[pos=centre]
profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
ratchet > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, aym
    posted the 11/23/2019 at 09:15 AM by ratchet
    comments (24)
    apejy posted the 11/23/2019 at 09:22 AM
    Déjà un gros truc qui me soûle sur cette version, c’est d’avoir enlevé le soft reset et ne pas pouvoir reset les starters...
    rbz posted the 11/23/2019 at 09:43 AM
    l'équilibrage d'un jeu tu t'en fiche, vus ce que tu demande pour les prochaines versions ..
    pour un mec qui a kiffé sl, c'était évident que tu aurais apprécié EB. GF continue dans sa ligné depuis xy a faire des jeux plus simplet et direct ( toujours plus d'accessibilité, des LD couloir, une région qui va juste a l'essentiel sans rien derrière pour maintenir en haleine le joueur )

    perso, galar visuellement a du potentiel, mais la régions est sous exploité, elle rejoins le tréfond des plus mauvaises régions de la saga (hyper petite avec un lore a peine poussé, pas de trio, pas de route victoire, manque de pleins de choses en fait)
    tu compare a sinnoh qui était blindé de mythe et légende, ça fais doucement rire.
    ratchet posted the 11/23/2019 at 09:48 AM
    rbz: Tout est question de "gestion" et puis c'est c'est pas parce qu'il y a moins de truc que c'est forcément plus équilibré...

    Après couloir je trouve pas spécialement en faite, ça a toujours été couloir globalement, juste qu'a l'époque de la 2D tu avais quelques astuces pour faire croire a une multitude de chemin et/ou zone, là ici il y en a aussi, enfin je trouve pas ça spécialement gênant par contre.

    Oui là c'est pauvre sur le côté mythe Y'a que dalle, même l'histoire des chiens est pas ouf (enfin surtout courte)
    rbz posted the 11/23/2019 at 09:52 AM
    ratchet non mais les 3 features dans un même jeu, imagine le bordel en combat ... ils devrait surtout virer toutes ces features "artificielle" faisant croire a une nouveauté ..

    le truc c'est que les CS de permettait de revisiter routes ou grottes et d'arpenter des chemins différents. le LD était donc un peu plus élaboré que maintenant
    ratchet posted the 11/23/2019 at 09:55 AM
    rbz: Le bordel mais ça serais ouf, on aurait chacun notre style d'équipe comme-ça J'y crois! Surtout que E/B m'a bien hypé niveau mise en scène des combats là.

    Globalement dans S/L avec les montures et ici (limité a la bicylette terre/eau) c'est un peu pareil que les CS, après c'est moins développé, mais dans le fond y'a quand même quelques endroits "planqués" que l'on peut accéder en cherchant sur la MAP. (bon plus dans S/L, là un peu moins je trouve)
    rbz posted the 11/23/2019 at 09:58 AM
    ratchet qu'il bosse plutot les anim, au lieu de se prendre la tête a équilibré ces 3 fetaures ensemble X)

    ça reste light quand même. je prend prend EB en exemple encore, ta pleins de courant d'eau et ruisseau qui sont posé la de manière décorative, avant tu voyais un courant d'eau tu savais que tu pouvais y aller et que tu serais potentiellement récompensé.
    lz posted the 11/23/2019 at 10:00 AM
    apejy : qu'entends-tu par soft reset et reset les starters ?
    ratchet posted the 11/23/2019 at 10:02 AM
    rbz Il y a plein de choses a retravaillé
    Mais globalement les 1ères nouvelles générations sur "nouvelle console" sont moins bonnes que les suivantes, (N/B, S/L mieux que les précedentes génération déjà niveau technique et contenu, D/P j'adore) et X/Y sont pas folichons quand même sur certains points.
    e3ologue posted the 11/23/2019 at 10:03 AM
    rbz à t'entendre ces E/B jouent le service minimum tout comme Kirby et Mario l'ont aussi fait sur Switch.
    makaninio posted the 11/23/2019 at 10:25 AM
    Je suis d'accord pour dire qu'EB est lineaire,et que mis a part la Wild Area,c'est un enchainement de couloirs et que les jeux ont un coté tres "on met beaucoup d'elements pour decorer",apres je me dis que si les nouveaux Pokémon ont moins de contenues,c'est peut etre aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de faire de bons jeux avec le temps,vu que cela demande toujours plus de boulots.Niveau histoire,il est vrai que c'est plutot maigre,je suis meme sur que le scenar puisse tenir sur un post it x).

