.Coco l'asticot.
profile
Alan Wake
27
name : Alan Wake
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 05/14/2010
us release date : 05/18/2010
japanese release date : 05/27/2010
other versions : PC
official website : http://www.alanwake.com/
kurosama > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2010 at 06:23 AM by kurosama
    comments (43)
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/10/2010 at 06:26 AM
    Hâte de l'avoir !
    karbon posted the 05/10/2010 at 06:34 AM
    quel jeu finalement n'a jamais decu une foi sorti?Avec le recul qui n'est pas un peu deçu de Gow 3 en toute objectivité ?et meme Uncharted 2 n'est pas parfait

    En effet, Uncharted 2 est trop court
    squarelove posted the 05/10/2010 at 06:36 AM
    C'est drôle de comparer des jeux qui n'ont rien à voir. C'est comme si je disais Burnout ne surpasse pas GT

    Mais merci d'avoir donné ton avis
    kurosama posted the 05/10/2010 at 06:36 AM
    Non mais c'est les 2 jeux que j'ai vu revenir souvent face a Alan Wake.Enfin dans les com.Les tenors techniques quoi.
    ryohazuki posted the 05/10/2010 at 06:37 AM
    La réponse bientôt pour Alan wake,sinon,avec le recul,gow3 m'a déçu mais pas du tout U2,au contraire!!
    squarelove posted the 05/10/2010 at 06:38 AM
    Donc tu compares la technique. Je comprends mieux, mais ce n'était pas évident en te lisant
    kurosama posted the 05/10/2010 at 06:38 AM
    Comme je dis les gouts et les couleurs...mais je voulais juste mettre les choses au point par rapport a certains qui decendent le jeu sans y avoir touché..juste par plaisir.
    keuchtof posted the 05/10/2010 at 06:40 AM
    Et niveau rejouabilité il est comment? Ca vaut le coup de le refaire une 2e fois? Y'a des objets à collectionner?

    Pour Uncharted 2 moi je l'ai fais 2 fois avec plaisir, une fois en "hard" et un autre fois en "extreme", le jeu n'était plus le même en extrême lol.

    Pour GOW 3 le spectacle m'a bien plu, je l'ai fais direct en "hard" aussi, bien fichu, perso pas déçu.
    ryohazuki posted the 05/10/2010 at 06:42 AM
    Quand je dis "déçu" pour gow 3,c'est un grand mot,en fait,plutôt déçu par rapport au 2 premiers que j'ai trouvé plus variés dans les situations avec des énigmes mieux fichus et plus ardues.
    kurosama posted the 05/10/2010 at 06:44 AM
    Disons qu'Alan Wake etait attendu au tournant concernant la technique en effet,vu que certains articles le hissait au rang des jeux meilleurs jeu Ps3.Il n'est pas,pour ma part du niveau des grosses productions Ps3,techniquement parlant.

    Je n'ai pas fini encore Alan Wake,j'en suis au Chapitre 4 je vais tres lentement etant une buse.Desfois jme retrouve sans armes etc..Il ya oui des objets cachés,des pages de scenario,entres autres mais je laisse découvrir totalement.

    Pour Gow 3,c'est vrai que le debut demarre vraiment bien,mais s'essoufle un peu par la suite.Mais ça reste un avis perso.Le jeu reste clairement un gros gros hit et une maitrise technique hallucinnante.
    ryohazuki posted the 05/10/2010 at 06:46 AM
    Sinon,j'attend aussi l'avis final de dracul' qui l'a fini,si tu m'entends
    kurosama posted the 05/10/2010 at 06:50 AM
    C'est simple Ryo ,si tu aimes les jeux a ambiance type Silent Hill tu vas accrocher.
    ryohazuki posted the 05/10/2010 at 06:53 AM
    Je pense que je vais adorer alors ,j'aime les jeux a ambiance tout court avec un univers très travaillé et des persos charismatiques
    squarelove posted the 05/10/2010 at 06:53 AM
    Combien d'heures pour arriver au chapitre 4 ? Combien de temps dure un chapitre en moyenne ? Sont-ils équivalents en terme de plaisir ? Peut-on revisiter les lieux passés ? Le jeu est linéaire, mais les surfaces jouables sont-elles étroites comme des couloirs ou larges ? À-t-on un minimum de liberté ? La difficulté s'adapte-t-elle vraiment comme aime le souligner le directeur de Remedy ? La lumière apporte beaucoup au gameplay, ou ça fait plutôt gadget ?

