SupaTony Page ;)
profile
Sony Interactive Entertainment
143
supatony > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/27/2011 at 09:47 PM by supatony
    comments (99)
    sphinx posted the 01/27/2011 at 09:49 PM
    J'ai réservé la 3DS ce soir ^^
    tourte posted the 01/27/2011 at 09:50 PM
    La 3DS pour les licences Nintendo forcément. Mais je ne dis pas non à la NGP, seulement je suis en attente du prix, et surtout de sa ludothèque. C'est le point crucial, si ça se bat encore à coup de Killzone, God of War et Resistance, ce sera sans moi. Si par contre ils arrivent à apporter plus de fraîcheur, pourquoi pas !
    daarrky posted the 01/27/2011 at 09:50 PM
    3DS
    blindzorro posted the 01/27/2011 at 09:50 PM
    Moi je prendrait les deux , j'ai toujours pris toute les console en fait ( Sauf la Wii ) ^^
    rbz posted the 01/27/2011 at 09:50 PM
    3DS pour moi parce quelle bénéficiera des mario, zelda, dragon quest et de nouvelles version pokemon !
    gyug posted the 01/27/2011 at 09:50 PM
    3DS et ensuite surement Psp 2 a sa sortie également sauf si sony abuse vraiment trop avec le prix.
    sankadabo posted the 01/27/2011 at 09:51 PM
    NGP>>>>ambition technique,track pad licences playstation etc...
    kekelll posted the 01/27/2011 at 09:52 PM
    Aucune des 2.
    furtifdor posted the 01/27/2011 at 09:52 PM
    Perso ,j'attend de savoir le prix de la NGP avant de me décider laquelle des deux je vais me prendre en premier
    Même si je doute que mas patience sera suffisamment grande pour attendre
    shanks posted the 01/27/2011 at 09:53 PM
    les deux. enfin, j'attends tout de même de voir le prix de la NGP à sa sortie. a plus de 400 boules, ça ferait mal au cul.
    yurienu posted the 01/27/2011 at 09:53 PM
    3DS
    thib50 posted the 01/27/2011 at 09:53 PM
    3DS: valeur sure (licence Nintendo), sort plus tôt (dans 2 mois seulement !), moins chère (certainement), ...
    apollokami posted the 01/27/2011 at 09:54 PM
    La 3DS en priorité mais quand elle aura baissé de prix, la NGP plus tard en espérant que ce ne soit pas une PS3 portable et que les jeux annoncés aujourd'hui ne préfigurent pas de l'avenir de la machine.
    minbox posted the 01/27/2011 at 09:54 PM
    Definitivement la Sony NGP, le prix n'a pas d'importance pour un concentré technologique comme ça.
    gyug posted the 01/27/2011 at 09:56 PM
    Minbox82 > quand on est riche oui.
    thekingofpop posted the 01/27/2011 at 09:56 PM
    3DS puit NGP(quand le prix baissera parce que avec sony c'est sony^^)
    kenrock posted the 01/27/2011 at 09:57 PM
    j'attendrais que la 3ds baisse de prix au pire le temps que la ngp sort y'aura une new version de la 3ds et bien sur la ngp elle m'attire plus que la 3ds mais bon elle me fout les boule aussi(sydrome psp po assez de "vraie" nouveaux jeux)
    nerik posted the 01/27/2011 at 09:59 PM
    3DS, quand Paper Mario sera disponible et on connaît déjà tous les détails de son lancement.
    gyug posted the 01/27/2011 at 10:00 PM
    Wanda357 > la psp 2 sortira dans un an chez nous a coup sure donc faut pas exagerer non plus, nintendo ne sort pas un nouveau model tout les 6 mois, y'en a qui oublie qu'il y a eu pas mal de model de psp également.
    guiguif posted the 01/27/2011 at 10:00 PM
    Bah.... la PSP2 (NGP c'est trop moche quand meme)....surtout si son prix est a peu pres pareil que la 3DS....
    kensama posted the 01/27/2011 at 10:01 PM
    Pour moi NGP pour les licences Sony
    gyug posted the 01/27/2011 at 10:02 PM
    Guigif > oui je trouve ca soulant de voir tout le monde dire NGP, je dis psp 2 moi point.
    milo42 posted the 01/27/2011 at 10:03 PM
    3DS pour les licenses Nintendo et NGP pour les licenses Sony (et fusil à pompe pour braquage de banque )
    svenzo posted the 01/27/2011 at 10:03 PM
    Les 2 mais ca sera en ocaz
    blindzorro posted the 01/27/2011 at 10:04 PM
    J'adore se qui reproche a la NGP d'avoir toujours les méme licence alors que sur 3DS on a du mario kart , du paper mario et du zelda d'anoncé ... Dite que les licence vous intéresse pas tout simplement ...
    kensama posted the 01/27/2011 at 10:04 PM
    Guregu

    oui je trouve ca soulant de voir tout le monde dire NGP, je dis psp 2 moi point.