    Niveau feature,je ne sais quoi dire,car les Giga/Dyna ne sont pas si mal que ca,mais en meme temps il est vrai que GF se met une épine dans le pied a essayer d'en ajouter a chaque fois.Je pense qu'ils auraient du créer les Dyna/Gigamax directement au lieu de passer sur les Megas avant xD.
    ootaniisensei posted the 11/23/2019 at 10:25 AM
    Le principal défaut pour moi ça reste la map, trop ramassé, trop petite, les routes sont courtes, les villes paraissent immenses mais au final ne le sont pas. T'as pas ce sentiment d'avoir fait le tour de la région une fois le jeu fini c'est dommage.

    Tout les jeux Nintendo sont plus gros, plus vastes ou plus dense sur Switch sauf ... Pokemon, ça le fait pas
    thelegendpingas posted the 11/23/2019 at 11:18 AM
    lz Pour avoir les pokemon dis shiney (brillant), c'est une autre couleur du pokemon de base, ils sont très rares.
    sonilka posted the 11/23/2019 at 11:27 AM
    ratchet (Plusieurs de la génération sont géniaux, notamment la famille de Lanssorien)

    Ils le sont quasi tous dans cette gen. Encore une fois. Après la 6/7G qui était très bonne, je trouve le dex de Galar formidable. La famille de Grimalin, Bibichut, Frissonille, Fantyrm, Verpom, Minisange, Dunaja, Toxizap, Nigosier, Grillepattes, Théffroi. Toux géniaux. Et les nouvelles formes de Galar et évolutions sont sympas aussi.

    Mais globalement les 1ères nouvelles générations sur "nouvelle console" sont moins bonnes que les suivantes

    En effet. Sauf pour la 3DS. XY c'est au dessus de SL ou USUL. Et pourtant le jeu n'a pas eu droit à son complémentaire (laissant en suspend moult chose d'ailleurs).

    ootaniisensei les routes sont non seulement courtes mais sans réelle saveur avec une seule branche et un level design inexistant. Y a que la route 9 qui est un peu plus grande mais rien de fou. C'est vraiment regrettable. Sans parler des thèmes qui reprennent généralement celui de la partie haute des terres sauvages. La 7G offrait des routes plus sympas. Et pourtant c'était deja en retrait des précédents.

    rbz perso, galar visuellement a du potentiel, mais la régions est sous exploité, elle rejoins le tréfond des plus mauvaises régions de la saga (hyper petite avec un lore a peine poussé, pas de trio, pas de route victoire, manque de pleins de choses en fait)

    C'est tellement ca. La région a du potentiel, le lore a du potentiel mais rien n'est exploité. Mais c'est à l'image de tout le jeu. Y a de bonnes idées mais ils ne sont pas allés au bout. De toute façon, en jouant au jeu, tu sens clairement que le développement à été rushé. Y a des tas de petits détails qui le montrent. Y a quand meme une zone des terres sauvages (entre les 2 ponts) qui ne dispose d'aucune musique.

    tu compare a sinnoh qui était blindé de mythe et légende, ça fais doucement rire.

    Clairement. D'ailleurs tous ceux qui appellent à un remake de toute leur force devraient se méfier car y a plus de chance que GF s'asseye sur le contenu d'époque que l'inverse. Le Monde Distorsion ? Ahahah mais ca n'existe pas monsieur
    ootaniisensei posted the 11/23/2019 at 11:40 AM
    sonilka les routes étaient plus réussi sur S/L, le jeu a ses défauts, il était déjà bien linéaire mais pas a ce point oui

    C'est la seule licence Nintendo qui régresse ça craint, le pokedex c'est une chose, mais la moindre des choses si tu coupe un truc c'est que ton jeu est plus fat quoi, la c'est même pas le cas ...

