On va donc vous les laisser découvrir et se focaliser sur l’adaptation de Magic Pockets (1991), le classique des Bitmap Brothers. Il faut dire que, comme on l’avait déjà signalé, ses jaquettes sont signées par notre membre d’honneur Philippe Dessoly.
Rhythm Land est une compilation de mini-jeux de rythme produite par Norio Nakagata (Bravoman) et programmée par Kazuhiko Sugiyama (Elevator Action Returns), qui ont également composé des musiques pour les deux versions du titre.
Yūzō Koshiro a participé à celle qui tourne sur la 16-bit de SEGA, comme on peut l’entendre dans la seconde partie de la vidéo ci-dessous.
L'artiste musical DJ Remute nous vient de Hambourg, en Allemagne. Voilà voilà... Cela pourrait s'avérer d'une banalité affligeante s'il n'avait pas choisi d'utiliser une cartouche Mega Drive pour éditer son prochain disque, touchant ainsi au passage tout un panel de vieux nostalgiques avides d'objets geeks.
L’équipe semble donc plus que jamais concentrée sur son objectif d’offrir avec Bio Evil (contraction de Bio Hazard et Resident Evil) un demake fidèle au jeu de 1996, sans chercher à ajouter de nouveautés.
À noter que le jeu est encore en version 0.9, et qu’il s’agit d’un court shoot ’em up de type Caravan, limité à deux minutes et donc centré sur le scoring
Et ces jeux prometteurs sont à présent rejoints par Kung-Fu UFO, actuellement en préparation par le mystérieux studio Retro Nerve. Or si ce dernier cite quelques classiques comme source d’inspiration, allant de Battletoads (1991) à Way of the Exploding Fist (1985) en passant par Prince of Persia (1989) et Mortal Kombat (1992), le jeu semble proposer comme on le voit en vidéo ci-dessous un mélange de plateformes et de beat ’em up relativement inédit, du moins dans le domaine du homebrew.
Toutefois, les fans du point & click de Lankhor vont pouvoir se consoler avec une annonce tout aussi réjouissante, si ce n’est plus ! En effet, si le projet de remake a été très bien accueilli, beaucoup auraient préféré voir se concrétiser enfin le troisième volet des aventures de Jérôme Lange.
Comme on l’avait expliqué dans notre article, Sukiya avait été annulé à l’époque suite à l’échec de La Secte Noire (1990) pour se focaliser sur Vroom (1991) et les jeux de course. Eh bien le jeu verra finalement le jour vingt-cinq ans plus tard, mais sur Mega Drive dans un premier temps !
Je réalise (Vetea) ce petit projet en parallèle de Papi Commando Reload qui est beaucoup plus complexe, pour un peu me changer les idées au niveau créatif !
La vidéo après un mois de développement
Le projet commence à prendre une tournure "Dantesque", loin de ce que j'aurai (Vetea) imaginé !!
Cette fois ci, j'ai (Vetea) réussi à intégrer le concept du Livre dont vous êtes le Héro et aussi dont VOUS écrivez l'histoire !!
Chaque action est sauvée en RAM et vous pourrez parcourir les pages du Livre et revoir l'issue de votre aventure jusqu'à la dernière action en cours.
A tout moment, le joueur pourra accéder à sa feuille d'aventure en appuyant sur START et revenir à la page en cours.
Je (Vetea) vous laisse découvrir un peu la prise en main, la création du personnage ( Auto ou Manuel ), etc ...
Bien sûr, il manque 3/4 du livre, mais on peut déjà découvrir ce que ce style de jeu dont nous étions friand à l'époque sur nos livre, pourrait donner sur une console telle qu'une MD.
Le développeur (Mikael Tillander) se lance dans son premier jeu Mega Drive. Peut-être encouragé par les succès de Tanglewood et de Xeno Crisis, il est passé par Kickstarter pour financer Tänzer, un alléchant jeu d’action/plateformes inspiré par Strider (1989) et sa suite spirituelle Osman (1996), ou encore le non moins culte Hagane (1994) sur Super Nintendo.
