Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
drcube2 > blog
    tags : nintendo iwata 3ds smartphone
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 31/07/2011 à 23:50 par drcube2
    commentaires (41)
    fullbuster publié le 31/07/2011 à 23:55
    Enorme le nouveau gif
    drcube2 publié le 31/07/2011 à 23:56
    Oui, c'est une sorte de retour de bâton pour Nintendo ^^.
    e3ologue publié le 01/08/2011 à 00:05
    heuh, retour de baton ? 3DS deuxième meilleur lancement de l'histoire de nintendo (meilleur que la wii et la ds).
    les ventes de 3DS sont égale au maximum fait par la gb, la snes (bon ok c'était pas pareille) et surtout la ngc.
    la DS et la wii en fin de vie se vendent mieux que la quasi totalité de leur console à leur summum.
    j’appelle pas ça un retour de baton, c'est plus un retour à l'ordre des choses, le mouvement casuals est un effet de mode, et qui comme tout effet de mode se tasse voir disparait.
    après perso ça me fait ni chaud ni froid, ce qui leur arrive, du moment que nintendo ne meurt pas totalement, ça me va.
    purplepenguin publié le 01/08/2011 à 00:05
    C'est clair, Nintendo a commis la boulette avec la 3DS (même si les ventes vont décoller avec l'arrivé de jeux prochainement, car pour l'instant, que dalle comme jeux), mais je pense pas que ce soit à cause de la 3DS qu'il sont en difficulté... Mais accouplé avec la Wii-U, alors là je pense que oui ils le sont... Je vois déjà venir les ralleurs ayant acheté la 3DS me traiter d'anti-N, alors que je suis un gros fan ! Mais il faut dire ce qu'il est, Nintendo en a profité par le passé, en vendant des consoles au prix fort (Wii, Gamecube camouflée), en laissant tomber les gamers. Maintenant, les casuals vont laisser tomber Nintendo, et les gamers ont trouvé les prochaines consoles à acheter. Heureusement, il y a aura toujours des gamers comme moi et beaucoups ici pour acheter Nintendo, car ils font (faisaient ?) de très bons jeux.

    Mais la 3DS ne se vendra pas même autant que la moitié de la DS, et je parle pas de la Wii-U...
    Mais ça me dérange pas, après tout, Nintendo faisait des hits que quand il n'étaient pas premiers du marché (N64,GC)
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 00:08
    Certes, la 3DS s'est déjà écoulée à plus de 4 millions d'exemplaires, ce qui est énorme.. Mais les ventes se sont très vite tassées, et aujourd'hui la 3DS se vend aussi peu que la PSP. Les ventes restent en dessous des prévisions de Nintendo.

    C'est clair que la 3DS va décoller à la fin de l'année : baisse de prix + pleins de gros jeux Nintendo.
    Mais pas sûr que ça tienne longtemps sans soutien des éditeurs tiers.
    dx93 publié le 01/08/2011 à 00:13
    Il est nul le nouveau gif ... faudrait que les billets brûlent, ça le ferait plus ! XD
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 00:24
    Et puis bon, avec la baisse de prix la 3DS va probablement est vendue à perte ou avec une très faible marge, donc le GIF est bien adapté à la situation ^^.
    e3ologue publié le 01/08/2011 à 00:25
    après je tiens à dire que si ça permet a nintendo de se réveiller, et de nous faire des truc bien, je suis pas contre, mais ce changement j'y crois pas trop, zelda SS va se vendre méchant, car tout les casuals kiff le coté je fait n'importe quoi devant ma tv, puis y a aussi DQ10, sans compter, MK7 et SM3DL, et nintendo va continuer sur sa lancé un peu fainéante.
    pour ce qui est de la wiiU, avec ce qui se passe aujourd'hui je pense que nintendo est en train de tout remettre en cause pour changer l'opinion général de la console, et éviter de nous prendre trop pour des cons.
    et puis ce qui manque chez nintendo pour nous autres vieux de la vieille c'est une avancé, avec la wii on se tape des graph ngc, avec la 3DS idem, il manque le choque graphique qui relance la flamme et l'hystérie, si nintendo ne fait pas n'importe quoi, peu de joueur pourront résister à la vue de la licence de leur enfance en HD
    akinen publié le 01/08/2011 à 00:26
    Bide ou pas, il est certain ke des méga hits made in nintendo sortiront dessus! C'est tout autre chose pour la vita ki aura besoin de la confiance des éditeurs tiers tel que CAPCOM et SQUARE. Ce qui de toute façon est pratiquement certain au vu de ses capacités.