    Oui et si c'est pas PSP2 le nom final tu fais quoi?
    thekingofpop posted the 01/27/2011 at 10:06 PM
    pareil jaime vraiment pas se noms NPG,je préfére 100x PSP2
    gyug posted the 01/27/2011 at 10:06 PM
    rien a foutre je l'appellerais psp 2.
    thor posted the 01/27/2011 at 10:06 PM
    Les deux bien sûr, comme la DS et la PSP achetée day one à la sortie jap (qu'est-ce que j'étais coooon^^).
    f2k7 posted the 01/27/2011 at 10:07 PM
    kensama > Ouais parceque la NGP c'est la Neo Geo Pocket
    moi ce sera la PSP 2 aussi
    kinectical posted the 01/27/2011 at 10:07 PM
    la 3ds pour ces jeux enchanteur loll mais seulement quand elle sera en pack avec zelda oot et ensuite la psp 2 BIENNNNNNNNNN plus tard quand elle sera moin cher sauf si ya de bonne exclu fait pour la psp2
    gyug posted the 01/27/2011 at 10:07 PM
    Thor > j'ai fais pareil XD
    minbox posted the 01/27/2011 at 10:08 PM
    guregu je vais faire des économies dès maintenant
    darkshao posted the 01/27/2011 at 10:09 PM
    je trouve que Sony repart a fond dans la supretention avec le nom de code NGP "Next Generation Portable", ca sonne un peu comme avec la PS3 et leur "la next gen ne commencera que lorsqu'on l'aura decidé"

    voila pour la petite digression.

    sinon 3DS pour moi et PSP2 a voir quand on en saura plus !!!
    kenrock posted the 01/27/2011 at 10:10 PM
    hey jais jamais dit le contraire ^^ mais bon j'ais oublier de préciser au cas ou - ou au pire une new version ^^
    midsaru posted the 01/27/2011 at 10:11 PM
    La 3DS, j'ai un tatouage Nintendo sur le cœur !! ^
    kensama posted the 01/27/2011 at 10:12 PM
    F2K7

    kensama > Ouais parceque la NGP c'est la Neo Geo Pocket

    Ben Neo Geo Pocket c'est Neo Geo Pocket et pas NGP!
    Puis bon, pour le moment on a que le nom de code (NGP) donc appelons là comme elle est désignée et attendons le nom définitf à l'E3

    Darkshao

    je trouve que Sony repart a fond dans la supretention avec le nom de code NGP "Next Generation Portable", ca sonne un peu comme avec la PS3 et leur "la next gen ne commencera que lorsqu'on l'aura decidé"

    EPut-être ton côté Fanboy N qui parle non?
    Car je te rappel que pour Sony cette NGP sera la seconde console, donc une nouvellegénération de machine (d'où le nom) et que c'est un nom de code provisoire.
    Il y a des fois faut pas vouloir chercher des poux sur la tête d'un chauve non plus!
    minbox posted the 01/27/2011 at 10:12 PM
    Un nouveau Locoroco sur NGP ! Le rêve !
    gyug posted the 01/27/2011 at 10:14 PM
    Minbox82 > surtout qu'avec le tactile derrière ca pourrais faire un truc super bien
    minbox posted the 01/27/2011 at 10:16 PM
    guregu c'est exactement ce que je pense !!
    jackiechan posted the 01/27/2011 at 10:17 PM
    Ma ds dort depuis 1 an, la 3DS m'interesse mais la 3d non. Tres deçus de la 3d sur ps3(gt5 cod..wipaout) je vois pas un grand interet a la 3DS, payer pour la 3D pour la desactiver au bout de 15 min. NGP si le prix est moins de 280 €
    roivas posted the 01/27/2011 at 10:19 PM
    3DS Pour ma part, pour son line up, pour la 3D relief et ses autre feat tel le street pass.
    La NGP aurait pu me convaincre avec une retro. Pour le moment, Sony ce "contente" de nous faire comme avec la PSP à son époque, une console puissante mais sans réelle nouveauté. A voir si Sony a gardé 1 ou 2 surprise coté feat pour plus tard.
    nerik posted the 01/27/2011 at 10:23 PM
    "Ma ds dort depuis 1 an ": avec les titres récents qui sont sortis (Dragon Quest 9, Golden Sun, Layton 3, Ghost Trick, Inazuma Eleven ...), tu devrais pouvoir trouver quelque chose pur la réveiller.
    k13a posted the 01/27/2011 at 10:26 PM
    Personnellement ça sera les 2 en principes, les deux consoles offres des expériences différentes, une avec de la 3D et l'autre des graphismes hallucinant (en plus elles ont toutes deux des séries exclusives que j'adores).
    jackiechan posted the 01/27/2011 at 10:26 PM
    Rien de ces titre ne m'interesse, mon dernier jeu c'etait zelda
    itachi974 posted the 01/27/2011 at 10:27 PM
    Les 2.

