Tomoya Asano continue d'en dévoiler un peu plus au sujet de son prochain bijou :
Bravely Second, la suite de Bravely Default. Cette fois-ci, c'est le site Siliconera qui a réussi à l'interviewer, le producteur ayant donné peu de grosses informations, mais plutôt des détails intéressants pour les fans.
Il nous apprend que le système de combat restera toujours au tour par tour (avec les améliorations présentes dans For the Sequel, ou Where the Fairy Flies en Occident), comme nous l'apprenions dans d'anciennes interviews. Concernant le monde ouvert,
il restera lui aussi toujours le même, les rencontres avec les ennemis restant aléatoires.
Mais Asano a également tenu a préciser que
la série Bravely Default ne se focalisait pas principalement sur l'exploration,
mais sur l'histoire, qui, comme vous avez pu le constater, est bien développée dans le premier opus.
Bravely Second bénéficiera donc d'une histoire au premier plan, et l'exploration au second. Mais cela ne veut pas forcément dire que le côté exploration du jeu sera abandonné. Non, cet aspect sera conservé comme dans un RPG, mais il sera unique et "alimenté" par l'histoire.
Toutefois, il est à noter que
Luxendarc sera plus grand dans Bravely Second et
il y aura beaucoup plus de choses à faire. De plus, le producteur a déclaré que
Magnolia ne sera pas le seul personnage principal inédit de l'épisode, que l'équipe souhaite avant tout se
concentrer sur de nouveaux personnages plutôt que sur Tiz Arrior, Agnès Oblige, Ringabel et Édéa Lee (les héros de Bravely Default) et viser un public plus mature.
Enfin, sachez qu'Asano a voulu que le scénario de
Bravely Default se concentre au sujet de cristaux pour une vision d'un monde dans un RPG fantastique, pour que les joueurs ne soient pas perdus et arrivent à se lancer rapidement dans le bain. D'après lui, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants.
Notons que la premier volet ces très bien vendus en Europe et aux États-Unis, et qu'il y a donc beaucoup de chance que ce second opus arrive dans nos contrées.