profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5447853
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, idd
    posted the 01/24/2012 at 01:28 PM by shincloud
    comments (74)
    emryx posted the 01/24/2012 at 01:32 PM
    La technologie en soit est plutôt pas mal. Mais c'est quand même une putain d'opération que vont kiffer les éditeurs à l'avenir pour contrer le piratages et le marché de l'occastion.

    C'est aussi une option de plus pour s'en mettre plein les fouilles au même prix qu'un jeu boîtes mais en coupant les ponts avec les distributeurs, sans boîtes, sans support CD, et sans manuel. Et moi, je dis non.
    En plus, je parle pas des boutiques de jeux vidéo qui vont fermer parce qu'ils vendront plus d'occasion ni de jeu boîtes. Au pire, ils vendront une jaquette avec un code dedans...
    odst posted the 01/24/2012 at 01:33 PM
    WTF tout simplement
    n3m posted the 01/24/2012 at 01:39 PM
    C'est la fin du monde.................................
    xxxxxx12 posted the 01/24/2012 at 01:51 PM
    Bouygues... rien que ce nom me donnent des montées de vomis alors bon...
    ggally posted the 01/24/2012 at 01:52 PM
    Demain le service ferme, j'ai plus de jeux, pas envie de louer des jeux, j'ai plus internet je peux plus jouer. Le pad surement à ch... jeux hd alors que le fai n'arrive pas à fournir une bp supérieur à 4Mega dans un bon nombre de foyer.

    Jamais je passerais par ce genre de service, quitte a payer plus cher j'en resterais avec ma console physique.

    En plus le cloud gaming, c'est comme le warez, on n'a access a tellement de jeux qu'au final on ne savoure plus les jeux, on joue une heure à un et on passe au suivant. Non merci je préfère un jeu que je kiff et tartine à 100% que 40 ou je jouerais a peine
    shinz0 posted the 01/24/2012 at 01:57 PM
    Si cette pratique devient populaire, ça craint pour l'avenir des consoles !
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 01:57 PM
    Quelle bonne nouvelle ! J'espere que les autres operateurs en prendront de la graine !
    minbox posted the 01/24/2012 at 02:00 PM
    c'est aux consoles de s'adapter et de faire du cloud gaming
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/24/2012 at 02:01 PM
    (Octobot) Que ce soit Bouygues telecom, batiments ou TF1, cette société me donne envie de vomir. Cette société exploiter jusqu'à 80% de travailleurs immigrés (Bouygues Bâtiment) et est responsable de la loi du regroupement familial, j'ai jamais porté cette société dans mon coeur perso
    ocyn posted the 01/24/2012 at 02:03 PM
    On aura que des vieux jeux. Call of Duty 2 Franchement, je pense que c'est pas pour tout de suite. Faut savoir que la France est un des pays les plus avancés en terme de haut débit, et on est encore loin du débit suffisant dans tout les foyers pour supporter du cloud gaming. Je pense que les éditeurs vont en profiter pour proposer leurs vieux jeux sur ce service. Les vrai bon jeu, ça se passera sur console.
    vanilla59 posted the 01/24/2012 at 02:06 PM
    Regardez ceux qui ont payé un abonnement à vie pour megaupload, du jour au lendemain tout s'est arrêté pour eux.

    Sans vouloir dire que c'est le même cas de figure, si une société coule ou est down, vous ne pouvez rien faire.

    Pour le dématérialisé c'est pour découvrir les perles ou les spin off pas pour le reste
    shinz0 posted the 01/24/2012 at 02:06 PM
    Jonnaille > y a quand même Street Fighter IV en jeu récent !
    Faut voir les prix maintenant du jeux, de la partie ou de la location !
    emryx posted the 01/24/2012 at 02:11 PM
    "Call of Duty 2 "
    Surtout que ce jeu, tu l'as pour 5€ neuf en boîte sous blister à Auchan
    Alors va falloir me passer sur le corps pour que je paye un abonnement pour ça
    xxxxxx12 posted the 01/24/2012 at 02:15 PM
    Jibnight: Exactement... Et encore ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg...