    ps: je l'avais dis ke le mouvement casual était une mode tout comme le mouvement porno gore, la téléréalité musical etc...Tous ces trucs finissent pas crever dans l'oeuf. Une vraie passion ne nait pas à grande échelle comme ça, elle se cultive. Je m'demande bien où en est le mouvement hippie ou punk????
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 00:30
    Akinen :
    Je ne pense pas que le mouvement casual soit terminé ! C'est plus ou moins fini pour Nintendo sur ce marché, mais les casual jouent désormais sur Facebook et sur leur smartphone ! Perso, ma mère a lâché sa DS et ne jure plus que par CityVille et Angry Birds...
    leonsilverburg publié le 01/08/2011 à 00:38
    Nintendo en difficulté ??
    faut arrêter les conneries, quand on voit les ventes de jeu Wii/Ds, le nombre de consoles vendus Wii/DS, c'est juste énorme !!!!
    du fric ils en ont et suffisamment pour se relever d'un demi échec !!!
    et avec ce qui sort prochainement sur 3DS : mario Kart 7, Super Mario 3D, MGS3, Kid Icarus, RE revelation et j'en oublie encore...
    akinen publié le 01/08/2011 à 00:40
    peut être, mais ces même jeux finiront par lasser ces mêmes joueurs ki n'ont pas de vrais grandes passions pour le jeu. Ils ne recherchent rien de plus ke ce k'ils ont now. Kan c'est plus simple et ke d'autres activités sont fusionnés avec, ils adhérent. Smartphone+internet+facebook+jeux ça rox pour eux forcément...
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 00:42
    Leon :
    Evidemment que Nintendo a de l'argent en réserve. Mais quand même : toutes les prévisions sont revues à la baisse, 317 millions d'euros de pertes en trois mois, et un avenir plutôt incertain à cause de la concurrence féroce... Ca suffit pour dire que Nintendo est en difficulté à mon avis !
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 00:44
    *337 millions de perte, pas 317.
    thor publié le 01/08/2011 à 00:52
    je sens qu'on va assister à un rising quand les ventes de 3DS vont exploser dans 2 semaines...Elle va pulvériser les charts. Je sens bien l'augmentation de 400% comme lors de la baisse de prix la 360.
    thor publié le 01/08/2011 à 00:55
    A moins que le prix des DS fonde également, dans ce cas pas sur que le grand public qui n'a toujours pas saisi que la 3DS n'était pas qu'une énième DS achète la DS en masse...
    tonius publié le 01/08/2011 à 01:21
    Vous êtes confiants a ce sujet, ca me surprend je dois dire,

    Je pense pas que la 3DS se vendra aussi bien subitement y'aura juste un petit "bond" mais c'est tout, il faudra attendre noël pour avoir des vraies "bonnes ventes".

    Aussi, je ne pense vraiment pas que Nintendo soit en difficulté, ils font ca justement pour éviter de se retrouver en difficulté, grosse nuance.
    amario publié le 01/08/2011 à 02:18
    Pas encore fini cette histoire ??????
    rickles publié le 01/08/2011 à 05:26
    c'est NIMPORTE QUOI de dire que les smartphones vont faire disparaître les consoles portables dédiées....

    Tant qu'il y aura de la concurrence, il y aura des marchés, parce que SONY et Nintendo, grâce à leurs statuts distincts, doivent se faire la guerre en sortant des machines. Et tant que ça sera le cas, aucun des deux ne viendra saboter l'autre alors qu'ils partagent tous les deux le même modèle économique.

    Avec un téléphone, on est bloqué avec un seul appareil. On ne prend pas un abonnement pour deux téléphones...les consoles sont peu chères comparé aux portables, il y a de la place pour la concurrence! Figer le marché des portables ne servirait à rien, parce que l'utilisateur se retrouverait coupé d'une partie des apps, n'ayant besoin que d'un seul téléphone. Parfois la redondance peut être évitable justement en enlevant des fonctionnalités!

