profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446212
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    neosolidsnake
    posted the 11/26/2011 at 10:45 AM by shincloud
    comments (35)
    xxxxxxxx posted the 11/26/2011 at 10:49 AM
    Shincloud c'est pas contre toi spécialement mais vous me faites rire à dire que l'on a de + en + de disparition, de + en + de violence, de + en + de crime, de + en + de vole etc etc etc...

    Ce que vous n'avez pas assimiler c'est que depuis la création d'internet on a juste les infos plus rapidement et plus abondamment. En réalité, il y a autant de disparition, violence, crime et vole qu'avant. Sauf qu'avant forcément on le savait moins du fait que l'information était diffusée moins rapidement et moins abondamment.

    C'est aussi con que ça.
    aiolia081 posted the 11/26/2011 at 10:56 AM
    pomolos la violence est en baisse mais les voles et autres home jacking sont en hausse mais effectivement avec la venue d internet les infos nous sont remonté plus rapidement et les média ne sélectionne plus vraiment leur information internet le fait pour eux .
    hipou posted the 11/26/2011 at 10:57 AM
    Pomo : il y a aussi de plus en plus d erreur judiciaires, de laxismes de la part des juges, de connards laissés en liberté alors qu'ils devraient être en taule; alors certes on a les infos plus vites, mais faut pas mentir il y a de plus en plus de drames à cause de notre système judiciaire qui marche sur la tête...
    blindzorro posted the 11/26/2011 at 11:00 AM
    "
    Ce que vous n'avez pas assimiler c'est que depuis la création d'internet on a juste les infos plus rapidement et plus abondamment. En réalité, il y a autant de disparition, violence, crime et vole qu'avant. Sauf qu'avant forcément on le savait moins du fait que l'information était diffusée moins rapidement et moins abondamment.

    C'est aussi con que ça. "

    Non , cette anné toute les forme de violence on augmenter de 40% , c'est un sondage officiel qui l'a montré , et comme le dit Pomolos c'est surtout les disparition est crime qui on augmenter d'une maniére folle , avant c'était au US surtout se genre de choses , les sérial killer , se genre de truc , mais la en fait il se passe une choses toute simple , il ne se font pas arrétté , et il prenne donc de la confiance , c'est le pire pour un tueur , quand il a consiance qu'en réfléchissant bien il peut tuer sans se faire arrétté ...
    milo42 posted the 11/26/2011 at 11:06 AM
    il y a aussi de plus en plus d erreur judiciaires, de laxismes de la part des juges, de connards laissés en liberté alors qu'ils devraient être en taule; alors certes on a les infos plus vites, mais faut pas mentir il y a de plus en plus de drames à cause de notre système judiciaire qui marche sur la tête...

    Je n'aurais pas mieux dit
    shazbot posted the 11/26/2011 at 11:12 AM
    La Justice est là pour sanctionner, elle peut pas prévenir les actes c'est pas Minority Report hein.. De son rôle n'est pas de protéger comme beaucoup semblent le croire. Ca, c'est le rôle de la Police/Gendarmerie.
    De plus si vous voulez moins "d'erreurs" judiciaires et une justice qui marche complètement, il faut lui donner les moyens de ses ambitions. Le budget de la Justice n'est pas suffisant. En France ça gueule, ça remet tout sur le dos de la Justice mais au final les français ne savent même pas son véritable rôle, n'ont pas connaissance de véritables sources chiffrées(ils rapportent ce qu'ils ont vu/entendu sur tf1 et compagnie à chaque fait divers) et gueulent alors qu'ils n'ont pas connaissance des conditions dans lesquelles tente de travailler la Justice..
    trungz posted the 11/26/2011 at 11:16 AM
    J'imagine pas l'inquiétude de la famille.. :/
    xxxxxxxx posted the 11/26/2011 at 11:19 AM
    blindzorro> tu me fais rire avec tes sondages officiels. Tout ce qui est officiel est toujours financer par le gouvernement et pour servir le gouvernement.
    Donc quid de l'objectivité?

    Enfin ce que je dis à autant d'effet que de pisser dans un violon, tellement vous êtes persuadé de vivre dans un monde qui veut votre bien et vous dit toute la vérité tout le temps.
    xxxxxxxx posted the 11/26/2011 at 11:22 AM
    Kapa> complètement et le pire c'est que ça ma rappel cette histoire où un mec comme beaucoup d'autre voulait la peine de mort pour un criminel qui avait tué un enfant. Manque de peau pour lui ce mec à été choisi pour juger le dossier (chose qui peut nous arriver à tout un chacun et dont on à l'obligation de faire si on nous le demande)

    Eh bien quand c'est lui a du s'occuper du dossier (avec d'autre personne) d'un coup, il n'était plus très sur de ce qu'il devait faire.