    En plus non seulement ils font de l'esclavage moderne mais en plus ils laissent traîner les travaux le plus longtemps possible car ça leur rapporte des tunes. Du coup ils font chier tout le monde, surtout les automobilistes avec la construction de leur tram à Paris.
    emryx posted the 01/24/2012 at 02:15 PM
    "Bouygues... rien que ce nom me donnent des montées de vomis alors bon..."
    Ça m'arrive quand je rentre chez quelqu'un et que je vois une Bbox posé sur un meuble...
    shincloud posted the 01/24/2012 at 02:17 PM
    Moi c'est micromania, chaque fois que je rentre dans ce mag, j'ai l'impression que le vendeur ma en*****
    asakim posted the 01/24/2012 at 02:19 PM
    Bouygues... rien que ce nom me donnent des montées de vomis alors bon... je suis bien d'accord avec toi, je dirai même une bonne grosse diarrhée
    ggally posted the 01/24/2012 at 02:20 PM
    Minbox82< garde tes idées à la con pour toi stp
    emryx posted the 01/24/2012 at 02:21 PM
    "Moi c'est micromania, chaque fois que je rentre dans ce mag, j'ai l'impression que le vendeur ma en*****"
    Il m'offre un GodMichel en forme de cactus à chaque fois, j'ai jamais compris pourquoi
    shincloud posted the 01/24/2012 at 02:24 PM
    Emryx : non mais je te jure chaque fois que j'y vais je suis scandalisé des prix, et les gens aime ce magasin, et après on me parle de crise, haha
    ocyn posted the 01/24/2012 at 02:24 PM
    Bouygues ou comment profiter des immigrers pour tirer les salaires français vers le bas...
    xxxxxx12 posted the 01/24/2012 at 02:26 PM
    Bouygues c'est BFM TV aussi... BOYCOTTE !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/24/2012 at 02:29 PM
    (Octobot) Tu plaisante j'espere ?? déja je sais que cette chaine est diriger par des sionistes donc si Bouygues est dans l'affaire, je comprend mieux pourquoi mon cerveau se liquéfie quand j'ose zapper sur cette chaîne
    asakim posted the 01/24/2012 at 02:29 PM
    Bouygues c'est BFM TV aussi... BOYCOTTE !

    regarde ça
    kidicarus posted the 01/24/2012 at 02:30 PM
    Le jeu tir qu'il y a dans la free est merdique et donne pas envie de voir plus, ce n'est pas fluide et c'est ça que je reproche en premier.
    emryx posted the 01/24/2012 at 02:31 PM
    Shin:
    On ne peut rien faire face à l'ignorance des gens allié à une grande chaîne de distribution.
    Quand je rentre dans un MicroMania, j'ai envie de ressortir et leur faire un golden pooh devant l'entré.

    Jibnight:
    Si! D'ailleurs, la chaine c'est les initiales de Bouygues Fuck My TV
    aiolia081 posted the 01/24/2012 at 02:31 PM
    je n y crois pas a ce genre de truc en streaming pour le jeu vidéo car le jour ou ton internet déconne ben tu l as bien profond dans le fondement .
    asakim posted the 01/24/2012 at 02:36 PM
    je n y crois pas a ce genre de truc en streaming pour le jeu vidéo car le jour ou ton internet déconne ben tu l as bien profond dans le fondement .
    tout à fait d'accord avec toi, la preuve: hier j'était en pleine partie de demon's souls en étant connectée à internet, j'avais presque tuer un boss et là "erreur de connexion, vous avez été déconnecté du ps network" . Le jeu retourne à l'écran titre, lorsque je mets continuer je reprend effectivement ou j'étais, face au boss donc. Sauf qu'il a récupéré toute sa vie, du coup maintenant j'évite de jouer demon's soul en étant connecté. ^^

    j'imagine que ça sera bien pire avec ce genre de jeu en streaming.
    xxxxxx12 posted the 01/24/2012 at 02:39 PM
    j'ai dû confondre... quoi qu'il en soit:

    Bouygues possède à 100% : TF1, NT1, LCI, Eurosport France, Eurosport 2, TV Breizh, Odyssée, Histoire, Ushuaia TV...