    C'est le même phénomène qui fait qu'il vaut toujours mieux se restreindre à faire ce qu'on fait de mieux, et pas ce qui est le mieux à faire, c'est à dire ne faire que ce qu'on fait bien et rien d'autre, comme ça on ne peut pas vous juger mal pour ce que vous faites mal en plus d'une activité principale autrement irréprochable. J'ai vérifié ça à la fac, je suis le meilleur de ma section en anglais, mais j'ai voulu faire de l'espagnol en plus, où je suis mauvais. Résultat je suis au fond du classement.

    Le pire qui puisse arriver pour le jeu vidéo, c'est JUSTEMENT que tout le monde se mette à faire de la merde pour téléphone portable!

    Iwata a bien compris que ce serait tuer la poudre aux oeufs d'or en renonçant aux marchés juteux des composants et à la maîtrise du hardware sur lequel les jeux Nintendo sont développés.

    Il ne serait pas profitable à Nintendo de ne pouvoir toucher que 30% du CA sur ses jeux en allant chez Apple, alors qu'ils maitrisent les coûts, qu'ils ont cet avantage sur les tiers tant qu'ils sont fabricant de toucher des royalties ET de ne pas avoir à en payer ou alors à eux mêmes....

    Bref, c'est mon avis, mais l'idée selon laquelle Tendo devrait passer sur Appstore est complètement STUPIDE.
    ryohazuki publié le 01/08/2011 à 06:38
    Vous ne comprenez pas que le grand public n'aime pas la 3D, là est peut-être le problème au delà du prix.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 06:40
    E3logue> "les ventes de 3DS sont égale au maximum fait par la gb, la snes"

    putain mais les mecs activés vos neurones bordel, les exigences de vente ne sont pas les mêmes aujourd'hui ! Apparemment vous ne l'avez pas compris ça? C'est comme il y a 20 ans lorsqu'un jeu se vendait 100 mille exemplaires c'était du jamais vu c'était un succès ! Aujourd’hui maintenant 100 mille unités c'est une misère. Eh bien pour la 3ds c'est exactement la même chose on en peut pas comparer les ventes de la game boy avec la 3ds c'est complètement débile.
    narukamisan publié le 01/08/2011 à 07:24
    comme le montre la courbe la wii et la ds on des vente de base basse puis sa décolle ..... la 3ds c'est un peu plus vendu au départ que la ds mais en revanche elle 'na toujours pas décollé arrêter de faire les proN la 3ds va bien se vendre oui ..... mais pas autant que la ds ou la wii de même la wii u se vendras pas autant .....
    l'effet de mode chez les casual est passé, les pro-gamer sont déjà passer à la casse, mais les casual non, les ventes ne vont donc pas décoller
    comme il est mis dans l'article le causal veux quelque chose de simple, là la wii u va proposer plus de contrôler sur une seule machine, que sur tout les génération de console de salon nintendo réunis, c'est trop le bordel, en plus comme dis la 3d n'est pas encore entrer dans les meurs.
    faux arrêter de se voiler la face, même si la 3ds et la wii u seront pas des échecs, elles ne suivront pas les traces de leur grande soeur et faudra s'y faire
    narukamisan publié le 01/08/2011 à 07:30
    mais je ne suis pas d'accord pour les smartphone...... pour moi l'avenir viens plutôt de media center comme la freebox qui permettront de faire tout ce que fait le pc sur la télé..... si le pc s'installe sur télé, les console de salon vont trinqué, la console deviendras plutôt portable les vente de psp au japon et de la ds partout prouve que le jeux video nomade devient plus rentable reste juste à leur donner à toute la possibilité de se brancher sur la télé maintenant un smartphone reste un smartphone et pour moi se genre de machine reste trop petite pour le confort des yeux résultat même si sa marche sa se limiteras toujours à une catégorie de personne surtout que même si les jeux coûte 0.79€ dessus le smartphone lui reste plus chère qu'une console
    ggally publié le 01/08/2011 à 07:34
    Mdr rien que le titre me donne pas envie de lire l'analyse.