    3DS pour les jeux tendo, la NGP pour les trophès sychopate:
    karbon posted the 01/27/2011 at 10:29 PM
    Je n'en sais trop rien, à l'origine j'ai une DS avec une dizaines de jeux, mais en réalité je me rend compte que je ne suis pas très porté sur les portables, par contre je joue aux jeux video et j'adore la high tech, la 3DS fait plus enfantin, on reste dans le style des jeux Nintendo que je n'ai jamais pu blairer, pourtant le line-up n'est pas si mal pour un lancement, et nul doute que cette machine sera doté de très bon jeux.

    A coté la NGP est super class, high tech, plus adulte dans son approche, son design, bref la PSP touch' est bien présent, mais les jeux montré pour le moment ne me donnent pas spécialement envie, du gros portage de jeux PS3, donc pour le moment aucun intérêt de ce côté si c'est pour se taper des jeux provenant de la console de salon, bien que je ne suis pas contre un épisode inédit d'Uncharted sur la portable.

    Pas décidé pour le moment, mais je penche quand même plus vers la NGP, tout comme la PS3 c'est le côté technique et produit léché et bien réalisé qui m'attire, c'est beau, attirant et un brin innovant, ça na pas l'aspect d'un jouet, c'est sérieux, il est d'ailleurs dommage que Microsoft ne sort pas une portable à leur tour, j'aurais bien voulus voir ça.
    hipou posted the 01/27/2011 at 10:30 PM
    3DS c'est sur, la PSPS2 aussi sauf si elle coute un bras
    kensama posted the 01/27/2011 at 10:30 PM
    Roivas

    3DS Pour ma part, pour son line up, pour la 3D relief et ses autre feat tel le street pass.
    La NGP aurait pu me convaincre avec une retro. Pour le moment, Sony ce "contente" de nous faire comme avec la PSP à son époque, une console puissante mais sans réelle nouveauté. A voir si Sony a gardé 1 ou 2 surprise coté feat pour plus tard.


    Comme d'hab entre troll ou aveuglement fanatique pour N avec toi hein?

    Je pense que dés que t'as vu NGP t'as même pas cliqué pour voir?
    Parce que tu aurais vu que la NGP, c'est pas simplement une PSP boosté aux hormones.
    Mais bon là encore faut-il s'enlever le bandeau que t'as devant les yeux!
    daarrky posted the 01/27/2011 at 10:32 PM
    En tout cas je vais testé la 3DS mercredi... !
    xxxxxx12 posted the 01/27/2011 at 10:32 PM
    j'attends de voir les nouvelles versions de ces consoles dans un ou deux ans... J'ai mieux à faire sur consoles de salon.
    nerik posted the 01/27/2011 at 10:36 PM
    Darkyy, j'aurai pu le faire aussi, si seulement j'habitais pas en province.
    supatony posted the 01/27/2011 at 10:41 PM
    Bon, il y a pas mal de demandes pour la 3DS Je suis d'accord pour le nom NGP, ils font une erreur s'ils ne l'appellent pas PSP2, qui est une marque déjà bien connue par le public.
    strifedcloud posted the 01/27/2011 at 10:41 PM
    La sony company dato bien entendu!
    supatony posted the 01/27/2011 at 10:43 PM
    Le seul pb avec la 3DS, c'est la combinaison 3D + touch screen, qui je pense n'ai pas très cohérant, le switch des yeux entre les deux écrans fatigue...
    link posted the 01/27/2011 at 10:44 PM
    3ds pour les valeurs surs de zelda , mario et pokémon en espérant qu'en rpg, elle aura le même élan que sa grande sœur
    goldorak posted the 01/27/2011 at 10:46 PM
    3DS évidemment, et la NGP une fois que God of War sera de sortie
    escobar posted the 01/27/2011 at 10:47 PM
    NGP tout simplement mais j'achèterais aussi la 3DS vus quelle sort avant
    strifedcloud posted the 01/27/2011 at 10:49 PM
    Mois la 3DS elle me fait penser a la psp sauf qu'elle a deux ecran et la 3D pas terrible
    leho posted the 01/27/2011 at 10:51 PM
    ngp sinon aucune etant pas trop portable
    sankadabo posted the 01/27/2011 at 10:51 PM
    Le seul pb avec la 3DS, c'est la combinaison 3D + touch screen, qui je pense n'ai pas très cohérant, le switch des yeux entre les deux écrans fatigue...