    Bouygues possède à 80% : TMC et enfin à 50% : TF6, Série club, AB3, AB4, VideoClick, Sportitalia...
    emryx posted the 01/24/2012 at 02:40 PM
    Surtout sur un jeu tourné exclusivement sur le solo. C'est d'ailleurs vers ce genre de jeu que je me tourne quand j'ai plus internet
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/24/2012 at 02:41 PM
    (Octobot) heureusement que je ne posséde pas la TNT sur mon vieux téléviseur quand je vois sa ^^
    aiolia081 posted the 01/24/2012 at 02:48 PM
    [g]asakim [/g tu joue a SKYRIM même sans avoir de probleme de connexion juste une mise a jour du FAI la nuit et boom tu perd ta progression parce que tu a pas passer de porte depuis 3H du coup pas d auto-save et forcement pas sauvegardé non plus se genre de chose dans un jeu bien balaise comme dark soul après 1H de baston avec un bosse de quoi arrêter de jouer a certain jeu .
    snkforever posted the 01/24/2012 at 02:48 PM
    le coud gaming ne s'installera JAMAIS chez moi !!!! et si les consoles meurt et qu'ils ne reste plus que ce choix, bin je jouerais sur les consoles d'antan avec un support physique !
    enkilvalentine posted the 01/24/2012 at 02:51 PM
    j'ai bien fait de garder ma collection oldies pour ces futurs temps de guerres et de désolation
    minbox posted the 01/24/2012 at 03:13 PM
    mais oui Johnwitt reste dans le passé c'est vrai que c'est mieux et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des consoles à moitié terminé comme la Wii et la 3DS.
    airzoom posted the 01/24/2012 at 03:21 PM
    Minbox je dirais que c'est toi qui est a moitié terminé... Mais bon... Passons tu es d'un pathétique...

