02/25/2012 at 10:33 PM
    Oui, de toute façon Kimihiko Fujisaka n'a malheureusement eu encore aucun jeu qui fasse honneur a sa patte graphique (Drakengard, Drakengard 2), j'aurais meme limite préféré qu'il sorte sur 360 (ptete une version HD sur Wii U)

    D'ailleurs cet Artwork n'est pas dans le mini-artbook, REMBOURSAY
    kayama posted the 02/25/2012 at 10:38 PM
    Le truc de bien dans Star Ocean 4 c'est qu' on a vraiment l'impression de jouer à un RPG à l'ancinne. Dommagee que le scénario, le chara design (pas tous) et les dialogues ne suivent pas.

    "Certes c'est de l'artwork, mais sa reste un fossé énorme"

    D'un côté plus le character design est complexe (comme c'est le cas ici) et plus c'est difficile à retranscrire fidèlement en 3D surtout sur une console du niveau de la Wii Après on peut limiter les dégats avec des infographistes/artistes de talent mais c'est pas toujours évident.
    shincloud posted the 02/25/2012 at 10:42 PM
    ho mon dieu un truc énorme dans le jeu, je suis en prison et je peut acheter des armes à un prisonnier dans ma cellule
    trungz posted the 02/25/2012 at 10:43 PM
    Un jeu clairement surestimé.
    shincloud posted the 02/25/2012 at 10:44 PM
    il y a même un forgeron dans ma cellule
    eruroraito7 posted the 02/25/2012 at 10:51 PM
    J'ai bien fait d'annuler ma commande
    jem25 posted the 02/25/2012 at 10:53 PM
    Svr [Exp : 5880 - Niv : 59] publié le 25/02/2012 à 23:11
    Xenoblade restera la référence JRPG tout support confondu en parlant de la current gen.


    euh... il a beau être enorme, c'est pas une ref pour autant
    asakim posted the 02/25/2012 at 11:11 PM
    peut importe tous ces tests, je verrai bien ce qu'il vaut lorsque je l'aurai acheté
    shincloud posted the 02/25/2012 at 11:14 PM
    Franchement asakim, je souhaite que tu kiff, car autant ta des gens qui aime et d'autres pas car la magie n'opère pas comme moi :s
    asakim posted the 02/25/2012 at 11:18 PM
    avec les vidéos que j'ai vu, le jeu avait l'air intéressant, ça m'a plutôt étonner d'ailleurs de voir que le jeu n'était pas apprécier.
    par contre je sens que les voix anglaises ne vont pas contribuer au plaisir de jeux...
    shincloud posted the 02/25/2012 at 11:21 PM
    Asakim : le problème c'est que le jeu est ultra classique, certes assumé apparemment, mais trop prévisible, le design du héro est douteux, les voix de certain perso ne colle pas vraiment surtout des fois t'aura des cinématique et le ton par moment n'est pas crédible, les événement s'enchaine trop rapidement, franchement le titre à du potentiel, mais trop mal exploité à mon goût.
    asakim posted the 02/25/2012 at 11:29 PM
    franchement le titre à du potentiel, mais trop mal exploité à mon goût.


    D'après tout les avis que j'ai lu, c'est la raison principale de la déception du jeu, j'espère qu'il me plaira.
    leonsilverburg posted the 02/25/2012 at 11:31 PM
    Guiguif je suis d'accord avec toi, le logo USK (et pas UK) est vraiment moche et marre de le voir sur plein de jaquettes !!!!
    D'accord avec toi sur The Last Story dans sa totalité, un bon jeu, un bon RPG mais sans plus, il ne restera pas dans les annales, de toute façon, notre mythe on l'a et il s'appelle Xenoblade !!!!
    ff11 posted the 02/25/2012 at 11:53 PM
    10h de jeu et j'adhère bien à ce TLS. Flemme de dire pourquoi, je suis sur iPhone sinon JVC a foutu 17/20
    sebthemajin posted the 02/25/2012 at 11:55 PM
    6h00 et j'accroche également et dieu sait qu'il a beaucoup de défauts!
    ff11 posted the 02/25/2012 at 11:59 PM
    Par contre bien de dire que la note est merité et que le jeu n'est pas profond etc alors que t'en es encore qu'à la prison dude ?

    Après dire que techniquement le jeu est pas beau c'est abusé. C'est sans doute le plus beau RPG SD avec FF12
    shincloud posted the 02/26/2012 at 12:07 AM
    Alehas : le jeu dure quand même 25h, si last story doit démarré à 10h de jeu, en gros ta que 15h de jeu ou tu en prend plein la gueule....un RPG...... pas convaincu, chaque RPG que j'ai fait c'était au moins 4 5h ou c'était light mais après sa devenait intéressant, mais la rien....je me force à continuer pour voir les bon côté des choses.... et il y a toujours quelque choses qui casse et qui fait que je suis obligé d'arrêté avant de détesté le jeu. Mais sérieux je me force à l'aimer mais il y a rien pour l'instant....

