Depuis hier je joue a One Piece: Burning Blood sur Playstation 4, avec la "démo" j'étais déjà pas mal emballé concernant le jeu, mais avec la version complète c'est encore plus fun. Au début je n'étais absolument pas intéresser par cet opus, pour dire je n'ai même pas suivi sa promotion dans les pages du Shonen Jump (une première) et je n'avais pas fais réellement attention au casting de personnages jouables et de soutien.
Pour un 1er opus, nous avons réellement un casting fort et solide! Avec des personnages principaux, secondaires et très secondaires pour certains, pour un total d'environ quarante personnages jouable, vraiment bien pour une première lancée. Les soutiens sont un peu plus "useless" que dans un Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm mais ils ont leurs utilités qui change selon le personnage. Peu de niveau, un peu dommage, il y avait moyen d'en mettre une pincée supplémentaire.
Le point fort, là ou je ne l'attendais pas le: "gameplay". Alors ça manque un peu de fluidité oui c'est certain, mais il y a beaucoup de possibilités et de coups sympathiques à réaliser, notamment les attaques/défenses en équipe qui donnent un vrai plus dans les combats, les personnages dispose d'une petite palette de coups oui, mais assez varié et qui encore une fois, offre certains trucs sympathique! Le système d'aptitude (Haki, etc..) c'est vraiment chouette aussi, ça donne un truc à gérer en plus et certaines fois ça empêche le tapage "tout bête"
Le contenu du jeu semble "basique", complet mais basique, c'est du déjà-vu quoi, une petite partie "collection" histoire de donné plus ou moins de choses à faire dans le jeu. Le mode histoire encore un "bon point", notamment sur les cinématiques qui sont vraiment belles, dommage que seul l'arc "Marinford" soit concerné mais c'est déjà un effort pour un jeu de combat "dont" ce n'est pas l'objectif premier. Concernant les graphismes, les "techniques ultimes" des personnages sont aussi vraiment belles! Franchement ça tue.
Bref pour le coup, une grosse surprise ce One Piece: Burning Blood, j'en attendais rien et au final je n’arrête pas d'y jouer. Le platine ne sera pas long à avoir! Malheureusement j'ai désormais moins de temps pour le jeux-vidéo et les fortes sorties sur Playstation 4 ne vont pas stoppée d'arrivée...