    Nintendo se fait du blé avec la wii et la ds depuis maintenant 6 ans, la 3ds à eu un démarrage exceptionnel, malgré la virtual boy raté, la n64 moyenne et le cube qui était derrière la xbox et la ps2 ils ont tjs été là. Alors c'est par parce qu'ils ont baisser le prix de la 3ds pour mieux concurrencer la ps vita et que la wii comment enfin à se vendre moins qu'ils sont en difficultés ... ptdr

    c'est NIMPORTE QUOI de dire que les smartphones vont faire disparaître les consoles portables dédiées.... < c clair le smartphone touche une cible différente, il touche le micro gamer qui joue 10 min dans le train, le tram ou le bus.

    Vous ne comprenez pas que le grand public n'aime pas la 3D, là est peut-être le problème au delà du prix. < la 3d est un plus pour le jeu c'est tout, maintenant la 3ds est une nouvelle ds plus puissante que l'ancienne moi c'est ce qui a motivé mon achat, une console portable plus puissante, comme quand j'ai achété la psp après la ds
    ggally publié le 01/08/2011 à 07:35
    si le pc s'installe sur télé, les console de salon vont trinqué, < ca existe depuis 14 ans, depuis 14 ans je peux brancher mon pc sur ma télé, n'importe quoi
    narukamisan publié le 01/08/2011 à 07:46
    t'a rien compris de ce que j'ai dis mais c'est pas grave...... je veux dire que les possibilité offerte par la freebox par exemple de tout faire sur sa télé style mater ces mail, aller sur le net mater des film écouter de la music etc etc, va rendre inutile l'achat d'un pc pour pas mal de gens qui n'ont qu'une utilisation minimaliste d'un ordinateur , je parle pas de brancher un pc sur la télé.
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 08:36
    Désolé de répondre si tard.

    Rickles :
    Les smartphones ne vont pas faire disparaître les consoles portables dédiées, mais ils vont transformer ce marché en une petite niche.
    Exactement comme avec les GPS : le grand public se contente de son smartphone, ceux qui veulent aller plus loin achètent un vrai TomTom.
    Exactement comme avec les APN compacts : pour tous les jours les gens utilisent leur smartphone, et ils prennent de moins en moins leur compact avec eux.
    Pour Nintendo, si les gens jouent sur iPhone plutôt que sur 3DS, cela représente un manque à gagner évident. Certes, Nintendo va conserver des joueurs fidèles, mais sa part de marché va fortement diminuer car elle va être noyée dans l'immense marché du jeu casual sur smartphone qui grandit très vite depuis 2008. Nintendo va donc perdre sa première place sur le marché des consoles portables, car elle n'a pas su ou pas voulu anticiper ce raz de marée.

    Je suis d'accord que les machines dédiées sont mieux. Tous les passionnés achèteront encore des machines dédiées, que ce soit pour la photo, pour les jeux ou pour lire des livres. Mais pour le grand public ça ne sera pas le cas.

    Or le succès de la DS et la Wii vient du grand public, que Nintendo ne pourra plus convaincre aussi facilement désormais.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 08:42
    Je crois que bcp n'ont pas compris: De toute façon même si la 3ds s'est vendue à 3 millions d’exemplaire (donc o oui on a compris plus que les autre portable de nintendo) , il faut rapporter ça au marché actuelle qui exige bcp plus de ventes qu'avant !!! Donc oui, aujourd’hui dans le contexte actuelle, au final 3 millions d'ex c'est peu pour nintendo car le marché exige plus. Voilà pourquoi nintendo à baisser en urgence le prix de sa console.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 08:47
    johnwitt>"la 3ds à eu un démarrage exceptionnel"

    Mais non bordel arrêtez donc de balancer des conneries plus grosse que vous. Vous faites des comparaisons complètement débiles mais c'est pas vrai! Vous comprenez pas que le marché ACTUEL n'a plus rien avoir avec le marché d'il y a 10 ans ! Donc pourquoi vous obstinez vous à comparez des chiffres de ventes d’aujourd’hui avec ceux d'il y a 10 ans !!!!!!!!!

    Les chiffres de ventes de la 3ds ne sont pas bonne au regard du marché ACTUEL c'est tout. Réfléchissez 2 secondes un peu sinon nintendo n'aurait jamais baisse le prix de sa console. Vous n'avez aucune espèce de refléxion ! Vous vous prenez pour des petits économistes en herbe et balancer des vérités toute plus stupides les unes que les autres.
    roy001 publié le 01/08/2011 à 08:53
    Drcube2 avant de faire des poste sur des analyse bidon prend des cours d analyste .
    quand on analyse un marcher , une entreprise on prend pas qu une seul année de vente ....

