Lundi, Square-Enix a confirmé que la version occidentale de Bravely Default : Where the Fairy Flies
contiendra bien toutes les améliorations de la version "For the Sequel".
Et cette semaine, le magazine Famitsu nous propose une interview une interview du producteur du jeu,
Tomoya Asano, dans laquelle il nous parle justement de ces améliorations.
Il commence tout d'abord par nous rappeler l'importance du
feedback des joueurs lors du développement du jeu original. En effet, dans les mois qui ont précédés la sortie de Bravely Default, Square-Enix a sorti pas moins de 5 versions démos. A chaque fois, le producteur et les développeurs regardaient de très près les réactions des joueurs et modifiaient le jeu en conséquence (comme la vitesse de déplacement du personnage par exemple).
Tomoya Asano compare ainsi Bravely Default : For the Sequel à une sorte de "Méga-Démo" pour la suite :
Avec la précédente [version] de Bravely Default, nous avons sorti plusieurs démos et nous avons progressivement adapté le jeu en fonction du feedback des joueurs. Je pense que nous avons réussi à développer ce titre grâce à ces échanges répétés avec les joueurs.
Ici aussi, nous introduisons de nouveaux éléments de gameplay avant la suite, afin de voir la réaction des joueurs. Dans ce sens, c'est une démo de la suite, mais pas seulement : en effet, vous pouvez jouer au jeu en entier, ce qui est également devenu encore plus facile [grâce aux améliorations].
Et en parlant d'améliorations, Tomoya Asano nous dévoile qu'il y en a plus de
100 au total (qui vont de décors améliorés dans les villes à une nouvelle interface pour les combats, en passant par une option permettant de contrôler le nombre de rencontres avec des ennemis) :
Il y a plus de 100 améliorations par rapport à la version originale.
C'est pour cette raison que nous décidé d'inclure tout cela dans la version originale, afin de permettre aux joueurs de mieux se rendre compte des améliorations.
Il termine enfin en confirmant une nouvelle fois qu'il est bel et bien en train de plancher sur une suite à Bravely Default : Where the Fairy Flies, mais précise que l'annonce n'est pas pour tout de suite :
L'interface revue et corrigée de ce jeu est quelque chose que nous avons créé pour la suite, et certains éléments de l'histoire ont été changés afin de préparer le terrain pour la suite.
Je pense donc que vous allez trouver quelques unes des intrigues sur lesquelles nous allons nous attarder dans la suite. Ceci dit, je suis en pleine écriture du scénario, je ne peux donc pas vous donner de détails pour le moment !
Nous allons annoncer [officiellement] la suite à une date ultérieure, j'espère donc que les joueurs vont bien vouloir prendre leur mal en patience.
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies (qui inclut toutes les améliorations et nouveautés de "For the Sequel") sortira en fin d'année en Europe, et début 2014 aux États-Unis.