    Tu es la première personne à relever ce gros problème Je joue sur pc et entre fixer le hud (majoritairement en 2d) et la partie concernée par la 3d, je fais plus d'effort de concentration donc plus de mal de crâne sans compter la perte de l'effet 3d un certain temps passé

    Et le double écran de la 3ds peut être plus problématique...on patouille dans le menu et le temps de revenir, gros mal de crâne et sourcils foncés
    itachi974 posted the 01/27/2011 at 10:52 PM
    link publié le 27/01/2011 à 23:443ds pour les valeurs surs de zelda , mario et pokémon en espérant qu'en rpg, elle aura le même élan que sa grande sœur

    Bah y'a des chance : niveau RPG on a déjà :

    Kingdom Heart 3DS
    Final Fantasy ( 5 et 6 qui a été annuler comme par hasard sur DS ...)
    Dragon Quest (Monster joker 3 ? 7 et 8 ?)
    Etrian Oddysey 3DS
    Shin Megami Tensei
    Shin Megami Tensei : Persona
    Shin Megami Tensei : Devil Survivor
    invi posted the 01/27/2011 at 10:58 PM
    "J'adore se qui reproche a la NGP d'avoir toujours les méme licence alors que sur 3DS on a du mario kart , du paper mario et du zelda d'anoncé ... Dite que les licence vous intéresse pas tout simplement ..." :
    Je pense que le souci c'est surtout qu'une bonne partie des titres sortis sur PSP sont les mêmes que sur PS3 (pas tous hein, mais bon, chercher une exclusivité sur PSP c'est plus dur que sur DS). La crainte est donc d'avoir les mêmes jeux sur PS3 et NGP
    sephiroth07 posted the 01/27/2011 at 11:00 PM
    Le seul pb avec la 3DS, c'est la combinaison 3D + touch screen, qui je pense n'ai pas très cohérant, le switch des yeux entre les deux écrans fatigue...


    J'avoue n'avoir moi-même pas vraiment pensé à ça...
    Du coup je suis encore plus sceptique sur la 3DS du coup...

    Mais je pense que la 3D va petit à petit passé à la trappe chez les joueurs, qui joueront de plus en plus sans l'activer, du moins j'imagine ça comme ça moi...
    supatony posted the 01/27/2011 at 11:02 PM
    sankadabo et sephiroth07 > En fait c'est surtout parce que j'y joue à la 3DS depuis l'E3 dernier, donc j'ai pu constater ce problème... :/
    ryohazuki posted the 01/27/2011 at 11:07 PM
    Les 2 tout simplement, chacune aura son lot de pépites
    sankadabo posted the 01/27/2011 at 11:07 PM
    Supatony>>>Chanceux va
    mais c'est totalement vrai ce que tu dis
    d'ailleurs cette 3d (du moins sur pc) à besoin d'un réglage vraiment modéré...
    sinon l'envie de retenter l'expérience 3d s'essouffle de jour en jour chez moi...
    Ressens tu de la fatigue avec l'effet 3d activé ?
    tu y vas plutôt comme un porc au niveau des réglages ?
    supatony posted the 01/27/2011 at 11:10 PM
    sankadabo > Sur 3DS, tu as simplement le réglages de l'intensité de la 3D, mais c'est vrai que c'est fatiguant pour les yeux. Je reste quand même pas très convaincu que l'on puisse associer la 3D à un jeu vidéo que l'on joue donc longtemps avec ses yeux... La 3D c'est bien pour une experience courte, mais jouer une heure en 3D, c'est dur... :/
    nerik posted the 01/27/2011 at 11:17 PM
    "La 3D c'est bien pour une experience courte, mais jouer une heure en 3D, c'est dur ": tu pourras peut être me répondre, mais j'imagine que dans les jeux qui ont été présentés, on n'a pas d'effet 3D en continu, mais par bribes par ci par là, non ?
    sankadabo posted the 01/27/2011 at 11:17 PM
    Merci et c'est bien ce que je pensais...
    plus le temps avance et plus je baisse la profondeur...
    mais j'avoue avoir été impressionné par des jeux sur pc (hot pursuit entre autre)
    supatony posted the 01/27/2011 at 11:18 PM
    nerik > Non, tout est en 3D, et tout le temps !
    henrigc posted the 01/27/2011 at 11:18 PM
    j'attends de voir une Kill App dans les deux cas.

    Faut voir si Uncharted est bon
    Dans un cas la 3D me branche beaucoup mais pas les jeux...
    et de l'autre c'est dommage qu'il n'y est pas de 3D mais le trackpad arrière suscite ma curiosité, sans parler des graphismes justes bien au delà de ca qu'on peu attendre sur portable

    Niveau jeu portable nintendo est plus adapté...

