http://www.dailymotion.com/video/kZq1w1MEVkq8AB2Qnhm#from=embed
C'était hier soir à la FNAC Ternes.
Hironobu Sakaguchi, père des
Final Fantasy, revenait sur sa dernière production :
The Last Story. L'occasion d'apprendre de nombreuses anecdotes que nous vous divulguerons
dès lundi matin dans notre vidéo intégrale de l'événement.
En attendant, pour les fans, une information clef totalement inédite. Ainsi, avant de s'appeler
The Last Story, le jeu avait été baptisé
Last World.
Un simple changement de nom ? Pas seulement. En effet, l'aventure se voulait initialement plus sombre et intégrait de nombreux éléments de science-fiction. Une direction que Nintendo aurait fini par rejeter... avant que le jeu prenne sa forme définitive. Vous retrouverez ci-dessus les explications de Sakaguchi... et ci-dessous les visuels en haute résolution.

voilà c est bon de très jolie artworks.
Nintendo a chier comme d habitude il veulent mettre leur grain de sel dans tout enfin c est comme ça .
Mais The Last Story possède une certaine chaleur dans son chara design et son background.
Shincloud > Au fait finalement le jeu te plait finalement ?
Franchement hallucinant de voir les gens critiqué alors qu'on sait même pas ce que ce projet aurait donner(il aurait pu etre moins bon que TLS ça se trouve). M'fin bref, ya des fois où ce site me fait vraiment rire u-u...
Sinon je viens de recevoir le jeu, je comprend pas pourquoi il y a deux Insert CD dans le steelbook ? Pour fouttre aussi l'OST ? Un peu con... et mon artbook a les feuilles qui commencent deja a se faire la malle, genial -.-
La seul chose c'est que Sakaguchi c'est présenté chez Big N en parlant d'un jeu "last story" et de son système de jeu.
Le reste est en partenaria, le Maître a fait les artworks et Nintendo a rejeté l'idé et le scénario avec et sakaguchi est parti vers autres choses, mais avec le même système de jeu prévu initialement.
En gros il n'y a pas eut de réel bouleversement dans le dévelopement, c'est plus dans Gamebook qu'il fallut revoir les choses.
Barcelona : lorsque tu as un publique ciblé et que tu investit des millions dans un projets, crois moi que tu n'as pas interret a te vautré
Et faut pas croire, tout les éditeurs interviennent dans le développement d'un jeu pour en modifier le contenu. La liberté de création n'existe que chez l'indépendant qui ^prend des risque et pas l'inverse.
Sinon +1 Zabuza
Après Nintendo étant a l'origine du projet, encore heureux qu'ils aient leur mot a dire.
Aujourd'hui on dit souvent que éditeur prend des risque avec une nouvelle licence que le publique ne connait et cela montre combien le jeux vidéo tourne en rond avec des phrases pareil.
Parceque le vrais risque dans un projet de jeux vidéo, n'est pas dans son nom mais plutot dans le concepte de celui-ci.
Exemple : Faire un FPS à la sauce call-of marche du tonnère, qu'il ait un nom connu ou nom, la recette marche donc c'est repompé par tout les autres éditeurs, mais créé quelques choses dont le publique ne s'y attend pas, qu'il ait un nom connu ou nom est la le vrais risque.
Je ne parle pas que d'un pôint de vue gameplay, mais d'autres choses aussi comme la partie graphique/style du jeu. le scénario etc.
De même, j'ai du glander 3h dans la ville à faire des quêtes annexes, faire tomber les PNJ avec des bananes, etc...
Le jeu est pas exempt de défaut (les clichés du genre, personnage déjà vu mais attachant, OST bonne mais petit pour du Uematsu, etc...), mais il est de qualité, et 'jadore le système de combat.