Tomoya Asano continue d'en dévoiler un peu plus au sujet de son prochain bijou :
Bravely Second, la suite de Bravely Default. Cette fois-ci, c'est le site Siliconera qui a réussi à l'interviewer, le producteur ayant donné peu de grosses informations, mais plutôt des détails intéressants pour les fans.
Il nous apprend que le système de combat restera toujours au tour par tour (avec les améliorations présentes dans For the Sequel, ou Where the Fairy Flies en Occident), comme nous l'apprenions dans d'anciennes interviews. Concernant le monde ouvert,
il restera lui aussi toujours le même, les rencontres avec les ennemis restant aléatoires.
Mais Asano a également tenu a préciser que
la série Bravely Default ne se focalisait pas principalement sur l'exploration,
mais sur l'histoire, qui, comme vous avez pu le constater, est bien développée dans le premier opus.
Bravely Second bénéficiera donc d'une histoire au premier plan, et l'exploration au second. Mais cela ne veut pas forcément dire que le côté exploration du jeu sera abandonné. Non, cet aspect sera conservé comme dans un RPG, mais il sera unique et "alimenté" par l'histoire.
Toutefois, il est à noter que
Luxendarc sera plus grand dans Bravely Second et
il y aura beaucoup plus de choses à faire. De plus, le producteur a déclaré que
Magnolia ne sera pas le seul personnage principal inédit de l'épisode, que l'équipe souhaite avant tout se
concentrer sur de nouveaux personnages plutôt que sur Tiz Arrior, Agnès Oblige, Ringabel et Édéa Lee (les héros de Bravely Default) et viser un public plus mature.
Enfin, sachez qu'Asano a voulu que le scénario de
Bravely Default se concentre au sujet de cristaux pour une vision d'un monde dans un RPG fantastique, pour que les joueurs ne soient pas perdus et arrivent à se lancer rapidement dans le bain. D'après lui, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants.
Notons que la premier volet ces très bien vendus en Europe et aux États-Unis, et qu'il y a donc beaucoup de chance que ce second opus arrive dans nos contrées.
"mais sur l'histoire, qui, comme vous avez pu le constater, est bien développée dans le premier opus"
ouais enfin ca reste uber classique de chez classique comme histoire!
la seule chose qui était vraiment intéressante pour moi dans ce jeu c'est les combat de boss et les zic! Sinon ca reste relativement basique... par contre je plains les jap qui ont du jouer a la version beta sans mode turbo... sans ca je l'aurai meme pas fini je pense, mwarf (ce mode turbo est une bénédiction, difficile de revenir a un rpg normal après ca)
m'enfin le 2 a encore des chances d'être bon, mais après lui je doute qu'on puisse garder le meme espoir... 1 episode par an, ce sera de moins en moins intéressant et on va vite s'en lasser
moi je veux juste chopper l'artbook , le jeu je m'en fou
http://losrem.com/2013/08/10/katsumi-enami-art-works/
http://www.amazon.com/ENAMI-KATSUMI-WORKS-Japanese-Edition/dp/4758013373
D'ailleurs quelqu'un aurait un conseil pour battre l'équipe du mage noir dans à la fin du chapitre 8? J'ai battu les groupes des étages inférieurs sans trop de problème mais celui-là est complètement abusé, je tiens même pas 2 tours.
La linéarité n'est pas un défaut et c'est bon de voir que tous les RPGs ne vont pas dans l'uniformisation en proposant toujours un open world, comme si c'était devenue une norme et une source de qualité dans un RPG.
Bravely Default a vraiment pour prétention d'être le J-RPG pur produit à l'ancienne, avec donc un scénario bien mis en avant. Je ne dis pas non et au moins, on aura une pluralité de genre dans le RPG.
L'histoire est, évidemment, très classique pour ce que j'ai vu, vu qu'il se voulait jouer dans l'hommage aux vieux RPG. On enchaine donc les gros clichés... ça me dérange pas non plus et c'est sympa que l'orientation du prochain épisode sera différente!
sauf que justement la marque de fabrique des j-rpg old school, c'est bien l'open world... m'enfin j'ai bien aimé bravely hein, mais il a quand meme pas mal de défaut a corriger, et le fait de vouloir sorti 1 episode par ans, bah ca fera tout sauf aider la série! (surtout connaissant square-enix)
j'attends le 2 mais je m'attends pas a une bombe
De mémoire, le vieux J RPG en véritable open world, c'était les Romancing Saga et peut-être d'autres. Les Final Fantasy voir les DraQue, pour demeurer dans le classique, restent linéaires, cependant l'exploration était un peu plus ouverte surtout quand on possède un moyen de transport ouvrant l'ensemble du territoire.
Je suis d'accord avec toi que la décision de Square Enix n'aidera pas les développeurs à pondre des jeux de qualité exceptionnelle s'ils veulent déjà saturer la source.
Berk, dommage.
Bravely Second bénéficiera donc d'une histoire au premier plan, et l'exploration au second.
yukaisekai Pour l'instant c'est la résurrection du sur évalué surtout. Mais peut être qu'à force d'en faire il améliorerons le tout. Après, avec leur histoire d'un jeu par ans, j'attends de voir s'ils sont capables de faire quelque chose avec l'histoire, à défaut d'avoir repris de systèmes pas terribles et mal calibrés.
Parce que non seulement c'était ultra cliché, mais c'était aussi super mal raconté, avec une 2nde partie chiante et répétitive au possible.