Attendu pour le 16 avril prochain sur PC, One et PS4, la campagne de World War Z comportera 4 épisodes : New-York, Jérusalem, Moscou et Tokyo, divisés en 3 parties chacun avec des histoires spécifiques. L'IA s'adaptera constamment à notre façon de jouer. Par exemple jouer furtivement permettra de croiser moins de zombie et ainsi conserver ses munitions.
Plusieurs modes multijoueurs seront disponibles au lancement comme du match à mort par équipe, un mode roi de la colline, de la domination... Enfin il sera possible de jouer en coopération avec trois amis, six classes de personnage seront disponibles, ainsi qu'un paquet d'armes.
Le compte Twitter "netflixwitcher" a dévoilé quelques images d'un lieu de tournage de la série. Il s'agit du château Vajdahunyad à Budapest. La Hongrie rejoint donc la Pologne parmi les lieux de tournage.
Le studio polonais CD Projekt RED promet un grand niveau de liberté concernant les quêtes (principales et annexes) de Cyberpunk 2077.
A l’occasion du dernier podcast du site allemand GameStar, le quest designer de Cyberpunk 2077, à savoir Philipp Weber, est revenu sur le système de quêtes de la nouvelle production vidéoludique de CD Projekt RED. Ce dernier proposera ainsi des mécaniques très libres, sachant que la mort de l’avatar du joueur sera la seule façon d’obtenir un game over. Que cela soit pour des missions principales ou secondaires, les joueurs pourront faire ce qu’ils veulent. Un PNJ à besoin d’aide pour voler quelque chose dans un entrepôt, mais vous ne voulez pas le protéger ? Ce n’est pas grave, vous pouvez partir dans un autre lieu sans avoir le fameux “échec” en plein écran. L’histoire prendra d’ailleurs en compte votre choix et changera certains événements.
Pour proposer de nombreux chemins dans les missions, les développeurs se demandent sans cesse : “Quelle est la chose la plus stupide que les joueurs puissent faire ?”. A noter qu’il sera aussi possible de prendre l’argent de quelqu’un pour effectuer une mission, récupérer un objet demandé et le garder pour soi (là encore ce choix amènera une conséquence). Les joueurs de Cyberpunk 2077 seront donc maitres de leurs choix et de leur destin, comme tout bon jeu de rôle sur table ou jeu de rôle papier qui se respecte.
“Nous avons reçu un accueil si positif face à nos contenus que nous avons décidé de prolonger l’histoire principale en créant quatre épisodes (2 à Tokyo), proposant ainsi un total de onze niveaux disponibles dès le lancement !” (Matthew Karch, PDG de Saber Interactive)
Le jeu sera disponible le 16 Avril sur PS4, Xbox One et PC.
Rendez-vous à la 4ème minutes pour du gameplay. Fait par Jason Lewis développeur chez Obsidian. Même si la démo permet de voir ce que donnerait Dark Forces avec des graphismes actuels il ne s'agit que d'explorer Mos Eisley, il n'y a aucun ennemi.
Kiki Wolfkill, responsable transmédia de 343 Industries et développeur sur Halo Infinite, a indiqué au média Fortune qu'il était indispensable de proposer régulièrement du nouveau contenu afin de continuer à fédérer les joueurs :
Nous devons pouvoir changer le contenu rapidement. Nous ne pouvons nous permettre d’attendre trois ans chaque fois que nous commercialisons un nouveau titre et que ce dernier serve de boîte noire car les jeux auxquels jouent les jeunes changent régulièrement.
Halo Infinite devrait suivre le même chemin de jeux comme Fortnite se mettant sans cesse à jour.
“Je pense que l'histoire principale vous donnera toutes les réponses. Nous avons des DLC non annoncés, mais nous ne pouvons pas vous en parler pour le moment.”
Reste à savoir si après les 30 heures de la campagne on aura droit à des DLC façon Marvel's Spider-Man ou bien Horizon Zero Dawn.
Alors qu'on a aujourd'hui vent de rumeurs au sujet d'une collaboration entre Xbox et Nintendo, Playstation à travers la voix de son boss Shaw Layden fait mine de vouloir lui aussi en finir avec la guerre des consoles :
“Reggie Fils-Aimé, Phil Spencer et moi-même travaillons plutôt bien ensemble. Et j’espère que nous avons changé les discours et transformé les conversations traitant de ‘plateformes concurrentes’ ou de ‘laquelle des consoles a gagné les fêtes de fin d’année’ ou encore de ‘laquelle des plateformes a gagné l’E3’ en observations de ce que nous apportons tous à l’industrie du jeu vidéo grâce à nos points de vue différents.”
“En tant qu’industrie, nous allons tous de l’avant. Et en ce qui me concerne, je vais arrêter de parler en utilisant des expressions comme ‘plateformes concurrentes’, car je pense que nous menons et soutenons tous la révolution du divertissement qu’est le jeu vidéo. Tout le monde sur le pont, nous sommes tous dans le même bateau.”
Peut être aurons nous droit dans un avenir plus ou moins éloigné à du copinage entre Playstation et les deux autres constructeurs. Bien que ce ne soit pas pour tout de suite, la rivalité entre acteurs du JV se dirige inéluctablement vers une guerre des services :
xCloud / PSNow (v2) / Project Stream (Google) / GeForce Now / Shadow / EA Access & co sur n'importe quel appareil connecté avec un écran (iOS, Android, Smart TV, Switch, PC, Mac...).