    Voilà ce qu'il faut retenir: c'est facile de gueuler, de juger mais lorsqu'on nous en donne la vrai responsabilité d'un coup on est plus vraiment sur de ses convictions !
    zazart posted the 11/26/2011 at 11:29 AM
    Nous vivons aujourd'hui dans la société la plus pacifié de l'histoire, et pourtant le sentiment d'insécurité se développe. On pourrait dire aussi que le taux de criminalité augmente. Cela est lié au phénomène de baisse de notre taux de tolérance vis à vis de la violence. En gros, il y a de moins en moins de violence et nous la supportons de moins en moins.
    Ainsi, le nombre de délits/crimes possible augmentent et leur nombre aussi.
    Un exemple simple: si l'on transpose la guerre des boutons aujourd'hui, ces gamins seraient en prison.
    Donc ce n'est pas la faute de la justice ou internet....
    hipou posted the 11/26/2011 at 11:33 AM
    "La Justice est là pour sanctionner, elle peut pas prévenir les actes c'est pas Minority Report hein"

    Mouai enfin quand des juges libères des pédo n importe comment, que des connards dans ce genre n ont même pas de suivis, il y a un gros soucis quand même
    milo42 posted the 11/26/2011 at 11:36 AM
    Quand on voit que la justice nous condamne si on ose se défendre contre un cambrioleur (bah oui, faut les laissés "travailler" sans les gêner ces pauvres petits) ça me fait doucement rigoler...

    Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes
    zazart posted the 11/26/2011 at 11:40 AM
    milo42: "Quand on voit que la justice nous condamne si on ose se défendre contre un cambrioleur (bah oui, faut les laissés "travailler" sans les gêner ces pauvres petits) ça me fait doucement rigoler..."

    Tu n'est pas habilité à te faire justice tout seul.

    Hiphopipop: "Mouai enfin quand des juges libères des pédo n importe comment, que des connards dans ce genre n ont même pas de suivis, il y a un gros soucis quand même"

    S'il n'y a pas de suivit ce n'est pas la faute d'un juge quelconque (il applique la loi) mais un manque de moyen/volonté. Ce qui me fait rire par contre, c'est que derrière ce discours on sent toute la droite populiste, celle qui renie le principe de suivit et met en avant une justice qui punie. En gros c'est le serpent qui se mord la queue.
    shazbot posted the 11/26/2011 at 11:40 AM
    Milo42 > Ca dépend du cas dont tu parles, peux tu être plus précis ?
    Non parce que, si le mec bute un gars parce qu'il est rentré dans sa propriété, c'est un peu un usage disproportionné de la force..
    docteurdeggman posted the 11/26/2011 at 11:42 AM
    la justice nous condamne si on ose se défendre contre un cambrioleur Alors ça oui c'est une grosse c******e sans nom, il faut se laisser péter la gueule et après porter plainte... n'importe quoi!!!!!!
    Après on se demande pourquoi certaines personnes se font justice eux mêmes!!
    shazbot posted the 11/26/2011 at 11:42 AM
    Zazart +9000
    milo42 posted the 11/26/2011 at 11:46 AM
    Tu n'est pas habilité à te faire justice tout seul.

    Ben non tiens, j'aurais dû me laisser faire et attendre de me faire dépouiller (avec un petit café en prime pour les cambrioleurs, histoire d'être sympathique).

    Non parce que, si le mec bute un gars parce qu'il est rentré dans sa propriété, c'est un peu un usage disproportionné de la force..

    Non, bien sur que non. Je ne parle pas de tuer le cambrioleur mais néanmoins de le mettre hors d'état de nuire. A t-on encore le droit de se défendre dans ce foutu pays ?
    zazart posted the 11/26/2011 at 11:52 AM
    Je ne parle pas ici de jugement de valeur sur la justice et son fonctionnement (à savoir si c'est bien ou mal) mais j'explique juste.

    "Non, bien sur que non. Je ne parle pas de tuer le cambrioleur mais néanmoins de le mettre hors d'état de nuire. A t-on encore le droit de se défendre dans ce foutu pays ?"

    Personnellement, si je dois faire une hiérarchisation, je trouve que tuer un home ou le blesser est plus grave que de voler. A moins que tu ne sois pas capable de vivre sans ta TV mais là c'est à un autre niveau que se situe le problème.
    Pour résumer: vie d'autrui > bien matériel.
    milo42 posted the 11/26/2011 at 11:54 AM
    Personnellement, si je dois faire une hiérarchisation, je trouve que tuer un home ou le blesser est plus grave que de voler. A moins que tu ne sois pas capable de vivre sans ta TV mais là c'est à un autre niveau que se situe le problème.
    Pour résumer: vie d'autrui > bien matériel.