    Après pour le reste, DA, Story il s'en sort bien globalement c'est ça le pire, sauf le "méchant" du jeu expédié en deux deux et encore ... Y a zéro méchant dans le jeu xD
    suzukube posted the 11/23/2019 at 02:38 PM
    makaninio Je suis d'accord avec toi, mais les 400 € que j'ai dépensé dans le Pokémon Store sont mal réinvesti dans les jeux Pokémon ! J'veux dire, ils ont qu'à sous traiter le jeu par des spécialistes de la HD, c'est pas comme s'ils en avaient pas les moyens !

    Après j'adore le jeu, c'est juste que.... J'aurais aimé un truc au dessus de Pokémon Let's Go, là j'ai l'impression que le jeu est techniquement moins bon que let's go, ça craint.
    suzukube posted the 11/23/2019 at 02:41 PM
    thelegendpingas me semble que tu peux mais faut faire des oeufs de starter, les starters sont shiny lock exprès pour éviter ça. D'ailleurs qui a envie de recommencer le jeu 4000 fois pour avoir un Shiny Ouistembo O_o ?
    cyr posted the 11/23/2019 at 03:35 PM
    ratchet je pense que les prochains seront plus étoffé. La c'était comme un nouveau départ pour la franchise.

    Par contre , je suis curieus de connaître les noms des pokémon de la 8g que tu a détester visuellement.
    Je les ai pas tous croiser, mais il y en a que j'aime vraiment. Bien plus que durant la 7g, 6g et 5g.
    ratchet posted the 11/23/2019 at 03:48 PM
    cyr: J'espère et je pense aussi que les prochains seront bien (techniquement déjà) en Pokémon que j'ai détesté ? Le pingouin, les fossiles par exemple!
    sonilka posted the 11/23/2019 at 05:19 PM
    ootaniisensei je serais tenté de dire qu'il y a zéro méchant parce qu'il y a zéro scenario. Y avait pourtant moyen de faire un truc avec la légende des héros et des 2 Pokémon et tout mais GF a trouvé le moyen de survoler (et de très haut) le truc pour mettre en avant un pseudo pitch l'écologie (chose deja abordé par le passé par la licence et de manière bien plus intelligente).
    sentenza posted the 11/23/2019 at 05:20 PM
    De toute façon on va pas se mentir ça sent le jeu 3DS mis vite fait en HD sur Switch.
    Le jeu est bon et bien sympa mais clairement rushé et sous exploité sur pas mal de trucs.
    Je me régal quand meme.
    makaninio posted the 11/23/2019 at 05:44 PM
    Suzukube je comprends,ca dois faire mal d'investir autant pour un resultat comme EB,selon moi pour que GF arrete de sortir des jeux de la trempe d'EB/XY,je pense qu'il faudrait malheureusement que GF arrete de developper des remakes et des complementaires,je pense que cela fera beaucoup de bien a la licence,dans le sens ou celle-ci est en quelque sorte victime de son succes,a cause du fait que les jeux doivent sortir a intervalle régulier afin de pouvoir continuer a donner des elements a developper dans l'animé,ou de nouvelles idées a mettre en place dans l'elaboration de goodies etc.
    lz posted the 11/24/2019 at 10:17 PM
    thelegendpingas : je sais mais quel est le rapport avec le soft reset et le reset des starters ?
    thelegendpingas posted the 11/25/2019 at 07:36 AM
    lz en gros il veut reset son jeu, jusqu’à ce qu’il trouve un Pokémon shiney, mais il ne peut pas car les devs ont bloqué le fait que les starters soient shiney
    lz posted the 11/27/2019 at 10:18 PM
    thelegendpingas : ah ok je comprends mieux, merci