    Je ne suis pas fixé

    a voir
    henrigc posted the 01/27/2011 at 11:23 PM
    en tout cas s'en est fini de la crossmedia-bar
    ils ont étudié une nouvelle interface, pour s'adapter au tactile
    ca fait plus iphone comme systeme
    svr posted the 01/27/2011 at 11:39 PM
    3DS
    xxxxxx12 posted the 01/28/2011 at 12:03 AM
    la 3DS je sais pas pourquoi pour moi il manque "un truc"... ca reste un bonne évolution de la DS mais je m'attendais à un truc plus surprenant comme le passage GBA - DS... :/

    Sony c'est pareil, mais bon ils ont ajouté un touch pad à l'arrière et 2 sticks analogiques, ce qu'on demandait un peu par rapport à la PSP, de l'inovation et des meilleures boutons. fin bon.
    roivas posted the 01/28/2011 at 12:07 AM
    kensama:
    Crois ce que tu veux, je m'en fout de ton opinion. C'est pas comme si j'étais le seul a avoir fait cette remarque. mais je suppose que te défouler sur moi a coup de "troll" ou "fanboy" ca dois te faire du bien.
    lolcat posted the 01/28/2011 at 12:26 AM
    Roivas : faut meme pas essayer de discuter avec un mec pareil, il sait pas commencer un message sans un "pro n" ou "fanboy"

    quand on a pas d'arguments, on fait dans le mediocre.

    Et comme par hasard je suis tout a fait d'accord avec toi Roivas , c'est d'ailleurs un FAIT, la NGP ne nous a rien montré de bien folichon, le grand truc mit en avant c'est bien les graphismes, ca a toujours été le truc de sony depuis le début, je vois pas ou il y a débat !

    la 3DS elle, est dans la continuité de la DS, ca va etre une excellente console que j'acheterais a coup sur (mais pas a n'importe quel prix, pas fou le frelon )
    krash posted the 01/28/2011 at 12:38 AM
    Moi je vais passer à la Next Generation Portable !
    kayama posted the 01/28/2011 at 12:43 AM
    NGP pour la puissance, ses deux sticks, la 3G, son écran oled et ses possibilités de gameplay infinies (en espérant que les développeurs sauront en tirer parti).

    La 3DS pour les licences Nintendo (j'espère un Metroid, F-zéro et Zelda inédit).
    elysium posted the 01/28/2011 at 12:43 AM
    3DS pour une seule raison: les jeux (Paper Mario, Biohazard, Kid Icar', Ridge racer, Asphalt)
    sur ce point j'ai l'impression que la philosophie PSP a été maintenue sur NGP, a savoir que c'est l'extension de l'expérience console, ce qui est a l'opposé de ma conception du jeu nomade

    enfin tout ça sera pour après, chaque chose en son temps, achetons d'abord la NDSi LL, après on verra
    johnny88 posted the 01/28/2011 at 12:49 AM
    j'attendrais plus ou moins un an après la sortie des deux consoles. je ferai le bilan des jeux apparus et de ceux qui sont annoncés, et je déciderai laquelle je vais prendre. Je ne veux pas me laisser avoir par les différents modèles qui sortent toutes les années (surtout nintendo) et par une console sans future (psp)...
    kayama posted the 01/28/2011 at 12:50 AM
    "c'est l'extension de l'expérience console"

    La même chose que la 3DS en gros...
    gyug posted the 01/28/2011 at 12:59 AM
    Kayama > La 3DS a un écran 3D sans lunette et ca c'est ce qui fera la différence, personne n'a d'écran 3D chez soit sans lunette et même avec lunette c'est également hyper restreint .
    Octobot > techniquement c'est le jour et la nuit entre la DS et la 3DS tu peux pas dire que ca ressemble juste a une petite évolution.
    samisback posted the 01/28/2011 at 01:15 AM
    3DS biensur !
    justx posted the 01/28/2011 at 02:34 AM
    La NGP. parce que je n'etais deja pas convaincu par la 3DS lors de son annonce.Je la prendrais surement plutard pour les licenses qui me feront envie genre ninokuni layton et toute les license nintendo que j'aime bien. mais bon sur DS y avait que Layton qui me faisait envie. peu etre dragon quest mais voila... NGP quoi

    Monster hunter nous voila !
    kayama posted the 01/28/2011 at 03:37 AM
    Guregu : je pense que la puissance de la NGP permettra enfin aux développeurs occidentaux (qui misent beaucoup sur les graphismes) de développer des jeux qui susciteront l'intérêt du public. Si Activision avec son COD parvient à délivrer une expérience semblable aux consoles de salon (60 fps, jeu en ligne via la 3G/Wifi, graphismes plus ou moins identiques), je suis prêt à parier qu'il pourrait faire exploser les ventes de consoles aux USA de la même manière qu'un Monster Hunter au Japon. Je pense que Sony va beaucoup miser sur ce genre de licences ainsi que sur ses propres productions comme Uncharted, God of War ou Gran Turismo pour conquérir l'Occident.