    Si tu as le temps de répondre, merci
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:00 AM
    Oui je peux repondre je suis un glandeur en chef alors concernant le nombre d'heures je ne sais pas vraiment, mais moi perso j'ai pris mon temps a fouiller partout,allumer les radios,les émissions télé etc.Le jeu est certes linéaire ( enfin comme tout les jeux remarke a part oblivion ),mais les surfaces sont assez grandes et larges,jme suis d'ailleurs perdu souvent..c'est peut etre du au noir total cela dit.Pour la difficulté,j'ai jamais été un vrai bon joueur,je suis mort quelque fois,mais ça reste relativement faisable et elle est croissante bien sure,l'equipement s'averant meilleur au fur et a mesure.La lumiere apporte pour ma part,bocou au Gameplay.Je peux te dire que tu eprouve un grand soulagement quand tu vois un endroit éclairé,la peur du noir devient ici bien réelle.Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer ( sans mauvais jeux de mots ) mais j'essai de ne pas en dire trop pour chacun découvre le jeu et l'apprecie a sa maniere. ( deja que trop de choses ont été montré sur ce site ).
    squarelove posted the 05/10/2010 at 07:03 AM
    C'est vrai, il y a déjà eu énormément de spoil pour un jeu de ce genre. Merci bien Kuro
    kira93 posted the 05/10/2010 at 07:07 AM
    quel jeu finalement n'a jamais decu une foi sorti?Avec le recul qui n'est pas un peu deçu de Gow 3 en toute objectivité ?et meme Uncharted 2 n'est pas parfait


    En effect God of War 3 est trop court !
    enialgo posted the 05/10/2010 at 07:15 AM
    gow3 n'est pas du tout décevant. c'est du grand beat'em all spectaculaire.
    meme si 3-5h de plus ne m'aurait pas déplus
    rien que cette musique me donne envie d'y rejouer
    http://www.youtube.com/watch?v=086HHB0i66E /> http://www.youtube.com/watch?v=n7eE1upexq0&feature=related /> Alan wake est un survial horror, rien a voir. mais il a l'aire bien.
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:18 AM
    Non mais Gow 3 est top,mais il m'a deçu sur certains points.Mais bien sur ça reste un gros hit.Je sais qu'Alan Wake a rien a voir,mais c'etait pour le comparer techniquement aux gros jeux PS3. ( jme répete jme fais vieux.. )
    keuchtof posted the 05/10/2010 at 07:23 AM
    Faudra voir ce que donnera ce fameux DLC pour améliorer les expressions faciales... c'est un mystère
    ryohazuki posted the 05/10/2010 at 07:23 AM
    Le grand Enialgo a parlé==>god of war 3 n'est pas décevant,désolé d'avoir un avis différent du tiens,je mérite 100 coups de fouets
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:28 AM
    Keuchtof d'accord avec toi,car il est vrai que les animations faciales sont loin d'etre reussi pour ne pas dire raté.Meme Shenmue fait mieux.Enfin Shenmue etait en avance sur son temps .
    keuchtof posted the 05/10/2010 at 07:34 AM
    L'animation faciale c'est surtout un agencement des mouvements du visage crédible plus qu'une prouesse technique. Faut espérer que le DLC gomme ce "mauvais" réglage.
    squarelove posted the 05/10/2010 at 07:37 AM
    Keuchtof, en fait, je crois que vous comprenez mal ce passage en général. Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il dit plutôt que les animations faciales des personnages dans l'épisode du DLC seront meilleures, car réalisées avec des outils plus récents. Mais les anciennes ne changeront pas. C'est le problème d'un jeu long à développer, ici 5-6 ans, les développeurs, par souci d'homogénéité, n'ont pas pu introduire certaines techniques récentes ou, par exemple, changer certaines vieilles textures ou animations crées il y a 5 ans, car ils sont peu nombreux et ne vont pas chaque deux années tout refaire en fonction des améliorations du moteur. Du coup, on va pouvoir en profiter un peu dans les DLC. Mais le moteur du DLC restera le même, celui du DVD du jeu qu'il faudra obligatoirement introduire dans la console. Par contre, les vrais progrès techniques pourront apparaître dans sa suite, si elle arrive un jour, avec un moteur mis à jour (si l'Xbox 360 le permet).
    xor posted the 05/10/2010 at 07:41 AM
    Afin de justifier les note d'Alan Wake qui ne corresponde pas au attente des ProM$ (même si le jeu est bon). Quoi de mieux que de regrouper la communauté 360 pour dire tous ensembles que LBP a un gamplay de merde que GOW3 déçoit finalement tous comme Uncharted 2. Je trouve vos réaction pathétiques si AW na pas que des 9/10 10/10 ces peut-être qu'il ne les mérites pas a la différence de Mass effect uncharted2 GOW3. A un moment faut accépter le fait que Alan Wake n'est pas le grand je que les joueurs attendez un très bon jeu oui mes bien loin des Blockbusters que sont les GEOW GOW3 UNCHARTED MASS EFFECT KZ2 FORZA et compagnie.
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:45 AM
    Pas d'accord,pour ma part Alan Wake rejoint justement ce pantheon la.Bon apres chacun son avis.J'ai dis que Gow ma deçu sur certains point et qu'Uncharted aussi a des defauts..il faut lire ce qui est ecrit,pas ce que l'on a envie de voir.
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:51 AM
    M'enfin ne partons pas dans des debats puerils je donnais juste mon avis sur le jeu qui est décrié par certains avant d'etre testé.
    xor posted the 05/10/2010 at 07:51 AM
    Pas d'accord,pour ma part Alan Wake rejoint justement ce pantheon la.Bon apres chacun son avis.J'ai dis que Gow ma deçu sur certains point et qu'Uncharted aussi a des defauts..il faut lire ce qui est ecrit,pas ce que l'on a envie de voir.