    D'ailleurs alehas la scène ou zael et "lisa" ce font encerclé par des monstres, et genre la fille dis à zael de l'abandonné, et genre la lumière protectrice de dingue qui éjecte tout les ennemies, non sérieusement ta pensé quoi de cette scène? car je les trouvé ridicule.
    roivas posted the 02/26/2012 at 12:12 AM
    D'ailleurs alehas la scène ou zael et "lisa" ce font encerclé par des monstres, et genre la fille dis à zael de l'abandonné, et genre la lumière protectrice de dingue qui éjecte tout les ennemies, non sérieusement ta pensé quoi de cette scène? car je les trouvé ridicule.

    Perso j'ai beaucoup aimé cette scène qui n’était pas s'en me rappeler un passage de mon manga culte Lodoss War.

    Enfin moi je redécouvre le jeu en fr avec bonheur car je peux enfin faire les quêtes que j'avais pas pu faire en JP et trouvé une zone déjà que j'avais pas eu accès en JP
    shincloud posted the 02/26/2012 at 12:20 AM
    Roivas : bah la scène elle aurai eu plus de charme si les personnages ce connaissait plus, qu'il y aurai plus d'aventure et d’événement difficile, mais la non car si je regarde bien, lisa et zael ils ont juste parcouru :

    - Le début quand il l'aide à s'échapper du château
    - Au château pour la cérémonie
    - et puis dans le bateau

    et voila ce sont c'est trois grand moment avec les 2 perso, et c'est limite l'amour fou, non moi sa marche pas.
    ff11 posted the 02/26/2012 at 12:21 AM
    Ouais elle etait un peu bidesque la scene mais à vrai dire je me demandais plus pourquoi une lumière apparaissait qu'autre chose

    Mais apres y'a plein de bonnes scenes. Serieux la scene dans la tour du firmament est un peu gnian gnian au premier regard mais je me suis tellement laissé emporter dans le truc avec la recherche des etoiles avec Calista qui te guide sous le putain de decor de dingue. Fin bref, apres Sakaguchi a dit que cette fois il n'avait pas de message philosophiques à faire passer donc je m'attends pas à un truc poussé comme FFIX.

    En tout cas je trouve l'univers ultra credible, les musiques sont discretes mais envoutantes, le theme de Ruli City etc on s'y croierait presque dans cet univers. S'ajoute à ça la discut quasi omnipresente des membres en missions, les effets de brouhaha avec la masse de pnj sur le bateau etc.

    Et j'aime assez les differents points de vue de Zael et Calista qui rêvent chacun du mode de vie de l'autre et qui se rendent compte que les 2 presentent beaucoup de contraintes au final.

    Sinon les stereotypes sont pas non plus enormes je trouve, je voyais ça revenir tellement partout que je m'attendais aux gros gros stereotypes mais au final ça passe assez.
    eyrtz posted the 02/26/2012 at 12:24 AM
    L'ambiance des combats avec les personnages sont vraiment bien réussi je trouve, c'est vivant, on a l'impression que l'on a vraiment des coéquipiers avec nous.
    ff11 posted the 02/26/2012 at 12:27 AM
    Bah ouais ils parlent non stop, ça crie, ça flippe, ça rigole, ça deconne, ça desespere etc... Alors que je suis desolé mais Xenoblade tu fais de looooongs trajets sans aucunes paroles hormis les battle oú ça crie plus le nom des skills qu'autre chôse xD
    shincloud posted the 02/26/2012 at 12:28 AM
    Alehas : l'univers est bien, mais j'avoue que de ce côté la j'aurai préféré de le voir en HD, car il y a du potentiel sur le monde de last story, mais la on sent la limite de la wii et c'est dommage, car il peut être très beau comme pas très beau sur certain décors.

    La musique y à pas chier, je la kiff, mais en parlant des missions, quand je repense à la mission de yurick qui devait être triste, bah moi j'ai pas été touché, et je me suis dis merde alors, comme je dis les événement sont trop rapide et quand un événement ce concentre sur 1 perso, sa va beaucoup trop vite que ta même pas le temps d'être dedans que sont histoire est terminé....
    eyrtz posted the 02/26/2012 at 12:30 AM
    Shincloud > Ah oui d'ailleurs dans la mission de Yurick, Avec le boss WTF c’était bien marrant
    bibi300 posted the 02/26/2012 at 12:32 AM
    c'est pas parce que tu as pas accroché Shincloud que tout est pourri dans ce jeu hein
    moi perso je reconnais que ce n'est pas le best de Sakaguchi, mais le mec sait te raconter une histoire, il sait te faire passer des émotions. Après certes, trop ambitieux surement, mais je sais pas...quelquechose me plait dans ce jeu, le petit truc qui fait que tu accroches ou pas..ben moi j'accroche, tout simplement.

    après, les gouts et les couleurs hein
    shincloud posted the 02/26/2012 at 12:33 AM
    Eyrtz : j'avoue que le système de combat est top, quoi que un peu trop dirigé, mais sa reste pas mal, et les coéquipier frappe de partout et reste efficace sa pas de problème.