    "Nintendo ne pourra plus convaincre aussi facilement désormais."
    tu m a l air bien sur de toi . laisse moi en douté . apres la n64 et la game cube bcp on mi nintendo "6 pieds sous terre " et le résulta n était pas du tout ça . actuellement si l on prend les ventes de la DS (40 000 DS vendues sont pas 40 000 3DS vendues) on pourra remarquer que nintendo se fait de l auto concurrence.
    es que nintendo est en difficulté ... non pourquoi ? car c était juste des "prévision" l effet madame Irma ... de toute façon que se soit en bourse ou dans les ventes , tout se qui monte finis par descendre .

    "Les chiffres de ventes de la 3ds ne sont pas bonne au regard du marché ACTUEL c'est tout. Réfléchissez 2 secondes un peu sinon nintendo n'aurait jamais baisse le prix de sa console. Vous n'avez aucune espèce de refléxion ! Vous vous prenez pour des petits économistes en herbe et balancer des vérités toute plus stupides les unes que les autres." et c est toi qui dit ça .....
    tu n y connais pas plus qu eux sur le marcher actuel . car aussi non tu saurais que plusieurs chose prendre en compte
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 09:02
    Le lancement de la 3DS aurait pu être encore pire, Nintendo en a quand même vendu 4.3 millions en 4 mois, ce n'est pas rien. Mais on est d'accord sur le fait que les objectifs de Nintendo n'ont pas été atteints, le manque de jeux n'ayant pas aidé.. Le marché actuel est évidemment plus important que le marché de la GBA ou de la GB.

    Même si la 3DS faisait la même courbe que la DS, Nintendo aurait tout de même une part de marché bien moindre qu'à l'époque de la DS.

    Yuriiowelle :
    Oui, la période N64 et NGC n'ont pas été faciles pour Nintendo. Mais pour changer les choses, ils ont été obligé de se sortir le doigt du cul et de prendre des risques : la DS et la Wii étaient des paris audacieux, et cette audace a payé.
    Aujourd'hui, Nintendo se trouve dans une situation dangereuses (smartphones, mauvais résultats financiers, doutes des actionnaires, ....), mais loin de prendre des risques, elle choisit la solution de facilité avec la 3DS et la Wii U, qui sont dans la droite ligne de la génération précédente. Je ne suis pas sûr que cela suffise pour créer un réel engouement.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 09:04
    yuri> "tu n y connais pas plus qu eux sur le marcher actuel" bah euh si désolé il suffit juste de bien suivre tout ce qui est dit aux infos de regarder les articles des journaux officiels sur le net, toute l'analyse est faite et dite sur le marché actuelle des jeux vidéo, les attentes des actionnaires, et les exigences du marché. Donc si désolé je sais ce dont je parle et ce dont je parle n'est que le constat, un constat qui est relaté maintes et maintes fois dans les journaux par rapport à la situation de nintendo.

    Après viens pas me répondre ce genre de merde si tu ne t'intéresse pas plus que ça aux infos.

    Donc je répète 3 millions de 3ds ce n'est plus considéré comme un succès à l'heure actuelle pour Nintendo mais un semi échec. D'où les réductions drastiques des salaires chez eux, et l'énorme baisse de prix de leur console. Ils se devaient de rassurer les actionnaires.