    Comme tu la dit cela reste ton avis, même si l'avis générale n'est pas de ton avis ont est d'accord.
    kurosama posted the 05/10/2010 at 07:53 AM
    L'avis general est quand meme plus que bon..apres j'esper que tu pourras le tester et te faire ton propre avis et non te baser sur celui des autres.
    keuchtof posted the 05/10/2010 at 07:57 AM
    Squarelove -> Ah ok, je pensais que le DLC était un correctif, au temps pour moi. La seule partie améliorée serait donc le DLC. Je me disais bien que c'était bizarre de pouvoir améliorer les expressions faciales du jeu entier via un DLC.
    kira93 posted the 05/10/2010 at 08:01 AM
    Uncharted 2 et Gow3 ne m on absolument pas decu , un peu court God of war 3 mais pas decu !
    kurosama posted the 05/10/2010 at 08:03 AM
    Moi perso je trouve les 2 premiers episodes (gow ),surtout le 2,mieux construit,mais tu as bien le droit de ne pas etre deçu et je respecte ton avis.
    thomass2 posted the 05/10/2010 at 08:21 AM
    Square love, mettre des mots en gras a tout bout de champs c'est completement ridicule

    je lis meme pu tes messages.
    squarelove posted the 05/10/2010 at 08:31 AM
    "je lis meme pu tes messages."

    Super
    ichigoo posted the 05/10/2010 at 08:49 AM
    Xor qui veut donner des leçons alors qu'il troll ouvertement et fait preuve d'une réaction aussi pathétique que celle qu'il désapprouve, bravo!
    kalaspunikiller posted the 05/10/2010 at 09:58 AM
    euh squarelove quel est l'interet de foutre des mots en gras ttes les 2 minutes?
    idd posted the 05/10/2010 at 10:02 AM
    Kurosama, merci pour cet avis, j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience surtout pour son ambiance, son point fort justement.
    johnny88 posted the 05/10/2010 at 10:16 AM
    "Disons qu'Alan Wake etait attendu au tournant concernant la technique en effet,vu que certains articles le hissait au rang des jeux meilleurs jeu Ps3.Il n'est pas,pour ma part du niveau des grosses productions Ps3,techniquement parlant." au niveau technique la 360 ne ratrappera pas les exclus ps3. désolé, mais vous devez trouvez d'autres arguments pour la 360, mais au niveau technique, c'est perdu d'avance...
    nemaydu69 posted the 05/10/2010 at 11:20 AM
    Uncharted 2 n'est pas trop court, le mode Online est là pour augmenter la durée de vie, 152h de jeu pour ma part sinon Alan Wake m'intéresse beaucoup j'attends la X-box "slim" pour voir.
    karbon posted the 05/10/2010 at 11:39 AM
    "je lis meme pu tes messages."

    Super


    Même si je sais que ce n'est pas important pour toi, c'est la même chose pour moi, je ne m'en était pas rendu compte avant de lire Thomass.
    squarelove posted the 05/10/2010 at 12:44 PM
    "c'est la même chose pour moi"

    Super
    xbhxrebirth posted the 05/13/2010 at 06:37 PM
    on voit les mecs qui connaissent bien la 3D lol, essayer de faire les lumieres volumétrique sur PS3, jamais vu a l'heure actuel!
    techniquement il est tres bon, mais c'est un ensemble, texture oui mais ya pas que ca, les effets de lumiere comme Alan Wake, c'est du jamais vu et demande beaucoup! beaucoup! de ressources. les visage il est vrai que c'est pas ca mais il devrait corriger le tire dans l'extention gratuite( d'apres Remedy ). alors je récapitule... texture honnorable (a part deux ou 3 par ci par la...effet de lumiere en temps reel, fumé, vent ect... du jamais vu rien que ca sur console new gen animation fluide malgré le bordel a l'écran, hormis un peu de tearing... artistiquement sublime, scenario apparement superbe! non c'est une tuerie technique, c'est juste que vous vous arretez sur deux ou 3 détails qu'importe finalement peu, aucun jeu n'est parfait et tout autre jeu a également ses défauts