Comme il (Matt Phillips) l’expliquait dans un récent reportage sur la BBC, il a voulu réaliser son rêve de gosse en faisant les choses à l’ancienne, c’est-à-dire à l’aide d’un authentique kit de développement Mega CD et un PC sous… Windows 95.
Philips a même contacté SEGA afin d’obtenir une licence officielle, mais l’ex-constructeur n’avait plus la possibilité de procéder aux tests qualité de l’époque et lui a juste souhaité bonne chance… Si le jeu était attendu en novembre dernier, il n’arrivera finalement qu’en juin, mais on a déjà vu bien pire en matière de retards avec le financement participatif, ainsi qu’avec la production homebrew sur Mega Drive ! On peut d’ores et déjà précommander sa cartouche dézonée à cette adresse pour £54 (61 €), et télécharger une ROM de démo sur itch.io.
Début 2016, l’artiste Julien JDM mettait en ligne un court-métrage d’animation psychédélique et pixelisé appelé Road to Valhalla en hommage à Mad Max: Fury Road, et accompagné d’une musique du groupe Birdy Nam Nam. Diffusée sur la chaîne Nolife, la vidéo a attiré l’œil de notre ami François « Fra » Gutherz du collectif Resistance, qui s’est alors demandé s’il était possible, compte tenu de la palette de couleurs affichée et de la redondance de certains éléments graphiques, de la « compresser » pour la faire jouer par une console rétro. Eh bien la réponse est oui puisque la vidéo a été convertie comme on le voit ci-dessous sur Mega Drive, la machine qui avait accueilli la demo Masiaka à laquelle avait participé le développeur, déjà avec l’aide de Fabrice « GliGli ».
Un nouveau jeu Mega Drive est en développement : Xeno Crisis, car c'est son nom, est un top-down shooter qui s'inspire à la fois de Smash TV et Contra.
Développé en collaboration avec Henk Nieborg, qui avait travaillé sur le magnifiqe "The Misadventures of Flink", et Savaged Regime, un artiste chiptune, Xeno Crisis a pour objectif de combiner le feeling des shoots des années 80-90, et des procédés plus modernes, comme la génération de cartes procédurale.
Le jeu en est déjà au stade du prototype, les éléments de gameplay semblent très avancés, et les vidéos sont assez alléchantes.
Du coup, sans vouloir jouer les blasés, un demake du jeu sur Mega Drive ne paraît pas si délirant que ça… Or c’est le collectif russe PSCD, qui distribue de base des ROMs et des images disques de classiques, qui s’est lancé le 12 juillet pour être précis dans ce projet nettement plus noble.
Et au bout d’à peine deux mois, une démo est déjà disponible à cette adresse. Celle-ci est évidemment très courte et peu avancée, comme en témoigne l’absence d’animation que l’on constate dans la session de jeu d’OldSchool is beautiful réalisée par Michel Louvet ci-dessous.
Il y a déjà pas mal de mois, genre en début d'année.
Je vous ai présenté Sonic Kart sur Mega Drive.
-> blog_article357820.html
Et bah Gasega68k travaille encore dessus et nous présente les avancer de son jeu.
Many graphics were taken from Sonic 1 as the backgrounds and some sprites. The graphics of the track, are based a bit on Super Mario Kart (the graphics of the tiles for the mode 7), but are brand new.
The music is from Sonic 3D Blast, Green Grove Zone Act1, using the driver XGM by Stef.
In the file I include two versions of the ROM, one that uses the external RAM 64k, and the other that does not need external RAM, but the size of the ROM is greater.
Grosse amélioration : Le jeux fonctionne sans utilisé la sauvegarde d'un everdrive, comme expliqué en anglais au-dessus.