    "car aussi non tu saurais que plusieurs chose prendre en compte" déjà apprend à écrire ensuite, j'ai déjà donné toute les raisons qui ont fait que la 3ds est un semi échec (t'as qu'a aller piocher dans mon blog tu retrouveras l'article). Moi je te parle juste de la conséquence (les 3 millions de ventes qui ne sont pas un bon chiffre) alors viens pas me chercher là où je ne suis pas stp.
    robinca publié le 01/08/2011 à 09:08
    Nintendo en difficulté ? Oui certainement en ce moment. Mais vendre 150 millions de DS et 90 millions de Wii permet d'après moi, vu les bénéfices, à Nintendo de se planter sur cette génération.
    kakaton publié le 01/08/2011 à 09:24
    Iwata est catégorique : “Moi vivant, il n’y aura pas de smartphone Nintendo”
    respect
    roy001 publié le 01/08/2011 à 09:29
    choupimolle tu dit vraiment nimp ... alors on va prendre le marcher actuel du jeux video en gros .
    1) c est une des seul génération si pas la seul ou l on a autant de boites de jeux video qui ferme.
    2) sony , ms et nintendo vois leurs ventes décroitre avec cette année ( je rappel que sony viens de revoir leurs résulta prévisionnelle sur évaluer . tout comme nintendo)
    3) on est dans une crise économique sans précédant (oui ça joue sur tout les constructeur ) l Européen vois sont pouvoir d achat être en difficulté . pour rappel 2 français sur 5 vive sous le seuil de pauvreté .
    4) je te rappel que les réduction drastique de salaire comme tu viens de le dire sont leurs choix et non imposé ( les réductions de salaire c est du cadre au grand patron).
    5) on pouvais facilement imaginé une réductions de prix de la console quelque moi avant la sortie de vita ( se qui est normale ( une fiat peux pas rivalisé avec un merco au même prix ) .

    choupimolle utilise une argumentation adéquate(car le "apprend a écrire" tu peu te le garder) et comme si venir faire de la pub pour ton blog allais te rendre plus populaire .de plus c est pas 3 millions mais 4,3 millions de console.
    je serais a la place de ton image de zelda j aurais honte d avoir un mec comme toi ....

    kakaton ^^ ça n empêche pas nintendo de sortir des applications sur smartphone
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 09:41
    Yuri> c'est bien de reprendre tout mon argumentaire de mon article sur nintendo d'il y a quelques jours. Content que tu penses comme moi. Mais comme tu ne sais pas lire moi je n'ai jamais dit que je ne pensais pas comme toi. Moi je te parle juste de la conséquence. CON SE QUEN CE... c'est quoi? bah c'est que 3 millions de 3DS vendues aujourd'hui: c'est pas assez. CONSEQUENCE... tu comprends boulet?
    lucy publié le 01/08/2011 à 09:43
    Pour moi console cher,jeux bof sauf peut être Zelda oot
    roy001 publié le 01/08/2011 à 09:46
    la conséquence c est que c est même pas 3 millions mais 4.3 millions boulet ? tu comprends ça ? analyste de mes 2 testicules ?
    raoh38 publié le 01/08/2011 à 10:08
    Certains ne comprennent toujours pas que le marché des portables comme on le connait aujourdhui est finit, les smartphones comme l'iphone ou le galaxy s sortent chaque année une nouvelle version toujours plus puissant, la 3ds et la vita a peine sortit seront rattrappées techniquement (c'est deja presque le cas pour la 3ds) en tres peu de temps et vu leur durée de vie de 6 ans elles se feront laminer en terme de ventes, jeux et hardware mais en plus sur les jeux techniquement parlant...ce que le grand public veut !
    Le marché existera encore pour les consoles portables mais il sera beaucoup plus restreint !
    drcube2 publié le 01/08/2011 à 11:52
    Merci de rester courtois dans les commentaires !

    Je pense que la réduction des salaires des dirigeants de Nintendo n'est pas vraiment pour faire des économies, mais plutôt pour montrer aux investisseurs qu'ils ont pris leur part de responsabilité dans ces lourdes pertes et dans le non respect des objectifs fixés. Il s'agit d'une erreur de gestion, et il est normal que les responsables soient sanctionnés.

    Après ça ne veut pas dire que les carottes sont cuites pour Nintendo, qui dispose probablement d'un trésor de guerre suffisant pour survivre à une période de vache maigre. Mais je pense que la stratégie actuelle de Nintendo est vouée à l'échec.
    thor publié le 01/08/2011 à 13:12
    Raoh38 > c'est beau de rêver...
    Ca fait des années que les portables sont plus puissants que les consoles de poches. Pourtant j'attend encore des jeux aussi beaux et profonds que les meilleurs jeux PSP et DS...
    Même chose pour les PC. Beaucoup plus puissants que les consoles, pourtant les jeux se vendent surtout sur consoles...
    Chaque année, les ventes de consoles augmentent, même s'il se vend aussi énormément de portables.