    Sans oublier l'offre PSN qui permettra de concurrencer Apple sur son propre terrain ainsi que le cross plateform/cloud gaming qui était impossible avec la PSP/PS3 pour des raisons évidentes et qui deviendra une réalité grâce à la puissance de la NGP (Kojima semble d'ailleurs très intéressé). Cela ouvrira de nouvelles opportunités aux développeurs, de nouveaux modèles économiques et assurera un catalogue de jeux conséquent.

    Bref, je suis assez optimiste quand au succès de la machine dans le monde et pas seulement au Japon.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/28/2011 at 06:12 AM
    3DS pour avoir Zelda
    squall04 posted the 01/28/2011 at 06:22 AM
    ça me fais rire quand je vois si playstation sort uniquement des jeux comme Killzone, Uncharted, Resistance sa sert à rien d'acheter la PSP 2, mais Nintendo dans l'histoire ? le 100ème Pokémon, parlons pas des Mario, des zelda etc etc etc...certains disent vraiment de la merde !
    rbz posted the 01/28/2011 at 06:36 AM
    Squall04 c'est la meme chose certe, mais les jeux sont pas de la meme envergure aussi
    Voila Mario, pokémon, zelda c'est ze best quoi ! sa suffit amplement a l'achat de la 3DS
    kensama posted the 01/28/2011 at 08:38 AM
    Thomass


    quand on a pas d'arguments, on fait dans le mediocre.


    Et je te rassure dans ce domaine tu ne seras jamais égalé.
    kensama posted the 01/28/2011 at 08:55 AM
    Roivas

    kensama:
    Crois ce que tu veux, je m'en fout de ton opinion.


    Je crois rien, je constate!
    Sur chaque news parlant d'un jeu sur un machine Sony ou une machine Sony, tu te sent obligé de venir cracher ton venim dessus, en nous disant:

    "Sony ceci, Nintendo c'est mieux"


    Si c'est pas une réaction de fanboy, je vois pas ce que c'est.


    C'est pas comme si j'étais le seul a avoir fait cette remarque. mais je suppose que te défouler sur moi a coup de "troll" ou "fanboy" ca dois te faire du bien.

    Non c'est ce que tu es donc pas de défouloir.
    Si je te le rappel à toi c'est que tu ressors du lot et ça doit pas être pour rien


    Et je te rappel que les autres, eux ne sont pas venus avec un comm débordant d'anneries tel que:


    3DS Pour ma part, pour son line up, pour la 3D relief et ses autre feat tel le street pass.

    Si tu avais un minimum lu toutes les news et vu cette vidéo:

    http://www.youtube.com/watch?v=gjMTmW9zoSI />

    La NGP aurait pu me convaincre avec une retro. Pour le moment, Sony ce "contente" de nous faire comme avec la PSP à son époque, une console puissante mais sans réelle nouveauté. A voir si Sony a gardé 1 ou 2 surprise coté feat pour plus tard

    Et là encore tu passes pour un blaireau, mais t'as l'habitude je suppose non?


    http://www.youtube.com/watch?v=HcB74dg68TA&feature=player_embedded />

    Là encore non Sony ne vient pas qu'avec la puissance, le tracpad à l'arriére comme à l'avant peut amener un gameplay intéressant.
    Ce qui ne sera pas le cas de la 3DS, puisque comme je l'ai dit ailleurs:


    Maintenant la NGP n'aura pas que la prouesse graphique comme arguments.
    Les deux écrans tactiles et surtout celui à l'arrière peuvent donner des trucs énormes.
    De mêmes que le sixaxis intégrer.
    pour une fois c'est sony qui propose de jouer différemment, là ou pour moi la 3DS ne propose qu'une artifice graphique qui n'apporte qu'un plus à l'immersion mais rien au niveau gameplay en lui même.



    Aprés libre à toi de me démontrer le contraire, mais en aucun un artfice graphique comme la 3D n'ajoute un gameplay jamais vu.
    Tu n'aurais même pas osé poster ton comm (quoi qu'avec toi)
    kayama posted the 01/28/2011 at 09:04 AM
    Clairement cette fois les rôles se sont inversés. La NGP offre bien plus de possibilités de gameplay aux développeurs que la 3DS. C'est assez ironique. La console est presque suréquipée au niveau des interactions, on peut faire quasiment tout. Sony a assuré à tous les niveaux sur ce coup.
    roivas posted the 01/28/2011 at 09:26 AM
    "Sony ceci, Nintendo c'est mieux"
    Si c'est pas une réaction de fanboy, je vois pas ce que c'est.

    Ou avoir un avis différent du tien, tu ne possède pas al vérité universelle & tu es encore moins une référence en terme de gout vidéoludique.

    Non c'est ce que tu es donc pas de défouloir.
    C'est ce que tu aimerais que je sois, pour te conforter dans ton opinion, nuance.