    En tout cas, quand tu vois ce que nous propose Free comme jeux... Ça fait flipper
    minbox posted the 01/24/2012 at 03:26 PM
    l'avenir c'est le tout dématerialisé de toutes façon que vous le vouliez ou non. Sony voulait déjà le faire avec la PS3 avant sa création mais on y va petit à petit et c'est une très bonne chose. ça prend moins de place, plus de problème de Hardware ou de limitations graphiques. Bref que du bon.
    emryx posted the 01/24/2012 at 03:26 PM
    Ouais, Minbox c'est toi qui est à moitié fini.
    airzoom posted the 01/24/2012 at 03:32 PM
    Minbox c'est le genre de mec a avoir acheté la PSP GO...
    emryx posted the 01/24/2012 at 03:34 PM
    Minbox, l'homme naïf. Et pis Sony voulait le faire avec la PS3, source? Parce que j'en ai jamais entendu parlé. Et même si c'est vrai, c'est mieux ainsi.
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 03:40 PM
    Tkt mindbox, je partage ton avis sur le cloud ! Juste que les gens ont peur du changement, de ce qui est nouveau et ca a toujours etait comme ça ( a l'epoque ils pensaient que prendre le train ( a vapeur ) donnait le cancer x) )
    Ils s'y feront au changement tot ou tard ! Quand ils verront a quelle point il est facile d'acceder a un jeu par rapport a avant !
    Deja ils regardent des videos sur youtube voir meme des series ou des films en streaming, ca avance progressivement lol
    emryx posted the 01/24/2012 at 03:43 PM
    C'est vrai que ce déplacer pour aller chercher un bien, c'est vraiment chiant! Pis bon, ils sont sympa, ils descendent même le prix d'un jeu quand il est dématérialisé.
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 03:46 PM
    Oui c'est sympa ta console a 300 € + 70 € le jeu ! Et encore faut acheter le kinect/psmove et toute les autres conneries plus ou moins foireuse pour tenter de rallonger l'esperance de vie d'une console
    snkforever posted the 01/24/2012 at 03:50 PM
    les jeux a 70 euros n'existent pas !
    minbox posted the 01/24/2012 at 03:53 PM
    Obhywan même pas en plus, j'ai la PSP FFVII. Mais c'est surtout que ce procédé doit normalement faire baisser le prix des jeux. Je dit bien normalement et si c'est le contraire j'espère que toute la communauté de gamers se feront entendre.
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 03:55 PM
    Oups desolé, 69,99€ voila qui adoucis le prix
    monkeydluffy posted the 01/24/2012 at 03:56 PM
    je préfère le bon vieux support physique ^^
    famimax posted the 01/24/2012 at 03:56 PM
    bertrand amar (si vous voyez qui c'est, le mec qui produit des émissions de merde sur le jv) avait annoncé dans le podcast de gameblog "qu'un grosse offre de cloud gaming allait arriver en france cette année", et il avait pas l'air de parler de Onlive. C'est peut etre ce truc
    leonsilverburg posted the 01/24/2012 at 04:02 PM
    Cloud Gaming sans moi, c'est sans vie, inintéressant, pas de magie
    Je pense que dans 20 ans j'aurais le temps de faire les jeux que j'ai depuis des plombes mais que je n'ai encore jamais eu le temps de faire
    emryx posted the 01/24/2012 at 04:07 PM
    Faut être crétin pour acheter 70e un jeu. Avec tous les moyens qu'on a comme amazon, zavvi, ou les grandes surfaces qui ne sont pas au courant des véritables prix, on a de quoi faire.
    C'est sûr que si tu ne connais que MicroMania...

    Un jeu tu l'achètes, tu l'as toujours avec toi. Tu l'installes sur ton poste et celui du frérot, tu n'es pas dépendant d'un serveur, ni pour le contenu local ni pour les sauvegardes.

