Ainsi que le film! Bref la totale autour de "Boruto", alors j'avais survolé jusqu'à maintenant la suite de Naruto et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de l'anime, les 26 épisodes déjà disponibles possèdent un dessin vraiment bon (contrairement a l'anime de Naruto ou certains étaient juste ignoble) avec une animation assez soigné, notamment sur les quelques combats.
Excellente idée d'avoir instauré les "2" histoires canon à savoir celle des chapitres et évidemment celle de l'anime qui sera également lié au film sorti il y a quelques temps. Du coup on commence bien avant le film en question, là ou Boruto n'est même pas encore Genin. Intéressant d'avoir laissé un espace entre le début et le film, pouvant donc meublé facilement les trous avec du bon HS ou des choses a exploré et vice-versa l'anime gagne du temps par rapport à la parution papier.
Les personnages (les nouveaux, les jeunes) certains sont juste des clones mais clairement "Chocho" pour moi se détache clairement du lot et c'est l'excellente surprise! (J'adore Mitsuki aussi) C'est aussi bien de voir ce que devienne les anciens personnages principaux et surtout donné de l'importance à ceux qui en avait peu durant le manga principal (comme Shino et j'imagine prochainement Konohamaru et Moegi). Maintenant passons à la suite: le film. Pour moi c'est clairement le meilleur film de l'univers Naruto.
La première partie de l'examen Chuunin est "top" on retrouve l'ambiance des premiers chapitres de Naruto, un régal, la suite plus "Popcornesque" à le mérite d'avoir un combat final (bon j'aime pas les combats de Mégazord..) mais l'animation et musique(s) sont géniales, un gros kiff pour le coup j'ai hâte de voir la suite de celui-ci via l'anime en tant voulu !
La version papier pour finir! Elle a prise du temps pour démarrer, mais désormais c'est assez sympathique à suivre, bien que copié/collé sur l'intrigue originelle (une organisation blablabla) à voir... j'espère quelque chose d'intéressant, solide et original dans le fond et la forme car sinon ça ne sert à rien. Le dernier chapitre publié (Naruto VS Boruto) est génial, un bon petit chapitre de combat. Bref, pour moi grosse surprise la série "Boruto" en résumé l'anime est vraiment mieux que Naruto Shippuden (plus régulier, enfin pour l'instant) et la version papier prometteuse donc vivement la suite !