    Si tu avais un minimum lu toutes les news et vu cette vidéo:
    J'ai pas vu ta vidéo je suppose que tu fais référence au street pass de sony dans ta vidéo? merci, on a meêm vu la pub complétement recopier sur celle de nintendo, desfois que ca aurait échappé au masse qu'ils ont repris le même système. tu remarquera que dans ma phrase j'ai dit: ses autre feat tel le, je te laisse méditer la dessus.

    Et là encore tu passes pour un blaireau, mais t'as l'habitude je suppose non?
    Là non plus je regarde pas ta vidéo, je suppose que tu parle de la retro dématérialisé? Tu m'expliqueras alors comme je met dans la NGP le collector de Tactics Ogre que je comptais acheter si la console avait été retro, une vrai retro, physique, pas du demat de merde.

    le tracpad à l'arrière comme à l'avant peut amener un gameplay intéressant.
    Peut être ou peut être pas. Perso ca m'a pas particulièrement parlé. Je vois pas ce que ca apport de particulier que le tactile soit dessus ou dessous. A voir comment ca sera exploité. Pour info, on a 2 mains, a un moment va falloir choisir entre dessus dessous ou un stick...
    La NPC embarque des choses, mais que tu déjà vu/exploité depuis un moment, donc je m'attend pas particulièrement à vivre de nouvelles expériences de jeu avec, c'est tout.

    La 3DS n'apporte peut être pas de nouvelle chose en terme de gameplay pur, mais la 3D relief aura surement la possibilité d'amener une nouvelle expérience de jeu puisque, pour la première fois, on a affaire à une machine qui est entièrement dédiée à la 3D relief & que les soft n'auront donc pas a être pensé pour tourner en 2D auprès des personnes non équipées. Comme je l'ai déjà dis, j'imagine bien par exemple L5 nous proposer des énigmes dans Layton qui font appel au relief et qui auraient pas pu être proposées sur une console "juste" compatible 3D relief. Ca sera peut être pas le cas, mais perso c'est le gens de choses que j'attends.

    Après j'ai dit ici "A voir si Sony a gardé 1 ou 2 surprise coté feat pour plus tard.", je pense que c'est clair que dans mon esprit, la machine je vais la surveiller & voir si elle fini par proposer quelque chose qui me convienne, parce que pour le moment, le line up non plus, ou alors j'ai un pb si le line up actuel de la NGP me plait alors que les jeux proposés sur PS3 ne me conviennent pas...
    roivas posted the 01/28/2011 at 09:28 AM
    Sur ce bonne journée je vais pas me prendre la tête ici indéfiniment parce que je n'ai pas les même attentes, la même façon de voir les choses & les même envies que le allmighty kensama qui ne peut pas supporter que quelqu'un ai des avis différent sans l'agresser & l'insulter.
    kensama posted the 01/28/2011 at 09:50 AM
    Roivas


    Ou avoir un avis différent du tien, tu ne possède pas al vérité universelle & tu es encore moins une référence en terme de gout vidéoludique.

    Oui enfin quand c'est récurrent et à chaque comm.
    C'est plus un avis différent c'est bien du fanboyisme et ne pas vouloir admettre que chez la concurrence on fait tout aussi bien.
    Après c'est sûr c'est une question.
    Mais dans ce cas, abstiens toi de poster juste pour descendre Sony à chaque post, ça devient lassant!


    C'est ce que tu aimerais que je sois, pour te conforter dans ton opinion, nuance.


    Comme je t'ai dit, mais peut-être as-tu des probléme de vue et de lecture?
    C'est un constat simplement!


    J'ai pas vu ta vidéo je suppose que tu fais référence au street pass de sony dans ta vidéo? merci, on a meêm vu la pub complétement recopier sur celle de nintendo, desfois que ca aurait échappé au masse qu'ils ont repris le même système. tu remarquera que dans ma phrase j'ai dit: ses autre feat tel le, je te laisse méditer la dessus.


    Ah il manquait plus que ça dans ton argumentaire de fanboy bien rôdé.
    Le copiage en régle qui va même jusqu'à la pub


    Là non plus je regarde pas ta vidéo, je suppose que tu parle de la retro dématérialisé? Tu m'expliqueras alors comme je met dans la NGP le collector de Tactics Ogre que je comptais acheter si la console avait été retro, une vrai retro, physique, pas du demat de merde.

    Non je te parlais des nouveautés et du gameplay que la rackpad arrière peut donner avec le jeu avec la boule
    Pour la retro!
    Ben tu gardes ta console actuelle qu'est ce que tu veux que je te dise?
    Si pour toi le fait que ce soit pas retrocompatible, fait que la console est naze j'y peux rien!
    Par contre, quand Nintendo n'a pas rendu les jeux GBA compatible DSI, je t'ai pas vu venir faire ta pleureuse!