    Qu'est-ce qu'on perd avec le 100% déma' ou du Cloud Gaming?
    - L'esprit collectionneur, plus de boîte, plus de boîte collector avec le goodies qui fait plaisir le fan.
    - Un compte, un achat, qu'une seule personne qui joue.
    - On ne peut plus se prêter son jeu à un ami ou quelqu'un de sa famille.
    - Qui dit compte, dit piratage. L'expérience Steam est la plus représentative de la chose.
    - Pas d'accès aux fichiers des jeux, donc plus de mod. Un Skyrim sans mod, c'est la mort de la license Elder Scrolls. Et comme plein d'autre d'ailleurs.
    - Déconnexion, arrêt du jeu et on recommence tout. Pour des jeux exclusivement solo, ça va être une pain in the ass.
    - Surcharge serveur pour l'activation de son jeu day one. On y a le droit à chaque fois sur Steam, Origin. Et même les MMORPG. Alors imaginez ça sur tous les jeux vidéo qui existe.
    - Si ta ville décide de câbler la ligne téléphonique sur un nouveau bâtiment, de passer de l'adsl à l'adsl2+ ou même à la fibre optique, ton quartier se retrouve sur un DSLAM de maintenance pendant 8mois minimum, ça m'est déjà arrivé deux fois dans ma vie. Donc 8mois sans jeux vidéo qui dépendent d'internet, MIAM.
    - La mort des magasins et du marché de l'occasion?
    - En plus, les éditeurs ne s'empêchent pas de vendre un jeu au même prix qu'en magasin alors qu'ils ne payent plus de distributeur, ne partage pas les gains avec le vendeur et ne déboursent plus un rond en boîte, jaquette et impression de manuel.
    - Et les jeux sont de plus en plus lourd. Imaginez cinq minutes vouloir télécharger Metal Gear Solid 4 et Final Fantasy XIII qui font tous deux dans les 45 Gigas chacun. Il vous faudrait plus d'une journée pour y jouer. Perso, je préfère perdre 30minutes de mon temps, prendre un bus et aller chercher un jeu en boîte et le mettre dans ma console. En plus, ça m'évite de perdre tous les points que j'ai énoncé jusque là.
    airzoom posted the 01/24/2012 at 04:21 PM
    Jeanouillz, c'est quoi ces clichés merdiques des gens qui ont peur du changements.... psychologie à 2 balles oui... Je veux ma console, je veux ma boite, je veux mes livret, je veux mes cartouches... Ça te parle ça ? Le cloud j'en veut pas à ce niveau là.
    zenimar posted the 01/24/2012 at 04:23 PM
    imaginez si leur site se fait hacker puis il nous on deja pondu du pass online pour les jeux actuel je n'ose meme pas imaginer avec le cloud gaming se qu'il vont nous inventer
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 04:45 PM
    Moi je veux du cloud ! Je ne suis pas specialement riche, j'ai pas des centaines d'euros a mettre en l'air pour acheter des consoles, des jeux, des tele hd et etc, je suis jeune et je me débrouille comme je peux pour avoir de quoi payer mon mois dans mon appart alors non je n'ai pas de ps3, de gros pc de oufzor a 1000€ ou de tele, juste une connexion internet et ma tablette ( que j'ai acheté en revendant mon ancien pc ) alors pour moi, la meilleure solution reste le cloud car je peux tres bien jouer sur ma tablette ou sur les vieux ordis de mes parents lorsque je passe les voirs pendant les week ends !
    Chacun trouve ce qu'il a a dire mais pour moi j'ai adopté onlive, le cloud et ca restera comme ça ! En plus j'aurai pas a acheter une enieme console pour la generation suivante !
    emryx posted the 01/24/2012 at 04:50 PM
    Jeanouillz:
    Mais tu comprends pas que s'ils veulent te vendre un jeu à 70€ en déma, ils le feront parce que tu pourras plus te le procurer d'une autre manière?
    Tu te rends compte que tu essayes de défendre ce que tu n'aimes pas?
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 04:54 PM
    Pour l'instant c'est pas le cas et il commence a y avoir de la concurrence du coté du cloud, alors tant qu'il y a de la concurrence, le meiux c'est
    emryx posted the 01/24/2012 at 05:05 PM
    C'est les éditeurs qui décident du prix des jeux. Pas les Bouygues et consort.
    Après, si ça marche sur un procédé d'abonnement, là oui. Ah mon avis ils vont tabler sur un même prix d'abonnement mais avec des features inutiles d'un opérateur à l'autre.
    idd posted the 01/24/2012 at 05:13 PM
    Emryx +1x10^1000000000000000000
    emryx posted the 01/24/2012 at 05:16 PM
    +infini, c'est plus rapide mon cher Idd
    leonsilverburg posted the 01/24/2012 at 05:18 PM
    Emryx +1000000 (et le chômage que provoquerai le cloud gaming)
    Jeanzouill, Call of Duty t'appelle
    kidicarus posted the 01/24/2012 at 05:19 PM
    croire que le tout déma fera baisser les prix est une betise.
    regardez la VOD à 5€ le film.
    désolé mais chez nos anciens loueur de DVD le film etait à 3€.

    elle est où la baisse?

    Le cloud c'est bien, c'est une technologie qui existe.
    mais quand le reseau suivra on en reparlera.
    car aujourd'hui cette technologie n'est pas au point, sauf si on aime se faire enfler.

