"As I breathe, you will not pass.” – Gyoubu Masataka Oniwa :
Par ailleurs FromSoftware se disait content de leur partenariat avec Activision et avait confié à GamingBolt avoir eu une “liberté totale de création” sur Sekiro.
Pour ceux qui veulent aller plus loin Game Informer a obtenu des informations supplémentaires sur le jeu en interviewant Hidetaka Miyazaki, directeur du jeu, ici.
Le jeu s'annonce comme très dur pour pas changer, on risque de mourrir des centaines de fois, plusieurs fins sont au programme mais aussi un New Game +. Pour ce qui est du système de résurrection nous n'aurons pas à revenir sur nos pas, il sera possible de renaitre de ses cendres à l'endroit où on est mort mais uniquement deux fois...
Le jeu sortira le 22 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4. (Challenge: Terminer le jeu en ne mourant que 2 fois )
A défaut de lire de longs résumés ou de visionner de longues vidéos pour se (re)mettre dans le bain, les "Archives des souvenirs", en 5 vidéos plutôt courtes, devraient au moins vous permettre de comprendre un tant soit peu l'univers de la série avant d'aborder Kingdom Hearts III :
Le jeu est disponible depuis hier sur Xbox One et PS4.
La Ricoh Theta V est une petite caméra 4K capturant en 360° (vidéo et son) et vendue 300€ sur Amazon. On pourra donc désormais revivre ses vacances sur son PSVR en 960p...
Une vidéo 360° de la Ricoh Theta V :
Pour ceux qui possèdent la dite caméra et souhaiteraient de plus amples informations :
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire les épisodes précédents je vous conseille de lire le résumé écrit de Gameblogici, abordant la série au complet qui compte d'ailleurs pas moins de 9 épisodes :
- Kingdom Hearts
- Kingdom Hearts : Chain of Memories
- Kingdom Hearts II
- Kingdom Hearts : 35B/2 Days
- Kingdom Hearts : Birth by Sleep
- Kingdom Hearts : Re:Coded
- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
- Kingdom Hearts X
- Kingdom Hearts 0.2 : Birth by Sleep - A Fragmentary Passage
Vous pouvez aussi vous dirigez vers Millenium qui ont aussi écrit un bon résumé de la série ici.
Pour ceux qui n'aiment pas lire, pas mal d'infos manquent mais c'est le prix à payer pour avoir un résumé de toute la série dans un format aussi court, 30 minutes de briefing ici en une seule vidéo avant d'entamer Kingdom Hearts III :
Par contre pour ceux qui veulent vraiment tout savoir dans les détails je vous incite à jeter un oeil à la chaîne Youtube "KHinfinity" qui résume chaque épisode de la série en plusieurs vidéo (beaucoup plus long) et traite aussi plus généralement de l'univers entier de Kingdom Hearts. Voici le lien de leur playlist "Résumé" :
Michiel van der Leeuw, directeur technique de Guerilla Games, s'est exprimé sur leur collaboration avec Kojima Productions :
"Les créateurs de notre trempe n'aiment pas seulement faire des choses, nous aimons les partager. Le partage vous rend plus fort. Parfois, vous n'avez rien en retour en dehors de remerciements - c'est bien aussi. Mais parfois, vous trouvez quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde, et cela vous donne toute cette énergie créatrice. Au final, tout n'est que code : la mentalité du créateur est ce qui compte.
Nous avons donné le moteur à Kojima Productions en signe de bonne citoyenneté Sony. Ils avaient perdu toute leur technologie, cela aurait été impoli de ne pas partager. Mais nous ne nous attendions pas à une telle alchimie avec un studio à l'autre bout du monde. La collaboration a été intense.
Nous avons des priorités communes sur le temps de développement, sur la manière de garder le code propre, où donner la priorité à l'efficacité, sur l'ordre dans lequel les éléments de gameplay doivent aller. Mais à certains égards, ils sont très différents. Par exemple, ils pensent que le photo-réalisme est bien plus important que nous ne le croyons."
Petit rappel, Guerilla Games avait offert il y a 3 ans de ça leur moteur graphique à Kojima Productions, le Decima engine, et il y a quelques jours à peine Kojima-san était revenu leur faire une démonstration de gameplay des deux premières heures de Death Stranding, que le studio néerlandais avait évidemment trouvé impressionnante.
Peut être n'aurons nous pas besoin d'Electronic Arts pour obtenir un remaster de la trilogie.
Super Mario Bros :
Sonic 3D :
Les outils de ce "jeu" sont vachement impressionnants. D'autres joueurs ont aussi recréé des niveaux de Ocarina of Time mais Nintendo a fait valoir ses droits et malheureusement les vidéos ne sont plus disponibles.
Après une catastrophe qui a provoqué la destruction de la lune et l'arrêt de la rotation de la Terre, la planète est maintenant divisée en une friche de désert brûlante et une autre moitié remplie de glace et de ténèbres. Cependant, une petite zone connue sous le nom de zone de crépuscule reste sûre, bougeant constamment lorsque la Terre tourne autour du soleil.
