Pour ceux qui suivent, le SDK Kinect est disponible depuis cet été et Microsoft a annoncé son programme Kinect for Windows qui sera lancé officiellement pour le début d’année prochaine. Ce programme permettra de développer Kinect dans d’autres voies que le jeu vidéo alors que plus de 200 business sont entrés dans le programme pilote Kinect for Windows à l’heure où nous écrivons (Toyota, Houghton Mifflin Harcourt et Razorfish en font partie par exemple).Avec tout ça, Microsoft va sortir un nouveau capteur Kinect, oui. Vous avez bien lu, il va s’agir d’un nouveau hardware conçu spécialement pour Windows. Cette nouvelle version sera évidemment basée sur le modèle Xbox 360 que nous connaissons déjà mais bénéficiera de nouveaux composants hardware ainsi que des ajustements firmware qui permettent de coller aux spécificités PC.Un des changements se situe au niveau de la longueur du câble USB qui sera raccourcie ainsi que la présence d’un dongle pour améliorer la coexistence avec d’autres périphériques USB.Au niveau du firmware, la caméra sera maintenant capable de voir des objets à 50 centimètres de la caméra sans perte de performance ou de précision mais aussi à 40cm avec une légère perte maîtrisée cette fois. Ce mode « proche » comme il est appelé, permettra de nouvelles applications qui iront au delà de l’expérience Kinect pour Xbox 360 nous dit-on. Microsoft indique que c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les participants au programme pilote avec les commentaires qui sont postés sur le forum du SDK.En parallèle, Microsoft indique que le programme Kinect for Windows a été fait de telle manière que les entreprises peuvent avoir confiance pour avoir un suivi et un support du géant américain. Les utilisateurs auront par exemple accès aux aux mises à jour qui concernent la voix ou la gestuelle.Qui sait, peut être que la version Xbox 360 de Kinect aura droit elle aussi à la mise à jour permettant de capter plus près les éléments. Affaire à suivre.

tags :
posted the 11/25/2011 at 12:18 AM by
giusnake
M$ d'ailleurs qui est à l'initiative de plusieurs compétitions d'étudiants dans le monde autour de kinect et de ses possibilités encore à découvrir.
Alors, certes, du point de vu des joueurs, kinect c'est un peu un avion dans le ciel mais du point de vue technologique, y a beaucoup de monde dessus.
Enfin, comme le souligne Ronan89, c'est un produit grand public qui va bien se vendre à noël. Tous les enfant qui veulent un ipad sous le sapin n'ont pas des parents riches capable de sortir autant de blé pour une ardoise magique ^^
En fait le kinect de 360 fonctionne sur PC. Mais la plupart des projets ont des contraintes de distance de recul et de volume d'espace.
Avec un kinect V2 qui permet d'être à 55 cm, ça permet d'exploiter de nouvelles idées en perspective de Windows 8 / Metro, car les utilisateurs peuvent alors rester près de leur écran.
Nouveau slogan