    Alehas : ha oui j'avais oublier un détail qui ma choqué, dans le bateau un bout d'un moment avant de rentré au château etc.... la je vois plein de pnj qui travail sur le bateau, et même le chef (je me rappel plus sont nom) qui est en plein milieu, et la il y a une scène qui s'enclenche entre les perso, et tout l'équipage ainsi que le chef ont disparu........
    ff11 posted the 02/26/2012 at 12:34 AM
    Tin ouais ce boss mais lolz
    Mais c'etait assez original et fun.
    Pour Yurrick je pense pas que c'etait vraiment une scene émouvante mais plutôt la recherche de la verité qu'il fini par decouvrir, c'est plus un sentiment de soulagement mais avec une petite pointe de tristesse quand même. Et que ce genre d'evenements s'enchainent je trouve ça justement encore plus vivant.
    ff11 posted the 02/26/2012 at 12:38 AM
    Ce que je trouve dommage et que je remarque de plus en plus c'est que les gros testeurs de Jv ne savent plus prendre un jeu comme il vient mais qu'ils s'attendent à tout un quota de critères qu'ils se definissent d'entrée de jeu sans quoi le jeu ne merite pas d'être bon. Et c'est regrettable surtout pour ce genre de RPG qui y va tout en douceur niveau immersion, emotions etc. Fin je sais pas, j'ai ce sentiment chez les tests de sites de JV.
    shincloud posted the 02/26/2012 at 12:43 AM
    Bibi : attention je dis pas qu'il est tout pourri, car sinon j'arrêterai d'y jouer tout court. mais il y a trop trop de défaut flagrant avec des événement qui veulent nous faire croire sa et sa, mais moi sa ne marche pas, le jour ou t'arrive à tombé amoureux d'une fille à en coupé les veine en même pas 20mn......bah remet toi en question sur ta vision de l'amour XD.

    Après je veut bien qu'il a voulu faire passé quelque choses, mais quand je vois lost odyssey, la ouai l'émotion et la tristesse est présente, on sent le vécu des personnages.



    Alehas : bah au fait ce qui ma un gêné c'est qu'on ce tape la quêtes pour la gonzesse et 2mn plus tard on ce tape l'histoire de yurick, j'ai l'impression que des qu'il finisse leur quêtes, bah voila c'est terminé on en parle plus et on avance dans l'histoire tip top ma biche XD.

    Et c'est regrettable surtout pour ce genre de RPG qui y va tout en douceur niveau immersion, émotions etc.

    Le problème c'est que le jeu à une durée de vie assez faible 25h apparemment, et le truc mal fait c'est que les événement s'enchaine rapidement mais l'immersion y va tout en douceur, pour sa que j'arrive pas trop à accrocher, c'est comme je disait, avant même que la quêtes ce termine ou tu commence à être un peu impliqué que voila c'est fini et sa, sa me frustre grave
    teel posted the 02/26/2012 at 05:58 AM
    "le jour ou t'arrive à tombé amoureux d'une fille à en coupé les veine en même pas 20mn......bah remet toi en question sur ta vision de l'amour "

    bah, c est un coup de foudre,sa arrive,m enfin moi sa me pose pas de probleme.
    sinon moi j accroche bien au jeu,seul default pour moi,le doublage anglais,serieux ,la voix de lisa et de mirania sont horrible .....
    teel posted the 02/26/2012 at 06:02 AM
    et comme beaucoup ,je trouve le systeme de combat vraiment excellent,parcontre un default que j ai oublier,je trouve l ost bien mais pas exceptionelle,et sa ,sa me deçois venant d uematsu.
    Pour l instant les seules musiques que je retient sont le main theme et le theme de combat :s
    roivas posted the 02/26/2012 at 10:05 AM
    et voila ce sont c'est trois grand moment avec les 2 perso, et c'est limite l'amour fou, non moi sa marche pas.

    Ça s'appelle un coup de foudre & y'a encore des gens qui en ont de nos jours

    Tu as pas marché, ok, ben dommage pour toi j'ai envie de dire pour d'autre sa passe très bien.

    Et au final, t'as pas retenu la chose essentielle de cette scène pour te focaliser là dessus, ce moment t'annonce déjà certaines choses
    roivas posted the 02/26/2012 at 10:09 AM
    Ha ben je viens de voir que Teel vient de faire la même remarque

    Enfin bref, perso je suis transporté par l'histoire, Sakaguchi a vraiment un don pour faire passer des émotions
    shincloud posted the 02/26/2012 at 11:34 AM
    Oui mais non les mecs XD, je veut bien que sa soit un coup de foudre mais il aurai du le montré plus que sa dans certaine action, car moi j'ai rien vus que c'était un coup de foudre, et puis même certaine parole, non moi j'y crois pas.