Voilà le speech de départ. Les joueurs contrôlent les nomades envoyés par la grande ville piétonnière qu'ils habitent afin de rassembler les ressources nécessaires pour la maintenir en mouvement à mesure que la zone de crépuscule change. Cela inclut de devoir fabriquer son propre véhicule, connu sous le nom de Walker, et de faire la guerre à d’autres joueurs de divers clans.
La bande annonce :
Last Oasis se dirige vers l'Early Access sur Steam ce printemps avec une sortie complète prévue pour plus tard.
Perso j'aurai préféré qu'il fasse un jeu solo avec leur univers plutôt qu'un MMO. Ça me fait penser au film Wild Wild West avec Will Smith :
Une polémique a eu lieu autour du dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey: L'Héritage de l'Ombre, obligeant le joueur à avoir un enfant avec une personne du sexe opposé alors qu'on pouvait jusqu'alors jouer un personnage homosexuel. S'étant déjà excusé, amour ou pas le bébé était là pour assurer la lignée, Ubisoft via un patch éclaircira tout ça en changeant quelques lignes de dialogues ratés :
"Après avoir entendu les retours des joueurs et discuté avec l'équipe de développement, nous allons faire des changements à une cutscene et des dialogues de L'Héritage de L'Ombre pour mieux refléter la nature de la relation pour les joueurs ayant choisi un arc narratif non romantique. Ces changements, et le fait de renommer un Trophée/Succès, sont en cours de réalisation et seront ajoutés par une future mise à jour.
Nous sommes également très attentifs au prochain épisode, Bloodline, pour assurer que les voies choisies par les joueurs reflètent les choix faits dans le jeu." Ubisoft
Les défenseurs des droits LGBT n'en pas manquer d'exprimer leur joie :
A Plaque Tale: Innocence, jeu narratif suivant des enfants dans un contexte de peste noire dans une France du XIVe siècle, sortira donc le 14 mai prochain sur PC, Xbox One et PS4.
Asobo Studio en a profité pour dévoiler une vidéo making of de leur jeu (2 autres vidéos suivront) :
Et le trailer de l'E3 2018 :
Pour du gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=djmHcNBe1Z4 (Aparté: Le studio a aidé sur pas mal de jeu comme The Crew 1 et 2, Quantum Break, Recore...)
En plus de Rage 2 prévu pour cette année, Avalanche Studios planchait aussi sur Generation Zero, monde ouvert post-apocalyptique remplis de machines et jouable en coop (jusqu'à 4 joueurs) :
Le jeu sortira le 26 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4 au prix de 39,99€.
Le directeur créatif de Kingdom Hearts III n'a évidemment pas apprécié les fuites sur son jeu et envisage sérieusement à l'avenir d'abandonner les sorties mondiales simultanées:
“Publier au même moment dans le monde entier représente un risque élevé, et en ce qui concerne les jeux sur lesquels je travaillerai à l’avenir, je n’aurai d’autre choix que de reconsidérer cela au moins pour les versions physiques.” Tetsuya Nomura
Non toujours pas de date de sortie, que ce soit pour lui ou les autres exclusivités de Sony... Il s'agit seulement d'Aki Saito en charge de la communication chez Kojima Productions qui vient livrer son ressenti sur le jeu :
"Mon point de vue...
En observant l'équipe et le développement depuis l'intérieur pour la première fois ou d'un point de vue externe... J'ai été très surpris que nous passions énormément de temps à créer quelque chose d'unique et de novateur.
Pas seulement en ce qui concerne les détails techniques du jeu, mais également le rôle important que joue notre créateur dans ce projet. Et ce n'est pas seulement non plus du fait d'adapter des nouvelles technologies. Nous concilions l'histoire, les thèmes, les visuels, la musique... pour offrir une toute nouvelle expérience sur une plateforme qui donne son meilleur sur un jeu. Beaucoup d'importance est accordée à la manière dont nous nous sentons lorsque nous créons et jouons au jeu, et sur la façon dont nous voulons que les joueurs pensent et se sentent. Le jeu n'est pas encore terminé. Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'ai commencé à y jouer depuis le début, j'apprivoisais peu à peu l'histoire et le monde. Plus vous jouez, et plus ce que vous voyez dans les trailers fait sens. Comme je l'ai déjà dit précédemment, ça va au-delà de simplement créer un jeu et pas seulement d'un point de vue technique.
Je me suis également adapté très naturellement aux commandes du jeu. Je suis déjà aspiré dedans. Je suis dans le monde, je suis émotionnellement lié à lui. Nous allons au-delà de ça afin d'être absorbé dans un nouveau monde."
Personnellement j'y comprend pas grand chose à part que les trailers seront plus clairs quand on aura jouer au jeu, chose qu'on a déjà entendu. En espérant que tout ça ne soit pas du vent et qu'on aura bien quelque chose "d'unique et novateur".