    Non mais tu as raison. La prochaine fois, je laisserais même la porte ouverte avec un petit mot d'encouragement. Quelle con je suis d'avoir pris le cambrioleur sur le fait et de l'avoir empêcher de me dépouiller. En plus, le pauvre à eu un arrêt de travail de 8 jours
    hipou posted the 11/26/2011 at 11:55 AM
    "'derrière ce discours on sent toute la droite populiste, celle qui renie le principe de suivit et met en avant une justice qui punie. En gros c'est le serpent qui se mord la queue."

    heu tu parles de quoi la ???? Moi je suis de droite populiste ?

    Parce que si ce que j ai écris c est etre de droite popu tu délire mon gars
    docteurdeggman posted the 11/26/2011 at 12:00 PM
    avec un petit café en prime pour les cambrioleurs

    N'oublie pas le petit gâteau pour plus de politesse
    milo42 posted the 11/26/2011 at 12:02 PM
    C'est vrai, sinon il serait capable de porter plainte pour "manque de savoir vivre"
    aiolia081 posted the 11/26/2011 at 12:07 PM
    la légitime défense n est pas franchement bien faite a partir du moment où on entre par effraction chez toi ou par la force on devrait avoir le droit d au moins le virer a coup de pied au cul toutes proportions gardé bien sure
    belzebut posted the 11/26/2011 at 12:19 PM
    je suis d'accord avec pomolos l’être humain depuis la nuit des temps a toujours été mauvais. comme il le dit plus haut c grâce a la technologie d'aujourd'hui qu'on arrive a savoir ce qui ce passe autour de nous. c sur que le bordel il y en a eu et il y en aura toujours. pour ce qui des sondages moi aussi je trouve que c de la merde et que j'y crois pas du tout
    docteurdeggman posted the 11/26/2011 at 12:20 PM
    Condamné à 20 ans d'enfermement avec Geneviève de fontenay pour t'apprendre à vivre

    Aiolia/ +1000
    guyllan posted the 11/26/2011 at 12:28 PM
    Pomolos, Kapa, Zazart > +1
    xxxxxx12 posted the 11/26/2011 at 01:02 PM
    toute cette insécurité qu'on va nous marteler dans les médias ca va faire du vote sécuritaire pour un certain parti en 2012... -___-
    milo42 posted the 11/26/2011 at 01:16 PM
    Condamné à 20 ans d'enfermement avec Geneviève de fontenay pour t'apprendre à vivre

    Non, là ça serait quand même très violent comme peine. Je préconise plutôt un cloisonnement chez soi, un casque de MP3 greffer aux oreilles avec l'intégrale d'Annie Cordy en boucle pendant 10 ans et, si ça ne suffit pas, on rajoute une TV true hacheday 3 day émettant toutes les saisons des Télétubbies ainsi que de Dora l'exploratrice en qualitay blu-ray

    toute cette insécurité qu'on va nous marteler dans les médias ca va faire du vote sécuritaire pour un certain parti en 2012... -___-

    Je suis d'accord avec toi, mais en ce qui me concerne, ça ne risque pas de m'arriver. Il faudra plus qu'une tentative de vol pour m'inciter à voter très très à droite.
    docteurdeggman posted the 11/26/2011 at 01:21 PM
    Milo/ ...
    xxxxxx12 posted the 11/26/2011 at 01:23 PM
    ouais mais beaucoup de gens ont un esprit fragile et réagissent un quart de tour comme si la solution était forcément la répression stricte et autoritaire...
    alexkidd posted the 11/26/2011 at 02:04 PM
    Octobot >> sers moi un pastis stp
    zazart posted the 11/26/2011 at 03:10 PM
    "Je suis d'accord avec toi, mais en ce qui me concerne, ça ne risque pas de m'arriver. Il faudra plus qu'une tentative de vol pour m'inciter à voter très très à droite."

    Pourtant tu utilises leur discours...

    "Parce que si ce que j ai écris c est etre de droite popu tu délire mon gars "

    Je te renvoie à la dernière déclaration de l'ancienne garde des sceaux, qui plaidait pour une justice qui punie exclusivement.
    milo42 posted the 11/26/2011 at 08:25 PM
    Pourtant tu utilises leur discours...

    Donc, si je me défends contre un cambrioleur, j'utilise le discours de l'extrême droite ? Continus, tu me fait rêver...

    Bisounours land n'attend que toi mon petit.
    rendan posted the 11/26/2011 at 10:45 PM
    +1 milo42 de tte facon.le system judiciaire doit changer sinn on va droit dans le mur avec tte ces conneries qui se passent
    ggally posted the 11/28/2011 at 08:09 AM
    Je pense comme Milo, quand quelqu'un qui viole une propriété privée on devrait avoir le droit de se défendre sans encourir la moindre peine, le mec qui vient de voler a rien à faire chez toi, c'est à ses risques et périls, mais aujourd'hui un agresseur à plus de droit qu'un agresser. Pour moi c'est simple

    Un vol = on te coupe une main
    Un viol = on te castre
    Un Meutre = peine de mort

    Y'en a marre d'être gentil !!!