    Peut être ou peut être pas. Perso ca m'a pas particulièrement parlé. Je vois pas ce que ca apport de particulier que le tactile soit dessus ou dessous. A voir comment ca sera exploité. Pour info, on a 2 mains, a un moment va falloir choisir entre dessus dessous ou un stick...


    forcément c'est pas estampillmé N
    T'aurais eu un orgasme si ça avait été le cas, là c'est simplement à chier parce que c'est Sony.


    La NPC embarque des choses, mais que tu déjà vu/exploité depuis un moment, donc je m'attend pas particulièrement à vivre de nouvelles expériences de jeu avec, c'est tout.


    Forcément
    Fanboy rengaine again


    La 3DS n'apporte peut être pas de nouvelle chose en terme de gameplay pur, mais la 3D relief aura surement la possibilité d'amener une nouvelle expérience de jeu puisque, pour la première fois, on a affaire à une machine qui est entièrement dédiée à la 3D relief & que les soft n'auront donc pas a être pensé pour tourner en 2D auprès des personnes non équipées. Comme je l'ai déjà dis, j'imagine bien par exemple L5 nous proposer des énigmes dans Layton qui font appel au relief et qui auraient pas pu être proposées sur une console "juste" compatible 3D relief. Ca sera peut être pas le cas, mais perso c'est le gens de choses que j'attends.

    On se rassure comme on peut hein?
    Attends de l'avoir essayé, avant d'en parler
    Mais non suis-je bête, c'est N donc c'est parfait!


    Après j'ai dit ici "A voir si Sony a gardé 1 ou 2 surprise coté feat pour plus tard.", je pense que c'est clair que dans mon esprit, la machine je vais la surveiller & voir si elle fini par proposer quelque chose qui me convienne, parce que pour le moment, le line up non plus, ou alors j'ai un pb si le line up actuel de la NGP me plait alors que les jeux proposés sur PS3 ne me conviennent pas...

    EJ peux répondre pour toi;
    NON!
    C'est estampillé Sony donc ça sera jamais assez bien pour toi!



    Sur ce bonne journée je vais pas me prendre la tête ici indéfiniment parce que je n'ai pas les même attentes, la même façon de voir les choses & les même envies que le allmighty kensama qui ne peut pas supporter que quelqu'un ai des avis différent sans l'agresser & l'insulter.

    C'est moi qui perds mon temps, à vouloir qu'un fanboy puisse admettre que la concurrence peut faire aussi bien voir mieux que son constructeur chéri.
    Donc comme je t'ai dit si c'est pour poster à chaque fois des comms à la c**** sur chaque news Sony, abstiens toi, ça bous fera des vacances!
    kensama posted the 01/28/2011 at 10:28 AM
    Ah d'ailleurs j'ai repiqué un truc d'un article à Freedom sur Gamedice:


    Comme on pouvait s'y attendre, Satoru Iwata tient le même discours qu'à l'accoutumée. Pour le leader de Nintendo, la NGP tentera de séduire les joueurs en allant dans une autre direction. "Nintendo" n'est pas le genre de société qui oppose ses produits à ceux des autres" a-t-il ajouté. Par ailleurs, on apprend que la 3DS aura droit à un nouveau firmware en mai qui devrait permettre aux possesseurs de DSi de transférer du contenu sur leur nouvelle 3DS.


    Ben j'ai envie de dire que les fanboys N empruntent le même chemin, car ils sont pesant à force!



    http://www.gamedice.fr/communaute/pg/blog/read/10454/ngp-ce-quen-pense-nintendo
    elysium posted the 01/28/2011 at 11:47 AM
    Clairement cette fois les rôles se sont inversés. La NGP offre bien plus de possibilités de gameplay aux développeurs que la 3DS

    bof ça se vaut, entre la NGP (écran tactile, touchpad, 2 gâchettes, 6 boutons, D-pad, 2 sticks, sixaxis) et la 3DS (3D, écran tactile (resistif), 2 gâchettes, 6 boutons, D-pad, slide pad, gyroscope)

    maintenant, j'espère que tous les jeux ne feront pas l'erreur d'Uncharted, a savoir vouloir tout utiliser en même temps, et je compte plus sur les tiers dans ce domaine (mais un Loco roco 3 utilisant le sixaxis.... )
    kayama posted the 01/28/2011 at 01:58 PM
    écran tactile, touchpad, 2 gâchettes, 6 boutons, D-pad, 2 sticks, sixaxis

    + 2 appareils photo (avant et arrière), la 3G, PSN, GPS...
    elysium posted the 01/28/2011 at 02:14 PM
    + 2 appareils photo (avant et arrière), la 3G, PSN, GPS...

    et en face appareil photo 3D, eShop, Street pass...

    mais là on sort des possibilités de gameplay, le GPS, la 3G le street pass, et toutes les features "bonux" ne servent pas aux jeux