Yosuke Matsuda, président de Square Enix, a récemment déclaré que
Square Enix devait être réformée afin de suivre l’évolution de l’industrie du jeu-vidéo. Il a évoqué des plans de réforme concernant toute sa société. Réformes qui, selon lui, seraient nécessaires au développement futur de Square Enix. Yosuke Matsuda avait remplacé plus tôt cette année Yoichi Wada à la tête de la société.
L’industrie du jeu-vidéo est à la croisée des chemins, jusque là les profits venaient du nombre de copies vendues fois le prix du jeu. Du coup, le développement et la vente étaient deux choses totalement indépendantes. Les développeurs devaient seulement se concentrer sur leur travail, c’est à ça que nous devons notre succès.
Au tout début, l’industrie du jeu était concentrée sur comment pousser le joueur à insérer plus de pièces de monnaie mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui avec les jeux en ligne, la prospérité est due surtout à la méthode du ‘’comment leur faire payer plus’’. En ce qui nous concerne, il serait temps à ce que le développement et le marketing deviennent unis et non plus séparés. Le développement continuant même après la sortie du jeu avec toutes ces mises à jour journalières.

tags :
publié le 07/10/2013 à 15:01 par
cliver
Les Nippons sont complètement à la masse...
Avoir des heures d'ennui pour 4 minutes de plaisir à la fin, j'ai comme l'impression de me faire avoir.
Tu irai au cinéma juste pour voir la fin d'un film sachant que tout le reste est d'un ennui ?
Merci bien... 6 ans d'exercice de dilatation, et la quenelle avait un diamètre 15 fois trop large... Résultat, 1 semaine d'arrêt maladie
Et j'ai pas parlé du massacre des musiques ...
A oublier. Square à vraiment fait n'importe quoi avec les suites d'FF7
Smartphones
Et j'aime pas trop ça ...
Edit : Nevermind, mal compris le message de Jeanouillz.
Si ta fait FF7,je te conseille de voir la fin de ce jeux,surtout que si ta fait ff7 tu dois déjà connaitre a peu prés l'histoire de zack.
Sinon il faut un bon gameplay,et attendre trois quart d'heure pour faire une attaque,non merci.