    ADSL on vous promet 20, puis on te dis que c'est théorique.
    Ok je veux bien.
    Mais entre 20 et 3 y a une différence énorme, la théorie etait calomnieuse.

    théoriquement l'homme peut courrir le 100metre sous les 9seconde mais fait generalement 10.
    là on est proche de la théorie.

    Quand les opérateurs donneront ce pour quoi on paie, on en reparlera.

    mais pour moi, ça sera non.

    autre chose, vous achetez du déma qui nécessite une ligne permanente, le jour où elle ferme tu joue comment.
    par le saint esprit?
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 05:40 PM
    Au lieu de vous plaindre de mon choix, achetez moi une ps3 et une tele hd
    emryx posted the 01/24/2012 at 05:44 PM
    Pfff °3°
    zenimar posted the 01/24/2012 at 05:49 PM
    pourquoi menacé les consoles pourquoi il n'y aurais pas de place pour les 2 solutions sa pourrais etre intéréssant pour les petits studios je pense
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 05:49 PM
    Un autre truc, en ce moment je joue a ff7 sur ma tablette, et comme par magie le jeu a gardé tout son charme et sa magie et pourtant j'ai plus de support physique ...
    leonsilverburg posted the 01/24/2012 at 05:57 PM
    Top de montrer ton joli boîtier ff7 à tes amis
    emryx posted the 01/24/2012 at 06:00 PM
    Final Fantasy VII n'est pas disponible sur tablette officiellement. Donc soit tu l'as acheté en boîte à l'époque de la Playstation 1 et tu l'as dumpé donc y a bien une histoire de boîte. Soit tu l'as téléchargé "légalement" sur MegaUpload et utilisé un émulateur sur la tablette, dans ce cas-là ça n'a rien à faire ici.
    asakim posted the 01/24/2012 at 06:10 PM
    Emryx=> tu as bien résumé les défauts du dématérialisé aller je vote pour toi

    Kidicarus très bon analyse également de ta part concernant le dématérialisé. je vais également voté pour toi
    emryx posted the 01/24/2012 at 06:19 PM
    Ah xD
    Ok merci XD
    sebthemajin posted the 01/24/2012 at 06:33 PM
    Emryx: F-A-T-A-L-I-T-Y
    jeanouillz posted the 01/24/2012 at 06:40 PM
    Ouaip je l'avais en version boite et je l'ai dl par la suite, ca reste legal, sinon je ne suis pas du genre a montrer mes boites a mes potes lol, le temps de cartes pokemon est revolu
    airzoom posted the 01/24/2012 at 07:05 PM
    OSEF de mes potes, moi c'est une satisfaction personnel lol ^^
    licran posted the 01/24/2012 at 07:17 PM
    les joueurs consoles ont les mêmes réactions que les joueurs pc.

    la logique derrière les consoles c'est jouer immédiatement, jeu accessible à tout le monde plus besoin d'être ingénieur informatique, vous achetez une console vous mettez le jeu dedans et vous jouez.

    La logique de cloud pousse encore plus loin le concept plus besoin de console plus besoin d'acheter des jeux(dans le sens aller en magasin ou chercher des heures pour la bonne affaire), vous avez qu'à vous poser le cul devant l'écran (ou les écrans, tablette, laptop, TV, smartphone) et vous jouez.

    ça sera difficile à accepter mais c'est sans doute l'avenir, il y a une forte chance que comme les consoles n'ont pas réussi à supprimer le pc gaming, il y aura toujours au moins une console (Nintendo?).
    emryx posted the 01/24/2012 at 07:20 PM
    Licran:
    Détrompe-toi, je suis joueur PC et je veux mes boîtes. Dernière, je suis aller m'acheter Deus Ex la semaine dernière en boîte! Oui je sais, je suis en retard
    leonsilverburg posted the 01/24/2012 at 10:35 PM
    Gg à toi au contraire car un joueur de Pc comme toi, RARE !